Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Faut il que je change de HDD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faut il que je change de HDD ?

n°10071358
dorian70
Posté le 18-02-2017 à 11:21:26  profilanswer
 

Un pc est devenu lent avec le temps, alors je lance le bon Crystal Disk Info est voilà:
 http://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487413168-capture.png
Je ne sait pas interpréter ces données mais je crains le pire :cry: , donc faut il que je change de HDD ?


---------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »
mood
Publicité
Posté le 18-02-2017 à 11:21:26  profilanswer
 

n°10071407
fabcoq
Posté le 18-02-2017 à 12:27:51  profilanswer
 

C'est une question que je ne peux pas répondre.
Je te conseille de sauvegarder tes données sur un autre support.
Il peut mourrir demain ou dans 2 ans voir plus.
Ce qui faut suivre ce sont les valeurs brutes.
Sur le site de wd, il y a un logiciel qui permet de tester les dd.
Tu peux déjà voir de ce côté là.

n°10071416
dorian70
Posté le 18-02-2017 à 12:38:49  profilanswer
 

Ok merci ;)


---------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »
n°10071439
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-02-2017 à 13:27:16  profilanswer
 

Ton disque a quelques secteurs "plus ou moins" défectueux, en très petit nombre. Donc ce n'est pas alarmant, tant que ça ne change pas (colonne Valeur brute à surveiller).

 

Par contre même si ce ne sont pas ces indicateurs là qui ont fait réagir CrystalDiskInfo je vois aussi plein d'autres trucs inquiétants :
- Il semble avoir fait beaucoup d'erreurs en lecture
- Le spin up time est énorme, genre 25s alors qu'on s'attend plutôt à 5 à 10s max sur ce genre de disque, et la valeur actuelle est toujours aussi mauvaise donc ça n'est pas "juste une fois". A mon avis le moteur a un gros coup de fatigue.
- Je suis surpris de voir que sur ses presque 10000h de fonctionnement, il a été éteint et rallumé presque autant de fois. Pas juste des spin up/down, mais des extinctions complètes. T'en fais quoi de ce disque ? :o
Du coup, petit conseil supplémentaire : vérifie que tout est ok du côté de ton alim.

 

Tu peux continuer de l'utiliser mais je te conseille vivement d'être très prudent sur tes sauvegardes.

 

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 18-02-2017 à 13:28:16

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10071440
sebg@33
power is within us
Posté le 18-02-2017 à 13:29:22  profilanswer
 

Salut,
Si c'est un disque dur où il y'a le système d'exploitation installé dessus, vaut mieux le changer pour gagner en performance.
Celui-ci tourne en 5400 tours/min. Vaut mieux un 7200 tours ou un ssd.
Sinon faut le tester avec UBCD ou autre logiciel.

n°10071483
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2017 à 14:07:11  answer
 

+1 pour l'alim et quel est la marque et puissance de ton alim ?

n°10071663
dorian70
Posté le 18-02-2017 à 18:41:48  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ton disque a quelques secteurs "plus ou moins" défectueux, en très petit nombre. Donc ce n'est pas alarmant, tant que ça ne change pas (colonne Valeur brute à surveiller).
 
Par contre même si ce ne sont pas ces indicateurs là qui ont fait réagir CrystalDiskInfo je vois aussi plein d'autres trucs inquiétants :
- Il semble avoir fait beaucoup d'erreurs en lecture
- Le spin up time est énorme, genre 25s alors qu'on s'attend plutôt à 5 à 10s max sur ce genre de disque, et la valeur actuelle est toujours aussi mauvaise donc ça n'est pas "juste une fois". A mon avis le moteur a un gros coup de fatigue.
- Je suis surpris de voir que sur ses presque 10000h de fonctionnement, il a été éteint et rallumé presque autant de fois. Pas juste des spin up/down, mais des extinctions complètes. T'en fais quoi de ce disque ? :o
Du coup, petit conseil supplémentaire : vérifie que tout est ok du côté de ton alim.
 
Tu peux continuer de l'utiliser mais je te conseille vivement d'être très prudent sur tes sauvegardes.
 


1: oui il commence à être long  [:gargamail:5]  
2: comment faire pour tester une alim ?
3: ce pc n'est pas à moi mais je sais que le disque ne danse pas la java dans le boitier  :lol:  

sebg@33 a écrit :

Salut,  
Si c'est un disque dur où il y'a le système d'exploitation installé dessus, vaut mieux le changer pour gagner en performance.  
Celui-ci tourne en 5400 tours/min. Vaut mieux un 7200 tours ou un ssd.
Sinon faut le tester avec UBCD ou autre logiciel.


Je pensais prendre le Seagate Barracuda.
 
 
 
C'est un pc OEM, j'ai regardé c'est une FSP (donc rien de grave)


---------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »
n°10071664
dorian70
Posté le 18-02-2017 à 18:43:09  profilanswer
 

A aussi, ce pc est souvent en veille (donc coupe peut être l'alimentation  :??: )


---------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Faut il que je change de HDD ?

 

Sujets relatifs
Clonage d'un HDD vers un SSD, question peut être idiote...HDD même pas détecté par ddrescue : une dernière chance ?
Probème SSD avec HDDHDD 4To pour jeux
Probleme windows sur HDD defectueuxHDD reconnu dans le Bios mais pas dans l'OS !
Comment réparer mon HDD ? PCB changé => disque tourne mais invisibleHDD 8 ou 16mo de cache sa change bcp?
Problème de boot: HDD # qui change si CD bootable??!!!!Hdd qui change de capacité entre BIOS et XP....
Plus de sujets relatifs à : Faut il que je change de HDD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR