Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Carte SATA avec ancienne carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte SATA avec ancienne carte mere

n°3908547
act
Posté le 28-02-2005 à 20:08:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'ai une ancienne carte mere Asus a7v133 qui n'a pas de port Serial ATA  :sweat: .
Je désire acheter un disque Maxtor DiamondMax 10 300 Go Serial ATA 16 Mo  :sol: pour pouvoir bénéficier des avantages du SATA sur une future carte mere quand je changerais de pc. D'ailleurs vous en pensez quoi de ce disque dur ?
 
Je voulais savoir si ça ne cause aucun problème d'ajouter une carte contrôleur PCI SATA pour le faire fonctionner en disque contenant le système + datas ?
 
Etes vous dans le même cas de figure que moi a utiliser un disque sata avec une carte contrôleur additionnelle ?
Une carte traditionnelle générique à 20 € me suffit ou me conseillez vous une carte spécifique (sachant que je veux pas faire de raid) ?
 
Enfin dois-je mettre a jour le bios de ma carte mere pour pas avoir de problèmes ? La réinstalle de Windows XP ne me causera pas de problèmes ?
 
Merci d'avance pour votre aide  :D .
A+
Act.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 20:08:59  profilanswer
 

n°3908634
Patchou
Posté le 28-02-2005 à 20:30:42  profilanswer
 

je compte m'acheter le même disque (mais en version PATA), d'après ce que j'ai lu il est dans les + rapides, sans être super bruyant
pour mettre le système dessus ca va être chaud, j'espère pour toi que tu as un lecteur disquettes fonctionnel, et faudra la disquette des drivers de la carte SATA, pour pouvoir les donner à XP quand il les demandera pendant l'installation
sinon normalement il devrait pas y avoir de pbs particuliers

n°3908789
act
Posté le 28-02-2005 à 21:25:37  profilanswer
 

Patchou,
 
Je trouve domage de pas profiter du SATA surtout pour un gros disque de 300 Go.
 
Car contrairement au DiamonMax 9, les DiamondMax 10 sont nativement S-ATA et utilisent le pont pour les versions P-ATA donc a mon avis tu bride les fonctionnalités réels du disque...
 
 
Enfin je vous laisse voir ce comparatif pour disques SATA:
 
http://www.presence-pc.com/tests/C [...] ATA-159/2/
 
Quelqu'un d'autre peut confirmer que je n'aurai pas de problème ?

n°3908853
PeK
Posté le 28-02-2005 à 21:43:27  profilanswer
 

je vois pas pourquoi tu en aurais. Il est vrai que tu devras certainement fournir une disquette à l'install de windows (touche F6), mais à part ça, ya pas trop de raison pour que ça gene. Il faudra que tu configures ton bios correctement pour booter sur le bon disque.


---------------
PeK
n°3908969
act
Posté le 28-02-2005 à 22:24:57  profilanswer
 

Je m'interroge de savoir comment vas être interprété ma carte contrôleur SATA dans le bios de la carte mere.
 
Car j’ai d'un coté le lecteur CD, Graveur en IDE géré par le bios de la carte mere Asus et de l'autre coté le disque SATA géré par une carte contrôleur PCI.
 
N'y a t'il pas des prob par exemple pour graver des données du disque SATA ou installer un programme a partir du CDROM ?
 
Ma carte contrôleur SATA PCI ne désactive t'elle pas le contrôleur interne de la carte mere etc... ?
 
Merci de m'éclaircir car je connais pas le fonctionnement d'un contrôleur SATA supplémentaire.
 
A+

n°3908984
PeK
Posté le 28-02-2005 à 22:29:16  profilanswer
 

ta carte SATA va être détectée comme une carte PCI bootable. Ton bios te permettra de démarrer dessus. Sinon,apres, tu as pas de pb de gravure. Le fait d'avoir plusieurs controlleurs n'ai pas du tout génant.


---------------
PeK
n°3909035
act
Posté le 28-02-2005 à 22:43:53  profilanswer
 

Ok merci pour les précisions Pek,
 
Tu as une carte contrôleur a me conseiller ? ou une carte générique à 20 € me suffit sachant que des que j'ai les moyens je change de carte mere = changement processeur, mémoire... mais pas disque dur ;)

n°3910352
Patchou
Posté le 01-03-2005 à 16:59:04  profilanswer
 

act a écrit :

Patchou,
 
Je trouve domage de pas profiter du SATA surtout pour un gros disque de 300 Go.
 
Car contrairement au DiamonMax 9, les DiamondMax 10 sont nativement S-ATA et utilisent le pont pour les versions P-ATA donc a mon avis tu bride les fonctionnalités réels du disque...
 
 
Enfin je vous laisse voir ce comparatif pour disques SATA:
 
http://www.presence-pc.com/tests/C [...] ATA-159/2/
 
Quelqu'un d'autre peut confirmer que je n'aurai pas de problème ?


le SATA n'améliore en rien les perfs des disques actuels [:spamafote] (le Raptor est le + rapide, et il n'arrive pas à 60Mo/s, et le ATA133 est à 133Mo/s, donc largement suffisant)
et sur ma carte mère le SATA est dispo par un puce externe (NF7-S), et comme je n'ai + de lecteur D7 fonctionnel ca va être chaud d'installer XP sans :d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Carte SATA avec ancienne carte mere

 

Sujets relatifs
9600 pro : bonne carte pour une update ?ATI pour nouvelle carte ATI: doit-on changer les pilotes?
Prob avec carte ASUS WiFi-G@HomeCarte Son !
Changer la carte mere sans formater le disc durCarte Mère 20 Broches et Alims....
bug carte grafficVirer le ventilateur carte GFX pour en supprimer le bruit.
Plus de sujets relatifs à : Carte SATA avec ancienne carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR