Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Son !

n°3908134
l3lueStyle
Posté le 28-02-2005 à 17:39:49  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je souhaite acquérir une bonne carte son pour de l'écoute :
 
- casque (sennheiser HD 650 , bon casque)
- enceintes 2.1 (Altec Lancing, ~ 200 W RMS, bonnes enceintes)
 
pour de la musique et du jeux essentiellement.
 
Donc qqchose qui "crache" du bon son et fort surtout et pas un truc sophistiqué pour du 5.1 ou 7.1 .. dumoins ça peut le supporter (car je suppose que toutes les cartes le supporte) mais je n'en aurais pas l'utilité..
 
Je me perds dans toute les cartes sons (surtout chez creative, les audigy yen a tellement) et je n'y connais pas grand chose... donc j'aurais aimé avoir votre avis sur ce que vous auriez à me conseiller plutot que celui d'un vendeur qui profiterait de mon ignorance :)
 
Amicalement

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 17:39:49  profilanswer
 

n°3908165
xphanoo
Posté le 28-02-2005 à 17:57:10  profilanswer
 

j'ai une carte son intégrée et je peux te dire que le son est excellent, moi qui compose de la musique !
en effet, la qualité est très bonne (48000hz 16 bits stéréo) et le rendu parfait, aucun bug ni grésillement ou autres parasites !
 
et ne dis pas que le 48000hz ou le 16 bits c'est nul car c'est pas vrai, deja si tu as + de 48000hz tu n'entedra pas la différence (deja pour 44100hz c'est très difficile), et le 16bits donne un rendu sans aucun bruit de fond, contrairement au 8bits...
 
ce qui compte ce sont les enceintes, le controlleur son produit du son point final (c'est pas comme les carte graphiques ou il peut y avoir de vrais écarts de performances).
j'ai en ce moement une CM pourrie de chez pourrie (meme pas de port agp)... le pc était livré avec des enceintes bof bof qui produisait du son un peu brouillé et de mauvaise qualité; je les ais remplacé par un kit 2.1 de chez logitech et ça n'a RIEN A VOIR !
 
enfin si tu veux t'acheter une carte son... mais moi je suis contre puisque les puces son intégrées sont de très bonne qualité

n°3908179
l3lueStyle
Posté le 28-02-2005 à 18:07:14  profilanswer
 

j'en ai une intégrée sur ma asus K8N-E mais je trouve que le son sur mon casque est faible au max, meme sur les enceintes ! et ce tout les parametres de volume au max, pas que j'aime me casser les oreilles, mais de temps en temps... :)

n°3908865
l3lueStyle
Posté le 28-02-2005 à 21:49:01  profilanswer
 

up :-]

n°3950854
skayaker
Posté le 19-03-2005 à 10:42:28  profilanswer
 

pour savoir si tu as vraiment besoin de ta carte son, il nous faudrait le nom de ta cm et des chipsets son (surtout) qui sont dessus...
enfin si tu as un chipset realtek, par exemple, c'est de la grosse merde, enfin perso, rapport signal/bruit très mauvais sur lecture de média (dvd particulièrement), et impossible de faire marcher un periphérique d'entrée (meme simple micro), alors dans ce cas la, tu peux acheter une sound blaster, tu profiteras mieux de tes enceintes, c'est certain...
si tu veux une carte son pas chère, c'est du Sb live! 5.1...
si tu veux des fonctionnalités récentes et un son HD, c'est la sb audigy 2 zs (env 85E)... les versons plus chères de la 2 ZS ne te seront utile que si tu as besoin du boitier très complet d'entrée sortie qu'ils te proposent, mais sauf si tu fais du montage ou ce genre de choses, ca ne sert pas a grand chose...

n°3950864
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-03-2005 à 10:47:26  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

j'ai une carte son intégrée et je peux te dire que le son est excellent, moi qui compose de la musique !
en effet, la qualité est très bonne (48000hz 16 bits stéréo) et le rendu parfait, aucun bug ni grésillement ou autres parasites !
 
et ne dis pas que le 48000hz ou le 16 bits c'est nul car c'est pas vrai, deja si tu as + de 48000hz tu n'entedra pas la différence (deja pour 44100hz c'est très difficile), et le 16bits donne un rendu sans aucun bruit de fond, contrairement au 8bits...
 
ce qui compte ce sont les enceintes, le controlleur son produit du son point final (c'est pas comme les carte graphiques ou il peut y avoir de vrais écarts de performances).
j'ai en ce moement une CM pourrie de chez pourrie (meme pas de port agp)... le pc était livré avec des enceintes bof bof qui produisait du son un peu brouillé et de mauvaise qualité; je les ais remplacé par un kit 2.1 de chez logitech et ça n'a RIEN A VOIR !
 
enfin si tu veux t'acheter une carte son... mais moi je suis contre puisque les puces son intégrées sont de très bonne qualité


 
c'est du gros nimpnawak ce que tu écris!
il semblerait que tu n'ais jamais travaillé avec une vrai carte son, qui possede de bon convertisseur et qui traite le signal convenablement, et surtout que tu n'ais jamais utilisé de bon systeme d'écoute.
tu sentiras clairement une difference à l'écoute entre une carte interne et ne serait ce qu'une bete audigy LS.


Message édité par DraX le 19-03-2005 à 10:48:32

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3950868
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-03-2005 à 10:49:55  profilanswer
 

pour l'auteur du topic, je te conseil d'aller lire qlq articles sur les cartes ici: http://www.hardware.fr/html/cat/5/ et de te rendre ensuite sur le site www.audiofanzine.com
 
@+


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3950974
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 19-03-2005 à 11:39:36  profilanswer
 

l3lueStyle a écrit :

j'en ai une intégrée sur ma asus K8N-E mais je trouve que le son sur mon casque est faible au max, meme sur les enceintes ! et ce tout les parametres de volume au max, pas que j'aime me casser les oreilles, mais de temps en temps... :)


 
J'avais le meme soucis sur ma asus P5GD1 avec chip son Realtek ALC861. Le son général était pas trop fort et les basses l'étaient encore moins. J'étais obligé de poussé les basses de mon caisson à fond pour avoir quelque chose. Alors j'ai remis ma SB Live 5.1. Et c'est mieux !!! Enfin, c'est normal surtout... Je pense que si tu prends une sound blaster live, tu seras content

n°3950988
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-03-2005 à 11:46:58  profilanswer
 

l3lueStyle a écrit :

j'en ai une intégrée sur ma asus K8N-E mais je trouve que le son sur mon casque est faible au max, meme sur les enceintes ! et ce tout les parametres de volume au max, pas que j'aime me casser les oreilles, mais de temps en temps... :)


as tu pensé à utiliser la bonne sortie et régler le son sous Windows ???  :sarcastic:  
 
Sinon une SB Live! 5.1 est plus que suffisante !
 
15 € in en refurbished chez creative.

n°3950994
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 19-03-2005 à 11:49:29  profilanswer
 

starconsole a écrit :

as tu pensé à utiliser la bonne sortie et régler le son sous Windows ???  :sarcastic:  
 
Sinon une SB Live! 5.1 est plus que suffisante !
 
15 € in en refurbished chez creative.


 
+1
http://fr.europe.creative.com/shop [...] sp?cate=72


---------------
topic ACH-VDS haute savoie
mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 11:49:29  profilanswer
 

n°3951024
xphanoo
Posté le 19-03-2005 à 12:01:30  profilanswer
 

moi je dis que la qualité du son dépend plus des enceintes que tu achètes que de la carte son

n°3951030
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 19-03-2005 à 12:06:28  profilanswer
 

Dans son cas, c le chip realtek qui joue aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changer la carte mere sans formater le disc durCarte Mère 20 Broches et Alims....
bug carte grafficVirer le ventilateur carte GFX pour en supprimer le bruit.
qu'elle carte graphique pour portable ?carte mère hs ? aucun bip, aucun bios.
choix point d'acces ou carte pci wifibleme compatibilité 2 carte graphik ati
Message d'erreur carte graphique en rapport avec l'allimentationBluetooth sur Carte mère
Plus de sujets relatifs à : Carte Son !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR