Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Son !

n°3908134
l3lueStyle
Posté le 28-02-2005 à 17:39:49  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je souhaite acquérir une bonne carte son pour de l'écoute :
 
- casque (sennheiser HD 650 , bon casque)
- enceintes 2.1 (Altec Lancing, ~ 200 W RMS, bonnes enceintes)
 
pour de la musique et du jeux essentiellement.
 
Donc qqchose qui "crache" du bon son et fort surtout et pas un truc sophistiqué pour du 5.1 ou 7.1 .. dumoins ça peut le supporter (car je suppose que toutes les cartes le supporte) mais je n'en aurais pas l'utilité..
 
Je me perds dans toute les cartes sons (surtout chez creative, les audigy yen a tellement) et je n'y connais pas grand chose... donc j'aurais aimé avoir votre avis sur ce que vous auriez à me conseiller plutot que celui d'un vendeur qui profiterait de mon ignorance :)
 
Amicalement

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 17:39:49  profilanswer
 

n°3908165
xphanoo
Posté le 28-02-2005 à 17:57:10  profilanswer
 

j'ai une carte son intégrée et je peux te dire que le son est excellent, moi qui compose de la musique !
en effet, la qualité est très bonne (48000hz 16 bits stéréo) et le rendu parfait, aucun bug ni grésillement ou autres parasites !
 
et ne dis pas que le 48000hz ou le 16 bits c'est nul car c'est pas vrai, deja si tu as + de 48000hz tu n'entedra pas la différence (deja pour 44100hz c'est très difficile), et le 16bits donne un rendu sans aucun bruit de fond, contrairement au 8bits...
 
ce qui compte ce sont les enceintes, le controlleur son produit du son point final (c'est pas comme les carte graphiques ou il peut y avoir de vrais écarts de performances).