Bonjour,
Voila, j'ai réçu ma Adaptec 51645 la semaine dernière...
Plutôt content des performances globale de la carte, je décide d'augmenter progressivement ma grappe raid 6 de 9 à 16 disques... Cette fonctionnalité est annoncé comme parfaitement supporté par Adaptec sous le doux nom de "OCE" : Online Capacity Expansion...
Bref, je me lance et hélas, il s'agit bien la d'une fonctionnalité non supporté dans les faits... Je m'explique...
Pour passer une grappe raid 6 de 9 disques de 1 To à 10 disques de 1 To (sans changer les options de la grappe)...
Il vous faut 7 jours. Oui oui, 7 jours rien que pour ajouter un disques à la grappe... Qui plus est, durant cette période, il ne faut pas esperer accéder à n'importe quel disque ou volume logique de la carte puisque l'accès sera limité à environ 60 Ko/s...
J'ai fait l'essai d'ajouter 2 disques en même temps... Dans ce cas, le délai n'est même pas de 14 jours mais de 20 jours...
J'ai bien sur mailer adaptec sur la chose, mais il semblerait que cela leur apparaisse normal
Sachant que les cartes concurrentes avec un hardware très proche font la même opération en environ 30 heures... Je trouve inadmissible qu'Adaptec annoncer cette fonctionnalité comme supportée...
La cause du problème viendrait d'après ce que j'ai pu lire du fait que adaptec n'aurait pas bossé sur l'algo en question mais plutôt acheter une solution toute faite... Enfin bon, ce post est plutôt pour servir d'avertissement aux futurs acheteurs étant donné que je ne pense pas que les sources des dits firmware soient accessible aux communs des mortels pour des éventuelles amélioration... dommage...
En conclusion, il s'agit d'une belle carte, mais qui ne supporte pas l'OCE 
Message édité par Xlm_Tadeus le 18-01-2010 à 14:29:23