Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit parasite enceinte de monitoring avec tour gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit parasite enceinte de monitoring avec tour gaming

n°10629802
Valentinnn
Posté le 10-09-2019 à 17:46:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment composé mon propre ordinateur afin d'avoir de meilleures performances que mon ancien ordinateur portable, tout a changer, cependant j'ai gardé le même disque dur. J'ai changer car je fais du home studio et il me fallait plus de puissance pour gérer mes logiciels de Musique, avec un processeur plus piussant et 32go de Ram je me suis dit que j'allais ajouté une bonne carte graphique afin de pouvoir joué a des jeux de temps en temps.
Voici ma configuration :
 
CPU: Intel core I7 9700 (9eme G)
GPU Gigabyte rtx 2070
Carte Mère : AORUS Pro Wifi Z390
SSD : Samsung EVO 860
RAM : 2x16 go Corsair Vengeance DDR4 3200
Boitier : NZXT H500
Alim : Corsair CX 750 M
Carte son externe USB : FOCURITE Scarlett 2i2
 
Le problème est donc un bruit parasite qui sors de  mes enceinte de monitoring, je me suis renseigné longuement sur les causes de ces bruits parasites sans vraiment avoir trouvé de solution. Ces bruits sont apparu avec mon changement de PC, je n'avais pas de bruit lorsque je branchais ma carte son sur mon pc portable (même alimenté). j'en ai donc déduis que le problème étais relatif a la tour, j'ai vu que le problème pouvais être soit relatif à la carte graphique, sois a la carte mère. Pour vérifie cela j'ai lancé le stress test Furmark  afin de faire travailler ma carte graphique a fond et noté si cela engendrais des variations de son au niveau de mes enceintes. Résultat, rien n'a changé, je doute que la carte graphique sois la cause. J'ai ensuite lancé un test OCCT pour voir si le processeur était en cause, a ma grande surprise le bruit parasite s'est atténué lors du test et a finis par reprendre a la fin de celui ci.  
 
J'ai remarqué également que le bruit parasite cesse un court instant lorsque qu'une page se charge.
 
Je ne sais pas ce que vous en pensé mais j'ai l'impression que ce problème est du à la carte mère, qui laisse passer de l’électricité ou autre chose dans les ports USB...
 
 
 
Je voulais savoir si il y avait une solution propre a mon problème qui pourrais me débarrassée de ce satané bruit... (sans avoir recours au procédé qui consiste a se débarrassée de la masse ou changé de composant ^^ je suis déjà ruiné )
 
 
J’espère avoir été clair.  :ange:  
 
Cordialement,
 
Valentin.  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 17:46:31  profilanswer
 

n°10629807
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-09-2019 à 17:59:07  profilanswer
 

Comme on se retrouve !
 
Je pencherais plutôt pour l'alim pour les bruits parasites vu les test effectués, mais ce n'est pas impossible que ce soit aussi lié à la carte mère.
En gros, l'alim qui serait mal isolée et enverrais des parasites à la CM qui la propagerait aux enceintes.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10630019
Valentinnn
Posté le 11-09-2019 à 06:35:19  profilanswer
 

Ahah décidément :), merci pour la réponse ! existe t'il un moyen de savoir si cela viens de la carte mère ou de l'alim sans nécessairement les changer? je pense que mon alimentation est encore admissible a un retour en magasin, j’espère que ça viens de la et qu'avec une autre le problème disparaîtra :0

n°10630026
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-09-2019 à 07:23:35  profilanswer
 

Ben si tu ne peux pas faire un test croisé avec une autre alim il va falloir y aller au pif.
Ceci dit renvoyer l'alim est plus simple que de renvoyer la carte mère.
Mais pour un problème de ce genre ça risque d'être compliqué à reproduire en labo, ils vont t'échanger l'alim et point barre, ils ne testeront pas la nouvelle.

 

Ceci dit avant le remplacement de l'alim tu peux vérifier le bon enclanchement des cables dans le PC, remplacer le cable d'alim principal (celui qui va à la murale).


Message édité par artouillassse le 11-09-2019 à 07:32:21

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10986798
colasson1
Posté le 19-04-2021 à 19:41:10  profilanswer
 

Valentinnn a écrit :

Bonjour,
 
J'ai récemment composé mon propre ordinateur afin d'avoir de meilleures performances que mon ancien ordinateur portable, tout a changer, cependant j'ai gardé le même disque dur. J'ai changer car je fais du home studio et il me fallait plus de puissance pour gérer mes logiciels de Musique, avec un processeur plus piussant et 32go de Ram je me suis dit que j'allais ajouté une bonne carte graphique afin de pouvoir joué a des jeux de temps en temps.
Voici ma configuration :
 
CPU: Intel core I7 9700 (9eme G)
GPU Gigabyte rtx 2070
Carte Mère : AORUS Pro Wifi Z390
SSD : Samsung EVO 860
RAM : 2x16 go Corsair Vengeance DDR4 3200
Boitier : NZXT H500
Alim : Corsair CX 750 M
Carte son externe USB : FOCURITE Scarlett 2i2
 
Le problème est donc un bruit parasite qui sors de  mes enceinte de monitoring, je me suis renseigné longuement sur les causes de ces bruits parasites sans vraiment avoir trouvé de solution. Ces bruits sont apparu avec mon changement de PC, je n'avais pas de bruit lorsque je branchais ma carte son sur mon pc portable (même alimenté). j'en ai donc déduis que le problème étais relatif a la tour, j'ai vu que le problème pouvais être soit relatif à la carte graphique, sois a la carte mère. Pour vérifie cela j'ai lancé le stress test Furmark  afin de faire travailler ma carte graphique a fond et noté si cela engendrais des variations de son au niveau de mes enceintes. Résultat, rien n'a changé, je doute que la carte graphique sois la cause. J'ai ensuite lancé un test OCCT pour voir si le processeur était en cause, a ma grande surprise le bruit parasite s'est atténué lors du test et a finis par reprendre a la fin de celui ci.  
 
J'ai remarqué également que le bruit parasite cesse un court instant lorsque qu'une page se charge.
 
Je ne sais pas ce que vous en pensé mais j'ai l'impression que ce problème est du à la carte mère, qui laisse passer de l’électricité ou autre chose dans les ports USB...
 
 
 
Je voulais savoir si il y avait une solution propre a mon problème qui pourrais me débarrassée de ce satané bruit... (sans avoir recours au procédé qui consiste a se débarrassée de la masse ou changé de composant ^^ je suis déjà ruiné )
 
 
J’espère avoir été clair.  :ange:  
 
Cordialement,
 
Valentin.  :hello:  


 
salut ! je remonte ce vieux sujet car j'ai exactement le même problème que toi, ma carte son brancher sur mon pc portable aucun soucis , par contre sur mes deux pc fixe j'ai des bruit quand je bouge la souris ou que des page charge ou autre ... a tu trouver le problème ? merci !

n°10986802
Silou78
Posté le 19-04-2021 à 19:49:36  profilanswer
 

Bonjour, oui c'est un problème classique avec les cartes son externes alimentées par USB et branchées sur PC fixe.
Le seul remède c'est de mettre un filtre USB entre le PC et la carte son :
https://hifimediy.com/product-category/usb-isolators/


Message édité par Silou78 le 19-04-2021 à 19:55:36

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°10986803
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-04-2021 à 19:49:47  profilanswer
 

Bonjour
 
Si tu as le problème sur deux PC fixes il faudrait voir du côté électrique, tu as une mise à la terre sur tes prises de courant ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10986808
colasson1
Posté le 19-04-2021 à 19:59:06  profilanswer
 

bonsoir,  
 
merci pour vos réponse, oui j'ai des prise de terre mon immeuble est récent.
j'ai essayer de changer le câble d'alimentation secteur mais aucun changement...
 
si vous avez d'autre solution je suis preneur, avant de passer a la caisse pour un filtre usb !  

n°10986827
Silou78
Posté le 19-04-2021 à 20:35:24  profilanswer
 

Y'en a d'autres qui ont cherché pendant longtemps... ils n'ont jamais réussi à identifier un quelconque problème de prise secteur ou de prise de terre.
C'est un problème de conception des cartes-mères.

 

Autre solution à essayer (je ne sais pas si ça fonctionne), utiliser un Hub USB alimenté sur secteur... à condition que l'alimentation USB fournie par le Hub soit bien conçue.
Mais pour quelques dizaines d'euro autant prendre un filtre ayant déjà fait ses preuves pour cet usage (sans vouloir faire de pub pour le lien posté plus haut, hein)

 

Sinon essayer avec d'autres cartes-mères... il y en a peut-être des mieux conçues côté USB ? Mais le temps + € n'en vaut pas le coup/coût...

 

Les zicos du fofo ont peut-être des références de setup à conseiller et qui ne provoquent pas ce problème de bruit parasite ?


Message édité par Silou78 le 19-04-2021 à 20:36:33

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°10986830
colasson1
Posté le 19-04-2021 à 20:42:31  profilanswer
 

j'ai le même problème sur deux pc fixe différent donc je pense pas que cela vienne de la carte mère, je pense que je vais prendre un filtre USB je vais gagné mon temps.
 
il y en a pour tout les budget coté filtre, c’est quoi la différence entre un filtre a 20 euros et un autre a 300 euro ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 20:42:31  profilanswer
 

n°10986860
Silou78
Posté le 19-04-2021 à 21:39:30  profilanswer
 

Plusieurs différences selon les modèles :
- isolation électrique,
- courant fourni à la carte son (cette référence https://hifimediy.com/product/usb-isolator/ a fini par lacher car trop juste en courant, celle-là est plus safe : https://hifimediy.com/product/usb-i [...] -current/)
- vitesse USB (USB2 FullSpeed < HighSpeed)
Bien lire les recommandations dans les descriptifs (à comparer avec les caractéristique de ta carte son pour choisi un flitre USB compatible).


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°11210064
insomniepr​od75
Posté le 12-01-2023 à 17:32:44  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je remonte ce sujet car j'ai un problème similaire :
 
Je suis professionnel en montage vidéo et dans le but d’accélérer mes rendus, j'ai récemment changé ma carte graphique et opté pour une 6800XT PowerColor Red Dragon (www.amazon.fr/gp/product/B08V1WK4LB/ref=...01_s00?ie=UTF8&psc=1)
 
Depuis que je l'ai installé, j'ai un buzz constant dans mes enceintes de monitoring, en particulier lorsque je fais des manip sur Premiere Pro (et que la CG est sollicitée, donc)
 
J'ai également fait l'acquisition d'un deuxième écran, et cela a également augmenté ce bruit de buzz.
 
A savoir que le buzz ne sort que à travers mes enceintes et pas quand je suis au casque audio, ni sur la sortie audio des écrans (étrange ?)
 
Un filtre USB pourrait-il faire l'affaire d'après vous ?
 
Merci pour votre aide !

n°11210081
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-01-2023 à 18:05:07  profilanswer
 

Comme demandé sur [img=https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/nouvelle-graphique-enceintes-sujet_1060694_1.htm]ton topic[/img] : as-tu aussi une carte son externe ?
Vu ton utilisation "pro" je dirais que oui mais je préfère poser la question.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bruit parasite enceinte de monitoring avec tour gaming

 

Sujets relatifs
Panne sur EVGA GeForce GTX 1060 SC Gaming - 6 GoStuttering / Drop frame avec laptop gaming presque neuf
MSI 1080 gaming x ventillo a fond et écran noir Chrome.des freez en jeu et bruit bizarre GPU
Achat tourx370 gaming pro et ryzen 2600
Tour PC Jeu et Dev (2D & VR) [1900-2300 euros]Config PC fixe polyvalente (Gaming / Montage vidéo)
[Résolu] Problème boot MSI MPG Gaming Edge ACMSI Z87-G45 Gaming : probème de bruits parasites sur l'entrée ligne
Plus de sujets relatifs à : Bruit parasite enceinte de monitoring avec tour gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR