Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur claqueur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur claqueur

n°5478708
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 22-04-2007 à 04:00:50  profilanswer
 

Bonjour!
 
Voilà mon problème : j'ai deux disques durs Maxtor qui "claquent" lorsque qu'ils sont fortement sollicités sur mon ordi.
L'un est un 80 Go agé de plus de 4 ans et l'autre un 160 agé d'1 an et demi à peu près.
Voilà ma config :
alim 450W
CM : MSI KT4AV
CG : MSI NX6200AX (remplace une ATI RAdeon 9200SE  :kaola: )
512 MO de RAM (en deux barettes, config pas jeune et pas de sous powa \o/ )
Lecteur DVD
graveur
Lecteur disquettes
Normalement j'avais Windows XP, mais les "claquements" ont apparement bousillé les fichiers de démarrage.
J'ai donc booté sur le second disque dur, le plus ancien, sur lequel j'ai installé Win2000 (en FAT32 pour pas bousiller ce qu'il y avait dessus  :o ) et celui-ci c'est mis a "claquer" immédiatement au permier démarrage de W2K, alors qu'il ne l'avais jamais fait (et qu'il me servait de stockage, donc il servait très peu)
Tout récemment il s'est carrément arrêté de fonctionner, et c'est seulement en changeant de prise qu'il a redémarré... Sans claquer!
Donc le problème vient-il des disques durs, ou de mon alim (noname fournie avec le boîtier a trois balles)?
Ou des deux  [:alph-one] ?
Sachant que j'ai branché mon DD de 160 GO que un autre ordi : XP est foutu, mais pour le reste c'est nickel, pas de clusters perdus, aucun claquement en déplaçant des gros fichiers...)...
Merci d'avance de votre aide  :)


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2007 à 04:00:50  profilanswer
 

n°5478726
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 22-04-2007 à 06:27:56  profilanswer
 

cherche un logiciel d'analyse smart !
 
essais de télécharger la démo de active smart
 
http://www.ariolic.com/activesmart/?About
 
ce logiciel m'a l'air excellent !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5478752
Acrueid
Posté le 22-04-2007 à 08:55:20  profilanswer
 

Noname à 3 balles ca explique ....
 
Plus sérieusement vérifie les tentions sur tes molex tu a p'est une ligne qui est down ou simplement des fiches de molex trop écarter :p

n°5478796
xphanoo
Posté le 22-04-2007 à 09:51:00  profilanswer
 

dans tous les cas sauvegarde tes données car en général les claquements t'avertissent que le disque va mourir pas longtemps après

n°5478799
Acrueid
Posté le 22-04-2007 à 09:53:01  profilanswer
 

Ce n'est pas forcement vrai. Mais quoi qu'il en soit il est toujours bon de réaliser une petite sauvegarde au cas où...

n°5480307
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 22-04-2007 à 23:17:20  profilanswer
 

tharkie a écrit :

cherche un logiciel d'analyse smart !
essais de télécharger la démo de active smart
http://www.ariolic.com/activesmart/?About
ce logiciel m'a l'air excellent !


Ca sert a quoi précisément?

Acrueid a écrit :

Noname à 3 balles ca explique ....


 :o Je sais, je sais...

xphanoo a écrit :

dans tous les cas sauvegarde tes données car en général les claquements t'avertissent que le disque va mourir pas longtemps après

C'est ça que je crains le plus en fait... C'est chiant parce que pour l'un il est hors garantie :/ Ca coûte des sous ces engins-là!

 

Edit: je viens de réinstaller WinXP (j'ai retrouvé mon CD, "emprunté" par mon frère) bah pour l'isntant le DD ne bronche pas...
Pis je me suis rapellé que mon ordi avait subi une dizaine de coupures de courant brutales... C'est pas fait pour arranger le matos ça :/


Message édité par Larry_Golade le 23-04-2007 à 04:41:16

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur claqueur

 

Sujets relatifs
Disque dur en IDE budget max 60 euros avec le portsDisque lacie 160 en 2"1/2 =>avis...
probleme de "clac" disque durraid 1 disque identique
Problème d'accès à un disque dur externe usbInterface / connection Disque dur.
un disque dur de 10 000t/mClé USB moins rapide qu'un disque externe 5600 tr/m ?
Probleme de detection disque sur ordi portable Lenovo T41Probleme de detection disque sur ordi portable Lenovo T41
Plus de sujets relatifs à : Disque dur claqueur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR