Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disk boot failure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disk boot failure

n°3454495
edho
Posté le 30-08-2004 à 10:35:14  profilanswer
 

Disk boot failure
 
Mon HD 40 GO Western Digital qui a 2 ans ne démarre plus. Quand l'ordi s'allume, il marque "Disk boot failure-Insert System disk and press Enter" alors que tout allait bien .
J'essaie de réinstaller 98 SE et là l'ordi marque: "Le programme d'install ne peut pas installer W98 sur votre ordi. Votre ordi n'a pas de disque dur, votre disque dur ne fonctionne pas correctement ou votre disque dur requiert un périphérique spécial".
Le HD est-il dead ????
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 10:35:14  profilanswer
 

n°3454521
neoplaste
Posté le 30-08-2004 à 10:47:09  profilanswer
 

Vérifie qu'il soit bien brancher.

n°3454764
thepaka
Posté le 30-08-2004 à 12:34:16  profilanswer
 

"Disk boot failure-Insert System disk and press Enter"  
 
je vois que 3 causes:
 -soit il est mal branché  
 -soit il y a une mauvaise configuration dans le bios
 -soit il est grillé  
 
comment est-ce arrivé ?


Message édité par thepaka le 30-08-2004 à 12:34:24
n°3455134
edho
Posté le 30-08-2004 à 14:26:52  profilanswer
 

Salut Thepaka,
j'ai branché ce Hd N°1 sur 1 autre machine pour transférer des données sur 1 autre HD N°2 et tout s'est bien passé. Le lendemain , le HD d'origine ne démarre pas et marque "Disk boot failure ..." (alors je réinstalle 98 et ça remarche). Je rebranche donc le Hd N°1 sur sa machine d'origine et je suis tombé sur ce que j'ai marqué dans mon 1er message.
1 formatage de bas niveau peut faire qqchose ?

n°3455159
thepaka
Posté le 30-08-2004 à 14:45:59  profilanswer
 

Citation :

1 formatage de bas niveau peut faire qqchose ?


 
Je ne pense pas, le formatage bas niveau c'est a faire en dernier recourt (on peut en faire 5 je crois).
 
ensuite c'est pas clair, j'ai pas tout compris!
 
Tu a deux machine, tu as branché le HD N°1 ('HD 40 GO Western Digital qui a 2 ans') sur le deuxième pc mais tu l'a branché en escalve ou en maitre ? (je veux dire tu a utilisé le windows du hd 1 ou du hd 2 ?)
Le lendemain, le HD d'origine c'est le hd 1 ? et il ne démarre pas sur le deuxième pc ou sur le premier pc ?  
Tu as réinstallé win 98 sur le deuxième pc ? et tu l'a branché sur le premier et on en est au premier message.
 
déjà je peux dire que tes deux pc ne sont pas identiques (pour le matériel) et bien tu ne peut pas installer windows avec l'un et brancher le disque dur sur un autre pc pour l'utiliser. Il faut installer sur windows sur le pc que tu utilise.
 
Déjà verifie bien que le disque est branché correctement (la nappe doit être branché sur le disque dur avec le fil rouge du côté du connecteur d'alimentation)
 
ensuite ressaye de démarrer
 
si ca marche pas,  
va dans le bios du pc et vérifie que les disques dur sont en auto
 
si ca fonctionne toujours pas, il te faut une disquette bootable, et sur le premier pc avec le hd n°1 tu tape  
fdisk /mbr  
et reessaye d'installer windows  
 

n°3455298
edho
Posté le 30-08-2004 à 15:37:13  profilanswer
 

quand je tape fdisk, la réponse c'est "Erreur de lecture sur le disque dur".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disk boot failure

 

Sujets relatifs
[Problème de Boot]1782 - Disk Controller Failuredisk boot failure louche (help svp ) + probleme sp1
Disk boot failure systemBoot Disk Failure
hard disk boot failure ?????disk boot failure
à l'aide Disk boot failuredisk boot failure....
disk boot failure 1 fois de temps en tempsDISK BOOT FAILURE besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Disk boot failure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR