Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pourquoi mon pc ne boot plus quand mon disk SATA est branché ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi mon pc ne boot plus quand mon disk SATA est branché ??

n°3290635
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 24-06-2004 à 15:30:14  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
voila que tres recement je m'achete un DD SATA de 160 Go pour faire du stockage  
 
j'ai deja 3 DD IDE classique dont un avec le systeme
 
donc j'install mon nouveau disk et la malheure mon pc boot juska la phase d'amorçage de windows mais rien ne se passe
 
j'essaye plein de truc mais il veux rien savoir
 
et je me rend compte alors que lorsque mon SATA n'est pas branché (il est sur le canal 1 du bus SATA) mon windows demare normalement  
 
j'essaye donc de brancher a chaud le SATA puisque c'est une des fonction  de cette technologie
 
et la ca marche mon windows voit le DD
 
il me faudrai une solution pour ne plus a avoir a tjs brancher a chaud ce disk
 
quelqu'un ma parlé d'une modif a faire dans le boot.ini mais ne c'est pas plus étendus sur la modif a faire
 
merci de tous vos renseignements
 
ps : ma carte mere est une Asus A7N8X dlx


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 15:30:14  profilanswer
 

n°3290683
romain31
Posté le 24-06-2004 à 15:44:40  profilanswer
 

ep jai la meme carte mére que toi version deluxe.
tu boot avec le cd windows et quand ya ecrit "s appuyez sur F6 pour un pilote tierce....." t'appuie sur F6, aprés t'inseres une disquette qui était pt etre avc le dur. Aprés quoi tu formates le dur. Moi l'assembleur m'a filé cette disquette et si je fai pas la manip l'ordi me reconnait pas le dur ( c un maxtor 160Go 7200tour/min)
bonne chance pr trouver cette disquette SATA


---------------
il n'y a pas d'idées idiotes il n'y a que des idiots
n°3290728
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 24-06-2004 à 16:00:28  profilanswer
 

ben le truc c ke mon disque est reconnu est marche completement mais il ne faut pas que je boot avec celui ci branché
 
et je ne souhaite pas installer de system dessus  
 
et le mien est aussi un 160 Go maxtor


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°3290854
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 24-06-2004 à 16:38:31  profilanswer
 

personne n'a de solution ??


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°3292028
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 25-06-2004 à 08:18:25  profilanswer
 

UP


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°3292840
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 25-06-2004 à 14:45:20  profilanswer
 

:bounce:


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°3295081
scorpion68
Posté le 26-06-2004 à 15:33:56  profilanswer
 

salut, g le meme probleme, la seul nuance c ke kan je le branche a chaud y fais planter ton windobe!!!!
je c plus koi faire, pas moyen de le formater en bootant avec le cd windows, ni avec maxblast3!
mon dd est un maxtor 200G, et ma carte mere une asus a7n8x deluxe.


---------------
-=666=-Scorpion
n°3296105
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 27-06-2004 à 00:35:23  profilanswer
 

scorpion68 a écrit :

salut, g le meme probleme, la seul nuance c ke kan je le branche a chaud y fais planter ton windobe!!!!
je c plus koi faire, pas moyen de le formater en bootant avec le cd windows, ni avec maxblast3!
mon dd est un maxtor 200G, et ma carte mere une asus a7n8x deluxe.


 
ben moi il ne plante pas  
 
par contre i lest vu comme un disk dynamique  
alors je ne sais pas si ca jou


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°3296366
tournesol
Posté le 27-06-2004 à 10:03:26  profilanswer
 

Talisker a écrit :

personne n'a de solution ??


 
J'ai pas de solution, au contraire je vais  compliquer un peu tout ça  :D  
 
Je viens d'acheter deux sata 130 avec un ordi tout neuf. Il n'y a pas d'autre dur.
 
Je branche les deux dur en esclave/maître sur le bue IDE1 avec XP installé sur le maître. Ca refuse de booter. Je débranche l'esclave et ça boote !!!!!!!!!!  :ouch:  
 
Je branche l'esclave seul en cable select sur le controleur raid promise et le maître seul sur l'IDE1 et ça marche  :pt1cable:  
 
Les deux sata sur la même mape, ça marche pas. Séparément sur deux bus ils marchent.
 
La technique des sata ne m'est pas familière et je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas mettre deux sata ensemble ?
 
 
 

n°3298298
mir45
Posté le 28-06-2004 à 09:07:07  profilanswer
 

il faut vérifier l'ordre de priorité de boot dans le bios... j'ai eu un pb récemment, mais un peu différent.
 
mon pc boote sans pb sur le dd ide, avec des dd en raid 1 sur le contrôleur raid, et un dd en sata.
mais impossible de booter sur les dd raid (ide normal débranché) avec le dd sata branché, mais ok sans le sata.
 
je ne sais trop comment cela se faisait mais le sata était prioritaire sur le raid dans le bios...
 
le sata est souvent considéré comme du scsi (ou contrôleur autre que ide de base en fait), donc il ne faut pas que cette option scsi apparaissent avant ide ou hdd0 ou autre dans les priorités de boot.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pourquoi mon pc ne boot plus quand mon disk SATA est branché ??

 

Sujets relatifs
Boot Priority Blem [SATA RAID sur ICHR5 + P-ATA]boot sur dd
Pb Activatiojn AAM Maxtor 80Go x2 SATA RAID 0Une petite question avec l'AN7 et le SATA
cd boot windows 98Maxtor SATA 160Go
Problème boot Aopen fx5200 dv128HD Seagate SATA
démarage mais ni boot, ni bip !! 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi mon pc ne boot plus quand mon disk SATA est branché ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR