Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  quel disque interne ou externe 2.5" avec boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel disque interne ou externe 2.5" avec boitier

n°6245126
midiweb
Posté le 26-02-2008 à 23:38:35  profilanswer
 

Bonjour,
je voudrais votre avis et vos conseils. Je possède un Mac Book pro 2,16 acheté en avril 2007.
J'ai un disque dur Fujitsu-Siemens de 120gb-5400rpm avec Vista et Tiger lancé par EFi et Bootcamp. Tout marche bien.
Un disque externe Icybox 3.5" de 500gb complète mes capacités de stockage. Il est á la fois utilisé avec mon pc sous Xp pro et mon Mac Book pro. Je possède toutes les connexions: Firewire 400-800-USB2 et e-SATA.
 
À mon pc sous Xp pro, je connecte le disque externe via le port e-SATA et une carte e-SATA qui offre les meilleures performances de transfert. Sur ce point rien à redire.
 
En alternance, je le connecte à mon MAC via les ports firewire 800 ou/et 400. Rien à redire, tout marche impec et rapidement.
 
Mon disque de 120gb devient un peu  étroit  sur mon MAc car je voudrais installer aussi Linux Ubuntu (et virer Vista). Il me reste 10gb de libre. L'ajout de documents (mp3, image, etc..) devient problèmatique).
 
Bien sûr, j'ai tout en double sur mon disque externe 3.5".
 
Ce disque reste en fait à la maison et n'est pas aisé à transporter à cause aussi de l'alimentation externe et le poids.
 
Vaut-il mieux acheter un nouveau disque 2.5" par ex le Hitachi 250gb-5400rpm (160Eur.)pour mon Mac, en sachant que la garantie de mon Mac sera dépassée mi-avril 2008 ou est-ce mieux l'achat alors d'un boitier externe avec puce Oxford 924 (comme chez Macpower, Onnto,Safedisk, Macally...) avec disque dur 2.5 Hitachi 200gb-7200rpm (ou un modéle semblable?Samsung 250gb...). je n'arrive pas à me décider.
En bref, la solution interne avec le Mac ou la solution externe.  
Je n'ai pas encore Mac OS 10.5 Leopard qui est aussi dans mes perpectives d'achat. Donc 129Eur en plus.
 
Quels sont vos avis? Merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 23:38:35  profilanswer
 

n°6246690
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 27-02-2008 à 18:42:37  profilanswer
 

La meilleure solution selon moi serait de remplacer le DD de ton portable par un plus gros en 7200 rpm, ça te permettrait en plus de gagner en performances ;)
 
Et tu récupères ton ancien DD 2"1/2 en achetant un boîtier externe vide [:dawa]


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  quel disque interne ou externe 2.5" avec boitier

 

Sujets relatifs
Demande conseil achat disque dur interne + boitier externeAchat boitier externe+disque dur interne
disque dur interne + boitier externe ? ça vaut le coup ?Boitier externe pour disque dur interne 3,5
DD avec un boitier externe VS disque dur interne de portableboitier externe pour disque dur interne
disque dur externe ou interne + boitier externe ?Disque dur externe ou Interne + boitier ???
boitier externe usb2 / firewire vs disque dur interne : vitesse ?? 
Plus de sujets relatifs à : quel disque interne ou externe 2.5" avec boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR