Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Achat boitier externe+disque dur interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat boitier externe+disque dur interne

n°4832974
rvweb
Posté le 19-05-2006 à 17:46:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais acheter un disque dur externe pour y stocker mes fichiers (le disque dur de mon portable commence à saturer). J'ai besoin d'une capacité assez importante (dans les 300Go), pour un usage courant mais qui reste du stockage (pas de programmes installés dessus etc).
Mon choix s'est porté vers la solution: boitier externe+disque dur interne plutôt que disque dur externe, en raison des avantages suivants:
 - prix: les disques durs internes sont moins chers que les disques durs externes
 - evolution: possibilité de changer la capacité si besoin
 - choix: de la capacité du disque dur, des performances...
 
Seulement je suis un peu perdu dans tous les types de connexions. En particulier, je ne distingue pas bien:
 - les connections internes au boitier (connection du disque dur au boitier)
 - les connections externes au boitier (connection du boitier au PC)
Je cherche un boitier qui se connecte à l'ordinateur par USB 2.0 (plus éventuellement d'autres types de connections), et qui soit évidemment compatible avec le disque dur que j'aurais choisi.
Voici mes questions:
 
 1) J'ai cru comprendre que les connections internes étaient soient de l'IDE (=ATA), soit du SATA.
  - Quelles sont les avantages de l'un par rapport à l'autre? Y a-t-il beaucoup de différences?
 
 2) Pour ce qui est des connections externes, il me semble qu'il y a de l'USB 2.0, du FireWire 400 (jusque là ça va), et du SATA.
  - Est-ce "le même SATA" que celui disque dur? Ne peut-on pas avoir par exemple un disque dur IDE et une connection SATA à l'ordinateur?
 
 3) Mon ordinateur ne possède pas de connections SATA extérieures, mais on peut en rajouter avec une carte PCMIA.
  - Les débits sont-ils plus rapides qu'avec de l'USB 2.0?
 
 4) Je voudrais également en savoir plus sur les disques durs "bulk". Leur prix est inférieur car il manque des pièces si j'ai bien compris.
  - Mais quelles pièces manque-t-il? Et de quelles pièces ai-je besoin pour connecter un tel disque dur au boitier? Est-il nécessaire d'acheter une "nappe"?
 Voici un lien vers un disque dur qui m'intéresse: http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] e-Bulk.htm
 Et vers un boitier: http://www.ldlc.com/fiche/PB00020956.html
 - Est-il compatible avec le disque dur?
 - De quelles pièces supplémentaires ai-je besoin (alimentation externe, nappe...)?
 
 5) Par ailleurs, je suis tombé sur un disque dur qui a l'air intéressant: http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 10-100.htm
 - Les vitesses de transfert sont-elles correctes? J'ai un réseau Wifi (54Mps il me semble)
 - Sinon, peut-on connecter un disque dur NAS directement sur le PC, tout en bénéficiant des fonctionnalités réseau?
 
Voilà, merci d'avance pour vos réponses!


---------------
Romain [RVweb.fr]
mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 17:46:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Achat boitier externe+disque dur interne

 

Sujets relatifs
Boitier HTPC?Conseils HD externe 160-250 Go
garantie disque dur, petite precisionQuel disque dur Sata pour ma config?
Connexions de boitier: Étiquettes dans quel sens ?Problème disque dur Maxtor 80Go
PC ne veut plus booter sur disque dur ! disque dur mort ?Carte raid pci + deux disque
merci de me conseiller a l'achat une config de PCAide pour achat d'une config....
Plus de sujets relatifs à : Achat boitier externe+disque dur interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR