Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bien choisir son disque dur

n°3597003
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 30-10-2004 à 02:37:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens d'ouvrir le PC c'est exactement ça bien vu.
Maintenant que j'ai les carctèristiques précises de cette pièce,
ce DD ira sans problème ?  

ST3200822A   Barracuda 7200.7 Plus   200 GB   Ultra ATA/100   7200 rpm   8.5 ms avg   1-inch    

Demain enfin aujourd'hui je vais aux nouvelles, d'ici là si quelqu'un a d'autres infos, merci d'avance.

@+Eddy

mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 02:37:34  profilanswer

n°3597007
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2004 à 02:48:44  answer

tu pourrais choisir n importe quel disque dur recent

n°3597340
chr$
Pocket , Mini PC , FPGA !
Posté le 30-10-2004 à 12:23:32  profilanswer

Va sur le site de Seagate et télécharge leur "seagate disk wizard" au format CD.

Tu le graves et tu boot avec.
Cet utilitaire te permet de faire plein de choses dont la copie de ton DD actuel (avec windows etc...), le formatage, et surtout permet de contourner (en principe car pas testé perso) les limitations de certains bios.

Sinon je te conseille aussi de mettre à jour ton BIOS de carte mêre si tu en as le courage (voir sur le site CHAINTECH).

:hello:  :hello:  :bounce:

Message édité par chr$ le 30-10-2004 à 12:24:52
n°3597371
Jinroh
Posté le 30-10-2004 à 12:41:18  profilanswer

J'ai essayé de chercher sur le site de chaintech, dans les bios et je n'ai pas trouvé la carte mère..
Mais elle ne semble aps trop ancienne, il ne devrait pas y avoir de problème.

n°3598006
Eddy_60
Posté le 30-10-2004 à 17:38:38  profilanswer

j'ai téléchargé merci mais en principe je n'aurais pas besoin de m'en servir vu qu'on opérera pout moi un transfert des données du vieux disque dur vers le nouveau.

par curiosité il faut de la connectique pour faire une copie exacte d'un disque dur vers l'autre non (branchement spécial) ? A quoi me servira ce logiciel alors ?

sinon le disk wizard de seagate c exactement la même chose que sonic vendu avec mon graveur dvd pioneer, donc apparement la version boite que j'ai acheté, n'était pas forcément utile.

Pour mettre à jour ma CM, à mon avis c'est sur sis.com mais je vois pas pourquoi je le ferais vu que ça marche très bien sans lol.

http://img73.exs.cx/my.php?loc=img [...] e=a180.jpg

IDE=nappe
udma 100^pour mon DD pas 133
serial ata barracuda je peux pas mettre
prix 140€, 100€ ce serait le vrai prix si je me refere à l'autre devis

je viens de faire mon premier achat on line et je dois dire que c'est assez facile par contre en faisant une recherche sur la VPC, je retiens que

surcouf emballe très mal ses produits
ldlc a un sav pourri
...

bref y a t-il un site de VPC qui fait l'unamité, j'entend par là que 100€ par CB c'est une grosse somme et il ne vaut mieux pas se tromper

Message édité par Eddy_60 le 30-10-2004 à 17:42:32
n°3598257
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2004 à 19:44:34  answer

Eddy_60 a écrit :

bref y a t-il un site de VPC qui fait l'unamité, j'entend par là que 100€ par CB c'est une grosse somme et il ne vaut mieux pas se tromper

jettes un coup d oeil ici

n°3598432
Eddy_60
Posté le 30-10-2004 à 21:55:22  profilanswer

ok, alors je me suis tapé les 37 pages du "grosbil"- "ldlc"+,euh ça donne à réfléchir tout ça...

n°3598621
chr$
Posté le 31-10-2004 à 00:09:16  profilanswer

LDLC et RDC sont bien, jamais eu de PB (livraison rapide et bon emballage). mais je n'ai jamais eu affaire à leur SAV....

J'ai même acheté mon boîtier sur un site Allemand qui a mis le temps (presque 3 sem), mais OK aussi.
Les deux sités sont des grosses boîtes maintenant et elles ont une réputation à défendre, donc je pense que tu peux y aller sans risque.
De toute façon le SAV des supermarchés, c'est pas le top non plus, hein ?

Message édité par chr$ le 31-10-2004 à 00:10:17
n°3599538
goby92
No Pain, No Gain!
Posté le 31-10-2004 à 13:31:41  profilanswer

Pour avoir upgrader au fur et a mesure mon pc depuis 10 ans, je peux dire que le moindre des pb est le HDD. De manière générale si tu peux le brancher, ça colle. Ca fait maintenant un bail que le bios reconnais automatiquement ton disque (je me souviens du temps ou il fallais entrer le nombre de têtes et de cylindres). Si par malheure ton bios ne reconnais pas un disque sup à 120 GO (Ce qui n'a pas l'air le cas pour ta CM) il existe bien souvent des bios a flasher qui résout ce pb.
Pour le transfert des données, pour moi le meilleru moyen c'est Norton ghost : un petit logiciel qui va tout faire pour toi. Il suffit de brancher ton nouveau disque, de démarrer ton systeme, de lancer ghost, de lui indiquer le disque source et le disque destination et c'est fini. Il s'occupe du formattage de ton nouveau disque puis de copier ton ancien disque de façon a ce que tout marche parfaitement sur le nouveau.
Le seul truc c'est de ne pas oublier d'inverser les jumper master et slave de tes 2 HDD apres le ghost.

n°3599944
Eddy_60
Posté le 31-10-2004 à 16:07:31  profilanswer

demain j'ai plus internet (wanadoo resilié), peux tu (ou quelqu'un qui sait) m'expliquer le détail (comme si je n'y connaissais vraiment rien de préférence :D )de la procédure du transfert des fichiers/paramètres vers le nouveau DD ?

Norton ghost ou le télécharge t-on ? c'est en français j'espere ?
moi il y a la nappe + un connecteur branché sur mon DD il faut le relier avec quoi et comment sur le nouveau pour le transfert ?

quel disque doit être en master et lequel en slave pendant le transfert ?

pour les bios à flasher tu trouves ça ou ?

@+Eddy

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 16:07:31  profilanswer

n°3600007
chr$
Posté le 31-10-2004 à 16:35:07  profilanswer

Te casse pas prend l'utilitaire Seagate à télécharger sur leur site (si ton nouveau HD est un Seagate sinon va sur le site du fabricant, ils ont tous un utilitaire similaire).
Tu grave soit une diskette soit un CD (en fonction de la version téléchargée).
Tu boot et tu suis les instructions.
Le pb de cavalier est expliqué par l'utilitaire.
C'est simple et gratuit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelle carte mere choisir ?copier un disque master boot
Choisir CarteGraphique qualité/prixProbleme de reconnaissance de disque dur
Choix disque durDisque Dur en lecture seule ?
Probleme lenteur disqueDisque SCSI
Disque dur trop petit ! 
Plus de sujets relatifs à : Bien choisir son disque dur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)