Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur trop petit !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur trop petit !

n°3578356
anchois
Posté le 22-10-2004 à 10:42:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un disque dur de 20Go et je trouve ça vraiment très faible.
Etant donné que je ne m'y connais pas (du tout) en informatique, je voulais demander comment on fait pour :
 
- acheter un disque dur (en fait plutôt pour choisir parce que payer je sais encore faire) .
- L'installer sur mon ordi.
 
J'ai aussi entendu parler de fragmenter un DD pour éviter de perdre des fichiers "importants" et réduire les risques de planter (corrigez moi si je me trompe).
Est ce vraiment nécessaire et utile ?
 
Enfin, comme pour l'instant je n'ai que ces 20Go , j'aimerais bien mettre sur disque de la musique et les quelques films qui trainent sur mon pc .
Comment faire pour graver un cd de fichiers vidéo, audio, etc ? Quel programme utiliser pour cela?
 
Je vous remercie. :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 10:42:30  profilanswer
 

n°3578390
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-10-2004 à 11:10:36  profilanswer
 

anchois a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai un disque dur de 20Go et je trouve ça vraiment très faible.
Etant donné que je ne m'y connais pas (du tout) en informatique, je voulais demander comment on fait pour :
 
- acheter un disque dur (en fait plutôt pour choisir parce que payer je sais encore faire) .
- L'installer sur mon ordi.
 
J'ai aussi entendu parler de fragmenter un DD pour éviter de perdre des fichiers "importants" et réduire les risques de planter (corrigez moi si je me trompe).
Est ce vraiment nécessaire et utile ?
 
Enfin, comme pour l'instant je n'ai que ces 20Go , j'aimerais bien mettre sur disque de la musique et les quelques films qui trainent sur mon pc .
Comment faire pour graver un cd de fichiers vidéo, audio, etc ? Quel programme utiliser pour cela?
 
Je vous remercie. :jap:


 
oula ca c est du Noob.  
 
euhhh si tu t y connais aussi peut, essaye de trouver kk1 qui te le fera, regarde bien comment il fait, pose lui toutes les question qui te passe par la tete a propose de ce qu il fait ( generallement on aime ca repodre, c est gratifiant  :whistle: ) et essaye de comprendre, comme ca, la prochaine fois tu pourra le faire par toit meme
 
mais te lancer par toi meme dans l avanture auvec que l aide du forum, c est dangeureu pour tes donnee


Message édité par Z_cool le 22-10-2004 à 11:11:40
n°3578398
anchois
Posté le 22-10-2004 à 11:19:35  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! :jap:
 
les autres qui lisent sont aussi de cet avis ?
 
Juste à propos de graver des cd, ça doit pas être trop compliqué quand même .
Est ce q'il y en a un qui peut s'arrêter 2 minutes juste pour m'expliquer comment on fait?

n°3578411
T'CHATTE
Posté le 22-10-2004 à 11:32:39  profilanswer
 

pour la gravure je comprend pas trop ce qui te pose probleme... [:airforceone]
ca ne change rien que ce soient dfes fichiers video/audio ou juste des fichiers de donner (enfin si c est pour les transferer d un disque dur a un autre en tout cas :))
 
par contre pour le montage du disque c est pas tres compliqué mais c est vrai que si tu n y connais vraiment rien (comme ca a l air d etre le cas... :whistle: ) c est assez "dangereux" pour ton disque... :)
mais si tu veux savoir comment faut faire c est tres simple : tu ouvre ta tour, tu repere le disque (tu sais a quoi ca ressemble un disque dur j espere  :heink:  :D ) et tu branche le nouveau exactement de la meme facon... :D (a priori tu ne devrai pas avoir a toucher les cavaliers donc c est deja ca de gagné :))


Message édité par T'CHATTE le 22-10-2004 à 11:35:52
n°3578426
mogg
Posté le 22-10-2004 à 11:41:01  profilanswer
 

p'tet qu'il a pas de graveur, ou pas de soft pour graver aussi on ne peut pas savoir...
 
sinon pour l'auteur du topic: pour te conseiller un disque il faudrait qu'on connaisse un minimum ta config, a vue de nez je parie sur un celeron qui tourne autour de 1ghz


---------------
Les signatures c'est MAL
n°3578431
T'CHATTE
Posté le 22-10-2004 à 11:43:17  profilanswer
 

ben moi, tel qu il le dit, je comprend simplement qu il pense que les fichiers audio/video ne se gravent pas comme des fichiers de données normaux mais bon mon francais laisse un peu a desirer donc .... :D

n°3578434
Lalorette
Posté le 22-10-2004 à 11:46:44  profilanswer
 

Pour ce qui est de ce que tu appelles 'fragmenter' ce n'est pas le bon mot. Le bon mot c'est partitionner : c'est à dire diviser ton disque dur en parts (de tailles quelconques) de façon a ce que ces parts soient complètement hermétique les unes par rapport aux autres.
'Fragmenter' çà designe ce qu'à tendance a faire Windows à cause de la façon dont sont stockés les fichiers avec un système FAT ou NTFS, résultat : windows est livré avec un prog qui sert a défragmenter le disque. Donc çà n'a absoluement rien a voir avec partionner (ce qui t'interresse).
 
Partionner sert en général a pas mal de chose : en général on fait une partition système de petite taille pour stocker Windows/pilotes ... uniquement. Et ensuite 1 ou plusieurs partitions pour les données. Avantage (relatif) : le jour ou tu doit réinstaller Windows tu ne formate que la partition système. les partitions de données restent intactent.
çà peux servir aussi a installer plusieurs système d'exploitation sur un meme PC. ex : Win + Linux.
 
Bien sur les partitions çà se créé au début. Si ton disque est déjà complètement occupé par 1 partition, beh c'est trop tard pour en créer d'autres (sauf a perdre toutes tes données bien sur).
 
Pour ce qui est de la marque du dd, beh prend une grande marque : western,maxtor,hitachi,seagate. Sachant que en terme de fiabilité il est très difficile de les départager.
Si ta carte mère est très récente profite en pour prendre un disque serial ata, sinon beh un ide ;)


Message édité par Lalorette le 22-10-2004 à 11:48:23
n°3578460
tompouss
Petit chat
Posté le 22-10-2004 à 12:02:07  profilanswer
 

1.normalement le disque dur qui est dans ton pc doit être en master (maitre qwa) a moins que ce ne soit un pc de marque dans quel cas il peut etre en cable select
 
en fait les peripherique ide (disque dur et cdrom) pour etre exploité par le systeme (et accessoirement reconnus :D )doivent etre mis soit en master soit en slave et cela se regle en mettant un jumper (ou 2) sur 2 pin à l'arriere de ton disque. Ca a l'air compliqué comme ca mais en fait c'est clairement indiqué sur le disque.
 
Maintenant puisque tu as deja un disque dur, qui doit normlament etre en master
 
tu peux acheter un autre disque que tu mettra en slave sur la meme nappe que ton premier disque (en oubliant pas de mettre un molex ("prise electrique" ) sur ton nouveau disque sans qwa il démarrera pas
 
Ceci dit si c'est trop compliqué pour toi ou si t'es pas sur de ton coup demande dans un magasin qu'ils te le fassent et eventuellment qu'ils te montre comment faire.
disque conseillé: hitachi ou maxtor 80 go
 
 
 2. pour mettre de la musique sur cd il te faut un graveur (que tu as deja je suppose) et un logiciel de gravure comme nero ou easy cd creator (g une grande prefernce pour le premier mais il est peut-etre moins facile d'acces que le 2eme)
 
si tu veux tu peux essayer nero en version demo (www.nero.com)
 
3. quand un disque dur est fragmenté, c'est que les fichiers qu'il ya dessus sont éparpillés (bref c'est le bordel qwa) ce qu'y a comme inconvenients de: ralentir ton pc dans windows, prendre de la place sur le disque, faire travailler plus ton disque donc en théorie baisser sa durée de vie
la solution c'est de faire un défragmentation, cà d que windows va remettre de l'orde la dedans en mettant les fichiers les plus utilisés au debut du disque (d'où gain de vitesse et de place)
 
 
voila jespere que c'est assez clair
 
Tom
 
 
 
 
 
 


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°3578470
anchois
Posté le 22-10-2004 à 12:09:48  profilanswer
 

mogg a écrit :

p'tet qu'il a pas de graveur, ou pas de soft pour graver aussi on ne peut pas savoir...
 
sinon pour l'auteur du topic: pour te conseiller un disque il faudrait qu'on connaisse un minimum ta config, a vue de nez je parie sur un celeron qui tourne autour de 1ghz


 
tu as eu le nez creux ! [:roi]
Intel celeron à 1.10 Ghz !
Non mais sérieux, comment t'as fait ?
 
Sinon merci à tous pour vos réponses. :jap:
Je vais essayer de comprendre ce que vous avez écrit mais ça devrait aller .
 
edit : En ce qui conerne ma config je ne sais pas vraiment ou trouver les autres informations : j'avais acheté un pc y a presque 3 ans tout construit déjà.
Si vous avez quelques liens sur des sites bien faits pour apprendre comment (bien) se servir d'un ordi, n'hésitez pas à m'en faire part.
 
Merci
 
Edit 2 : si le smiley vous gêne (c'est vrai que ça bouge beaucoup ce truc) je l'enlève


Message édité par anchois le 22-10-2004 à 12:12:55
n°3578486
anchois
Posté le 22-10-2004 à 12:17:48  profilanswer
 

tompouss a écrit :


 
 2. pour mettre de la musique sur cd il te faut un graveur (que tu as deja je suppose) et un logiciel de gravure comme nero ou easy cd creator (g une grande prefernce pour le premier mais il est peut-etre moins facile d'acces que le 2eme)
 
si tu veux tu peux essayer nero en version demo (www.nero.com)
 
 
Tom


 
J'ai effectivement easy cd creator 5 basic.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 12:17:48  profilanswer
 

n°3578518
tompouss
Petit chat
Posté le 22-10-2004 à 12:33:40  profilanswer
 

pour ton proco c'est pas difficile à deviner: tas acheter une config bas de gamme dans un super marché (donc 80% de chance de tomber sur un celeron ),  qu'un disque de 20 go se trouvait sur les config bas de gamme d'il ya 3ans, et ya trois ans c'etait quoi la frequence ? 1ghz +/-
CQFD
 
sinon avec easy cd creator tout depend de ce que tu veux graver.
 
en général s'il sagit de mp3, fichier video, il faut creer un disque de données et ensuite faire glisser les fichiers (à partir du programme) dans le contenu de ton future cd gravé
ensuite tu selectionne: - le mutisession ou pas (si tu veux rajouter des trucs sur ton cd apres), et la vitesse de gravure (depend de ton graveur et des media utilisés
 
 
sinon pour mieux comprendre comment fonctionne un pc:
 
www.commentcamarche.net


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°3578634
mogg
Posté le 22-10-2004 à 13:12:34  profilanswer
 

tompouss a écrit :

pour ton proco c'est pas difficile à deviner: tas acheter une config bas de gamme dans un super marché (donc 80% de chance de tomber sur un celeron ),  qu'un disque de 20 go se trouvait sur les config bas de gamme d'il ya 3ans, et ya trois ans c'etait quoi la frequence ? 1ghz +/-
CQFD


 
elementaire mon cher tompouss  :jap:  
 
pour en revenir au choix du disque dur, normalement ta carte maman gere l'ide 66, donc tu prends un disque ide, de 80go (pour ne pas etre emmerdé par les incompatibilités qu'on peut rencontrer sur les disques de plus de 120go). perso je conseille soit hitachi soit seagate...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°3581161
pilotesnip​er
Posté le 23-10-2004 à 16:54:05  profilanswer
 

fragmenter ?


---------------
maxime
n°3581630
anchois
Posté le 23-10-2004 à 21:53:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses et merci d'avoir souligné mes erreurs (fragmenter)
 
Je viens de faire des recherches sur internet et j'ai vu qu'il y avait des DD externes qui se branchent grâce à un port USb.
 
Ca me semble une bonne solution (simple), non ?
 
Qu'en pensez vous?
 
Merci

n°3581642
gon165
Posté le 23-10-2004 à 22:05:44  profilanswer
 

vu la date d'achat ta carte mere ne doit pas gerer l'usb 2
environ 700mo en 1 minute et 5-10 minutes en usb 1
donc faudrait que tu prevoit l'achat de:
-un disque ~60e
-un boitier ~30-40e
-une carte usb 2 ~10-15e

n°3581647
crackeurs
crackeurs
Posté le 23-10-2004 à 22:11:27  profilanswer
 

cherche quelqu'un dans ton entourage qui sera le faire pour toi crackeurs un ami qui vous veu du bien

n°3581702
anchois
Posté le 23-10-2004 à 22:49:50  profilanswer
 

gon165 a écrit :

vu la date d'achat ta carte mere ne doit pas gerer l'usb 2
environ 700mo en 1 minute et 5-10 minutes en usb 1
donc faudrait que tu prevoit l'achat de:
-un disque ~60e
-un boitier ~30-40e
-une carte usb 2 ~10-15e


 
Tu as l'air conaisseur et je ne voudrais pas remettre tes paroles en doute mais comment pourrais je savoir si ma carte mère gère l'usb 2 ?
 
:jap:
 
 
Ps : à quoi correspondent les vitesses dont tu as parlé ? Est ce la vitesse de "transfert" de données du DD à mon ordinateur grâce au port usb ?

n°3581759
gon165
Posté le 23-10-2004 à 23:21:39  profilanswer
 

¥€$ c'est ca
telecharde aida 32 et ca va te donner tout les infos de ton systeme et le nom de ta carte mere et apres une recherche avec google

n°3585304
mogg
Posté le 25-10-2004 à 18:20:01  profilanswer
 

evite de perdre du temps vu l'age du truc elle ne peut pas gerer l'usb2


---------------
Les signatures c'est MAL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur trop petit !

 

Sujets relatifs
Disque dur SCSI hotplug non détecté ![Résolu] Problème de taille de disque : Hitachi 160Go 7K250 8Mo
probleme disque dur externe usb2 sur usb 1....Choix du disque dur...
Petit sifflement disque Seagate neuf = pb ?Petit disque dur!
Disque dur, 5400 Trs et 7200 Trs,un petit renseignement SVPPetit problème de disque dur
disque trop petitFat 16 ou Fat 32 pour un petit disque dur (500->1GO) ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur trop petit !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR