Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  bad_pool_header à cause d'un DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bad_pool_header à cause d'un DD

n°7060233
turvy
Posté le 04-08-2009 à 00:04:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai 2 DD avec 4 partitions en tout. Windows était installé sur une partition du DD le plus lent et j'ai donc voulu le mettre sur le DD le plus récent. Or, pendant le formatage de la partition, j'ai remarqué que la bonne partition n'avait pas été prise en compte et l'ordi formatait donc une partition contenant des données importantes. J'ai donc éteint l'ordi sur le champ (après seulement 20 % du formatage rapide) mais depuis, le lancement de windows plante juste avant le Bienvenue avec un ecran bleu et le message bad_pool_header.  
J'ai tenté de réinstallé windows mais l'ordi plante de la même manière dès qu'il a fini de charger les drivers (au tout début).
En bidouillant, quand le cavalier du DD limite sa capacité à 32 Gb, ca démarre, mais le DD est indiqué comme vide et à formater. En maitre ou esclave, plantage. J'ai alors testé des logiciels indiqués sur le net, et par exemple, testdisk reconnait la partitions contenant les données mais ne peut y accéder à cause de la limitation de capacité. Sa structure est OK, j'ai cherché à réinitialiser le MBR, mais pas de changement.
J'ai aussi testé vite fait Mareew Hard Drive Recovery qui reconnait toutes les partitions et leur contenu.  
Comme j'ai pu en trouver un qui me permet de récupérer peu à peu mes données, j'avais l'intention de tout formater pour ne plus avoir l'écran bleu au démarrage. Mais c'est super long. D'où ma question : y a-t-il un moyen de retrouver les partitions sur le mbr ou sous Windows pour le réinstaller sur la partition souhaitée au départ et ne plus avoir ce plantage ?
D'avance merci
Turvy

mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 00:04:35  profilanswer
 

n°7060363
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-08-2009 à 08:54:14  profilanswer
 

turvy a écrit :

J'ai donc éteint l'ordi sur le champ (après seulement 20 % du formatage rapide)


[:akhesa] Il ne faut jamais faire ça !
Bon courage si tu arrives à récupérer quelque chose...

n°7060637
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 04-08-2009 à 13:32:53  profilanswer
 

Si tu as seullement formaté la partition par accident, et interrompu, seul le système de fichier est endomagé (aucun type de formatage, que ce soit rapide ou inconditionel, n'écrase les données bruttes), donc tu as encore une chance de rattraper le coup.
 
Pourquoi as-tu limité la capacité ? tu ne pourra pas récup' toutes tes données si tu limite la visibilité du disque aux seuls 32 premiers Go. Le disque est probablement vu comme vide parceque les dimentions de partition de la mbr ne correspondent plus du tout avec la taille du disque bridé, vire-moi ce cavalier et refait ça normalement.
 
Pour l'instant, le problème, c'est tes données : tu dois d'abords les récupérer, ensuite une fois fait tu pourra reprendre une install propre de windows

n°7060717
turvy
Posté le 04-08-2009 à 14:23:50  profilanswer
 

le logiciel arrive à voir toutes mes données malgré la limitation de capacité et m'a permis de bien les récupérer. Mais pour des gros fichiers, c'est très long, c'est pour cela qu'au lieu de récupérer les données, j'aurais aimé retrouver mon DD de stockage comme avant, pouvoir y accéder librement.
Je suis obligé de bloquer la capacité car si j'enlève le cavalier, ou si je le mets autre part, le démarrage de Windows plante avec le message Bad_pool_header. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour accéder à mon DD.
A l'avenir, je m'achèterais un DD que j'utiliserai en externe comme sauvegarde des fichiers importants.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  bad_pool_header à cause d'un DD

 

Sujets relatifs
DD au comportement bizarre : HS ?DD externe tvisto autoalimenté ?
changer ordre des DD sous vista...?[Résolu] Réanimation DD Maxtor?
Transformer un DD externe en NAS ?? ca existe ?DD full record samsung non reconnu ?
[Conseil Achat] DD externe / Réseau ?origine secteur defectueux sur le DD ???
[Cherche] Carte controleur pour DDWestern Digital Passeport 400 go hs - help - question RMA
Plus de sujets relatifs à : bad_pool_header à cause d'un DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR