|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Augmenter partition C sous windows |
Publicité | Posté le 05-10-2015 à 00:23:08 |
artouillassse Pas mieux :o | Salut On peut avoir un screen de ton gestionnaire de disques ? Sinon y a aussi Gparted pour la création/modification de partitions : http://www.commentcamarche.net/for [...] sous-seven Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 05-10-2015 à 08:39:20 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
twixette | Bonjour,
|
artouillassse Pas mieux :o | Poste la capture d'écran sur hosting pics ou n'importe quel hébergeur d'images gratuit https://www.google.com/search?q=h%C [...] 8&oe=utf-8 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
twixette | OK. c'est très instructif tout ça !
|
twixette | Je viens de réessayer, ça n'est pas possible de la déplacer.
|
twixette | Je l'ai passé à 90 Go mais rien à faire : la partition à allouer n'a pas bougé de place, et je ne peux pas la déplacer ! |
Publicité | Posté le 05-10-2015 à 11:04:10 |
twixette | merci quand même !
|
twixette | Ok, je vais essayer. Au point où j'en suis, je suis preneuse !
|
Nono0000 | Il y a cette vidéo pour Easeus partition master: C'est simple d'utilisation... Il suffit de faire comme dans la vidéo. L'application ce télécharge ici : Message édité par Nono0000 le 05-10-2015 à 11:20:25 |
twixette | J'ai télécharger cette appli : j'arrive à redimensionner certaines partitions sauf le C qui m'intéresse !! grrrr.... |
twixette | En installant windows 7 ou 10 (je sais pas ce que ça vaut) , est-ce que ça peut résoudre mon pb ? |
Nono0000 | Si tu réinstalles windows from scratch et que tu changes le partitionnement je ne suis pas sûr que cela soit bien géré par l’outil basique proposé par l’installeur de Windows et tu risques de perdre les données. (bien faire un backup avant) Sinon peut être un dernier essai avec Partition Master. Peux-tu essayer de déplacer les partitions comme dans la video ci-dessous de sorte que l’espace non alloué se trouve derrière la partition C : Message édité par Nono0000 le 05-10-2015 à 14:20:22 |
antony85 On dit Merci QUI ? | salut lorsque tu fait clique droit sur la partition c qu'elle sont les possibilité donné ? |
twixette | Merci pour ces pistes : je vais tenter la solution de Nono avant d'opter pour la solution de réinstaller windows 7 ou 10 : si vous pouvez me conseiller l'un ou l'autre ??? |
antony85 On dit Merci QUI ? | lorsque tu fait clique droit sur la partition c dans le gestionnaire des disques qu'elle sont les possibilité donné ? |
twixette | Clic droit partition C, j'ai en grisé :
|
antony85 On dit Merci QUI ? | tu es connecter avec un utilisateur qui est administrateur du poste ? |
Nono0000 | Tu dis avoir actuellement Windows 8. Pour passer à Windows 10 il faut d'abord que tu installes win8.1 et ensuite tu pourras faire la mise à jour gratuitement vers win10 Je suis passé à win10 il y a une semaine et je trouve que c'est une vaste blague. En tant qu'utilisateur avancé, on a perdu trop de contrôle et il faut beaucoup de bidouille pour changer des choses que l'on pouvait faire facilement avant. Bon, toujours est-il que pour créer un media d'installation pour 8.1, il faut utiliser cette page de Microsoft: Cela permet soit de créer un iso que tu peux graver sur un DVD ensuite, soit de le mettre directement sur une clef USB. Il faut prendre la même version que celle que tu as actuellement (home ou pro) Ensuite si tu es prête à perdre toutes les données, au moment de choisir les disques il faut détruire toutes les partitions et en refaire seulement deux (Windows va en créer 2 autres automatiquement) Cela dit, si tu n'as jamais fait ça avant, ça peut être un peu délicat. Si un proche peut t'aider ça serait un plus. Message édité par Nono0000 le 06-10-2015 à 01:02:42 |
tprince61 alea jacta est | belle réponse ma foi ! |
twixette | Merci pour toutes ces infos. Je vais tenter d'avancer avec tout ça, sans filet !!!
|
Publicité | Posté le |