Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Asus Z170-A et l'installation de windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Asus Z170-A et l'installation de windows 7

n°9621618
deffre
Posté le 30-09-2015 à 20:49:06  profilanswer
 

Résolution:

deffre a écrit :


Pour résumer :
J'ai eu ces blocages :
- erreur 0x80070057 lors du formatage de la partition préalable à l'installation : C'est assez aléatoire, j'ai réussi à fixer ce problème en formatant au préalable mes SSD sur un autre PC. Faire clic droit sur poste de travail, menu gerer, gestion des disques. Formater en NTFS sans donner de lettre de lecteur
- erreur 0x8007045D lors de l’étape de décompression qui reste figée à 0% pendant l'installation : Ca c'est en passant dans le bios, le paramètre de [OS UEFI] à [Other OS]
- message d'erreur : votre disque contient une table MGR. Sous système EFI, seuls les GPT sont pris en charge lors du formatage de la partition préalable à l'installation. Très étonnamment contourné ce problème : ASUS préconise le port standard SATA3 ou SATA4 pour disque contenant l'OS. C'est en branchant mon SSD sur un autre port, le SATA1 (SATA Express), que j'ai pu contourner ce probleme.
- message d'erreur qui est survenu à la fin de l'installation (avant l'etape "installation des mises à jour" je pense). Ce probleme est arrivé lorsque j'ai installé win7 à partir d'une clé USB, avec le disque d'Asus dans le lecteur DVD. A la fin de la décompression, y'a eu une longue étape ou le disque tourne (activité des voyants lecteur dvd et voyant activité HDD) puis ce plantage.
 
Au final d'ailleurs, une fois ces problemes résolus, j'ai installé win7 sans clé USB, juste avec mon dvd win64 d'origine (sans ajout de drivers,etc...) et ça a très bien fonctionné


 
message original :
 
 
Bonjour,
 
J'ai une nouvelle config basée sur l'ASUS Z170A et je n'arrive pas à y installer windows 7
 
J'essaye d'installer l'OS sur un SSD et systématiquement, lors du formatage de la partition préalable à l'installation, me revient l'erreur : code 0x80070057
 
j'ai fait plusieurs recherches puis plusieurs manip's mais toujours la meme issue.
 
essayé :
- avec un autre SSD
- avec disque DVD puis une clé USB bootable incluant les drivers USB3
- d'autre ports SATA
- plusieurs paramètres dans le BIOS (je ne touche pas à ceux que je connais pas donc y'a peut etre des pistes par la)
- démarrer les partitions d'install (DVD et USB) en UEFI
 
Ça a pu m'arriver en assemblant un PC que le système ne démarre pas du tout à cause d'un oubli de branchement par exemple mais ça c'est easy à dépister. là apres montage ça a démarré du 1er coup, je ne sais si c'est matériel, firmware (BIOS, driver) ou logiciel...
 
voila, merci si vous pouvez m'aider, en attendant je vais relire en integralité les 2 manuels ASUS, des fois que...


Message édité par deffre le 08-10-2015 à 15:04:00
mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 20:49:06  profilanswer
 

n°9621684
samidi
Posté le 30-09-2015 à 22:14:48  profilanswer
 

Lors du formatage des partitions, essaye d'effacer toutes les partitions même la partition système en allant dans les options de formatage. Après tu recrées et formate les partitions.
 

n°9621752
deffre
Posté le 30-09-2015 à 23:45:41  profilanswer
 

Ah oui, ca aussi j'ai essayé, merci tout de meme

n°9622124
guigs23
Posté le 01-10-2015 à 14:49:32  profilanswer
 

Tu as essayé avec l'outil d'ASUS pour installer Windows 7?
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] _00_08.zip
 
EZ installer for Windows7


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°9622288
deffre
Posté le 01-10-2015 à 17:52:58  profilanswer
 

Héhé coucou,

 

J'ai effectivement suivi le guide d'ASUS qui propose 3 méthodes. Je me suis cantonné à en faire qu'une, j'ai d'ailleurs pu installer les drivers USB3 nécessaire au préalable à l'installation de windows 7.

 

J'ai également retenté l'opération que mentionne samidi, et bizarrement (pas au 1er coup) j'ai pu aller plus loin avec mon autre SSD. Espoir de courte durée car durant l'opération de décompression, je reste figé à 0% avec un nouveau code d'erreur à la clé 0x8007045D.

 

Ensuite, j'ai ressorti une vieille config de la cave (Core 2 duo sur P5E) et j'ai tenté l'install de win7 sur mon SSD : finger in the nose, aucune encombre, ca s'est très bien déroulé (du coup pas de regret d'avoir posté ici en section mobo, car je pressentais que ca venait d'elle et ca semble se confirmer)

 

Bon, à partir de la, j'ai plusieurs choix pour ce soir :

 

- En profiter pour refaire ma clé avec EZ Installer comme tu me l'as si bien rappelé, si ça se trouve, ma clé faite maison n'avait peut être pas tout le nécessaire
- Formater mon 2eme SSD sous environnement windows7 en vue de l'installer sur ma Z170-A (il arrive deja formaté en fait, j'avais lu un témoignage sur un fofo d'un gars pour qui ca a marché)
- De toute façon, un diagnostic de mes 2 SSD
- Avec cette config de fortune je vais aussi pouvoir transvaser le contenu (auquel je tiens) d'un HDD et le vider, voir comment il se comporte sur la Z170-A.
- sinon je bois un rhum (faut y croire) et je branche le SSD sur lequel vient fraichement de s'intaller Win7 sur la Z170-A et je prie pour la stabilité du boot et si j'arrive sous windows je met à jour drivers chipset etc.

 

A bientot, je sens que j'ai pas fini de pagayer.


Message édité par deffre le 01-10-2015 à 17:57:46
n°9622302
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 01-10-2015 à 18:11:53  profilanswer
 

Les 2 erreurs sont lié aux accès disque. À vue de nez, je dirais d'inclure les drivers USB3 et les drivers AHCI du contrôleur SATA sur le média d'installation (et de débrancher tout périfs USB non nécessaire durant l'installation).


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9622316
deffre
Posté le 01-10-2015 à 18:27:52  profilanswer
 

Oui, le manuel (et le guide) ASUS dit d'inclure les drivers USB3, mais ne parle pas des AHCI alors que ca me parait primordial. Ce pourquoi je vais essayer l'EZ Installer.
 
d'ailleurs ils disent d'installer les drivers USB pour que souris et clavier fonctionnent durant l'install, mais meme sans eux, ils fonctionnent.
 
Je viendrai donner des nouvelles :)

n°9622547
deffre
Posté le 02-10-2015 à 00:23:00  profilanswer
 

- En profiter pour refaire ma clé avec EZ Installer comme tu me l'as si bien rappelé, si ça se trouve, ma clé faite maison n'avait peut être pas tout le nécessaire
=> n'a pas fonctionné

 

- Formater mon 2eme SSD sous environnement windows7 en vue de l'installer sur ma Z170-A (il arrive deja formaté en fait, j'avais lu un témoignage sur un fofo d'un gars pour qui ca a marché)
=> n'a pas fonctionné

 

- De toute façon, un diagnostic de mes 2 SSD
=> pas effectué dans la mesure ou mes disques fonctionnent parfaitement sur ma vieille config. (je le ferai quand meme, me reste plus que ca)

 

- Avec cette config de fortune je vais aussi pouvoir transvaser le contenu (auquel je tiens) d'un HDD et le vider, voir comment il se comporte sur la Z170-A.
=> pas encore testé, je voulais eviter. Un skylake I7, DDR4, Noctua, Z170, MAIS NON, faut ajouter un bon gros HDD des famille qui fait resonner les murs.

 

- sinon (...) je branche le SSD sur lequel vient fraichement de s'intaller Win7 sur la Z170-A et je prie pour la stabilité du boot et si j'arrive sous windows je met à jour drivers chipset etc.
=> n'a pas fonctionné

 

nota :
=>testé également : téléchargé un W7.iso chez microsoft au cas ou ma version était vérolé, toujours le même résultat.

 

=>Et la remarque de kernel-panic : "À vue de nez, je dirais d'inclure les drivers USB3 et les drivers AHCI du contrôleur SATA sur le média d'installation" : avec Win7 sur usb, je met le dvd mobo asus pour beneficier des pilotes. J'ai pu trouver un driver "SATA AHCI for Windows"... mais dans le dossier RAID. J'aid  douté de son efficacité, j'avais raison d'avance, ça na rien donné.
Je oeux toujours essayer de flash le BIOS meme si mon passage rapide sur le site du fabricant ne m'a pas convaincu dans la prise en charge des SSD. edit : je viens de tester ca ne donne evidemment rien


Message édité par deffre le 03-10-2015 à 10:11:59
n°9622570
Gg67500
Posté le 02-10-2015 à 03:08:08  profilanswer
 

Tes bien en bios legacy hein  ?  
Car pour moi pareil je suis revenu de w10 et l'installation de w7 cracher  aléatoirement à cause du bios en uefi  


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9622632
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-10-2015 à 09:25:16  profilanswer
 

Salut

 

J'vais ptet dire une connerie, mais est-ce que tu as essayé de brancher ta clé sur un des 2 ports USB2 ?
Ceci dit t'as essayé avec un DVD, mais bon ^^

 

Sinon, perso il m'est arrivé ce genre de soucis à l'installation de ma fedora, et c'était lié à l'UEFI, j'avais moyen de booter sur la clé en UEFI et en Legacy, le boot en UEFI ne fonctionnait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 02-10-2015 à 10:01:08

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 09:25:16  profilanswer
 

n°9622667
deffre
Posté le 02-10-2015 à 09:56:56  profilanswer
 

salut Gg7500 et artouillassse,
 
Bios en UEFI ? Legacy ? Je ne sais pas ce que ca signifie.
 
Pas la moindre idée, comme dit dans mon 1er post, les parametres qui me sont inconnus dans le BIOS, je n'y touche pas. ca se parametre dans le BIOS ca ? je vais me renseigner et creuser dans cette voie
 
En tout cas, merci d'avoir soulevé cette interrogation, ca me donne une piste plus viable que celle que j'avais prévu, à savoir flasher ma mobo dans le micro-ondes  :whistle:


Message édité par deffre le 02-10-2015 à 10:01:08
n°9622672
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-10-2015 à 10:00:48  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

est-ce que tu as essayé de brancher ta clé sur un des 2 ports USB2 ?



Message édité par artouillassse le 02-10-2015 à 10:01:01

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9622673
deffre
Posté le 02-10-2015 à 10:01:27  profilanswer
 

oui


Message édité par deffre le 02-10-2015 à 11:05:01
n°9622681
Golbam
Posté le 02-10-2015 à 10:06:46  profilanswer
 

Je vote aussi pour le legacy non activé.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9622696
samidi
Posté le 02-10-2015 à 10:26:01  profilanswer
 

Je pense qu'il faut essayer de remettre les paramètres du bios par défaut car tu ne risques rien (ce sont souvent les paramètres les plus sûr). En plus le mode legacy sera activé car il l'est par défaut sur cette carte mère.

n°9622736
deffre
Posté le 02-10-2015 à 11:05:05  profilanswer
 

Bah, à vrai dire, je n'en sais rien. Si il est activé par défaut, il doit l'etre à l'heure actuelle puisque je n'y ai pas touché. Je vérifie ca une fois rentré à la maison et vous tiens au courant.


Message édité par deffre le 02-10-2015 à 11:05:52
n°9623475
deffre
Posté le 03-10-2015 à 09:09:20  profilanswer
 

Bonne nouvelle, je vous ecris cette réponse depuis mon nouveau PC. J'ai enchainé plusieurs essais avant d'y arriver donc plusieurs facteurs peuvent influer.

 

Je crois néanmoins que le vrai progrès est arrivé lorsque j'ai passé le paramètre dans le BIOS de [OS UEFI] à [Other OS]. Ce réglage s'effectue dans un sous menu de l'onglet démarrage (mode avancé). Merci de m'avoir aidé, vous etes vraiment tres sympa surtout qu'a chaque fois j'ai écrit des tartines. Vous avez eu la patience  ;)

 

Pour résumer :
J'ai eu ces blocages :
- erreur 0x80070057 lors du formatage de la partition préalable à l'installation : C'est assez aléatoire, j'ai réussi à fixer ce problème en formatant au préalable mes SSD sur un autre PC. Faire clic droit sur poste de travail, menu gerer, gestion des disques. Formater en NTFS sans donner de lettre de lecteur
- erreur 0x8007045D lors de l’étape de décompression qui reste figée à 0% pendant l'installation : Ca c'est en passant dans le bios, le paramètre de [OS UEFI] à [Other OS]
- message d'erreur : votre disque contient une table MGR. Sous système EFI, seuls les GPT sont pris en charge lors du formatage de la partition préalable à l'installation. Très étonnamment contourné ce problème : ASUS préconise le port standard SATA3 ou SATA4 pour disque contenant l'OS. C'est en branchant mon SSD sur un autre port, le SATA1 (SATA Express), que j'ai pu contourner ce probleme.
- message d'erreur qui est survenu à la fin de l'installation (avant l'etape "installation des mises à jour" je pense). Ce probleme est arrivé lorsque j'ai installé win7 à partir d'une clé USB, avec le disque d'Asus dans le lecteur DVD. A la fin de la décompression, y'a eu une longue étape ou le disque tourne (activité des voyants lecteur dvd et voyant activité HDD) puis ce plantage.

 

Au final d'ailleurs, une fois ces problemes résolus, j'ai installé win7 sans clé USB, juste avec mon dvd win64 d'origine (sans ajout de drivers, etc...) et ça a très bien fonctionné.

 

Merci vraiment.  :hello:


Message édité par deffre le 03-10-2015 à 12:13:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Asus Z170-A et l'installation de windows 7

 

Sujets relatifs
SLI de Asus 780 ti, Help !!Pb CM Asus "the data in the EC or EC flash might be corrupted"
Pb CM Asus "the data in the EC or EC flash might be corrupted"Installation ventillo.
Sujet à supprimer, Merci.Raid 0 sur Asus Z170 Deluxe, M2 + Raid 0 M500
Défaillance d'un disque secondaire peut-elle faire crasher Windows ?Conseil pour up mon Pc Asus.
Quel type de mémoire pour carte asus P5K et intel core duo ?Problème installation carte graphique R9 390
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Asus Z170-A et l'installation de windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR