Bonjour,
Grosse boulette ce matin en voulant installer Windows 10 sur mon SSD de test.
Je l'ai branché à mon PC fixe, à la place de mon SSD habituel, mais j'ai oublié de débrancher mon disque dur de stockage, comme j'ai l'habitude le faire.
Arrivé à l'écran "Où souhaitez-vous installer Windows ?" de l'installation de Windows 10, je choisis par mégarde la partition de 2 To de mon disque dur, je clique sur "Supprimer" puis je valide avec "OK".
Je m'en rends compte aussitôt et après quelques secondes de réflexion, je ne trouve rien de mieux à faire que d'éteindre l'ordinateur, en maintenant le bouton enfoncé pendant 5 s.
J'ai aussitôt rebranché mon SSD habituel et j'ai redémarré sur OS X (hackintosh), pour voir si l'installeur de Windows 10 avait déjà appliqué les changements ou s'il n'avait rien fait avant de passer à l'étape suivante. Malheureusement, ma partition n'apparaissait plus.
Je suis abonné au service de sauvegarde en ligne BackBlaze, donc j'ai aussitôt ouvert ses préférences pour le désactiver, puis j'ai éteint cet ordinateur.
Je pourrais donc restaurer mes données depuis BackBlaze, mais j'ai peur d'avoir des problèmes avec la solution de téléchargement de fichier(s) ZIP (volume trop important, j'ai peur de m'emmêler les pinceaux en multipliant les restaurations sélectives), et l'envoi de la sauvegarde sur disque dur coûte 190 dollars.
Si mon disque dur était tombé en panne je n'hésiterais pas une seule seconde à payer cette somme, c'est bien pour ça que j'utilise ce service...
Mais je me demande s'il n'existe pas un moyen sûr de restaurer ma partition ? Etant donné que j'ai éteint l'ordinateur immédiatement après l'avoir supprimée. La difficulté supplémentaire étant que c'est une partition HFS+ (Mac OS). Qu'en dites-vous ? :-)
Message édité par Romano2K le 28-09-2015 à 15:34:54