Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ASUS P5B / RAID10 / SAMSUNG / 3 crashs en 5 semaines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS P5B / RAID10 / SAMSUNG / 3 crashs en 5 semaines

n°5904052
CIfou
Posté le 20-09-2007 à 22:02:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'ai un petit souci avec mon raid 10 sur ichr8 sur une asus p5b deluxe
4 disques samsung spinpoint sp2504c 250go
 
apres 1 an de bons et loyaux services, 1 disque tombe en panne, je me dis ok ca peut arriver.
Retoure SAV qui le prends en charge. histoire de pas rester en RAID degradé je rachete un 5eme disque du meme modele.
3 semaines apres retour du disque du SAV : disque neuf, je le met donc de coté au cas ou.
2 jours plus tard, re crash du nouveau disque (marqué en panne par le Bios du raid).. la je commence à trouver ca bizarre, mais bon je suis peut-etre tombé sur un mauvais numero.
Je prends donc mon disque de reserve, je switch et ca repart...
Et la, 2 semaines encore apres... nouveau crash du disque du meme emplacement... alors bon... soit j'ai vraiment pas de chance, je suis non pas tombé sur un mauvais numero mais sur une mauvaise serie ou alors c'est mon controleur RAID ou je ne sais quoi qui crame le disque de cet emplacement mais j'ai quand meme du mal à le croire vu que les 3 autres marchent sans pb depuis plus d'un an...
 
Vous en pensez quoi ?
Pis sinon autre question : comme Samsung, j'ai un peu moyennement confiance maintenant est-ce que ca pose un problème de mixer les marques ? donc genre 3 samsung + 1 seagate (meme capacité bien sur) dans un RAID 10?
 
Merci d'avance pour votre aide   :)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 22:02:55  profilanswer
 

n°7450956
doriant
Posté le 25-05-2010 à 00:04:21  profilanswer
 

Salut
 
Moi j ai eu le meme probleme avec ma P5B DELUXE avec un RAID5 tout les 2 jours j avais un disque "HS" hors il n'etait pas vraiment HS .... j ai changer tout mes disques de marques et toujours le meme probleme je viens de changer ma carte mere par une Intel avec chip ICH10R est la ca fait 3 jours sans problemes.
Je pense que la carte P5B DELUXE gere mal le RAID :( sauf le RAID0 pour moi qui fonctionné avec 2 disques
 
 
 
 

CIfou a écrit :

Bonjour,
 
Voila j'ai un petit souci avec mon raid 10 sur ichr8 sur une asus p5b deluxe
4 disques samsung spinpoint sp2504c 250go
 
apres 1 an de bons et loyaux services, 1 disque tombe en panne, je me dis ok ca peut arriver.
Retoure SAV qui le prends en charge. histoire de pas rester en RAID degradé je rachete un 5eme disque du meme modele.
3 semaines apres retour du disque du SAV : disque neuf, je le met donc de coté au cas ou.
2 jours plus tard, re crash du nouveau disque (marqué en panne par le Bios du raid).. la je commence à trouver ca bizarre, mais bon je suis peut-etre tombé sur un mauvais numero.
Je prends donc mon disque de reserve, je switch et ca repart...
Et la, 2 semaines encore apres... nouveau crash du disque du meme emplacement... alors bon... soit j'ai vraiment pas de chance, je suis non pas tombé sur un mauvais numero mais sur une mauvaise serie ou alors c'est mon controleur RAID ou je ne sais quoi qui crame le disque de cet emplacement mais j'ai quand meme du mal à le croire vu que les 3 autres marchent sans pb depuis plus d'un an...
 
Vous en pensez quoi ?
Pis sinon autre question : comme Samsung, j'ai un peu moyennement confiance maintenant est-ce que ca pose un problème de mixer les marques ? donc genre 3 samsung + 1 seagate (meme capacité bien sur) dans un RAID 10?
 
Merci d'avance pour votre aide   :)



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ASUS P5B / RAID10 / SAMSUNG / 3 crashs en 5 semaines

 

Sujets relatifs
Problème de son avec asus, svchost.exe pose surement pbasus P5K
gros probleme irésolvable ... ! SVP aidez moi merci !Problème de Températures: ASUS P5N-E + E6850 + Thermaltake
probleme DD samsung 300GODesinstallation pilotes asus striker extreme
A propos de la X1950 Pro de chez Asuscarte mere ASUS laquelle choisir ???
pilote audio asus p5pe-vmP5k Premium ou Asus P5K-E ? J'hésite...
Plus de sujets relatifs à : ASUS P5B / RAID10 / SAMSUNG / 3 crashs en 5 semaines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR