Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Zone d'amorçage defectueux sur HDD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zone d'amorçage defectueux sur HDD externe

n°8320282
droyze
Posté le 20-05-2012 à 15:56:17  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Le pc d'une amie s'est coupé a la suite d'une coupure de courant, et un disque dur WD externe était branché et travaillais pendant ce moment la.
 
Bon le disque s'allume toujours mais il fait buguer les ordinateurs sur lesquels on le branche, et si j'arrive a y accéder il n'y a plus rien dedans.
 
Donc je voulais savoir si il y avais moyen de le réparer sans formater.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 15:56:17  profilanswer
 

n°8320432
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 20-05-2012 à 17:52:59  profilanswer
 

Salut,

 

Si tu es sous xp, as tu essayé la commande fixmbr (en invite de commande, tape fixmbr /? pour savoir comment ça s'utilise) ?

 

Sous seven, c'est bootrec /fixmbr.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record


Message édité par Grosbaf le 20-05-2012 à 17:55:23
n°8320517
yf38
Posté le 20-05-2012 à 18:55:24  profilanswer
 

il y a testdisk, voir tuto, il permet de retrouver les partitions et de recréer une table de partitions dans le MBR.
http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape
http://www.commentcamarche.net/faq [...] s#testdisk
Vérifier qu'il fonctionne aussi avec un disque externe.


Message édité par yf38 le 20-05-2012 à 19:40:12
n°8321385
droyze
Posté le 21-05-2012 à 14:47:43  profilanswer
 

Je suis sous Windows 7, j'ai essayé plusieurs logiciels de reparation de disque dur, le problème c'est que dès que je les lancent et qu'ils analyse le système ils bloquent tous !
 
Si je débranche le disque dur externe du port USB la tous se débloque.
 
Je ne sais plus trop quoi faire......

n°8321731
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 21-05-2012 à 19:00:19  profilanswer
 

C'est peut être le controleur USB qui a pris un coup...
Au pire si le souci est vraiment de récupérer les données, tu peux tenter de sortir le DD du boitier en espérant qu'il ait bien des prises SATA, car certains ont le mini usb directement soudé au disque...

n°8321743
droyze
Posté le 21-05-2012 à 19:04:30  profilanswer
 

Ouaip j'y est pensé, et malheureusement c'est mini usb directement soudé.
 
Bon du coup pour le moment j'ai lancé HDD Regenerator en boot, et la il repare le disque c'est à 0,61% et ça fait 5 H que ça tourne, il y a pour le moment 1278 secteur défectueux qui se répare.
 
Mais bon je sais pas si ça un lien avec mon problème les secteurs défectueux.
 
J'aurais + pensé à la partition ou le secteur de mBR qui aurais pris un coup

n°8321859
yf38
Posté le 21-05-2012 à 20:36:51  profilanswer
 

L'un n'empêche pas l'autre :) si le secteur 0 fait partie des défectueux.
Testdisk, après ça, peut reconstituer la table de partitions en recherchant les fichiers, si HDD regenerator ne le fait pas.

n°8760646
marco237
Posté le 17-06-2013 à 16:31:32  profilanswer
 

droyze a écrit :

Ouaip j'y est pensé, et malheureusement c'est mini usb directement soudé.
 
Bon du coup pour le moment j'ai lancé HDD Regenerator en boot, et la il repare le disque c'est à 0,61% et ça fait 5 H que ça tourne, il y a pour le moment 1278 secteur défectueux qui se répare.
 
Mais bon je sais pas si ça un lien avec mon problème les secteurs défectueux.
 
J'aurais + pensé à la partition ou le secteur de mBR qui aurais pris un coup


 
Salut,
 
J'ai exactement le même problème avec le DD externe WD d'un ami. Après copie de fichiers, il s'est mis à franchement ralentir et après quelques essais de copie vers le PC s'en était fini. Il ne le reconnait plus. Une fois branché, il est impossible d'aller dans le gestionnaire de périphériques, impossible de l'éjecter et encore moins d'aller dans poste de travail. Dès qu'on le débranche, tout se débloque.
 
As-tu trouvé une solution ???? J'angoisse dur là car toutes les données de mon pote sont dessus...
 
Merci de ton aide,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Zone d'amorçage defectueux sur HDD externe

 

Sujets relatifs
problème de disque dur externe. déconnection intempestiveDisque dur pc portable en externe
Probleme passage disque dur externe en interneobligé de formater un HDD secondaire?
disque dur externe plein mais rien sur pcProbleme partition HDD 3To
Problème avec boitier externeBranchement d'un 2 éme HDD
Boitier disque due externetour ne demarre plus lorsque disque dur externe (WD2TO x4) branche en
Plus de sujets relatifs à : Zone d'amorçage defectueux sur HDD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR