Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Aide pour mettre DD en master !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour mettre DD en master !!

n°6714904
aKine
Posté le 27-11-2008 à 02:26:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un ptit soucis pour mettre mon DD en Master =(
Voila j'ai une CM gigabyte ep31 ds3l et 2Go de ram, et je possède un 2 DD et un lecteur DVD
J'ai le DD (maxtor) et le lecteur DVD qui est branché sur une nappe IDE
et le DD (wertern D) qui est branché sur un port S-ata 2.
 
Moi ce que je souhaite c'est de mettre le DD Maxtor en Master.
Ce que j'ai fait c'est tout d'abord enlever le jumper de DD (western) et du lecteur DVD. Et j'ai seulement mis le jumper en master pour le DD (maxtor).
 
Deja je comprend pas trop la notion de IDE CHANEL 1, IDE CHANEL 0 (il me met dans le bios, IDE CHANEL 0 Slave "Maxtor", IDE CHANEL 1 master "lecteur DVD", IDE CHANEL 1 slave "Western" )
et puis la 2e chose, c'est que j'ai changé les jumper dans tout les sens, mais j'arrive tjs pas a tomber sur le DD (maxtor) en master
et enfin, la actuellement je fait tourner mon DD (maxtor) en slave, mais sa ralenti grave le démarage de windows
 
Merci de bien vouloir m'aider,

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 02:26:32  profilanswer
 

n°6714906
Ichabob_Cr​ane
Posté le 27-11-2008 à 02:48:28  profilanswer
 

Salut,
Apparemment tu as connecté sur les 2 ports IDE de ta CM. Si ton Western est en Sata2 branche le seul a un port Sata2.  
Il faut que tu câbles tes 2 "drive" IDE sur la même nappe IDE sur le premier port IDE 0 (ou primary)
Une extrémité de cette nappe IDE raccordée a la CM et le connecteur a l'autre extrémité a ton Maxtor pour  
qu'il soit en master. Le connecteur intermédiaire de cette nappe ce raccorde a ton slave, ton DVD ?  
 
il doit y avoir 3 positions de cavaliers: slave,cable,master. regardes bien dans tes manuels
J'ai monté une config en ide récemment et c'est vrai que ça n'a pas marché du 1er coup non plus a ce niveau.
 
bonne chance  ;)

n°6714931
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-11-2008 à 05:09:07  profilanswer
 

Tu as juste à mettre le DD Maxtor sur Master et ton lecteur DVD sur Slave et c'est tout !  
Qu'il soit ou non à l'extrémité de la nappe n'a aucune importance sauf quand on sélectionne le mode Cable select pour les 2 périphs.
Ensuite tu sélectionnes l'ordre d'amorçage (boot options) au niveau du bios pour choisir le DD qui va démarrer en "premier".


Message édité par Space le 27-11-2008 à 05:10:31

---------------
Ma cinémathèque
n°6714995
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 27-11-2008 à 08:56:59  profilanswer
 

Le fait d'avoir le DD en slave ne ralentit pas le système. Par contre, avoir le DD et le lecteur cd sur la meme nappe, ça oui ça ralentit le système. (que le DD soit en master ou en slave)

n°6715042
Ichabob_Cr​ane
Posté le 27-11-2008 à 09:52:58  profilanswer
 

vanadium a écrit :

Le fait d'avoir le DD en slave ne ralentit pas le système. Par contre, avoir le DD et le lecteur cd sur la meme nappe, ça oui ça ralentit le système. (que le DD soit en master ou en slave)


 
+1
mets ton maxtor en IDE 0 et ton DVD en IDE 1

n°6716190
aKine
Posté le 27-11-2008 à 22:54:39  profilanswer
 

En fait le problème c'est que dans ma carte mère, il n'y a qu'un port IDE
http://www.gigabyte.fr/Products/Mo [...] uctID=2592
et j'ai 3 composant qui sont en connecteur IDE (Maxtor, Western, et lecteur DVD)
Comment dois je faire pour mettre mon DD maxtor (nappe IDE) en master sans avoir de ralentissement lors du démarrage ?
 
Mais le problème c'est le fait qu'il mette IDE CHANEL 0 et IDE CHANEL 1, alors que j'ai qu'un seul port IDE
 
actuellement J'ai le DD (maxtor) et le lecteur DVD qui est branché sur une nappe IDE  
et le DD (wertern D) qui est branché sur un port S-ata 2.
 
Est ce possible de connecter un lecteur DVD sur un port S-ata 2 (avec un adaptateur IDE - S-ata ?)

Message cité 1 fois
Message édité par aKine le 27-11-2008 à 22:58:30
n°6716262
Ichabob_Cr​ane
Posté le 27-11-2008 à 23:42:24  profilanswer
 

aKine a écrit :

En fait le problème c'est que dans ma carte mère, il n'y a qu'un port IDE
http://www.gigabyte.fr/Products/Mo [...] uctID=2592
et j'ai 3 composant qui sont en connecteur IDE (Maxtor, Western, et lecteur DVD)
Comment dois je faire pour mettre mon DD maxtor (nappe IDE) en master sans avoir de ralentissement lors du démarrage ?
 
Mais le problème c'est le fait qu'il mette IDE CHANEL 0 et IDE CHANEL 1, alors que j'ai qu'un seul port IDE
 
actuellement J'ai le DD (maxtor) et le lecteur DVD qui est branché sur une nappe IDE  
et le DD (wertern D) qui est branché sur un port S-ata 2.
 
Est ce possible de connecter un lecteur DVD sur un port S-ata 2 (avec un adaptateur IDE - S-ata ?)


 
Salut, pour mettre ton DD Maxtor en master, je te suggère de mettre son cavalier en CS (cable select) et de le raccorder en bout de nappe.
Si tu n'as qu'un port IDE, je pense que tu ne peux mettre que 1 master + 1 slave dessus.  ;)  
Donc pour ton DD Western,s' il est également en IDE tu n'auras plus de place pour lui. D'ailleurs comment la tu branché sur un port sata2, c'est le même connecteur  :??:

n°6716529
aKine
Posté le 28-11-2008 à 10:51:14  profilanswer
 

Ichabob_Crane a écrit :


 
Salut, pour mettre ton DD Maxtor en master, je te suggère de mettre son cavalier en CS (cable select) et de le raccorder en bout de nappe.
Si tu n'as qu'un port IDE, je pense que tu ne peux mettre que 1 master + 1 slave dessus.  ;)  
Donc pour ton DD Western,s' il est également en IDE tu n'auras plus de place pour lui. D'ailleurs comment la tu branché sur un port sata2, c'est le même connecteur  :??:


 
j'ai mis deriere le DD western un adaptateur IDE - S-ata
 
Bon je vous tiendrai au courant
Merci,


Message édité par aKine le 28-11-2008 à 12:25:34
n°6717146
aKine
Posté le 28-11-2008 à 17:29:46  profilanswer
 

Pour ceux qui ont une CM avec un port IDE, et 3 composants (2 DD et 1 DVD) en connecteur IDE
 
Veuillez me faire partager la manière dont vous avez installer vos composant. Le but utiliser 2 DD sans aucun ralentissement du système
 
Merci,

n°6717758
aKine
Posté le 29-11-2008 à 01:09:59  profilanswer
 

Bon apparement c'est pas possible de brancher un adaptateur IDE Sata sur un lecteur DVD... j'ai fait le test, conséquence de cette manip : les DD qui sont branché sur port IDE ne sont pas reconnu dans le bios...
 
Donc je ne peut que brancher un DD sur SATA et un DD + un lecteur sur la meme nappe IDE....
 
A moins que vous aurez des propositions à me faire
 
Merci,


Message édité par aKine le 29-11-2008 à 01:10:30
mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 01:09:59  profilanswer
 

n°6717760
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-11-2008 à 01:15:46  profilanswer
 

Le plus simple , tu revends ton lecteur DVD IDE ~10€ et tu en rachète un en Sata ~20€ , cout final ~10€ ^^


---------------
Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Aide pour mettre DD en master !!

 

Sujets relatifs
Aide pr choix boitier externeaide choix DD 1 To
[Probleme] 1950 Pro Besoin D'aide ![Résolu] DD externe 2.5" plus reconnu nulle part
Branchement DD 2.5"Aide pour achat.
Aide pour config bureautiquebesoin d'aide pour achat
aide hardware multi processeurs 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour mettre DD en master !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR