Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour config bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour config bureautique

n°6714312
John Difoo​l
Détective privé de classe R
Posté le 26-11-2008 à 18:10:43  profilanswer
 

:hello: Bonjour à tous et à toutes (si, si)  :hello:  
 
Je commence à me renseigner pour monter une ch'tite config pour ma chérie (et oui Noël approche)  :ange:  
 
Pour situer, elle est professeure des écoles (instit quoi) et elle utilise son PC exclusivement pour :

  • la bureautique : beaucoup de Word avec beaucoup d'incrustations de photos (pour faire de zolies supports de cours) et un peu des logiciels d'images (pour faire des montages)
  • le net (beaucoup de vidéo online genre youtube et autres)
  • pas de jeux (rien, nib, nada)


 
Actuellement, elle a mon PC de boulot d'il y a 5 ou 6 ans et çà rame un peu  :D  
 
Après une première recherche, je suis tombé sur un article consacré aux produits conseillés pour Noël et j'en suis arrivé à çà :  

  • CPU : Intel core 2 E7300 (environ 115€) - pourquoi pas
  • CM : Gigabyte GA-EP45-DS3 (environ 90€) - pourquoi pas
  • Mémoire : Crucial PC8500 Ballistix DDR2 2x1024Mo (environ  40€) - OK c'est du bon matos
  • Ventirad : Noctua NH-U12P (environ 60€) - un peu inutile pour cette config non ?
  • Disque Dur : Samsung SpinPoint F1 640 Go (environ 65€) - voir remarque ci-dessous
  • GPU : Sapphire Radeon HD4830 512Mo (environ 100€) - aucune idée de ce que çà vaut ???
  • Moniteur : Chimei CMV 222H (environ 170€) - connais pas cette marque
  • Souris : ???
  • Clavier : ???


Pour le boitier et l'alim, je comptais m'orienter vers un Antec Sonatata III (environ 100€) dont j'ai entendu le plus grand bien (question rapport qualité/prix)
 
Ce qui nous amène à un total approximatif de 740€
 
J'aimerais ne pas dépasser les 600€ (je pense qu'on peut trouver cette config sous les 700€ en cherchant un peu), plus moins c'est cher, et plus c'est plus bien  :p  
 
 
Remarques :
DD : je vais peut-être en prendre un chouette pour moi et lui "refiler" mon T7K500 de 320Go  :whistle:  
Dans ce cas, quel est votre avis sur le SpinPoint F1 640 Go ?
 
CG : je pense lui refiler la mienne (décidemment) à MON prochain upgrade (c'est une 8800GTS, çà devrait lui suffire je pense  :pt1cable: ), donc que prendre en attendant disons max 1 an et qui soit le moins cher possible tout en restant suffisant pour son utilisation ?
 
Moniteur : 22'' obligatoire, par contre 2ms inutile, quelles sont vos suggestions ?
 
Souris + clavier : fonctionnel et pas trop cher mais pas bas de gamme non plus (pour l'instant, elle utilise une souris à boule  [:albertos] , les mauvais esprits dehors)
 
 
Voilà, n'y connaissant pas grand chose une fois sorti des configs gamer, je vous remercie d'avance pour tous vos avis (constructifs si possible) et autres propositions  :jap:  
 
A++


Message édité par John Difool le 26-11-2008 à 18:36:06

---------------
Aussi haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 18:10:43  profilanswer
 

n°6715032
John Difoo​l
Détective privé de classe R
Posté le 27-11-2008 à 09:32:59  profilanswer
 

:whistle:  [:ass_kicker57]


---------------
Aussi haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres
n°6715092
urm83
Posté le 27-11-2008 à 10:58:56  profilanswer
 

Salut,

 

voilà une idée de config: http://www.casimages.com/img.php?i [...] 221320.jpg3

 

DD: le 640 WD mieux que le samsung

 

CM: avec carte graphique intégrée comme ça tu pourras y mettre plus tard ta 8800

 

Ecran: 22'' de marque Asus, après je ne sais pas ce que ça vaut un chimei...

 

Boitier: bon boitier avec une bonne alim qui suportera sans problème la 8800

 

Ventirad: pas obligatoire, je t'en ai mis un bon petit

 

Clavier/souris: je sais pas trop, un bon pack logitech...

 


 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par urm83 le 27-11-2008 à 10:59:34
n°6715104
xslert
Posté le 27-11-2008 à 11:07:32  profilanswer
 

Voici une très bonne config que je te conseille:
 
http://images.imagup.com/07/1227789619_config_basic.png
 
a+

n°6715112
xslert
Posté le 27-11-2008 à 11:10:21  profilanswer
 

urm83 a écrit :

Salut,
 
voilà une idée de config: http://www.casimages.com/img.php?i [...] 221320.jpg3
 
DD: le 640 WD mieux que le samsung
 
CM: avec carte graphique intégrée comme ça tu pourras y mettre plus tard ta 8800
 
Ecran: 22'' de marque Asus, après je ne sais pas ce que ça vaut un chimei...
 
Boitier: bon boitier avec une bonne alim qui suportera sans problème la 8800
 
Ventirad: pas obligatoire, je t'en ai mis un bon petit
 
Clavier/souris: je sais pas trop, un bon pack logitech...
 
 
 :hello:


 
Pas du tout d'accord avec la config que tu proposes, vieux chispet, vieux processeur et 640go sert pas a grand chose, un 500 suffit
 
Pour l'ecran ASUS c'est bien mieux
 
Pas besoin de Ventirad !!!!!
 
+1 pour le clavier/souris
 

n°6715142
urm83
Posté le 27-11-2008 à 11:21:31  profilanswer
 

Le e5200 n'est pas bien vieux (sorti fin Août) et je ne pense pas qu'elle utilise toute sa puissance alors un e7300 ça fait beaucoup.

 

Le 640Go c'est pour lui pas sa copine. Donc autant prendre un disque performant.

 

Le chipset est vieux c'est certain, mais que va lui apporter l'autre? La carte mère va lui couter 3x plus cher pour pas grand chose.

 

Le ventirad c'est à son appréciation, c'est sûr c'est pas obligatoire.


Message édité par urm83 le 27-11-2008 à 11:28:52
n°6715159
xslert
Posté le 27-11-2008 à 11:32:27  profilanswer
 

Pour pas beaucoup plus cher vaut mieux privilégier un FSB plus grand
 
Pour le disque dur, a lui de décider mais autant prendre un raptor alors.
 
Elle va gagner en vitesse, en nombre de bug diminuer car encore mis a jour et non ça ne lui coute pas 3x plus cher
 
Pour le ventirad, faut m'expliquer a quoi sa sert d'en conseiller un alors que la personne ne parle pas d'oc mais d'une config toute simple

n°6715182
urm83
Posté le 27-11-2008 à 11:47:58  profilanswer
 

Pour pas beaucoup plus cher vaut mieux privilégier un FSB plus grand => pour faire de la bureautique, je suis pas certain que ça change grand chose
 
Pour le disque dur, a lui de décider mais autant prendre un raptor alors => le 640Go talonne le raptor au niveau perf, et il est beaucoup moins cher
 
Elle va gagner en vitesse, en nombre de bug diminuer car encore mis a jour et non ça ne lui coute pas 3x plus cher => je suis pas sûr qu'elle voit une différence en vitesse; les pilotes intels sont unifiés donc niveau bug ça ira et le chipset doit avoir 1 an j'espère bien qu'il va être encore supporté un moment; et on passe de 45 à 120 € donc on est pas loin des 3x plus; à la limite il peut prendre du g43 à 90/95€
 
Pour le ventirad, faut m'expliquer a quoi sa sert d'en conseiller un alors que la personne ne parle pas d'oc mais d'une config toute simple => il en avait mis un dans sa config donc je lui en ai proposé un autre, mais je suis d'accord, c'est pas vraiment utile

n°6715341
xslert
Posté le 27-11-2008 à 13:38:08  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi pour le g43, vaut mieux.
 
A++

n°6715390
John Difoo​l
Détective privé de classe R
Posté le 27-11-2008 à 14:12:13  profilanswer
 

Merci à vous deux pour vos retours  :jap:  
 
Content de voir une config sympa pour le budget annoncé.  
Je vais affiner la configuration en tenant compte de tout çà.
 
Merci encore.
Et si d'autres personnes ont des avis, le topic n'est pas clos  :whistle:   :bounce:


---------------
Aussi haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour config bureautique

 

Sujets relatifs
[AIDE] Config Bureautique / Multimédia ~650 €Aide pour config bureautique silencieuse
Aide pour choix de config Home cinéma/Internet/BureautiqueAide pour config bureautique / multimedia
[PC de Bureau] Aide Config: Vidéos HD, Bureautique, SurfAide pour config bureautique/photo
[Aide]Config bureautique - petit budgetAide pour une config bureautique
config bureautique (aide pour cm please)Besoin d'aide pour config jeu/bureautique
Plus de sujets relatifs à : Aide pour config bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR