Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Adaptateur USB 2 Disque dur interne SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur USB 2 Disque dur interne SATA

n°8968347
arsenic337​5
Posté le 10-12-2013 à 02:18:20  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis équipé d'un Acer ASPIRE AX 3300 contenant un disque dur SATA de Seagate 500 Go Barracuda 7200.12
Mais je suis tombé en panne : disque dur inaccessible, non vu par le BIOS.
J'ai emmené l'ordi là ou je l'avais acheté.
J'ai eu un devis pour changer le disque dur.
Mais ils se sont alors aperçus que ça ne suffisait pas et qu'il fallait aussi changer la carte mère.
Je voudrais tester le disque a priori en panne.  
J'ai vu des adaptateurs pas chers USB 2 - SATA Seagate Barracuda 7200.12
Première question : il est précisé pour l'adaptateur en vente : 2,5". Mais cette caractéristique ne figure pas sur l'étiquette de mon disque, alors que tout le reste coïncide bien. Peut on me confirmer qu'il n'y a là aucun problème ?
Deuxième question : peut on me confirmer qu'il n'y a aucun risque à connecter le DD avec cet adaptateur ?
Merci de vos avis.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 02:18:20  profilanswer
 

n°8968353
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 10-12-2013 à 02:30:16  profilanswer
 

Salut,
Ton disque est un 3.5", le 2.5 c'est le format des disques de laptops.
Mais les connecteurs SATA 2.5 et 3.5" sont les mêmes, donc c'est tout à fait compatible !
Aucun problème pour utiliser le disque avec un quelconque boîtier/adapteur/rack USB/SATA :jap:
 
Un lien vers le fameux adaptateur pour confirmer peut-être ?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8968361
chtit
R-CB5
Posté le 10-12-2013 à 03:34:48  profilanswer
 

un simple connecteur sata/USB effectivement peut importe 2.5 ou 3.5", c'est identique
c'est la taille du disque qui change, donc c'est dans le cas ou tu le met dans un boitier qu'il faut en choisir un pour disque 3.5" ;)
 
au pire tu nous donne le lien de l'adaptateur pour etre sur ;)
 
ton disque est un 3.5", la taille classique dans un PC de bureau, et puis j'avais le meme jusqu'a y'a quelque mois
 
et d'avance je suis quasi certain que ton disque est vraiment HS, car le mien à rendu l'ame de la meme façon que le tiens y'a quelque mois :
?
dans les meme circonstance que toi, disque innaccessible, il à "disparu" de mon PC, puis revenait seulement au reboot, jusqu'au jours où il ne revenait plus, invisible pour le bios, idem pour tester un formatage bas niveau
 
ce modele de disque à eu de gros probleme de fiabilité en fait, on trouve plein de probleme sur le net comme le tiens et le miens ;)
 
heureusement dés la premiere fois qu'il à disparu du PC, que je l'ai redemarrer, la premiere chose que j'ai fais c'est de transferer mes documment sur un HDD externe
 
puis poubelle et remplacé par un Western Digital caviar blue 1To 64Mo, pas de soucis pour l'instant, je n'ai d'ailleur jamais eu de soucis avec mes disque WD ;)
 
 
 
par contre pour la carte mere, ca reste à voir hein ... change le disque dur deja, et tu verra ;)
ca coute pas tres cher un disque dur, celui que j'ai pris en remplacement, 67€ en magasin, 58€ chez LDLC ;)


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Adaptateur USB 2 Disque dur interne SATA

 

Sujets relatifs
Disque dur externe avec logiciel vidéothèque installé ?Disque dur inaccessible
Changement de disque dur utile ?disque durs
SSD ou Disque DurCherche boitier externe USB 3 avec fonction protection écriture
Giada A50 - rempalcer disque durProblème Disque dur Test HD Tune et Crystal Disk
Périphérique USB Inconnu (Lien dans mode de conformité)disque dur unconfigured port SATA marvell
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur USB 2 Disque dur interne SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR