Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Giada A50 - rempalcer disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Giada A50 - rempalcer disque dur

n°8964698
ambiorix20​14
Posté le 07-12-2013 à 01:37:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis le propriétaire d'un Giada A50 mini-PC (http://www.giadapc.com/products/minipc/slim%20series/A50.html). Je l'ai acheté car je voulais faire tourner XbmcBuntu dessus afin de créer mon propre home cinema (sans payer des centaines d'euros).  
 
Comme j'ai beaucoup de films et séries, je les ai stocké sun mon NAS Qnap TS-809 Turbo donc l'idée c'est de les jouer sur mon Giada Mini-PC qui va les chercher sur mon NAS. En soit, pas de soucis pour la config mais le problème c'est que pour certains films, c'est saccadé. En interne, j'ai du Gigabit partout donc je ne pense pas que ce soit le réseau qui pose problème. Je soupçonne plutôt que le maillon faible soit le disque dur. C'est pour cela que j'aimerais le remplacer mais le mini-PC m'a l'air bien fermé et nul part sur internet j'ai trouvé de documentation pour l'ouvrir.  
 
 
Je sais qu'il s'agit d'un modèle assez rare mais j'espère quand même que quelqu'un pourrait m'aider avec ceci.  
 
J'ai trouvé 2 vis que j'ai dévissé mais je ne vois pas de moyen pour l'ouvrir d'une manière ou d'une autre, sans la casser.  
 
 
Si quelqu'un a de l'expérience avec ce type de pc, je vous serait reconnaissant de votre aide.  
 
Bien à vous,

mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 01:37:01  profilanswer
 

n°8964701
advil400
Posté le 07-12-2013 à 01:44:51  profilanswer
 

tronçonneuse

n°8964707
master71
ça manque de place.
Posté le 07-12-2013 à 01:52:22  profilanswer
 

le disque dur n'est pas limitant puisque les films ne sont pas dessus.
je penserais plutôt que tu lances des films en 1080p avec un bit rate suffisant pour que ton petit proc ne suive plus.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8964710
ambiorix20​14
Posté le 07-12-2013 à 02:00:20  profilanswer
 

Effectivement, j'ai pas pensé au proc...
 
Je viens de lire quelques posts qui disent qu'activer l'accélération hardware pourrait améliorer les perfs. Je chercherai un peu comment faire ça.  
 
Merci pour ta réponse

n°8965107
master71
ça manque de place.
Posté le 07-12-2013 à 15:29:48  profilanswer
 

oui, l'accélération matérielle peut aider, le matériel est censé être compatible 1080p, mais je ne sais pas quels codecs sont accélérés.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Giada A50 - rempalcer disque dur

 

Sujets relatifs
Problème Disque dur Test HD Tune et Crystal Diskdisque dur unconfigured port SATA marvell
copier disque système sur SSD?Bruit aigu de mon disque dur
disque HS, comment récupérer WindowsSauvegarde sur disque dur en réseau
Conseil Achat Disque Dur Externe 3To[Problème] Disque dur externe reconnu mais non visible
Disque dur qui claque au démarrageChangement disque dur mk7..
Plus de sujets relatifs à : Giada A50 - rempalcer disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR