Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement de disque dur utile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de disque dur utile ?

n°8966153
Soupape50
Posté le 08-12-2013 à 14:51:00  profilanswer
 

Salut tout l'monde ! :)
 
 
Je possède actuellement 3 DD :
- Un SSD Samsung 830 128Go
- Un WD Caviar blue de 500Go
- Un WD Externe ''Elements'' 2To
 
 
J'utilise le SSD pour l'OS et les programmes, le Caviar Blue pour les jeux, et jusqu'à maintenant j'utilisais le WD externe pour stocker mes vidéos (des gameplays qui pèsent hyper lourd car 1080p@60FPS).
 
Seulement voila : Quand je veux faire de l'edit avec Vegas, tout est hyper lent, il me met 40 minutes pour charger les ''pics''...
 
De plus, lorsque j'enregistre des gameplays dessus, mon fichier saccade à certains moments (mais pas quand j'enregistre avec le caviar blue ou le SSD). (je précise que mon CPU est un 3570k).
 
Bref, pour mon utilisation il pue vraiment, du coup j'ai voulu voir ses débits mais sur le site de WB c'est tellement pourri que dans les specs ils précisent même pas les débits ! : http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=260
 
 
 
 
Donc je voulais savoir ce que vous me conseillez comme DD interne de 2To entre un Seagate (7200rpm), un WD Green (5400-7200rpm) ou un WD Red (5400-7200rpm) ?
 
Est-ce que je verrai un gros changement au niveau du chargement de mes vidéos et de l'écriture par rapport à mon ancien DDE ?
 
Est-ce que c'est bien le fait que les WD oscillent entre 5400 et 7200rpm ou il faut mieux avoir un DD comme le Seagate qui tourne constamment à 7200rpm ?
 
 
 
Voilà, merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 14:51:00  profilanswer
 

n°8966184
master71
ça manque de place.
Posté le 08-12-2013 à 15:09:37  profilanswer
 

normal que ça déconne si tu enregistres avec de haut bitrate sur ton disque externe...
c'est qu'un disque USB, et à la lecture de la fiche technique que tu as donnée, un  USB2, avec un débit limité à 30Mo/s maxi...
 
n'importe quel disque fera l'affaire en interne, puisqu'il iront à plus de 60, voire 90Mo/s.
mais bon pour ton besoin, j'irais sur un caviar black.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8966211
Soupape50
Posté le 08-12-2013 à 15:28:01  profilanswer
 

Ok, je vais partir sur un Caviar Black alors. Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement de disque dur utile ?

 

Sujets relatifs
Après un changement de batterie mon ordi redemarre sans cesseSSD ou Disque Dur
changement cgChangement de CG ... et bips :(
Giada A50 - rempalcer disque durProblème Disque dur Test HD Tune et Crystal Disk
disque dur unconfigured port SATA marvellcopier disque système sur SSD?
Bruit aigu de mon disque durChangement de disque dur utile ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Changement de disque dur utile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR