Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe avec logiciel vidéothèque installé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe avec logiciel vidéothèque installé ?

n°8968313
clemence22​7
Posté le 10-12-2013 à 00:25:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je voudrais offrir pour noël une disque dur externe multimédia où je placerai des films et séries dessus.
 
Cependant, je voudrais quelque chose de plus que seulement offrir des fichiers. Je voudrais  proposer un espèce de netflix (système de VOD américain) ou de Canalplay hors ligne. C'est à dire un disque dur externe qui se branche à la télévision, et dans lequel on puisse avoir une belle interface dédié à la vidéo.  
 
Je viens de prendre connaissance d'un logiciel bien sympathique dispo ici (mais si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à les partager surtout) : http://mycinema-software.com/
 
Ce logiciel reprend les données d'un site (Allocine, imdb, ou autre je ne sais plus) pour obtenir une belle interface avec des infos comme : l'affiche du film, acteurs, réalisateurs etc...
 
Donc le logiciel fonctionne sur un ordinateur, la pas de souci. Mais la où ça se corse, c'est que moi je voudrais l'utiliser uniquement sur une télévision par le biais d'un disque dur externe multimédia.
 
Ma question est simple (la réponse beaucoup moins je suppose ^^):
Est-ce possible ? Si oui : comment ?
 
Je ne connais pas extrêmement bien l'informatique, mais je suppose qu'il va falloir installer un OS sur le disque dur externe multimédia, et qu'il faut que le télévision le comprenne non ?
 
Il y a peut-être une raison à ce que la plupart (de ceux que je connaisse) des disque dur multimédia ont une interface digne d'un minitel non ?
 
Je vous remercie énormément pour votre aide, je trouve que ce cadeau est une idée pas mauvaise pour moi qui en ai rarement pour Noël. Encore merci pour vos indications ;) !

mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 00:25:58  profilanswer
 

n°8968325
master71
ça manque de place.
Posté le 10-12-2013 à 01:02:21  profilanswer
 

disque externe multimédia = pas le choix du logiciel de visionnage / navigation.
et les options qui t'intéressent sont absentes dans 99% des cas.
 
vaut mieux chercher dans les passerelles internet...
ou les dongles HDMI, qui vont avec interfaces Android, ou parfois linux /  XMBC.
 
lire sur une TV n'est absolument pas un soucis, tous les PCs / disques multimédia ou autres sont souvent équipés d'interface HDMI.


Message édité par master71 le 10-12-2013 à 01:03:26

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8968336
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2013 à 01:42:57  answer
 

Salut,
 
pour ce que tu demandes, n'importe quel disque dur multimédia fera l'affaire, par contre au niveau de l'interface utilisateur c'est le drame, l'interface est extrèmement moche et souvent lente, donc laisses tomber.
 
Ce que je ferais perso c'est d'acheter un PC portable d'occasion disposant d'une sortie HDMI ou alors monter une petite config' (format mini-ITX histoire de pas prendre trop de place) pour ensuite y installer une distribution GNU/Linux (je recommande Archlinux, c'est pas facile à installer mais ça a l'avantage d'être léger donc plus rapide sur une config' un peu faible) avec XBMC (un media center open-source) et un thème personnalisé (le thème par défaut de XBMC est un peu moche je trouve, je recommande le thème "Bello" qui est bien mieux, voici un screen : http://wiki.xbmc.org/images/d/d0/4.jpg ).
 
Au final ce sera assez compliqué à installer au début, mais au moins tu disposeras d'un truc stable et faisant exactement ce que tu demandes (et même plus, comme par exemple la possibilité de regarder/enregistrer la TV).
 
"les dongles HDMI, qui vont avec interfaces Android, ou parfois linux /  XMBC"
 
Perso j'éviterai ce genre de matériel souvent peu puissant et de provenance inconnue.
 
"Il y a peut-être une raison à ce que la plupart (de ceux que je connaisse) des disque dur multimédia ont une interface digne d'un minitel non ?"
 
La config' de ce genre d'appareil est souvent très faible (pour diminuer les coûts et donc augmenter leur marge) et n'est pas capable d'afficher quelque chose de visuellement plaîsant on va dire.
 
Bonne soirée.

n°8968359
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-12-2013 à 03:12:33  profilanswer
 

Tu prends un bon petit boitier multimedia et tu lui rajoutes un DD de la taille que tu veux...
Il existe des systèmes open avec lequel tu peux installer l'interface que tu veux (c'est le cas des Dune et Mede8er).


---------------
Ma cinémathèque
n°8968688
clemence22​7
Posté le 10-12-2013 à 13:39:26  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vous réponses :) rapide en plus !
 
Je préférerais utiliser une "boite" et pas un ordinateur, ou même un mini PC. Mais c'est vrai que http://xbmc.org/ propose des interfaces très jolies ! mais oui, de ce que j'ai compris, ça fonctionne uniquement sur ordinateur

n°8968689
clemence22​7
Posté le 10-12-2013 à 13:42:09  profilanswer
 

Désolé (j'ai appui sur le bouton entré un peu vite) voici la suite de ma réponse :
 
Space, ce que tu dis, c'est exactement ce que je recherche (si c'est possible, car d'après ErasedMemories, ce n'est pas le cas : "n'est pas capable d'afficher quelque chose de visuellement plaîsant" ).
 
Ok, j'ai fait des recherches et je vois à quoi ressemble un boitier multimédia, pour rajouter un DD dessus, ça me parait facile.
 
Mais quand tu dis:
 
"Il existe des systèmes open avec lequel tu peux installer l'interface que tu veux"
 
On fait comment justement pour installer ces belles interfaces (j'aime bien celle de Mede8er).
Mede8er fournit des disques dur multimédia, mais ça dépasse mon budget cadeau la :S !

n°8970192
Panamdawan
RAS
Posté le 11-12-2013 à 17:51:26  profilanswer
 

Bonjour, quel est le budget alloué ?
 
Il existe pas mal de solution de type player multimédia à des prix très variés...
La différence de prix entre tous les modèles se fera principalement par
- leur performance (capacité à décoder correctement des flux audio/vidéos plus ou moins complexe bd-rip, piste audio trueHD...),  
- leur interface de présentation (reconnaissance des film avec récupération des jaquettes, synopsis, bande annonce...),  
- le suivi du produit dans le temps (beaucoup de produits sortent et restent à jamais buggés)  
- la communauté d'utilisateur (grosse communauté = support en cas de galère, astuces, outils tiers sur smartphone...).
 
Dans les produits réputés il y a entre autre les Dune et Popcorn de Syabas.
 
Ayant utilisé ce type de matériel plusieurs années, cela n'est malheureusement pas exempt de défaut.
 
L'autre possibilité c'est effectivement d'utiliser un pc et d'installer l'application xbmc dessus commel'indique @ErasedMemories. Application qui possède une très grosse communauté et reste dans le haut du panier en terme d'interface et d'ergonomie.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe avec logiciel vidéothèque installé ?

 

Sujets relatifs
[RCH] Boitier mini ITX / alim externeDisque dur inaccessible
Changement de disque dur utile ?disque durs
SSD ou Disque DurCherche boitier externe USB 3 avec fonction protection écriture
Giada A50 - rempalcer disque durConfiguration Logiciel MPC Studio ??
Problème Disque dur Test HD Tune et Crystal Diskdisque dur unconfigured port SATA marvell
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe avec logiciel vidéothèque installé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR