Bonsoir,
je voudrais offrir pour noël une disque dur externe multimédia où je placerai des films et séries dessus.
Cependant, je voudrais quelque chose de plus que seulement offrir des fichiers. Je voudrais proposer un espèce de netflix (système de VOD américain) ou de Canalplay hors ligne. C'est à dire un disque dur externe qui se branche à la télévision, et dans lequel on puisse avoir une belle interface dédié à la vidéo.
Je viens de prendre connaissance d'un logiciel bien sympathique dispo ici (mais si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à les partager surtout) : http://mycinema-software.com/
Ce logiciel reprend les données d'un site (Allocine, imdb, ou autre je ne sais plus) pour obtenir une belle interface avec des infos comme : l'affiche du film, acteurs, réalisateurs etc...
Donc le logiciel fonctionne sur un ordinateur, la pas de souci. Mais la où ça se corse, c'est que moi je voudrais l'utiliser uniquement sur une télévision par le biais d'un disque dur externe multimédia.
Ma question est simple (la réponse beaucoup moins je suppose ^^):
Est-ce possible ? Si oui : comment ?
Je ne connais pas extrêmement bien l'informatique, mais je suppose qu'il va falloir installer un OS sur le disque dur externe multimédia, et qu'il faut que le télévision le comprenne non ?
Il y a peut-être une raison à ce que la plupart (de ceux que je connaisse) des disque dur multimédia ont une interface digne d'un minitel non ?
Je vous remercie énormément pour votre aide, je trouve que ce cadeau est une idée pas mauvaise pour moi qui en ai rarement pour Noël. Encore merci pour vos indications !