Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  activation disque dur S-ATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

activation disque dur S-ATA

n°5264123
aminix23
Posté le 03-01-2007 à 14:08:31  profilanswer
 

salut,
je viens d'acheter un disque dur S-ata2 (hitachi 250Go), il est reconuu par ma carte mère Asrock (SATA 150) sans problème; mais à chaque démarrage, windows désactive le controleur IDE relatif aux 2 portx serial ATA, et il faut impérativement réactiver les IDE pour que le disque dur soit détecté et utlisabale sous windows. je trouve ca tres enervant.
Donc si qlq'un connait une ptite astuce ou ce genre de chose, toute aide sera le bienvenu.
merci

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 14:08:31  profilanswer
 

n°5266777
aminix23
Posté le 04-01-2007 à 15:23:18  profilanswer
 

personne n'a connu ce problème avant!!!

n°5270092
HDMax22
Posté le 05-01-2007 à 19:33:20  profilanswer
 

Salut,
Tu télécharges le logiciel Feature Tool sur le site de Hitachi.
Et après avec ce logiciel tu pourras activer le SATA II 3Gb/s.

n°5271417
aminix23
Posté le 06-01-2007 à 11:59:08  profilanswer
 

merci pour cette 1ère réponse ,
 je veux dire par activation celle dans windows XP (activation software), le disk marche très bien une fois activé (pas de problème materielles), mais à chaque arret de windows, une fois le pc allumé, le disk est detectable sous bios mais introuvable dans le poste de travail une fois windows demarré, il faut passer par :
clic droit sur poste de travail>propriètés>matériels>gestionnaire de périphériques>controleurs atapi /ide puis il faut activer les ports s-ata,  
operation terminé, le disque est à nouveau detecté sous windows,
heureusement que ce disk est utilisé comme disque de sauvegarde, j'ai un autre disk P-ata comme disk system, sinon windows risque de ne pas se charger convenablement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  activation disque dur S-ATA

 

Sujets relatifs
Problème de disque dur SATA2!![resolu avec hdclone]Copier partition sur un autre disque dur
Asrock 939Dual-SATA2 et disque SATAPartition 32go sur disque dur externe pour win98
Controlleur PCI CMD0649 et disque de 160gb ou plus, possible?[CONSEIL] Achat d'un disque dur pour ordinateur portable
Problème disque dur "voulez-vous formater le disque maintenant ?"Quel système de disque prendre avec ma config?
Changer la lettre de mon disque durDisque invisible après formatage bas niveau
Plus de sujets relatifs à : activation disque dur S-ATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR