Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Acheté un disque dur NAS par erreur. Que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheté un disque dur NAS par erreur. Que faire?

n°11230374
monsieur o​uxx
Posté le 12-03-2023 à 19:26:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souahitais acheter un simple disque dur externe et j'ai acheté ce disque dur "NAS" par erreur : https://www.dustin.se/product/5011069861/red-pro
Or, j'ai arrêté de suivre la connectique des HDD depuis l'apparition de l'USB (oui, appelez-moi un dinosaure si vous voulez).
 
Que faire ? Deux questions :
1) Dois-je acheter un adaptateur (ou un boîtier) USB->SATA? Si oui, quels sont les pièges les plus grossiers?
2) Rassurez-moi, ce "NAS" ce sera bien du NTFS? Ou bien est-ce que ce sera un système de fichiers propriétaire bizarre inutilisable pour moi?
 
Je me fiche que le résultat final soit élégant, c'est juste pour faire un backup de mon PC perso (Windows 10).

mood
Publicité
Posté le 12-03-2023 à 19:26:39  profilanswer
 

n°11230398
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-03-2023 à 20:25:32  profilanswer
 

1- Un truc comme ça c'est très bien et puis ça marche avec les HDD et les SSD : https://www.amazon.fr/ICY-BOX-Stati [...] C73&sr=1-6
2- C'est toi qui choisis le format lors du formatage.


Message édité par Kroma X amorK le 12-03-2023 à 20:25:49

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°11230813
gima56
Posté le 13-03-2023 à 19:23:09  profilanswer
 

1) Oui, achète un boitier. Et éviter d'acheter une nouvelle fois à la va vite (désolé mais...), il y a plusieurs types d'USB donc être sûr d'avoir la prise qui va bien. à l'heure actuelle, ça sera surtout USB3 ou USBc (et aussi que le boitier est bien pour HDD 3.5).
2) Un disque "NAS" est un disque "solide", prévu pour tourner 24h/24 7j/7 car c'est ce que font les NAS. La seule différence pour toi est que tu aurais payé un peu moins cher pour un disque dur "normal".

n°11230928
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-03-2023 à 09:29:05  profilanswer
 

Un disque "NAS" tant qu'il est en SATA n'a rien de différent d'un disque SATA interne quelconque.
Ce sont juste des séries robustes prévues pour tourner 24h/24 et stocker des données (videos...) plutôt que des applications, même si cette distinction ne change pas grand chose à l'usage.
Tu le formates en NTFS ou autre et tu l'utilises comme tu veux donc ton erreur n'aura aucune conséquence.

 

Par contre c'est bien un disque interne, si tu veux le brancher en USB il te faut effectivement un boitier adapté. Et au format 3,5 pouces (format disque dur "normal" ) et pas 2,5 pouces (format compact utilisé dans les ordis portables et très souvent dans les disques externes). Prend une bonne marque fiable, pas du premier prix.


Message édité par TotalRecall le 14-03-2023 à 09:30:20

---------------
Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Acheté un disque dur NAS par erreur. Que faire?

 

Sujets relatifs
Question sur l'utilisation d'un disque durUn disque sata sur un port e-sata? câble sata/e-sata
problème de disque durmon disque dur m' enerve
Hardware noob souhaite aide pour liste pièces serveur PromoxErreur 2,140,21 sur Canon Pixma MG 3050
Utiliser un disque dur WD Red pour du stockagedisque dur ou ssd leque est le plus solide?
[Résolu] Disque dur mort ?Récupération données disque dur extrait d'un portable HS ...
Plus de sujets relatifs à : Acheté un disque dur NAS par erreur. Que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR