Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4247 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mylex Acceleraid 170 - Linux : OK - Windows : ERROR

n°3402950
sebounet
Posté le 10-08-2004 à 13:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
beh moi j'ai du raid0 scsi sur une adaptec 2100S avec 32mo ecc dessus, et 2 cheetah 15k3, j ai un débit inférieur a 1 hdd seul.

Donc si quelqu'un a une idée, car si ca continue j vais les mettre soit indépendants sur ma 19160 et revendre la carte raid ou alors faire un raid1 ... :/

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 13:17:37  profilanswer

n°3405454
gor123
Posté le 11-08-2004 à 12:03:49  profilanswer

je pense serieusement (apres xp perso en ide sata et scsi) que le raid pour la securite des donnees daccord, mais les perf cest autres choses ...

n°3405493
MarcoX
Posté le 11-08-2004 à 12:16:25  profilanswer

vous sentez la diff de perf ?

ou vous vous fiez jsute a HDTAch de mes 2 ? :sarcastic:

n°3405672
gor123
Posté le 11-08-2004 à 13:06:26  profilanswer

a ton avis, je monte des config pour me touche devant un score  ?

n°3405783
MarcoX
Posté le 11-08-2004 à 13:38:24  profilanswer

gor123 a écrit :

a ton avis, je monte des config pour me touche devant un score  ?

ben y'en a bcp qui s'inkiète a cause d'un mauvais score HDtach, s'pour ca j'demande  :sarcastic:

n°3406278
gor123
Posté le 11-08-2004 à 15:27:41  profilanswer

le pblm cest que mes scores represente la realite malheuresement, 30min pour copier/coller 700mo dune partition a une autre avec des dd 10k rpm, cest un peu genant :o

heuresement sous linux le pblm est resolu :jap:

n°3406545
PeK
Posté le 11-08-2004 à 16:47:11  profilanswer

Tiens revoila le petit topic .... :hello:

tu tournes avec le drivers de windows de base ?
Peux-tu faire un essai  comparatif sur une même partition (donc en FAT32 si tu veux pas te faire chier) sous linux et sous windows .

Tu as essayé de changer la carte de slot pour voir ? Dés fois que ...

---------------
PeK
n°3406548
PeK
Posté le 11-08-2004 à 16:48:10  profilanswer

MarcoX a écrit :

ben y'en a bcp qui s'inkiète a cause d'un mauvais score HDtach, s'pour ca j'demande  :sarcastic:

+1

Je me souvient la première fois que j'ai fait un raid 0 avec 2 X15-36LP.
20mo en pointe sous HDTach  :lol:

---------------
PeK
n°3407004
gor123
Posté le 11-08-2004 à 18:47:27  profilanswer

pek ta pas plustot une piste pour le pblm sous windows :)

n°3407256
sebounet
Posté le 11-08-2004 à 19:58:34  profilanswer

hum pek ca me fait penser un peu a moi ce que tu dis la :P

T'avais fait quoi pour avoir mieux ?
Car pour l'instant j'arrive pas trop a les faire bombarder mes hdd scsi en raid0 ... (ya mon msg tt en haut de cette page)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 19:58:34  profilanswer

n°3409652
PeK
Posté le 12-08-2004 à 16:40:47  profilanswer

sebounet a écrit :

hum pek ca me fait penser un peu a moi ce que tu dis la :P

T'avais fait quoi pour avoir mieux ?
Car pour l'instant j'arrive pas trop a les faire bombarder mes hdd scsi en raid0 ... (ya mon msg tt en haut de cette page)

j'ai arrété d'utilisé hdtach, c'est tout:

HDspeed, ou winbench en mode analyse de disques étaient beaucoup plus réalistes : 80mo/s (seulement)
La carte raid était une Mylex eXtremeRAID 1100, un peu limité en burst.

Un autre moyen de mesuré la vitesse en lecteur :  
tu vas dans le dos et tu fais un  
Copy grosfichier_par_exermple_divx NUL, que tu chronomêtre.

---------------
PeK
n°3409659
PeK
Posté le 12-08-2004 à 16:42:25  profilanswer

gor123 a écrit :

pek ta pas plustot une piste pour le pblm sous windows :)

drivers windows défaut ou dernier drivers dispo sur le site ?  
as-tu essayé de débrancher/désactiver le reste des perifs, pour voir si il n'y aurait pas de conflit.
As-tu essayé de changer la carte de slot ?
As-tu essayé de brancher la chaine sur une autre machine pour tester ?

---------------
PeK
n°3409838
MarcoX
Posté le 12-08-2004 à 17:33:38  profilanswer

PeK a écrit :

j'ai arrété d'utilisé hdtach, c'est tout:

HDspeed, ou winbench en mode analyse de disques étaient beaucoup plus réalistes : 80mo/s (seulement)
La carte raid était une Mylex eXtremeRAID 1100, un peu limité en burst.

Un autre moyen de mesuré la vitesse en lecteur :  
tu vas dans le dos et tu fais un  
Copy grosfichier_par_exermple_divx NUL, que tu chronomêtre.

+1 , c ce que je fait, pour testé les difference de perf en RAID, avec les different stripe ;)

HDTach, cay mal

Message édité par MarcoX le 12-08-2004 à 17:34:03
n°3410519
sebounet
Posté le 12-08-2004 à 21:46:01  profilanswer

en effet hdtach c'est bof, pourtant, ils disent que dans la version 3 ils supportent bien le raid, le scsi etc .. mon oeil mais bon ;)

et sinon sous sandra j ai a peu pres 80mo/s... enfin bizarre tout ca je me pose des questions a savoir si au final c'est plus ou moin performant que mes raptor 10k en raid0.

n°3410556
MarcoX
Posté le 12-08-2004 à 22:00:56  profilanswer

sebounet a écrit :

en effet hdtach c'est bof, pourtant, ils disent que dans la version 3 ils supportent bien le raid, le scsi etc .. mon oeil mais bon ;)

et sinon sous sandra j ai a peu pres 80mo/s... enfin bizarre tout ca je me pose des questions a savoir si au final c'est plus ou moin performant que mes raptor 10k en raid0.

ben le scsi c plus perfomrant, tu dois le sentir en utilisation, pas la peine de faire des benchs (les bench ca aide, quand les config matos, sont très proche). mais entre s-ata et scsi, ya une difference visible direct, ou alors ya un prob ;)

n°3411139
gor123
Posté le 13-08-2004 à 09:35:12  profilanswer

non mais lol on sais bien que cest "plus performant"

mais un raid foireu (pour diverse raison) est pas performant et en effet tu le sens en utilisation  

"alors ya un pblm ;)" dou le topique

n°3411310
MarcoX
Posté le 13-08-2004 à 11:20:10  profilanswer

mais de toute facon, si ca marche sous linux et pas sous windows, c bien que c pas un prob hardware [:spamafote] , c uniquement softwware, pilote sioim [:spamafote]

quand au bench, en changant de pilote (simple MAJ) sur mon RAID, les bench devient parfois 2 fois plus performant :crazy: (tout ca pour dire, que le pilote influ grave sur le comportement du Bench)

Message édité par MarcoX le 13-08-2004 à 11:20:57
n°3411426
djrlemarso​in
Posté le 13-08-2004 à 12:05:53  profilanswer

Heu quelqu'un connait la carte silicon image 3112a ?  
Parceque j'ai deux durs de branché dessus et je peux les formater uniquement en ntfs oups uniquement en fat.
Merci d'avance.

Message édité par djrlemarsoin le 13-08-2004 à 12:06:53
n°3411430
djrlemarso​in
Posté le 13-08-2004 à 12:06:33  profilanswer

heu pardon uniquement en fat je corrige

n°3411670
gor123
Posté le 13-08-2004 à 13:24:08  profilanswer

marcox,

cest un pblm soft de la carte ...

n°3411960
MarcoX
Posté le 13-08-2004 à 14:38:19  profilanswer

et ta essayé tout les pilotes fourni par le contructeur ??

ya rien qui tient la route ? c dingue

n°3412029
PeK
Posté le 13-08-2004 à 15:07:39  profilanswer

djrlemarsoin a écrit :

Heu quelqu'un connait la carte silicon image 3112a ?  
Parceque j'ai deux durs de branché dessus et je peux les formater uniquement en ntfs oups uniquement en fat.
Merci d'avance.

skoi le rapport avec le présent topic ?  :heink:  

gor123 => tu as essayé ce que je te dis ?

---------------
PeK
n°3412074
gor123
Posté le 13-08-2004 à 15:19:48  profilanswer

Citation :

7 - attend la fin de l'initialisation en background des volumes logiques de type RAID5. Cette initialisation (qui est en fait une construction des datas de parités) peut prendre plus d'1 heure. Tant qu'elle n'est pas fini, tes benchs, c'est nawak. Tu peux utiliser les disques, il sont limités. TU peux suivre l'initialisation dans un des menu, je sais plus lequel. Un truc en "background task".

pek, cest a ce niveau la que je suis plus, car quand je suis ds la carte, a aucun moment il y a une initialisation de quoi que ce soii qui dure plus de 5sec, par contre apres linstall et le premier boot de linux, jai un message comme quoi "initialisation du dd logical drive in progress",de 0 a 100% cela dur 30min environ, et apres ca roulz.

n°3412182
PeK
Posté le 13-08-2004 à 15:56:32  profilanswer

D'une manière générale, quand tu constuits un volume logique, que ce soit à partir de ezAssist (version BIOS/DOS), de GAM (linux ou Windows), tu es invité à choisir d'initialiser ou nom le volume logique. Cette initialisation consiste en un nettoyage rapide des premiers secteurs du volume, afin que ce dernier apparaisse comme "disque dur vierge" à l'OS qui va l'utiliser. Cette initilisation est très rapide : tes 5s par exemple, ça doit être ça.

Une fois cette initialisation faite (si elle a été demandée), le disque est prêt à être utilisé par l'OS.

Maintenant, quand tu crée un volume logique avec parité, tu es , comme pour tous les volumes logiques, invité à initialiser le volume.  
Une fois cette initialisation éventuelle faite, il y a une autre initialisation qui démarre. On devrait plutôt parler de construction de parité. Il se peut qu'elle ne démarre pas tout de suite apres, j'ai déjà personnellement vu des latence de 2 / 3 minutes. Cette initialisation est obligatoire, et tu ne sais même pas qu'elle a lieu sauf si tu cherches à le savoir. Suivant le type de disque / de volume logique, elle peut prendre plus ou moins de temps. Pour te donner un exemple, mon mon RAID5 composé de 6 X15.3 18Go, la construction de parité dure environ 1heure. Sur mon autre RAID5 composé de 4 120Go, la construction dure environ 15heures.  
Evidement, le pourcentage de puissance aloué aux travaux en background influ grandement sur ce temps.
Pendant cette construction de parité, ton raid est chargé, la carte travaille. Mais tout est en background, ce qui fait que tu ne t'en rends pas forcément compte, et que tu peux de toute façon utiliser le volume logique dans ton OS. Ces perfs seront juste dégradées.

Pour voir si il y a des taches en background, tu peux le faire en allant dans ezAssist, dans un menu que je ne me rappelle pas. Dans GAM sous linux / windows, tu le vois aussi (menu "je sais plus, le deuxième je crois"/Background Task)

NB : une fois cette construction de parité faite, la carte ne va pas s'amuser à la refaire. Ce qui veut dire que si tu as construit ton volume logique, qu'il est initialisé au niveau de parités, le fait que tu boot apres sous linux ou windows ne doit rien changer : Dans les 2 cas, le volume doit offrir toute sa puissance.

Pour moi, ton pb peut êrte du à plusieurs choses :  
- Si pour une raison que je sais pas, tu recrées le volume logique avant de le tester sous ton OS, et que tu le testes avant la fin de la contruction des parités, alors il est normal que les perfs soient mauvaises. D'une part parce qu'une partie des ressources disques est utilisé par la carte, et d'autre part parce que tu es en mode "cacheline 8ko", et que les perfs sont fortement impactées.
Dans cette hypothèse, il te suffit d'attendre la fin de la construction des parités (attendre 1heure par exemple), et de tester) (Regarde par exemple si les disques ont une activité alors que tu ne fais rien sur la machine)
- Dans le cas ou les perfs seraient bonnes sous nux, mauvaise sous windows, le tout sans toucher à la configue raid de la carte, et alors que la construction de parité est achevée, alors pour moi (et pour toute personne censée à mon avis), le pb vient de windows. Il ne reste pas grand chose à voir :  
- pb de drivers (utilise les derniers dispo sur le site LSI), et regarde aussi les drivers de ton chipset !
- pb de conflit, d'incompatibilité. Tu peux rapidement le voir en banchant la chaine scsi sur une autre machine et / ou un autre port PCI. Windows et Linux ne gèrent pas les ressources de la même manière, ce qui peut apporter des surprises.

Message édité par PeK le 13-08-2004 à 15:59:08

---------------
PeK
n°3418048
gor123
Posté le 16-08-2004 à 10:53:09  profilanswer

maintenant le serveur est en "production" donc je v refaire mes pti test plustard

Citation :

Mais tout est en background, ce qui fait que tu ne t'en rends pas forcément compte, et que tu peux de toute façon utiliser le volume logique dans ton OS. Ces perfs seront juste dégradées.

en effat sous linux jai laisse le serv faire sont truc, sous windows comme jai pas u de message (rien de particulier) jai pas penser a le laisse tranquil pour voir.

merci pour les conseils pek  :hello:  

n°3418471
PeK
Posté le 16-08-2004 à 13:49:41  profilanswer

gor123 a écrit :

maintenant le serveur est en "production" donc je v refaire mes pti test plustard

Tiens moi au courant, ça m'intéresse.

Citation :

Mais tout est en background, ce qui fait que tu ne t'en rends pas forcément compte, et que tu peux de toute façon utiliser le volume logique dans ton OS. Ces perfs seront juste dégradées.

en effat sous linux jai laisse le serv faire sont truc, sous windows comme jai pas u de message (rien de particulier) jai pas penser a le laisse tranquil pour voir.

merci pour les conseils pek  :hello:
de rien :hello:  

---------------
PeK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Temperature eleve sous linux avec une GForce 5950USon pourri sous windows xp pro
Panneau de config Windows 2000Pb DD et windows me
pc qui se coupe sou windows far cry halo ..Fichiers non vus par windows XP sur une partition FAT32
Disque dur disparait de l'arborescense windows explorerATI8500 -> écran en veille à l'arrivée sous windows
Windows n'a pas pu charger .. arfartefacts durant le boot mais pas sous windows :??:
Plus de sujets relatifs à : Mylex Acceleraid 170 - Linux : OK - Windows : ERROR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)