Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

dur a 10000 rpm?

n°4164917
exg-enigma
Posté le 27-06-2005 à 13:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

je n'ai pas donné de conseils j'ai juste corrigé les pures conneries que tu as pu sortir

effectivement, conseiller une bonne carte graphique pour un PC orienté jeux, que de conneries  :whistle:  :whistle:  :whistle:  

:sol:  :bounce:  :sol:  :bounce:  :sol:  :bounce:  :sol:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 13:07:24  profilanswer

n°4164936
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 27-06-2005 à 13:15:12  profilanswer

super, un truc que 1132423 personnes auraient pu dire, et surtout qui etait hors-sujet.

t'as surtout sorties 2 enormes conneries :
-conseiller du dual channel alors que sa carte mere ne le supporte pas
-dire que ca apporte des perfs en plus (17% wow !) alors que c'est faux

et en plus tu fais ton lourd en insistant, pourquoi tu cherches continuellement la merde ?

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°4164978
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-06-2005 à 13:37:37  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

pourquoi tu cherches continuellement la merde ?

Parce qu'il aime ça :D

n°4165457
exg-enigma
Posté le 27-06-2005 à 17:15:54  profilanswer

mais mon gars, je t'ai pas adressé la parole, j'ai conseillé de la meilleure ram à un mec, et une meilleures carte graphique, et ca te regarde pas ! De plus les 17% de perf sont calculées ds un test ici même sur HFR, alors tu fermes ta bouche et tu vas voir ailleur si j'y suis. Tes conseils je les commente pas, et si tu voulais dire qqch de constructif il falait peut être argumenter, et pas simplement dire :

Citation :

bien plus efficace ?  :lol:  

ca change que dale le dual channel sur un athlon xp

n°4165480
Patchou
Posté le 27-06-2005 à 17:29:47  profilanswer

exg-enigma a écrit :

mais mon gars, je t'ai pas adressé la parole, j'ai conseillé de la meilleure ram à un mec, et une meilleures carte graphique, et ca te regarde pas ! De plus les 17% de perf sont calculées ds un test ici même sur HFR, alors tu fermes ta bouche et tu vas voir ailleur si j'y suis. Tes conseils je les commente pas, et si tu voulais dire qqch de constructif il falait peut être argumenter, et pas simplement dire :

Citation :

justement il n'y a rien à argumenter, c'est un fait que pour les AXP et A64 (hors dualcore) le seul endroit où la DualChannel apporte des perfs ce sont les benchs de bande passante...

Message édité par Patchou le 27-06-2005 à 17:30:03
n°4165482
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 27-06-2005 à 17:30:50  profilanswer

exg-enigma a écrit :

Citation :

tu cherches quoi exactement ? des amis ?

---------------
n°4165484
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 27-06-2005 à 17:31:43  profilanswer

Patchou a écrit :

justement il n'y a rien à argumenter, c'est un fait que pour les AXP et A64 (hors dualcore) le seul endroit où la DualChannel apporte des perfs ce sont les benchs de bande passante...

il se borne dans son idée, et faut surtout pas le contredire parce qu'il a raison, laissons le s'exciter tout seul et upper le topic juste pour faire croire a un semblant de repartie...

---------------
n°4165516
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 27-06-2005 à 17:42:53  profilanswer

on dirait une gueguerre de politiciens
Sans dec, arretez un peu...
Hop, modo prévenus.

n°4165520
Patchou
Posté le 27-06-2005 à 17:45:35  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

il se borne dans son idée, et faut surtout pas le contredire parce qu'il a raison, laissons le s'exciter tout seul et upper le topic juste pour faire croire a un semblant de repartie...

:jap:

n°4166007
exg-enigma
Posté le 27-06-2005 à 21:10:45  profilanswer

Citation :

je cherche a aider un mec qui demande que ca sur ce post.

toi tu cherchais juste à le démonter.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 21:10:45  profilanswer

n°4166136
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-06-2005 à 22:15:48  profilanswer

exg-enigma a écrit :

Citation :

je cherche a aider un mec qui demande que ca sur ce post.

toi tu cherchais juste à le démonter.

Tu lui as surtout conseiller de prendre une deuxième barrette de ram pour la mettre en dual avec la première sur une carte mère qui ne supporte pas le dual channel... C'est pour ça que tu devrais arrêter de dire que tu n'as pas dit de connerie...
Dire des conneries, ça arrive à tout le monde, fais ton mea culpa au lieu de cracher sur wipeout...

Message édité par Fraisouille le 27-06-2005 à 22:16:25
n°4166288
exg-enigma
Posté le 27-06-2005 à 23:10:31  profilanswer

oui enfin bref j'ai pas vu qu'il n'avait pas la deluxe effectivement, mais c'est ton ami wipeout qui est devenu agressif..

on va pas y passer un an, c'est reglé.

Message édité par exg-enigma le 27-06-2005 à 23:14:57
n°4166373
CodeName47
Posté le 27-06-2005 à 23:37:39  profilanswer

Ola c'est la guerre à ce que je vois !  

Je voudrais juste apporter une petite contribution par rapport à l'interet du dual channel sur le single channel (meme si c'est un peu hors sujet dans ce topic) au niveau de la DDR2 (je ne sais pas par rapport à la DDR).
Il faut savoir que dans le cadre de la DDR2 qui se démocratisera dans le futur, cet interet est quasi nul et le dual ddr2 n'est pour l'instant que du pur marketing (j'ai cherché recemment tout un tas d'informations à ce sujet pour savoir si j'avais un interet à conserver le dual sur mon portable sonoma, ou à le delaisser au profit d'une quantité de mémoire plus grande).

Je suis tombé sur plusieurs articles de tests en anglais, et à ce que j'en ai compris, le dual DDR2 offre une bande passante telle qu'aucun processeur ne saurait en tirer parti à ce jour, et que la bande passante du single DDR2 suffirait à satisfaire ces processeurs.
Voila, donc, pour la DDR2, le dual, c'est plus du marketing qu'autre chose (sauf si vous les benchmarks mémoire sont vos passe temps favoris bien sur :) )

Message édité par CodeName47 le 27-06-2005 à 23:38:05
n°4166587
alexreunio​n
Posté le 28-06-2005 à 01:08:35  profilanswer

CodeName47 a écrit :

Ola c'est la guerre à ce que je vois !  

Je voudrais juste apporter une petite contribution par rapport à l'interet du dual channel sur le single channel (meme si c'est un peu hors sujet dans ce topic) au niveau de la DDR2 (je ne sais pas par rapport à la DDR).
Il faut savoir que dans le cadre de la DDR2 qui se démocratisera dans le futur, cet interet est quasi nul et le dual ddr2 n'est pour l'instant que du pur marketing (j'ai cherché recemment tout un tas d'informations à ce sujet pour savoir si j'avais un interet à conserver le dual sur mon portable sonoma, ou à le delaisser au profit d'une quantité de mémoire plus grande).

Je suis tombé sur plusieurs articles de tests en anglais, et à ce que j'en ai compris, le dual DDR2 offre une bande passante telle qu'aucun processeur ne saurait en tirer parti à ce jour, et que la bande passante du single DDR2 suffirait à satisfaire ces processeurs.
Voila, donc, pour la DDR2, le dual, c'est plus du marketing qu'autre chose (sauf si vous les benchmarks mémoire sont vos passe temps favoris bien sur :) )

mais ça vient faire quoi ici ça?

---------------
Mon feedback
n°4166595
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2005 à 01:22:47  answer

Il devrait mettre de la DDR sur son Athlon Xp, ca va plus vite. Le top c'est de les mettre en dual channel.

Pour un la CG une Voodoo 2 en PCI-e sera parfaite. D'autre part un A64 4800+ s939 ira bien pour le proc. Tout ca avec des disques SCSI 15k rpm branchés directement sur le port ide ( faut forcer mais ca passe ).

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2005 à 01:32:21
n°4166607
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 28-06-2005 à 01:28:48  profilanswer

trop drole

---------------
n°4166613
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2005 à 01:32:52  answer

[:xice007]  on fait comme on peu :/

n°4166823
beniusc
Posté le 28-06-2005 à 09:28:29  profilanswer

Salut,

j'ai un raptor en 74go, j'avais avant une chaine scsi ultra 160 en 10000T depuis 5 ans.

tous ceux qui disent que les 10000T n'apportent rien dans le chargement des programmes ou leurs utilisations n'en ont pas essayer ou n'ont jamais travaillé avec, croyez moi la différence ce voit. mais il n'apportera jamais de gain de performance dans les jeux ou pour le système ça c'est sur (sinon a quoi servirait la ram !)

je dois dire que je ne changerais pour rien au monde mon raptor contre un autre disque, il offre les avantages du scsi en terme de performance/fiabilité mais le cout et le cablage en moins -> ce que je recherchais vraiment depuis longtemps. vivement qu'ils sortent la version sata II en ncq (pour un gain de performance minime je vous l'accorde...).

mais le système se sentira quand même plus à l'aise sur un disque véloce récent (surtout s'il passe d'un 5400T 2mo à un 10000T 8mo...), mais dire que cela ne sert à rien est faux !

a+

benoit.

Message édité par beniusc le 28-06-2005 à 09:33:25
n°4166852
docange
Posté le 28-06-2005 à 09:40:05  profilanswer

beniusc a écrit :

Salut,

j'ai un raptor en 74go, j'avais avant une chaine scsi ultra 160 en 10000T depuis 5 ans.

tous ceux qui disent que les 10000T n'apportent rien dans le chargement des programmes ou leurs utilisations n'en ont pas essayer ou n'ont jamais travaillé avec, croyez moi la différence ce voit. mais il n'apportera jamais de gain de performance dans les jeux ou pour le système ça c'est sur (sinon a quoi servirait la ram !)

je dois dire que je ne changerais pour rien au monde mon raptor contre un autre disque, il offre les avantages du scsi en terme de performance/fiabilité mais le cout et le cablage en moins -> ce que je recherchais vraiment depuis longtemps. vivement qu'ils sortent la version sata II en ncq (pour un gain de performance minime je vous l'accorde...).

mais le système se sentira quand même plus à l'aise sur un disque véloce récent (surtout s'il passe d'un 5400T 2mo à un 10000T 8mo...), mais dire que cela ne sert à rien est faux !

a+

benoit.

salut enfin quelqun qui ne se comporte pas comme un gamin!! enfin bref merci pour tes lumiere en matiere de dur !!!

n°4166858
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 28-06-2005 à 09:41:40  profilanswer

docange a écrit :

salut enfin quelqun qui ne se comporte pas comme un gamin!! enfin bref merci pour tes lumiere en matiere de dur !!!

Donc si on dit que ce que tu veux faire ne vaut pas le coup, on est des gamins :pfff:

Au pire, achète le ton raptor ultra cher et tu nous diras combien de fps t'as gagné ;)

n°4166862
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 28-06-2005 à 09:45:25  profilanswer

Au passage, si tu veux gagner en perfs, surtout quand tu joues et quand tu as plein de connection FTP à la fois, prends plutôt une barette de 512 Mo en plus, c'est bien moins cher qu'un raptor et là, tu gagneras vraiment.

n°4166870
docange
Posté le 28-06-2005 à 09:48:33  profilanswer

si tu te rappel bien j ai demander si ca existai un dur 10000rpm en ide! maintenant si tu croit que je vais acheter pour faire le jacky tu te plante !! enfin je ne suis pas du genre a repeter ce que l on me dis comme un peroquet !! alors dis moi si ca te fais chier que je m achete un 10000 rpm ? ou tu a peut etre une jalousie cacher qui fais que tu me casse !!

n°4166876
docange
Posté le 28-06-2005 à 09:49:54  profilanswer

et euh tien retourne voir ma config et tu verra que j ai  un dur systeme a 7200 rpm 4mo !  

n°4166883
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 28-06-2005 à 09:53:09  profilanswer

docange a écrit :

si tu te rappel bien j ai demander si ca existai un dur 10000rpm en ide! maintenant si tu croit que je vais acheter pour faire le jacky tu te plante !! enfin je ne suis pas du genre a repeter ce que l on me dis comme un peroquet !! alors dis moi si ca te fais chier que je m achete un 10000 rpm ? ou tu a peut etre une jalousie cacher qui fais que tu me casse !!

Mais ta bouche un peu !!!! Je te donne un conseil et tu m'envoies chier ???? Pour qui tu te prends ???? Si tu veux savoir, je pense pas que tu sois un jacky ou un perroquet, je pense surtout que t'es un pauvre abruti de 15 ans qui n'a pas reçu assez de baffes quand il était gamin et qui ferait mieux de retourner apprendre la politesse avant d'ouvrir sa bouche !!!

Ah non même pas.... 1975 -> 30 ans... Mais ça change pas que c'est un gamin qui n'a pas mangé assez de bouffes quand il était plus jeune.

Message édité par Fraisouille le 28-06-2005 à 09:55:26
n°4166886
alexreunio​n
Posté le 28-06-2005 à 09:54:41  profilanswer

docange a écrit :

et euh tien retourne voir ma config et tu verra que j ai  un dur systeme a 7200 rpm 4mo !

mais que tu es con, mais que tu es con  :sweat:

---------------
Mon feedback
n°4166893
docange
Posté le 28-06-2005 à 09:56:47  profilanswer

bon ben le pauvre abruti comme tu dis il est plus vieux que toi !!
et je ne t est pas envoyer chier !
et pour info tu me dis de mettre 512 de ram j en ai 1024 !! et excuse mais bon c est la guerre depuis que j ai poser la question et ca me fais bien chier que ca se passe comme ca!!
mais ca n empeche te de dire merci quand meme !

n°4166896
docange
Posté le 28-06-2005 à 09:57:18  profilanswer

alexreunion a écrit :

mais que tu es con, mais que tu es con  :sweat:

et pourquoi?

n°4166903
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 28-06-2005 à 09:59:39  profilanswer

docange a écrit :

bon ben le pauvre abruti comme tu dis il est plus vieux que toi !!
et je ne t est pas envoyer chier !
et pour info tu me dis de mettre 512 de ram j en ai 1024 !! et excuse mais bon c est la guerre depuis que j ai poser la question et ca me fais bien chier que ca se passe comme ca!!
mais ca n empeche te de dire merci quand meme !

Si tu te comportais autrement et si tu acceptais l'éventualité que tu puisses avoir une mauvaise idée en achetant un 10krpm, ça se serait pas passé comme ça. Les gars qui t'ont répondu ici s'y connaissent bien mieux que toi alors tu ferais mieux d'écouter leurs conseils.

Pour la ram, si tu avais mis toutes les barettes sur la meme ligne, ça serait plus lisible.

n°4166910
docange
Posté le 28-06-2005 à 10:02:31  profilanswer

ok pour les ram!

n°4166918
alexreunio​n
Posté le 28-06-2005 à 10:07:03  profilanswer

docange a écrit :

et pourquoi?

parce que tout ce qu'on t'a dit est vrai et la personne qui vient de te parler vient de confirmer ce qu'on vient de te dire. Tu gagneras rien ou pas grand chose (exemple: le jeux se charge en 15 sec au lieu de 17 sec). ça vaut l'investissement tu penses?

Ensuite evidemment que si tu installes le systeme dessus tout sera plus reactif mais comme on te l'a dit aussi prepare toi a avoir les oreilles en compote parce que ça donne niveau dB un 10 000 t (je sais j'en ai 2).

Pour terminer tu gagneras que dalle dans les jeux en terme d'image par seconde et les micro saccades qui peuvent apparaitre ne seront jamais gommé par un disque plus veloce (ou alors faudrait vraiment qu'il soit bcps plus performant genre 100 fois) et dans ce cas là, seul de la RAM supplementaire resoud le probleme.

Donc tout le monde te repete la meme chose. Les raisons pour lesquelles tu veux acheter un disque dur à 10 000 t sont mauvaises et ne te serviront a rien pour ce que tu fais (du jeux).

Si tu veux toujours en acheté un c comme tu veux, nous on s'en branle mais tu le feras pour de mauvaises raisons et tu depenseras du fric pour rien.

Perso je m'en fous de ce que tu feras et si tu invoques la jalousie c que tu as pas vu ma config,et elle n'a franchement rien a envié a la tienne

---------------
Mon feedback
n°4166927
docange
Posté le 28-06-2005 à 10:14:11  profilanswer

je ma doute qu elle na rien a envier a la tienne !! enfin laisse tomber ce qui me fais quand meme chier c est que sur une question c est la guerre!!! et je trouve ca conn non? mais je te demande a toi pk tu a acheter deux 10000 rpm si tu dis que ca sert a rien? je demande pas pour casser !! tu l ai a acheter en meme temps?

n°4166942
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 28-06-2005 à 10:18:21  profilanswer

docange a écrit :

je ma doute qu elle na rien a envier a la tienne !! enfin laisse tomber ce qui me fais quand meme chier c est que sur une question c est la guerre!!! et je trouve ca conn non? mais je te demande a toi pk tu a acheter deux 10000 rpm si tu dis que ca sert a rien? je demande pas pour casser !! tu l ai a acheter en meme temps?

Il les a acheté paske il a fait la boulette qu'on essaie de t'éviter de faire.
Et dans son cas encore, ça passe, paske en revendends son matos il en retirera autant sinon plus que ce qu'il l'a acheté.

n°4166956
alexreunio​n
Posté le 28-06-2005 à 10:22:30  profilanswer

docange a écrit :

je vais te repondre sur mon achat.

j'ai payé le tout 2 Disques SCSI U160 + Carte Raid + Rack SCSI à 160€

sachant qu'un dur vaut 180€, la carte Raid 230€ et le Rack dans les 50€ je te laisse deviner pourquoi j'ai sauté sur l'occasion.

Sachant aussi que je fais de l'acquisition video et du montage video j'ai une utilité de ce matos. Je ne branche pas mes 10 000 tours/min pour jouer par exemple ou quand je surfe, je les deconnecte du Rack parce que c vraiment desagreable au niveau du bruit.

ce qui a déplu enormement de gens avec toi c que tu n'ecoutes pas ce qu'on te dit. Quand on vient sur un forum demander quelque chose, le minimum c de tenir compte de l'avis des gens qui repondent. Et je peux te dire que ce ne sont pas les plus nuls qui t'ont aidé.

De plus on ne peut pas laisser passer de grosses erreurs ou betises parce qu'il n'y a pas que toi qui va lire mais des tas de gens qui auront fait une recherche et qui tomberont sur ton Sujet. Et donc c source de tromperies pour eux.

Maintenant c la derniere fois que je poste ici. J'ai dit tout ce que j'avais a dire.

---------------
Mon feedback
n°4166969
docange
Posté le 28-06-2005 à 10:29:16  profilanswer

ok a plus merci d avoir repondu!! donc je vais suivre le conseil mais je vais me prendre un dur a 7200 rpm et 8mo de cache pour mon systeme et faire du stock avec celui que jai!! aller bye !!

n°4167021
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-06-2005 à 10:57:48  profilanswer

docange a écrit :

calme toi un peu stp. :)

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4167025
alexreunio​n
Posté le 28-06-2005 à 10:59:18  profilanswer

DraX a écrit :

calme toi un peu stp. :)

ne mets pas d'huile sur le feu stp.

il est parti alors laisse le où il est

---------------
Mon feedback
n°4167029
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-06-2005 à 11:00:27  profilanswer

alexreunion a écrit :

ne mets pas d'huile sur le feu stp.

il est parti alors laisse le où il est

Pardon?  [:le kneu]  
je ne met pas d'huile sur le feu, je lui demande juste de ce calmer un peu.
et idem pour toi d'ailleur.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4167032
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 28-06-2005 à 11:02:01  profilanswer

docange a écrit :

Ça existe pas les HDD IDE avec 4 Mo de cache... :D

Message édité par Fraisouille le 28-06-2005 à 11:02:26
n°4167035
docange
Posté le 28-06-2005 à 11:02:33  profilanswer

c est bon je suis calmer lol !! et euh excuser moi pour tout!!

n°4167038
docange
Posté le 28-06-2005 à 11:03:01  profilanswer

ben oui i las 4 ou 5 ans!!  

n°4167044
docange
Posté le 28-06-2005 à 11:04:46  profilanswer

ouep excuse pardon 2mo!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DD SATA raptor 10000 tr/min 75go branchementdd 10000 et 15000 t/min?
10000 rpm utile ?1 DD WD Raptor 36go 10000 tr/m VS 2 DD HITACHI 120go 8 Mo en Raid 0
un DD 9.1 go 10000 trs en SCSI fait il bokou de bruit ?a quand un comparatif entre DD 7200 tr/min et 10000 tr/min...???
Carte mere mini itx via EPIA M 10000raptor 10000 tr/mn?
Votre avis sur le Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM Serial ATA 
Plus de sujets relatifs à : dur a 10000 rpm?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)