Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

300 watt est ce que mon probleme vient de la ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3172851
machor pen​ne
Posté le 03-05-2004 à 18:19:44  profilanswer

Bonjour,

ayant racheter une toute nouvelle configuration, j'ai eu un petit soucis au niveau de la commande ... je n'ai pas reçus mon boitier et mon alim, donc j'ai ete obliger d'aller en acheter un vite fait en attendant ...

dans mon coin y a pas grands chose, donc j'ai du me tourner sur une Antec SX630 avec une alim 300 watt ...

mais j'ai un probleme ... mon pc plante assez régulièrement et de façon diférente  

j'ai donc un P4 3.2, Radeon 9800 Pro, 1024 DDR, 1 hdd Raptor 72, un IBM 180 GXP, 1 lecteur DvD Pio 120S, Un graveur Yamaha F1

j'ai parfois des gros bugs graphique, parfois des plantages Windows, parfois un reboot automatique  

quesque vous en pensez ???

merci d'avance pour votre aide :D

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 18:19:44  profilanswer

n°3172964
insane07
Posté le 03-05-2004 à 18:59:46  profilanswer

Heu vérifie tes tensions mais je pense que l'alim est surement en cause. Sinon test ta ram avec memtest.

n°3172967
damarus
Posté le 03-05-2004 à 18:59:56  profilanswer

je pence pas : enleve 512 mo de ram 1 disque dur et 1lecteur pour voir si sa le fait encor et regarde la temperateurde ton processeur

n°3172989
mrshadow
Posté le 03-05-2004 à 19:07:01  profilanswer

check températures et voltages ! (post les ici si tu sais po les interpréter)

mais avec tout ça... et une mauvaise alim, y aura pas besoin de chercher longtemps je crois...

n°3172999
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-05-2004 à 19:09:52  profilanswer

c clair, faut au moins 350W pour tan config :eek:

n°3173020
machor pen​ne
Posté le 03-05-2004 à 19:16:09  profilanswer

Hoo, avec memtest il trouve pas mal d'erreur  

il dit out of 55 cycles ( 59% coverage )
You have Faulty Ram and Should Replace It :(  

et pleins d'autre qui suivent , je doit les rapporter au magasin ou y a quelque chose d'autre a faire ??

Message édité par machor penne le 03-05-2004 à 19:16:41
n°3174473
jojolapin
Posté le 04-05-2004 à 11:45:32  profilanswer

Oui, rapporte leur.

n°3174869
machor pen​ne
Posté le 04-05-2004 à 14:48:11  profilanswer

tient j'ai essayer un truc car j'ai commander des Corsairs, donc en attendant je doit faire avec cette ram

j'ai mis qu'une seul barrette pour voire si c'etais pas juste une des deux qui deconne

et en single channel, toutes les 2 marche très bien, une explication a ça ?

n°3174914
gobby
Posté le 04-05-2004 à 14:55:35  profilanswer

Tu dois avoir de la no name avec un chipset nforce 2 non ?

n°3177541
machor pen​ne
Posté le 05-05-2004 à 15:52:28  profilanswer

c'est de la Dan Elec ( chips infineon dessus ) sur une Asus P4C800-E Deluxe

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 15:52:28  profilanswer

n°3177566
ITM
Posté le 05-05-2004 à 15:59:45  profilanswer

Pour l'alim:
http://www.hardware.fr/articles/494/page7.html
Regardez les W consommés en full avec la config, c'est presque la même. Normalement si l'alim est un minimum correcte (pas du noname à 100 balles), on voit qu'elle est hors de cause non?

n°3177570
thedarkang​el34
Posté le 05-05-2004 à 16:00:39  profilanswer

salut toi,

tout ce ke je pe dire, c ke personnelement ma carte graphique asus radeon 9600 xt a du mal de tourner aucun driver ne passe, enfin si ca marche un coup et puis redemarrage suivant : écran noir... tout driver confondu... et je doute que ce soit mon alim d'origine (250W) en tout cas les dernieres cartes graphiques consomment énormément, et bcp ont réglé ce problemes de cartes graphiques ou autres pb de la carte mere et autre stabilités du systeme grace a une nouvelle alim plus puissante.

voila

Angel

n°3197726
TiTan-is-W​aterProof
Posté le 16-05-2004 à 16:10:04  profilanswer

thedarkangel34 a écrit :

salut toi,

tout ce ke je pe dire, c ke personnelement ma carte graphique asus radeon 9600 xt a du mal de tourner aucun driver ne passe, enfin si ca marche un coup et puis redemarrage suivant : écran noir... tout driver confondu... et je doute que ce soit mon alim d'origine (250W) en tout cas les dernieres cartes graphiques consomment énormément, et bcp ont réglé ce problemes de cartes graphiques ou autres pb de la carte mere et autre stabilités du systeme grace a une nouvelle alim plus puissante.

voila

Angel

Désolé, je trouve ce type de réponse un peu simpliste :) sans vouloir froisser. C'est devenu une mode de dire des trucs du style :
* T'a un P4 >3.0 GHz il te faut xxx W
* Prends une alim plus puissante, le prob sera réglé, etc

Il faut cependant remarquer que pas mal de personnes qui ont changés d'alim avec succès ( le PC remarche ) incriminent directement la puissance totale de l'alim, alors que le problème peu venir :
* Stabilité d'une ou plusieurs tensions
* Puissance insuffisante sur une ligne
* Exemplaire déffectueux
* Une ligne qui se met à lacher

Mon expérience perso :
* Ce n'est pas le nombre de Watts marqués sur l'étiquette qui compte, certains constructeurs étant dangereusement optimistes ( puissance "peak", méthodes de calcul douteuses, certifications à des températures en dessous de la réalité d'une alim,... )
* Deux alims de même puissante "réelle" peuvent avoir une puissance distribuée différement sur les différentes lignes ( exemple, un 400 W avec 25 A sur le 12V, une autre 400 W de qualité similaire mais avec 15A sur le 12V, ce qui risque d'être juste avec des gros CPU et VPU overclockés comme des furieux, j'ai bien dit FURIEUX ! ).
* Une ligne qui se met à lacher ( ma Q-Tec dont la ligne 3.3V descendais très bas et qui à fini par lacher alors qu'elle a marché parfaitement pendant 10 mois sur une config inchangée et non OC, dudu 800 inside ).

Bref, on ne le répéteras jamais assez, c'est AVANT TOUT la qualité intrinsèque de l'alim qui compte. D'ailleurs, de plus en plus d'articles montrent qu'il ne faut pas des alims 400-500 W pour faire tourner des monstres, mais que des bonnes 300-350 W suffisent très très souvent.

n°3198845
thedarkang​el34
Posté le 17-05-2004 à 09:06:14  profilanswer

TiTan-is-WaterProof a écrit :

Désolé, je trouve ce type de réponse un peu simpliste :) sans vouloir froisser. C'est devenu une mode de dire des trucs du style :
* T'a un P4 >3.0 GHz il te faut xxx W
* Prends une alim plus puissante, le prob sera réglé, etc

Il faut cependant remarquer que pas mal de personnes qui ont changés d'alim avec succès ( le PC remarche ) incriminent directement la puissance totale de l'alim, alors que le problème peu venir :
* Stabilité d'une ou plusieurs tensions
* Puissance insuffisante sur une ligne
* Exemplaire déffectueux
* Une ligne qui se met à lacher

Mon expérience perso :
* Ce n'est pas le nombre de Watts marqués sur l'étiquette qui compte, certains constructeurs étant dangereusement optimistes ( puissance "peak", méthodes de calcul douteuses, certifications à des températures en dessous de la réalité d'une alim,... )
* Deux alims de même puissante "réelle" peuvent avoir une puissance distribuée différement sur les différentes lignes ( exemple, un 400 W avec 25 A sur le 12V, une autre 400 W de qualité similaire mais avec 15A sur le 12V, ce qui risque d'être juste avec des gros CPU et VPU overclockés comme des furieux, j'ai bien dit FURIEUX ! ).
* Une ligne qui se met à lacher ( ma Q-Tec dont la ligne 3.3V descendais très bas et qui à fini par lacher alors qu'elle a marché parfaitement pendant 10 mois sur une config inchangée et non OC, dudu 800 inside ).

Bref, on ne le répéteras jamais assez, c'est AVANT TOUT la qualité intrinsèque de l'alim qui compte. D'ailleurs, de plus en plus d'articles montrent qu'il ne faut pas des alims 400-500 W pour faire tourner des monstres, mais que des bonnes 300-350 W suffisent très très souvent.

OUI ne t'en fais pas ;) je m'excuse sur mon raisonnement un peu simpliste surtout ayant eu un BAC sti électronique et un BTS II :p
non mais je comprend tout a fait ce que tu veux dire, en plus les changements d'alim sont un peu une "mode" est n'est réellement pas utile... mais de mon coté la carte graphique ne démarrant windows qu'une fois sur 10, je me posais des questions : l'alim de 250W d'origine noname suffisait t elle ? il s'avere que j'ai pu tester une autre alim (sans en acheter une autre) oufff car le pb ne vient pas de la mais de ma carte video, donc voila

merci pour tes com !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
probléme RamProblème lecteur DVD
Probleme suite à coupure de courantprobleme ecran noir !!! aidez moi svp !!!
Problème de vitesse de gravure avec un LGécrans bleus, probleme de ram ? memtest éfficace ?
Soltek SL-75FRN2 problèmeprobleme =>7000cu toujours froid
Problème DD Hitachi 200Go (partition ilissible et corrompue)Probleme connexion "power" tour et carte mere
Plus de sujets relatifs à : 300 watt est ce que mon probleme vient de la ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)