Bonjour à tous !
Je sais pas si je dois mettre ce post dans la catégorie boitier ou matériel et problèmes divers, auquel cas, merci de bien vouloir déplacer ce topic en conséquence
Voici la bête que j'ai monté pendant le covid, en gros noob du watercooling que j'étais, mais bon, le résultat est là, ça tourne encore, je dirais même, ça fonctionne !
Alors je vais sûrement me faire taper sur les doigts par les puristes, car je n'ai JAMAIS vidangé le système... je n'ai pas vu de hausse de températures significatives dans le temps et donc j'ai laissé trainer...
Mais voilà qu'il va falloir que je change de carte graphique, passant de ma vieillissante 1080 à probablement une 3080.
Bin... va falloir vidanger
Comme vous le voyez j'ai créé un point de vidange au plus bas du système, sous ma carte graphique.
Je suppose qu'en ouvrant le robinet de vidange, je vais pouvoir faire écouler une grande partie de mon eau, mais j'aimerais savoir comment terminer le job le plus proprement possible. il doit sûrement avoir des techniques, ou des vidéos à regarder pour éviter que ce soit aussi fastidieux que mon premier montage donc finalement je suis fier ( même si certains doivent trouver que c'est du travail de cochon
), bon voilà en gros, si vous pouviez bien me conseiller pour bien vidanger et entretenir tout ça correctement, ce serait chouette !
A cela s'ajoute quelques questions :
J'avais pris à l'époque du tuyau 10/13mm transparent ( je crois qu'ils appellent ça de l'ultra transparent ), mais je n'en ai plus.
Changeant de carte graphique, il va surement falloir que je rachète bout de tuyau pour refaire le raccord.
Est-ce que je vais voir une différence esthétique vraiment visible entre le vieux tuyau et le nouveau? Auquel cas ça va me donner envie de refaire tout proprement et donc d'acheter 3m de tuyau, ou seulement 1m suffira car la transparence sera inchangée?
Je m'explique, l'eau est quand même devenue un peu trouble à l'intérieur, légèrement sédimentée je pense... est-ce que ça a attaqué la transparence des tuyaux?
Autre chose, je voulais rigoler à mettre un liquide bleu transparent uv, faut-il les changer plus souvent qu'un liquide transparent classique de chez ek?
D'autres choses à savoir sur l'entretien pour bien redémarrer tout ça ?
En gros le mec il est content avec son watercooling, mais venu le temps de changer une pièce, il fait moins le malin
Je fais donc appel à vos connaissances et votre sagesse !
Merci d'avance ! 
Message édité par caesarsausey1 le 07-01-2025 à 05:00:28