Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Petit boitier, la bonne ou mauvaise idée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit boitier, la bonne ou mauvaise idée?

n°11346034
anasscharo
Posté le 19-06-2024 à 12:33:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'espère que vous allez bien
 
J'ai acheté il y a moins d'un an un fractal design focus 2 (avant ça, j'ai eu un phanteks p300 pendant 7 ou 8 ans)
Le boitier est bien, mais depuis peu je suis très attiré pas les petits boitiers, type micro atx ou mini itx
 
Toutefois je souhaite savoir si ces derniers peuvent endommager les composants (trop de chauffe), ralentir les perfs etc..
 
en plus du design, c'est assez pratique pour moi, en étant étudiant, je fais peut être tous les 6 mois des déménagements


Message édité par anasscharo le 19-06-2024 à 12:39:00
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 12:33:35  profilanswer
 

n°11346044
gallean
Posté le 19-06-2024 à 13:44:13  profilanswer
 

salut
ça dépend de la config que tu compte mettre dedans
un 5700x pas de soucis, un 5900x/5950x ça risque d'être un peu tendu


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11346048
anasscharo
Posté le 19-06-2024 à 13:54:23  profilanswer
 

gallean a écrit :

salut
ça dépend de la config que tu compte mettre dedans
un 5700x pas de soucis, un 5900x/5950x ça risque d'être un peu tendu


 
j'ai un 5800x et une 7800xt
 
surtout que si je passe en mini itx je vais devoir changer de cm, je pense alors faire une pierre 2 coups et changer de cpu aussi et passer sur du am5 (après jviens de voir aussi que les mini itx en am5 ça cout un bras)

n°11346141
gallean
Posté le 20-06-2024 à 10:08:14  profilanswer
 

l'itx coûte de toutes façons plus cher que l'atx standard...
la mobo chez top achat c'est minimum 275€
ça le boîtier etc, je comprend le besoin d'un faible encombrement, mais ça va douiller
en micro atx c'est plus abordable déjà


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11346261
ddlabrague​tte
Posté le 21-06-2024 à 06:35:28  profilanswer
 

gallean a écrit :

salut
ça dépend de la config que tu compte mettre dedans
un 5700x pas de soucis, un 5900x/5950x ça risque d'être un peu tendu


Peu importe le cpu, c'est surtout l'accumulation des calories générée par la cg qui peut s'avérer compliquée à évacuer dans un boitier étriqué  
J'ai ce problème actuellement dans un boiter mATX orienté silence. En bench ou en stress test, le cpu est très bien refroidi et plutôt discrètement  
En jeu, par contre le boitier se transforme en four et le cpu chauffe bien plus qu'en stress test ( alors que ça devrait être l'inverse )  
 
Il faut un boitier avec une bonne capacité d'extraction sans quoi ça va automatiquement chauffer et faire du bruit :/
 
L'itx j'ai donné aussi.  Mais à l'époque, les cartes graphiques consommaient beaucoup moins ( 150w pour une 1070 ).  C'était déjà difficile d'avoir une config totalement silencieuse en jeu dans ces conditions mais y'avait moyen de trouver un compromis satisfaisant entre chauffe et bruit  
Avec une 7800xt qui consomme à peu près autant que ma 4070ti ( 260/280w ) j'essaierai même pas :/
 
Après 8 ans, passé en config compact, je m'apprête à faire le chemin inverse et repasser en ATX  :sweat:
Il m'aura fallut tout ce temps pour comprendre qu'entre encombrement, silence et fraicheur, il fallait faire un choix.  
C'est pas impossible d'avoir les 3, mais c'est forcément très couteux


Message édité par ddlabraguette le 21-06-2024 à 06:55:52
n°11346275
gima56
Posté le 21-06-2024 à 09:46:15  profilanswer
 

Ça te coûtera plus cher.
- Le format est encore de niche, ça limite le nombre de modèles dispos et donc la concurrence et donc la lutte des prix.
- Faut assurer un bon refroidissement avec peu de possibilités surtout si tu veux aussi que ce soit silencieux.
 
Après, comme toujours, ça dépend de ce que tu veux faire avec.
- Si tu veux pouvoir jouer aux derniers jeux AAA en 4K, ça va te coûter très cher.
- Si tu veux juste un ordi bureautique, les besoins sont moindres en terme de puissance donc ça peut être plus facilement fait.
 
Donc la question la plus importante = c'est pour quoi faire ? Et bonus quand même, c'est quoi le budget ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Petit boitier, la bonne ou mauvaise idée?

 

Sujets relatifs
Aucun ARGB Hub boitier TD300Quel CG pour remplacer une 1060 6go
Recherche conseils boitier ATX future proofRemplacement boitier
D’un grand-père pour son petit-fils qui voudrait acheter cette config.Setup gaming - 2800 euros environ - petit boitier
Achat Config vidéo petit budgetBesoin conseils pour config d’occasion pour très petit budget (500€)
boîtier ATX petit/compact mais qui peut encaisser un AIO et grosse CG 
Plus de sujets relatifs à : Petit boitier, la bonne ou mauvaise idée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR