Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Petit boitier, la bonne ou mauvaise idée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit boitier, la bonne ou mauvaise idée?

n°11346034
anasscharo
Posté le 19-06-2024 à 12:33:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'espère que vous allez bien
 
J'ai acheté il y a moins d'un an un fractal design focus 2 (avant ça, j'ai eu un phanteks p300 pendant 7 ou 8 ans)
Le boitier est bien, mais depuis peu je suis très attiré pas les petits boitiers, type micro atx ou mini itx
 
Toutefois je souhaite savoir si ces derniers peuvent endommager les composants (trop de chauffe), ralentir les perfs etc..
 
en plus du design, c'est assez pratique pour moi, en étant étudiant, je fais peut être tous les 6 mois des déménagements


Message édité par anasscharo le 19-06-2024 à 12:39:00
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 12:33:35  profilanswer
 

n°11346044
gallean
Posté le 19-06-2024 à 13:44:13  profilanswer
 

salut
ça dépend de la config que tu compte mettre dedans
un 5700x pas de soucis, un 5900x/5950x ça risque d'être un peu tendu


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11346048
anasscharo
Posté le 19-06-2024 à 13:54:23  profilanswer
 

gallean a écrit :

salut
ça dépend de la config que tu compte mettre dedans
un 5700x pas de soucis, un 5900x/5950x ça risque d'être un peu tendu


 
j'ai un 5800x et une 7800xt
 
surtout que si je passe en mini itx je vais devoir changer de cm, je pense alors faire une pierre 2 coups et changer de cpu aussi et passer sur du am5 (après jviens de voir aussi que les mini itx en am5 ça cout un bras)

n°11346141
gallean
Posté le 20-06-2024 à 10:08:14  profilanswer
 

l'itx coûte de toutes façons plus cher que l'atx standard...
la mobo chez top achat c'est minimum 275€
ça le boîtier etc, je comprend le besoin d'un faible encombrement, mais ça va douiller