Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2104 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Ventilo du boitier trop bruyant besoin d'aide

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4733952
gregorymtp
Posté le 29-03-2006 à 15:54:45  profilanswer

Salut à tous,
voila je me suis monté une nouvelle config avec une carte mère asus A8N-sli premium et un boitier antec SLK1650 et un AMD X2 3800+.
Aucun problème , tout est nickel sauf que le ventilo 120 de l'arrière du boitier en extraction d'air fait trop de bruit.
J'ai installé un zalmann sur le cpu qui fait pas un bruit (grâce au cool and quiet de asus^^), l'alimentaion reliée a la carte mère (par le chain fan) est parfaitaiment silensieuse mais le ventilo du boitier est lui branché à l'alimentation par un molex 4 pin male et il est pas régulé tjrs à fond...et ca souffle (donc bcp de bruit) :fou: .
Donc voila mon problème comment faire pour diminuer le bruit de ce ventilo, sur certains sujets on voit baisser le voltage (comment faire) ou le relier a un fanmate (là il y a un pb de prise) ou encore le relier a la carte mère (mais là encore un pb de prise^^).
Si quelqu'un peut me conseiller  :jap:   (je précise je suis un débutant et c ma première config sérieuse alors un peu d'indulgence si la réponse est évidente  :ange: )
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 15:54:45  profilanswer

n°4733963
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 29-03-2006 à 15:57:56  profilanswer

Solution pas chère :
Le faire tourner en 5V au lieu de 12V. C'est possible en bricolant un peu les cables d'alim, ou plus proprement en achetant un adaptateur :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 30_fr.html

Solution luxueuse :
Acheter un rhéobus

Dans tout les cas, il est très bénéfique de monter ce ventilo sur clips caoutchouc au lieu des vis ou attaches plastiques

Message édité par LoDeNo le 29-03-2006 à 15:59:48
n°4733964
flo119
Posté le 29-03-2006 à 15:58:16  profilanswer

tu peux acheter un fan mate
http://www.materiel.net/details_FANMATE.html

ca se branche entre la molex du ventilo et la molex de la carte mère
avec ca tu peux le réguler

n°4733970
picty
Posté le 29-03-2006 à 16:00:16  profilanswer

Change le sinon ?
Il y a les Noiseblocker ou les Papst ou encore les Akasa qui seront plus silencieux que celui d'origine placé dans ton boîtier Antec.

n°4733973
flo119
Posté le 29-03-2006 à 16:01:48  profilanswer

c'es tvrai que tu peux aussi le changer mais vu le prix, autant essayer le fanMate d'apres moi

Sinon tu as aussi des freewares qui peuvent te permettre de gérer les ventilos si ils sont branché sur la carte mère

n°4733980
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 29-03-2006 à 16:03:46  profilanswer

picty a écrit :

Change le sinon ?
Il y a les Noiseblocker ou les Papst ou encore les Akasa qui seront plus silencieux que celui d'origine placé dans ton boîtier Antec.

Bon conseil, mais en complément seulement des précédents : aucun ventilo, même ceux qui sont réputés silencieux, ne l'est vraiment quand il est à fond en 12V.
Par ailleurs, les ventilos qui étaient fournis dans mon boitier Antec étaient particulièrement silencieux : les NB que j'ai achetés ne font pas mieux ni pire.

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 29-03-2006 à 16:05:07
n°4734011
picty
Posté le 29-03-2006 à 16:12:09  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Bon conseil, mais en complément seulement des précédents : aucun ventilo, même ceux qui sont réputés silencieux, ne l'est vraiment quand il est à fond en 12V.
Par ailleurs, les ventilos qui étaient fournis dans mon boitier Antec étaient particulièrement silencieux : les NB que j'ai achetés ne font pas mieux ni pire.

Complément correct  :)  
Mais tout dépends du modèle NB si tu ne changes rien par rapport aux voltages ou par un réhobus.
Par rapport à ton ventilateur d'origine Antec, entre un NB SX1 ou un SX2 il y a quand même une différence.

Message édité par picty le 29-03-2006 à 16:13:44
n°4734034
gregorymtp
Posté le 29-03-2006 à 16:19:32  profilanswer

merci à tous pour vos réponses, j'aurai placé un fanmate mais le problème c'est que le ventilo se branche direct à l'alim par une molex 4 pin male et pas aà la carte mère.
J'ai lu qu'i existe des régulateurs pour diminuer la vitesse par 2 c la même chose?? Comment en brancher un sur ma prise molex 4 pin  (j'ai un fanmate livré avec mon zalmann mais 3 pin male)
Je pense que je vais le mettre ne 5V^^ c dangereux?? (débranché du secteur bien sur^^) mais surtout comment faut il faire?? je en suis pas bricoleur :hello:

Message édité par gregorymtp le 29-03-2006 à 16:20:38
n°4734036
flo119
Posté le 29-03-2006 à 16:20:25  profilanswer

enfin moi je reste persuader qu'il vaut mieux qu'il essaie les solutions les moins cher avant
à savoir:
1- logiciel (speedfan il me semble)
2- fanMate

n°4734044
magic_eric
Posté le 29-03-2006 à 16:22:29  profilanswer

Le meilleur moyen c'est de foutre un stylo dans le ventilo et je t'assure qu'il fera plus jamais de bruit :sol:

---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 16:22:29  profilanswer

n°4734079
gregorymtp
Posté le 29-03-2006 à 16:40:15  profilanswer

magic_eric a écrit :

Le meilleur moyen c'est de foutre un stylo dans le ventilo et je t'assure qu'il fera plus jamais de bruit :sol:

Lol c ce que j'ai fait et la ca va bien^^
Non sérieux personne por me dire comment diminuer sa vitesse^^ :sol:  

n°4734085
flo119
Posté le 29-03-2006 à 16:41:44  profilanswer

bah on arrete pas de te dire comment...

n°4734104
gregorymtp
Posté le 29-03-2006 à 16:52:18  profilanswer

flo119 a écrit :

bah on arrete pas de te dire comment...

C'était une blague :wahoo:  
Non sérieusement oui vous m'avez donné plein de méthode mais j'ai un problème de prise je vais bidouiller le truc et passer en 5v ou changer de ventilo voili.
Si j'avais pu brancher le fanmate cela uarait té le top dommage^^
Merci à tous.
Question subsidiare vu que mon proc est très bien refroidi par le zalmann branché le ventilo du boitier (extraction d'air) est vraiment utile??

n°4734159
picty
Posté le 29-03-2006 à 17:29:33  profilanswer

gregorymtp a écrit :

C'était une blague :wahoo:  
Non sérieusement oui vous m'avez donné plein de méthode mais j'ai un problème de prise je vais bidouiller le truc et passer en 5v ou changer de ventilo voili.
Si j'avais pu brancher le fanmate cela uarait té le top dommage^^
Merci à tous.
Question subsidiare vu que mon proc est très bien refroidi par le zalmann branché le ventilo du boitier (extraction d'air) est vraiment utile??

Essaye sans et vois ce que ça donne  :jap:

n°4737380
bibby10
Posté le 31-03-2006 à 11:08:56  profilanswer

Pour pouvoir essayer sans il faut toutefois pouvoir connaitre les températures de ses composants...
j'ai moi aussi un probleme de ventilateur bruyant mais ma carte mère (dell optiplex Gx240) ne fournit aucune, vraiment aucune, indication de température ou de vitesse du ventilateur
j'ai essayé tout les logiciels (speedfan, everest, mbm...) pas moyen de trouver, la seule chose que j'ai c'est la température de mon nouveau disque dur.
J'aimerais bien passé aussi quelques volt en dessous du 12 mais le problème c'est que c'est le ventilateur qui s'occupe du processeur (P4 1,8Ghz)
je peux tenter à votre avis ? dois rajouter une sonde sur mon processeur ?

n°4737450
gregorymtp
Posté le 31-03-2006 à 11:38:35  profilanswer

Essaye sans et vois ce que ça donne  :jap:[/quotemsg]

Donc voila ca fait 2 jours que j'essaye sans le ventilo d'extraction d'air (vraiment trop bruyant) et j'en suis très content.
Plus aucun bruit et question température : super le zalmann avec de l'artic silver : après 6 heures d'oblivion mon AMD X2 3800+ n'est qu'à 29°C (température donnée par everest). Cela me change de mon vieux P4 520 qui aller facile à 60°C avec un boucant de tout les diables.
Seul souci mes deux DD sont à 51°C, cela vous parait élevé? Si non, je ne branche pas le ventilo du boitier et voila fini les problèmes de bruit.

J'ajoute enfin que l'AMD X2 3800+ c super, quelle bonheur...plus de ralentissement^^  :sol:  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
Boitier topelite sirocco qui le connait tof insideBesoin d'aide pour un assemblage de pc pour linux ...
achat boitier + disqueBOITIER EXT en USB1.1 et pas en USB2
Vitesse du ventilo sur une X800GTO² qui déconneBoitier HTPC
Recherche une réglette a l arrire du boitier pour CM A8N Sli Deluxebesoin conseil pour l'achat d'un processeur et carte mère
logiciel pour changer la vitesse du ventilo sur une 7600GT 
Plus de sujets relatifs à : Ventilo du boitier trop bruyant besoin d'aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)