Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide pour un assemblage de pc pour linux ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour un assemblage de pc pour linux ...

n°4732168
eolymhn
Posté le 28-03-2006 à 18:37:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai l'intention de m'assembler un nouveau pc, mais ne m'y connaissant pas énormément en actualité matériel, je fais appel à vous, et plus particulièrement à ceux pour qui l'assemblage est un loisir...
 
Mes exigences :
 

  • L'ensemble du matériel appartiendrait à la liste des matériels automatiquement reconnus par linux,
  • Je veux une bonne carte son, gérant au moins le 5.1, et avec si possible plusieurs sorties jack,
  • Ma principale exigence (et ma principale contrainte actuelle) doit être le lag : j'aime avoir 36 logiciels (voire plus ;)) lancés à la fois, et l'utilisation devient vite impossible à cause du lag ... Ce point doit concerner principalement la carte mère / le processeur ; mais peut être aussi la carte graphique ? en faut-il une bonne pour de la bureautique (= lecture et traitements audio/vidéo/image + compilation logiciel + tout ce qui va autour d'internet) ? j'ai actuellement une carte ATI all-in-wonder radeon 32MB, pas toute neuve, mais qui gère bien linux et qui est bien gérée par linux ... Est-elle suffisante ? Peut-elle être compatible avec le nouveau matériel ?
  • Le disque dur ... j'en ai actuellement deux dont je ne connais que les tailles : 40 et 80 Go ; je sais que les disques dur ont souvent rapport avec le lag, de plus il me refaudrait de la place (80Go ou plus) : ajoutons à la liste un disque dur adapté à la carte mère (niveau rapidité des transferts de données), de 80Go ou plus... (sur lequel je mettrais le système d'exploitation et les logiciels (pour un chargement rapide)).
  • L'usb 2, évidemment, mais avec suffisamment de prises : 5-6 iraient bien ; donc prévoir éventuellement une carte usb 2 en plus des prises de la carte mère...
  • J'ai une carte réseau ...
  • Le boitier, je pense que je vais le choisir, mais si vous pouvez me conseiller (sachant que je veux le plus de silence possible, et que le lecteur de disquettes n'est pas obligatoire, pas du tout), je suis preneur...
  • Le tout avec un prix qui reste raisonnable ...


Bon, je pense avoir fait le tour ... Si j'ai oublié un point ou que je n'en ai pas assez détaillé un, n'hésitez pas à me le demandez...
 
Merci pour votre attention et d'avance, pour votre aide.
 
EDIT :
 
Après quelques recherches, je veux bien également vous laisser la tache de choisir le boitier ...

  • Le boitier, pas plus de 100€ (+/- 10%), avec comme critères, dans l'ordre de priorité : la compatibilité avec le matériel à y mettre, le sileeence, le design (de préférence noir ou chromé), le pratique (exemple : pas besoin de vis ... mais c'est un critère à prende en dernier lieu ...).

Message cité 1 fois
Message édité par eolymhn le 28-03-2006 à 18:39:46
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 18:37:17  profilanswer
 

n°4732181
tompouss
Petit chat
Posté le 28-03-2006 à 18:43:49  profilanswer
 

quelle sera l'utilité?

n°4734295
eolymhn
Posté le 29-03-2006 à 18:46:00  profilanswer
 

Je ne comprend pas ta question ...
 

eolymhn a écrit :

pour de la bureautique (= lecture et traitements audio/vidéo/image + compilation logiciel + tout ce qui va autour d'internet) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide pour un assemblage de pc pour linux ...

 

Sujets relatifs
besoin conseil pour l'achat d'un processeur et carte mèreBesoin de quelques éclairssissements et de quelques conseils
probleme geforce fx 5500 256 mo aidé svpCarte mère ASUS P4P800S SE aide branchements
aide pour nouvelle configPC ne démarrant plus, besoin d'aide et d'avis.
Besoin conseil achat boitier...sous win : pas de son micro du casque ; sous linux ok
Besoin de conseils pour une carte AGP pour jouer 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour un assemblage de pc pour linux ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR