Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilateurs RGB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateurs RGB

n°10574742
gaemyr_
Posté le 02-06-2019 à 16:40:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais installer des ventilateurs RGB dans mon prochain PC (Et premier vrai PC Gamer, je suis donc un débutant). J'envisage de prendre une CM MSi B450 Gaming Pro Carbon AC.
Par rapport au RGB, il y a deux ports mais je n'arrive pas à trouver la différence entre les deux (JRGB1 et JRAINBOW1), mise à part que l'un est en 4 pins et l'autre en 3. Quelqu'un saurait?
 
Ensuite, dans le cas d'un boitier avec Hub RGB Fan intégré comme le Antec DA601 qui m'intéresse, le branchement des ventilateurs ne me poserait pas de problèmes. Mais dans un autre boitier m'intéressant aussi (Le Fractal Design Meshify C TG) il n'y en a pas.  
 
J'ai remarqué que les ventilateurs RGB ont deux prises, une pour le ventilateur et une pour le RGB. Faurait-il alors que je prenne un Hub pour brancher les ventilateurs et un Hub pour brancher le RGB?
Je pensais à ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00249952.html et ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00224635.html
Pcq j'ai déjà vu plusieurs PC avec plein de ventilateurs RGB mais où les branchent-ils?
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par gaemyr_ le 02-06-2019 à 16:47:34
mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 16:40:25  profilanswer
 

n°10588303
sport1200
Posté le 30-06-2019 à 22:25:24  profilanswer
 

gaemyr_ a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterais installer des ventilateurs RGB dans mon prochain PC (Et premier vrai PC Gamer, je suis donc un débutant). J'envisage de prendre une CM MSi B450 Gaming Pro Carbon AC.
Par rapport au RGB, il y a deux ports mais je n'arrive pas à trouver la différence entre les deux (JRGB1 et JRAINBOW1), mise à part que l'un est en 4 pins et l'autre en 3. Quelqu'un saurait?
 
Ensuite, dans le cas d'un boitier avec Hub RGB Fan intégré comme le Antec DA601 qui m'intéresse, le branchement des ventilateurs ne me poserait pas de problèmes. Mais dans un autre boitier m'intéressant aussi (Le Fractal Design Meshify C TG) il n'y en a pas.  
 
J'ai remarqué que les ventilateurs RGB ont deux prises, une pour le ventilateur et une pour le RGB. Faurait-il alors que je prenne un Hub pour brancher les ventilateurs et un Hub pour brancher le RGB?
Je pensais à ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00249952.html et ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00224635.html
Pcq j'ai déjà vu plusieurs PC avec plein de ventilateurs RGB mais où les branchent-ils?
 
Merci d'avance


 
Salut
 
commençons par le début :
 
Pour les connecteurs RGB sur la carte mère, les 4 broches sont en 12 volts, et les 3 broches sont en 5 volts.
Bien faire attention à cela lors de l'achat des ventilos.
 
Pour les boitiers disposant de ventilos RGB, le hub livré avec, permettant la gestion n'est compatible avec rien, si ce n'est le logiciel de gestion du fabricant de ces ventilos.
donc tu pourras oublier la synchro avec le signal de ta carte mère.
 
Oui les ventilos la plupart du temps ont 2 prises, une gérant la rotation, et l'autre l'éclairage, là encore oublie le système de Hub de chaque marque et préfère une gestion directe par ta carte mère.
Si tu choisis une carte mère MSI, il ta faudra des ventilos compatibles avec MSI Mystic Light, si tu prends une carte mère Asus, il te faudra des ventilos compatibles avec Asus Aura Sync, etc... etc...
préfère l'achat de pack de ventilos, plutôt que de les prendre à l'unité, car en bundle de 3, 4 ou 5, ils sont livrés avec le câblage nécessaire pour les chainer ensemble, ou bien des Y pour en raccorder 2, 3, ou plus sur une seule prise.
Mieux vaut avoir plus de ventilos que nécéssaire, ça te permettra d'en changer en 5 minutes en cas de problème.
 
Regarde du côté des Enermax SquA par exemple, toutes les compatibilités sont affichées sur la boite (Asus, MSI, Gigabyte).
Fais surtout attention au voltage supporté par les ventilos pour le RGB, et oublie le Hub fourni avec les packs.
 
Attention toutefois aux ventilos NZXT qui nécessitent obligatoirement un Hub pour fonctionner, ils sont beaux, effaces, silencieux, mais la solution avec le hub Hue 2 est à un format super propriétaire, ils ont même inversé les câbles + et - pour verrouiller un peu plus leur écho système hors de prix !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilateurs RGB

 

Sujets relatifs
Question/ Aide à propos du RGB sur les ventilateurs de façadeventilateurs RGB sur asus b450m-k
RGB corsair w/ aorus RGB fusionConnecteurs pour ventilateurs sur une ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING
Ventilateurs RGB non alimentés[Aide] Choix Ventirad & Ventilateurs
Gérer ses ventilateurs via le BIOS ou avec du hardware ?Ventilateurs RGB
Problème ventilateurs RGB et corsair LinkCorsair 570X et Ventilateurs HD120 RGB pas de lumière
Plus de sujets relatifs à : Ventilateurs RGB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR