Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilateurs RGB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateurs RGB

n°10574742
gaemyr_
Posté le 02-06-2019 à 16:40:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais installer des ventilateurs RGB dans mon prochain PC (Et premier vrai PC Gamer, je suis donc un débutant). J'envisage de prendre une CM MSi B450 Gaming Pro Carbon AC.
Par rapport au RGB, il y a deux ports mais je n'arrive pas à trouver la différence entre les deux (JRGB1 et JRAINBOW1), mise à part que l'un est en 4 pins et l'autre en 3. Quelqu'un saurait?
 
Ensuite, dans le cas d'un boitier avec Hub RGB Fan intégré comme le Antec DA601 qui m'intéresse, le branchement des ventilateurs ne me poserait pas de problèmes. Mais dans un autre boitier m'intéressant aussi (Le Fractal Design Meshify C TG) il n'y en a pas.  
 
J'ai remarqué que les ventilateurs RGB ont deux prises, une pour le ventilateur et une pour le RGB. Faurait-il alors que je prenne un Hub pour brancher les ventilateurs et un Hub pour brancher le RGB?
Je pensais à ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00249952.html et ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00224635.html
Pcq j'ai déjà vu plusieurs PC avec plein de ventilateurs RGB mais où les branchent-ils?
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par gaemyr_ le 02-06-2019 à 16:47:34
mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 16:40:25  profilanswer
 

n°10588303
sport1200
Posté le 30-06-2019 à 22:25:24  profilanswer
 

gaemyr_ a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterais installer des ventilateurs RGB dans mon prochain PC (Et premier vrai PC Gamer, je suis donc un débutant). J'envisage de prendre une CM MSi B450 Gaming Pro Carbon AC.
Par rapport au RGB, il y a deux ports mais je n'arrive pas à trouver la différence entre les deux (JRGB1 et JRAINBOW1), mise à part que l'un est en 4 pins et l'autre en 3. Quelqu'un saurait?