Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ventilateurs RGB et corsair Link

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ventilateurs RGB et corsair Link

n°10425916
sks_roy
Posté le 11-09-2018 à 00:13:21  profilanswer
 

Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un nouveau PC que j'ai monté moi même, mais j'ai du faire face à quelque soucis, je vous explique :
 
Je possède :
- CM Z370 pro carbon msi
- I5 8600K
- Alim LDLC 750W Gold
- 2x8 Go Vengeance Corsair
- AIO Kraken X52
-3 fan LL120 Corsair RGB
-3 fan HD120 Corsair RGB
- tour corsair omega-spec RGB
 
Alors voilà, avec tout se matériel corsair j’espérais pourvoir tout gérer via corsair link (RGB et vitesse des ventilateurs), or je ne pouvais rien faire, le logiciel corsair ne reconnaissais rien mise à part les RAM (qui sont d'ailleurs en conflit avec mysticlight). Mais tout mes ventilateurs fonctionnais et étais en mode "démo" (défiler des couleurs), la bande de led du boitier compris.
Je précise que les 2 Controller corsair étais déjà présent dans le boitier et j'ai tout brancher comme cela :  
Les 6 Fan -> Controller -> SATA / Commander pro -> SATA/ Bande led du boitier / USB CM  
 
Voulant savoir d'ou venais le problème, j'ai pas mal bidouiller, j'ai changé les controller (j'en avais de coté) et tout vérifier mais ça ne bougeais pas. Jusqu'à ce que je change de prise USB sur la CM, j'ai échanger avec la prise de mon kraken et la je n'avais plus accès aux réglage du kraken et Corsair link semblait reconnaître quelque petite chose.
 
Pensant avoir trouver la solution j'ai préféré remettre les branchements comme avant en attendant de me renseigner sur les dédoubleurs, et la c'est le drame..
 
Seul 2 ventilateurs et mon ruban led s'allume , sur mes 6 ventilateurs, les autres tournent mais sont éteint.
Encore une fois je trifouille tout et je me rend compte que seul les ports 1 & 2 du controller permettent de faire jaillir la lumière. Tout mes ventilateurs fonctionnent du moment qu'ils sont branché sur ces 2 ports.
Et le fait de changé de port USB ni change rien, seul 2 des 6 s'allument.
 
De plus en trifouillant je me suis rendu compte que corsair link n'arrivais pas à gérer le rgb de ces ventilateurs, bien qu'il les reconnaissent (avec du mal), lorsque j'essaye de changer mes ventilateurs c'est mon ruban qui change.
 
Donc voilà : comment faire pour tout faire fonctionner correctement, que mes 6 ventilateurs s’éclaire et  que corsair link les reconnaissent , si vous avez une idée ou des suggestions je suis preneur.
Et on est d'accord que c'est possible de dédoubler une sortie USB de ça CM ?  
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 00:13:21  profilanswer
 

n°10425945
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 11-09-2018 à 07:26:20  profilanswer
 

Désolé je ne peux t'aider.
Mais ton expérience me conforte dans mon choix des ventilo Noctua !

n°10427592
Corsair_Fr​ance
Posté le 14-09-2018 à 10:34:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Même si je t'es répondu sur le forum Corsair je poste le lien d'une vidéo, ça pourra servir à d'autre personne :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=_csuliSWT5A
 
 
Autre information importante, il ne faut pas mélanger les types de ventilateurs sur le FAN HUB.
 
Brice.


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème ventilateurs RGB et corsair Link

 

Sujets relatifs
Problème graphiques GTA VGros soucis au démarrage: problème de CM?
Problème overclockNZXT H440 bouton power problème
Problème HDD Seagate Barracuda 4toProblème mise à jour MSI 1080
RX 570 problème CPU-Z / MSI AB core=0 mhzProblème de bref écran noir
Problème de carte graphique ? XPS15[Aide] Ventilateurs cassés 980Ti Strix
Plus de sujets relatifs à : Problème ventilateurs RGB et corsair Link


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR