|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ventilateur PC bruyant et température CPU |
Publicité | Posté le 05-10-2023 à 21:22:35 |
kabyll | 70°C c'est rien de grave, le souci c'est que ton ventirad est un peu juste pour un bestiaud comme le 12700k du coup le ventilo doit tourner vite, et c'est probablement lui que tu entends
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 05-10-2023 à 22:21:20 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
dudbreak |
|
kabyll | ben... fallait nous poser la question avant de commander le ventirad si ca fait moins de 15 jours, t'as le droit de te rétracter et de renvoyer le ventirad,
à pas cher, Thermalright Peerless Assasin (40€) à pas trop cher, Noctua NH U12S (50-60€) à pas trop trop cher, Dark Rock Pro 4 (80-90€), à cher, Noctua NH U12A, NH D15 (120€) tu peux regarder ici et classer par NSPR pr te faire une idée des ventirads Noctua https://ncc.noctua.at/cpus/model/In [...] 2700K-1579 rem : MAG B660 y'en a plusieurs. Ce serait une Tomahawk ? il faudrait la reference de ta ram pour être certain, pcq certains ventirads laissent assez peu de place pour des barrettes hautes (en général c'est pas un soui avec 2 barrettes, sauf le thermalright) Message cité 2 fois Message édité par kabyll le 05-10-2023 à 22:55:42 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
dudbreak |
|
kabyll | Il est pas mal, il tient ton 12700k a 70°, on a vu pire. Mais faudrait vraiment que tu t'assures que c'est lui que tu entends. Ouvre le boitier, fous ta tête dedans, et tu devrais etre fixé Ou limite la vitesse max de cpu_fan dans le bios (ton cpu prendra qqs degrés, mais si le bruit disparait, tu sauras que c'etait bien lui) Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 05-10-2023 à 23:37:39 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
dudbreak |
|
dudbreak |
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 06-10-2023 à 08:11:40 |
dudbreak |
|
kabyll | tu peux verifier sur le site de noctua, https://ncc.noctua.at/ pour la compatibilité des ventirad selon la carte mere
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
mmpaspeur | |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll | j'ai eu deux NH D15 et ils ne bloquaient que le 1er slot (x58 et z390)
dudbreak |
|
mmpaspeur | --------------- Configurations. Mes ventes |
dudbreak |
|
mmpaspeur |
Message édité par mmpaspeur le 07-10-2023 à 00:22:37 --------------- Configurations. Mes ventes |
ElMago31 |
|
dudbreak |
|
ElMago31 | Tu ne seras déçu.
|
kabyll |
dudbreak |
|
kabyll | je te taquinais, pas de stress --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
dudbreak | En tout cas merci à tous pour vos réponses ! Je vais donc prendre un NH-U12A ! |
dudbreak | Bon, j'ai changé le ventirad, le NH-U12A marche du feu de Dieu ! |
kabyll |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
BSOD à répétition / crash PC | Mini PC pour MAO et live stream |
Upgrade PC | Configuration nouveau PC |
PC gamer 1000 eur | Alim MSI MPG A750GF : légère vibration du ventilateur. |
Config PC pour IA / deep learning / Private GPT | PC qui ne démarre pas de façon très étrange |
Mot de passe BIOS perdu PC portable LDLC | |
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur PC bruyant et température CPU |