Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mini PC pour MAO et live stream

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini PC pour MAO et live stream

n°11285902
jujupatate
Posté le 04-10-2023 à 14:18:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je voudrais avoir votre avis sur l'utilisation d'un mini pc (type Beelink, Miniforums, etc.) pour faire du stream musical (je suis batteur) et un peu de MAO.  
Il ne servirait qu'à ça, mais je me pose des questions sur l'absence de partie graphique dédiée et des besoins d'un logiciel type OBS en ressources GPU.
 
Je trouve que les configs sont assez sympas pour les budgets demandés  
https://www.amazon.fr/ACEMAGICIAN-A [...] B0C2C4SRPL : Celui là revient par exemple à 379€ avec le coupon -200€
 
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 14:18:29  profilanswer
 

n°11286042
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-10-2023 à 18:07:57  profilanswer
 

jujupatate a écrit :

Il ne servirait qu'à ça, mais je me pose des questions sur l'absence de partie graphique dédiée et des besoins d'un logiciel type OBS en ressources GPU.


Autant que pour un démineur ou un solitaire.

 

Edit : ah non, un peu plus si tu comptes te filmer en train de jouer, mais ça passera sur n'importe quelle partie graphique de CPU récent.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 04-10-2023 à 18:09:06

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11286059
jujupatate
Posté le 04-10-2023 à 18:51:34  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Autant que pour un démineur ou un solitaire.
 
Edit : ah non, un peu plus si tu comptes te filmer en train de jouer, mais ça passera sur n'importe quelle partie graphique de CPU récent.


 
 
Oui, 2 webcams et un overlay, juste ça.
 
Je veut pas forcément prendre un laptop, ce sera plus facile pour moi d'avoir 2 écrans suspendus devant la batterie.


Message édité par jujupatate le 04-10-2023 à 18:51:50
n°11286062
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-10-2023 à 18:55:26  profilanswer
 

Côté carte son t'es équipé ?
Parce qu'un NUC ou assimilé y a pas la place pour une CS interne, faudra une carte en USB pour y brancher des micros.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11286064
jujupatate
Posté le 04-10-2023 à 19:19:18  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Côté carte son t'es équipé ?
Parce qu'un NUC ou assimilé y a pas la place pour une CS interne, faudra une carte en USB pour y brancher des micros.


 
Oui, interface usb type Focusrite Scarlett


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mini PC pour MAO et live stream

 

Sujets relatifs
Upgrade PCConfiguration nouveau PC
PC gamer 1000 eurConfig PC pour IA / deep learning / Private GPT
PC qui ne démarre pas de façon très étrangeMot de passe BIOS perdu PC portable LDLC
Nouveau PC mise en sécurité Gigabyte B650 AORUS ELITE AXUpgrade PC
PC neuf et crash au bout de quelques secondes ingamePc portable ne veut pas redemarrer
Plus de sujets relatifs à : Mini PC pour MAO et live stream


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR