Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Thermaltake level10

n°7429578
stevenj
Posté le 03-05-2010 à 14:05:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bien voilà un boitier qui m'intéresse pour ma prochaine config. Je sais, il est dispendieux mais lorsque je regarde le prix que j'ai payé pour mon TJ07 modifié et  importé des USA, je peux bien me permettre une autre folie. Original et bien conçu. next one

mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 14:05:34  profilanswer
 

n°7463806
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 08-06-2010 à 08:26:14  profilanswer
 

drap, bien tentant, sauf pour le water dommage :(
Peut être faut il se faire une watercase obligatoirement du coups ???

n°7463807
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 08-06-2010 à 08:32:48  profilanswer
 

Un bix 2 ne rentre pas en se fixant sur le ventilo d'aspiration ???
Au niveau de la alrgeur c pareil que le rad swiftech, et du coups il ne pourrait pas mieux passer???
LA pompe peut être poser au fond, suffit d'avoir un system de remplissage type "fillport" je crois où on met un T avec un tuyau vertical + bouchon permettant le remplissage et la purge du système ?
On peut même rajouter du coup un BIX au système alors sur le ventilo arrière donc : BIX sur AR + BIX2 sur avant pour sytème+ perfo nivo WC non ?
Je peux raconter des conneries mais dites moi ce que vous en pensez, j'ia bientot une prime au taf et pour dans mon salon il remplacerait bien mon boitier HTPC sylverstone (nivo WAF ça devrait le faire non ?? ;) )
Merci @ tous, dans l'attente :)

n°7464588
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 09-06-2010 à 00:05:34  profilanswer
 

up ......?????

n°7464632
xpro
Posté le 09-06-2010 à 02:06:09  profilanswer
 

[:pitoux10]

n°7465793
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 10-06-2010 à 09:34:43  profilanswer
 

UP UP et UP ???

n°7465898
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 10-06-2010 à 11:41:50  profilanswer
 

Si u nBIX c'est bien un rad de WC, il me semble que ceux qui ont mis un H50 de Corsair ont eu du mal (y a juste 5pages de topic, c'est peut-être dedans :o ), ils ont dû le placer sur le ventilo des CG, pas celui du CPU :/


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7466120
minodemars
Ké calor !!!
Posté le 10-06-2010 à 15:29:45  profilanswer
 

c ce que je comptais faire justement mais avec un WC maison , un double rad donc un BIX2 à l'intérieur ;)
M'enfin bon je parle comme ci j'avais le boitier lol ....:)

n°7530202
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 12-08-2010 à 09:36:18  profilanswer
 

Le boitier est à 450€ sur LDLC avec le code promo MAXI3, pour ceux que ça pourrait intéresser :jap:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7565785
fmj
Biheuwouair !
Posté le 07-09-2010 à 19:36:36  profilanswer
 

Bin il l'est plus ... en promo.
 
Tant pis, je pense que je vais quand même me le prendre ... pour la rentrée des classes   :)
 
Reste tout de même à résoudre le pb du cooling CPU car je suis pas très chaud pour partir avec un H50 !

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 19:36:36  profilanswer
 

n°7576759
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 16-09-2010 à 16:04:03  profilanswer
 

Pourquoi ? Il est quand même sympa, ce H50, et rentre dans ce boîtier, mais si j'ai bien compris, uniquement sur l'emplacement à côté des CG, donc ça limite leur taille...


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7619228
fmj
Biheuwouair !
Posté le 21-10-2010 à 20:14:31  profilanswer
 

Je sais pas trop  ! J'aurais peut-être préféré un cooler un poil plus standard, plus discret. Plus performant peut-être aussi, style le NH-D14, qui est quasiment au même prix. Et puis cela demande d'usiner un peu le châssis.
 
Bon en tout cas, l'achat est imminent !!! Je me tâte encore sur la CM et le GPU. Pas insoluble pour le second mais un peu moins pour la première.
Je pense y mettre une alim Seasonic X750 + Core i7 950 + 4 Go d'OCZ Reaper (ou 8!) + un OCZ Vertex II 120Go + 2 Ecogreen F3.
Plus peut-être un petit rhéobus Zalman  ZM-MFC3 que je trouve assez sobre (mais que j'aurais préféré un peu plus noir).

n°7635960
fmj
Biheuwouair !
Posté le 31-10-2010 à 20:13:08  profilanswer
 

Bon, ça y est, j'ai pu un peu plus me pencher sur ce projet et ça devrait commencer à se concrétiser (i.e. commander) cette semaine.

 

La config serait donc la suivante :

 

> Level 10
> Seasonic X750
> Asus P6X68 Premium
> i7 950
> Corsair H50
> OCZ Reaper HPC DDR3-1600 PC3-12800 3x2Go
> OCZ Vertex II 120Go
> Samsung EcoGreen F4 EG 2To x2 (stockage)
> Samsung EcoGreen F3 1Go (System + applis)
> LG BH10LS30
> Zalman  ZM-MFC3

 

Et la CG dans tout ça ????? Je pense me prendre une CG d'entrée de gamme en attendant la fin d'année, histoire de voire ce que pourrait donner l'hypothétique 5950.

 

Quant au H50, en fait j'ai fait le tour de tous les tests et topics que j'ai pu trouvés sur le net et j'en suis arrivé à la conclusion que :
> soit tu prends un tromblon de ventirad low profile (genre CM Hyper 12), certes pas cher mais généralement bruyant
> soit tu prends le H50 qui offre un bon compromis et dont le montage a été pas mal débroussaillé
> soit tu prends un ventirad plus haut de gamme style un ND-U12P (j'ai trouvé des montages avec NH-U12P et NH-U12F mais à chaque fois il y a des emmerdes avec le cache pivotant) mais tu vas au devant de pas mal de mod pour faire rentrer efficacement (et entièrement ....) la bête
Bref, je me suis décidé pour la solution raisonnable.


Message édité par fmj le 01-11-2010 à 13:05:06
n°7635970
fmj
Biheuwouair !
Posté le 31-10-2010 à 20:20:21  profilanswer
 

J'ai également trouvé des mods :
 
Du "très bizarre" : http://www.overclock.net/case-mod- [...] -10-a.html
 
Voire carrément loufdingue ! : http://www.youtube.com/watch?v=lSH [...] re=related
 
Pour  un boitier casqué 500 ou 600€, faut vraiment aimer ça !

n°7635987
fmj
Biheuwouair !
Posté le 31-10-2010 à 20:39:07  profilanswer
 

J'avais skeezé cette info en juin : il y aurait un Level 10 mini en préparation chez Thermaltake. Beaucoup moins stylish !
http://www.youtube.com/watch?v=wz1 [...] r_embedded

n°7640066
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 03-11-2010 à 14:11:29  profilanswer
 

La 5950, c'est une nvidia ou ATI ? Pas entendu parlé...


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7640893
fmj
Biheuwouair !
Posté le 03-11-2010 à 21:19:29  profilanswer
 

Commande passée ce matin. Au moins 30 trucs. Ca prend un temps fou !  J'ai même pris un switch KVM DVI (c'est comme le Level 10 : ça coûte un bras cette histoire !!!!)
 
Montage programmé la semaine prochaine (si les colis ne tombent pas du camion ...)
 
La seule réelle inconnue, c'est la longueur des câble SATA et des câbles du rhéobus : seront-ils suffisamment longs ????
Pour ma P6X58D, j'ai eu beau parcourir tout le net, j'ai pas pu trouver la taille des câbles fournis. Ce qui n'est pas le cas de la Seasonic, précise comme une berline allemande !

n°7640912
fmj
Biheuwouair !
Posté le 03-11-2010 à 21:25:13  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

La 5950, c'est une nvidia ou ATI ? Pas entendu parlé...


Oui autant pour moi, je voulais parler de la 6950
http://www.nokytech.net/les_hd6950 [...] 4-a-c.html

n°7649806
fmj
Biheuwouair !
Posté le 09-11-2010 à 15:09:22  profilanswer
 

J'ai reçu une partie des composants cet aprem, dont le boîtier. Avec des mensurations de H 90cm x L 75 cm x P 42cm, le moins qu'on puisse dire, c'est que l'emballage est impressionnant !  
Le reste devrait suivre aujourd'hui également.
 
Début de montage ce soir. Je ferais quelques photos mais bon, il y a eu tellement de reviews sur le net que je ne suis pas sûr que ce soit indispensable. Je ferais juste un focus sur les composants un peu spécifiques pour lesquels j'ai opté.

n°7651379
fmj
Biheuwouair !
Posté le 10-11-2010 à 10:58:13  profilanswer
 

En fait j'ai tout reçu hier, ce qui faisait une sacré montagne de cartons ... Et je n'ai pas pu m'empêcher de me lancer dans le montage hier soir !
 
Bien que ce soit mon premier montagne complet, je n'ai pas vraiment rencontrer de problème particulier, si ce n'est la compréhension au début du câblage d'alim tellement il y a sur la Seasonic.
 
Quelques remarques :
* Au lieu de mettre du blé dans les emballages et les add-ons, les fabricants feraient mieux de le mettre dans les produits. A ce titre, le packaging de Seasonic, du Corsair H50, du rhéobus Zallmman et du fan SilentWing de Be Quiet sont un peu ridicules. Seul Asus avec sa P6X58D (même Premium) et sa EAH4350 fait soft
* L'ouverture des compartiments et du panneau arrière ne pose pas de pb. Le fait d'avoir deux serrures est un peu alambiqué mais bon on l'ouvre pas tous les jours.
* Le montage de l'alim est simple et béton. Les pas de vis ne tombaient pas pile mais en forçant un peu ça passe. Par contre, il est certain qu'une alim modulable est quasi obligatoire avec ce boîtier (pas de place de rangement dans le compartiment de l'alim et très peu dans l'espace laissé par le panneau arrière. On sent bien que la Seasonic est une Rolls
* Le démontage de la plaque de la CM est aussi très simple : 4 vis à main (mais il faut un tournevis pour la vis située dessous l'alim une fois la CM montée)
* Le montage du H50 sur le CPU est également un jeu d'enfant. Bien qu'ayant de l'Artic Silver 5, j'ai eu la flemme de virer la pâte thermique Corsair. J'attends de voir à l'usage si elle fonctionne bien.
* Le vissage de la CM demande de forcer un peu au début à cause du ressort de masse au niveau du port PS2 mais après ça roule.
* Concernant le montage du radiateur du H50, là aussi aucun problème. Je l'ai posé contre le ventilo d'extraction, en démontant les vis de ce dernier et en utilisant les longues vis fournies par Corsair. Pas besoin de le rislander. Il faut mettre les tuyaux vers le bas car autrement le côté des tuyaux bute contre une équerre située sous le compartiment de l'alim. Mais il y a suffisamment de place : les tuyaux ne peuvent pas gêner une carte GPU pluggée sur le premier PCI-E. J'ai remplacé le ventilo 12cm fourni par Thermaltake par un Be Quiet SilentWing de même diamètre : j'ai dû le passer un peu à la lime électrique pour le rendre un peu plus carré en haut et en bas afin qu'il rentre dans le logement (2mn de chaque côté). Autrement le montage est identique à celui du fan Thermaltake (sauf que le vissage à travers les patins en caoutchouc en beaucoup plus dur). Le ventilo est PWM et la prise idoîne du CPU est à 20cm.
* J'avais pris un second SilentWing de 12cm afin de remplacer le 14cm d'origine qui, c'est vrai, est pas très discret. Malgré ce qu'il est dit sur PCWorld, l'emplacement est prévu uniquement pour un 14cm et non un 12cm. Je vais donc renvoyer ce 12 et prendre un 14cm. Par contre enlever les ventilos d'origine supprimer les diodes rouges.
* Rien de particulier à dire sur la RAM sauf que c'est vrai que les Dominator sont jolies. J'ai mis dessus un fan Turbulence II de G.Skill, beaucoup moins cher que ceux de Corsair. Le système d'attache est bien, suffisamment flexible, facile à mettre et puis ça tient bien. Les fans sont quasi inaudibles. Par contre ils ont des diodes bleus très lumineuses qui jurent avec la dominante roouge du boitier.
* Pas de souci avec le montage des cartes fille. Je cherche encore le cable d'alim PCI-E de la H4350 (...), j'ai rajouté à l'arrière le bracket eSATA+USB d'ASUS. Il bouffe un connecteur USB : il n'en reste qu'un pour la façade avant ce qui fait plus que juste : il en faudrait 2 autres (pour le reste des prises USB de la façade + pour le lecteur de cartes).
* Pour les DD, j'ai uniquement mis pour l'instant un 7500trpm afin de tester le système et l'instal de Win 7. Je vais rapidement tester le Vertex + le RAID 1 de 2 To. Rien à dire sur le montage, c'est facile. Sauf que Thermaltake est radin et aurait pu mettre les blackplanes hotplug sur toutes les baies et pas seulement les 2 premières. C'est franchement radin. Pas indispensable mais pour la simplicité et le cable management, ça aurait été un plus. Des câbles (Data) de 50cm suffisent (c'est la taille de ceux fournis par Asus). J'ai voulu changer la disposition des ventilos : c'est pas gagné ! J'ai l'impression que leur démontage/remontage nécessite pas mal de manip.
* Pour les lecteurs le démontage/remontage de la cage est un peu plus chiant. Mais une fois qu'on a chopé le coup, c'est bon. Il faut des câbles Sata de 60-70cm, coudés de préférence. La cage a un cache pour le lecteur DVD qui bascule bien. Par contre le cache est un peu short et laisse un interstice disgracieux avec le Zalman qui est dessous.
* Pour le Zalman, je me suis un peu plus emmerdé, notamment à cause de la qualité merdique de la carte des connecteurs. Je me suis notamment battu avec la prise Molex qui se tord et rentre dans le boîtier. Une honte pour un rhéobus de ce prix. Autrement comme je m'y attendais, il n'y a pas un câble de fan ou de sonde qui ne soit assez long. Pour les fans, je vais prendre des rallonges et pour les sondes, je pense que cela va se régler à la soudure. J'ai également monté le bracket USB pour la mesure de la consommation : pour une fois le câble est suffisamment long. J'ai comparé ses mesures avec celles d'un wattmètre : il est 10-15W au-dessus.  
* Question nuisances sonores :
   * Le fan de l'alim est inaudible
   * Le SilentWing est très silencieux par rapport au flux d'air
   * Le Turbulence II G.Skill est également très discret
   * Les fans de 60mm des DD sont limite inaudibles
   * Il manque plus qu'à ajouter un GPU digne de ce nom pour anéantir ce silence ....
 
 
Au final, en premières impressions, je dirais que sur les fonctionnalités, ce Level 10 ne vaut bien évidemment pas le prix demandé. Le montage demande du temps, la finition n'est pas parfaite, il y a quelques manques inexcusables, même mesquins.
Mais bon, c'est un objet inclassable, au design inimitable, qui remplit néanmoins très bien son rôle de PC haut de gamme.
 
Donc pour l"instant, pas déçu de cet investissement.
 
Je mettrais quelques photos ultérieurement.

Message cité 1 fois
Message édité par fmj le 10-11-2010 à 11:16:34
n°7651530
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 10-11-2010 à 12:28:44  profilanswer
 

fmj a écrit :


Je mettrais quelques photos ultérieurement.


Vivement ! :)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7651542
fmj
Biheuwouair !
Posté le 10-11-2010 à 12:36:12  profilanswer
 

Côté installation Win7 (pro 64bits), j'ai pas eu de pb particulier au niveau des drivers Sata, ni avec la RAM, ni le proc.
Sauf que j'ai utilisé un switch KVM DVI (Trendnet YK203U) et qui m'a posé 2 pbs :
1. Sur le portable j'ai un DVI-D alors que les câbles fournis sont en DVI-I. Suffit d'utiliser un câble DVI-D classique mais on perd le HP et le micro
2. La plupart de l'install s'est bien passée avec le switch sauf qu'à la première authentification (que l'on ne voit pas donc), le switch ne reconnaît plus le signal vidéo et éteint l'écran. Après plusieurs boots, j'ai fini par connecter directement l'écran et le PC, ce qui a bien fonctionné. Une fois la phase de config des comptes réalisées, j'ai remis le switch qui a de nouveau bien détecté le signal video.
 
3 remarques sur ce switch :
* Les ports IN sont derrière et le out devant, ce qui est pas très pratique ni esthétique.
* Le switching de PC au bouton prend environ 6s. C'est lent mais on fait pas cela toute la journée non plus.
* C'est le witch DVI 2 ports le moins cher du marché (enfin un qui marche car il y a d'autres cochonneries chinoises moins chères mais le fonctionnement est plus aléatoire).

n°7654566
fmj
Biheuwouair !
Posté le 12-11-2010 à 13:46:22  profilanswer
 

Je posterai une partie des photos ce soir.
 
J'ai plusieurs idées en tête pour améliorer la config :
 
> Acquérir 4 connecteurs SATA prémontés de Thermaltake pour les disques durs
D'une part parce que l'ouverture pour faire passer l'alim SATA et très exigu (pb de tenu avec un câble multi-connecteurs SATA) et d'autre part parce qu'avec un simple câble SATA, il y a du jeu, et la diode du DD peut ne pas s'allumer.
Je vais demander à LDLC s'il peuvent en avoir, autrement je vais en prendre directement à la boutique Thermaltake (qui ne livre qu'aux US : 10$) :
http://thermaltakestore.com/ac0002.html
 
> Je vais rajouter une diode d'activité des DD puisqu'il n'y en a pas
 
> J'aurais bien ajouter les ventilo des DD mais des ventilo de 60mm qui font 15mm de haut max, ça coure pas les rue. Ceux de la boutique Thermaltake sont hors de prix (20$ !!!!) :
http://www.thermaltakestore.com/fn66015121301.html
Et surtout le simple montage de ces ventilo demande de démonter tout le côté du boîtier. Pas hyper compliqué mais pas mal de risque de griffures
 
> Je vais coller pas mal de passe câble sur le panneau arrière afin de mieux structuré le cable management
 
> Je vais probablement démonter le boîtier afin de rajouter des LED rouges car Thermaltake a été particulièrement pingre sur leur dotation. Les bandeaux rouges sont illuminés à chaque extrémité mais l'effet n'est pas terrible.
 
> Il faut que je prenne des duplicateurs de câbles USB internes car la P6X58D est un peu pauvre (seulement 2 connecteurs)
 
> La baie 3.5" que j'avais prise ne va pas du tout avec la cage. Il faut soit que je trouve une baie 5.25" qui ne ressemble pas à une guirlande de Noël, soit que je fasse un mod en découpant l'un des caches de la face avant de la cage.
 
Autrement avec la config actuelle, la tour consomme dans les 90-95W IDLE et dans les 180 quand je pousse un peu le CPU.
 
Chose bizarre : j'avais commencé à installer Win7 sur le 7200trpm et en ai fait ensuite une image avec Acronis. j'ai ensuite mappé cette image sur le SSD ... qui ne démarrait pas. J'ai fait une réparation avec le DVD d'install. J'arrivais bien à l'authetification mais une fois celle-ci passée, l'OS ne lancait même pas le shell. Je devais lancer à la main l'explorer.exe. J'atterrissais sur un bureau complètement dépouillé avec un message m'indiquant que la version de Windows n'était pas genuine. J'ai fini par refaire une instal directement sur le SSD et là ça marchait nickel. 22s pour démarrer sans aucune optimisation. Je vais essayer ce soir de faire une copie d'image du SSD pour voir si ça fonctionne.
Ah part contre, Acronis 2010 ne reconnaissait bien entendu pas les ports SATA 6Gbits. J'ai dû remettre le 7200trpm et le SSD sur les ports ICH10R pour qu'ils soient détectés.

n°7664331
fmj
Biheuwouair !
Posté le 18-11-2010 à 16:36:54  profilanswer
 

Voici comme promis quelques photos du montage. J'en rajouterai par la suite (c'est pas fini, surtout le rangement du câblage !!!)
 
Tout d'abord pour se donner une petite de la taille des cartons reçus. J'ai eu les plus grandes peines à faire entre celui du Level 10 à l'arrière de la voiture (qui est pas un Mini ...). Dans le contre ça rentrait mais pas du tout !
http://img263.imageshack.us/img263/3444/img3929c1s.jpg  
Ensuite le nombre de petits composants
http://img263.imageshack.us/img263/635/img3930c1s.jpg
Le déballage du Level 10. Le carton est superbe, la protection très sérieuse et la petite housse en tissu du meilleure effet (et utile en plus)
http://img263.imageshack.us/img263/3931/img3933c1s.jpg
http://img263.imageshack.us/img263/2121/img3934c1s.jpg  
http://img263.imageshack.us/img263/6462/img3935c1s.jpg
Et la bête se découvre enfin !
http://img263.imageshack.us/img263/8326/img3936c1s.jpg
http://img263.imageshack.us/img263/5311/img3937c1s.jpg
On s'attaque ensuite à l'alim Seasonic
http://img263.imageshack.us/img263/2702/img3943c1s.jpg
http://img263.imageshack.us/img263/41/img3946c1s.jpg
Puis on passe à la P6X58 Premium
http://img232.imageshack.us/img232/9347/img3947c1s.jpg
http://img263.imageshack.us/img263/1586/img3948c1s.jpg
On commence à ouvrir la bête et à étaler ses entrailles
http://img832.imageshack.us/img832/8362/img3938c1s.jpg
Le plaque de la CM avec ses deux ventilos. Noter que le 140mm de droite ne tient que sur les 2 équerres du bas. Progressivement elles finissent pas se tordre. Le ventilo penche alors à droite et fini par gêner la fermeture du cache du boîtier.
http://img832.imageshack.us/img832/112/img3939c1s.jpg
La P6X58D n'est pas à l'étroit
http://img263.imageshack.us/img263/8389/img3949c1s.jpg
On monte ensuite le H50 dessus, dans le contre-sens de celui préconisé par Corsair (qui favorise l'efficacité du cooler CPU en défaveur de celui de la CM, de la RAM et du GPU), c'est-à-dire sur le ventilo arrière d'extraction
Noter que j'ai changer le ventilo 120mm Thermaltake par un Be Quiet Silent Wings 120mm
http://img263.imageshack.us/img263/3673/img3950c1s.jpg
http://img263.imageshack.us/img263/4170/img3951c1s.jpg
Les barrettes Dominator ne sont pas à l'étroit
http://img263.imageshack.us/img263/5189/img3953c1s.jpg
Voici ce que donne la plaque CM une fois tous les composants montés
http://img263.imageshack.us/img263/6268/img3956c1s.jpg
Puis on remonte la plaque dans le boîtier
http://img263.imageshack.us/img263/9029/img3955c1s.jpg
 
Je continuerai plus tard sur le montage des lecteurs et sur le cable management.


Message édité par fmj le 18-11-2010 à 16:39:33
n°7664630
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-11-2010 à 20:02:10  profilanswer
 

Intéressant de voir le montage en cours, merci, ça donne envie :miam:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7664679
Cizia
Posté le 18-11-2010 à 20:42:24  profilanswer
 

excellente tes photos  ;)
 
jolie et detaillé.
 
quel boitier de dingue tout de même     :love:


Message édité par Cizia le 18-11-2010 à 20:43:12

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°7666247
fmj
Biheuwouair !
Posté le 19-11-2010 à 20:02:51  profilanswer
 

Merci.  En fait, je suis un peu stoppé car en attente de plusieurs composants à commander (en France mais aussi aux US) :
> un 5eme disque de 2 To
> un 140mm Be Quiet
> Divers câbles d'extension pour le Rhéobus (à moins que je sorte le fer à souder ce qui n'est pas à exclure quand je vois le pris de ce mer.. d'extension)
> j'aurais bien aimé trouvé une carte PCI avec deux ports USB internes lais j'en trouve qu'avec un seul ! Idélament, j'aurais bien aimé avoir également 2 ports SATA 3Gbit/s car la P6X58D va être saturée
> Une carte PCI Wifi 802.11n
> 4 connecteur hotplug SATA Thermaltake (ceux non livrés d'origine). Visiblement, c'est pas commandable en France. Donc faut que je me débrouille pour les faire venir des US
> Éventuellement quelques ventilos HS de 60mm mais en 15mm d'épaisseur, ça court pas les rues. Faut que je vérifie la montée en température des disques. En tout cas, je souhaite créer un effet colonne d'air pour refroidir toute le rack des disques. Donc je devrais démonter le boitier. Donc je m'occuperai aussi du moding des LED à ce moment là
> des LED rouge pour compenser le manque d'homogénéité des bandeaux rouges
 
Et à partir de ce moment là, je pourrais sérieusement m'occuper du cable management.

n°7666767
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-11-2010 à 11:06:54  profilanswer
 

Tu utilises ton PC pour faire ?
Je m'étonne de la somme du tout par rapport à la CG en fait...


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7667517
fmj
Biheuwouair !
Posté le 20-11-2010 à 20:49:49  profilanswer
 

La CG est en attente des sorties de fin d'années. Pas de PB, la CB chauffera en décembre, ou un peu plus tard !
 
Autrement, cette config correspond à un petit rêve nourri depuis pas mal d'années. Et comme il fallait que je fasse des frais généraux en cette fin d'exercice .... bin je me suis lâché. Sauf pour la CG mais ce n'est que partie remise.  
 
Quant à l'utilisation, disons que je fais un peu de tout : bureautique, Net, retouche photo, montage vidéo et jeux (peu, plus pour voir ce que les jeux ont technologiquement dans les tripes que par passion du jeu - d'ailleurs j'ai l'impression que j'ai de plus en plus versé dans les "causuals" ces dernières années ...  Ils présentent souvent beaucoup d'imagination et d'intelligence. Mais la futur CG va peut-être changer la tendance !).
 
Et puis, qu'on on travaille quasi 100% du temps sur portable, c'est tout de même très agréable de tourner sur une bête de course qui réagit quasi instantanément !
 
Ah, pour finir, ça fait un petit moment que j'ai envie de touchoter à l'OC. Histoire de mourir un peu moins con !
 

n°7667635
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 20-11-2010 à 22:29:50  profilanswer
 

J'avoue que ce boitier aussi me fait de l'œil, et voir ta config avancer va me donner encore plus envie...
 
J'attends donc d'entendre ton avis quand tu l'auras complètement monté  [:romf]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7668590
fmj
Biheuwouair !
Posté le 21-11-2010 à 18:19:27  profilanswer
 

En toute franchise, comme indiqué ci-dessus, techniquement  le boîtier est à des années lumières de valoir le prix demandé.
 
Je résumerais ainsi les conditions pouvant conduire l'acquisition de ce boîtier :
 > Si on veut un boîtier avec un design à nul autre pareil (c'est en fait l'argument n°1, presque le seul !)
 > Si on 300€ de trop dans le budget de son config
 > Si on est un peu bricoleur (car il faut trafiquer pour le montage [surtout cooler et câblage] et je considère de plus que le concept n'a pas été fignolé jusqu'au bout, notamment au niveau des LED d'ambiance)
 > Si on n'a pas besoin de plus de 6 disques  
 > Si on n'a besoin ni de baie 3.5", ni plus de 3 baies 5.25"
 > Et surtout si on n'a pas besoin de modifier fréquemment sa config
 
Si toutes ces conditions sont réunies, alors oui le Level 10 est fait pour toi. Dans le cas contraire, il faut bien y réfléchir à 10 fois avant de passer à l'acte.
 
Le choix du Level 10 est clairement un choix de passion. Et en rien un choix de raison !


Message édité par fmj le 21-11-2010 à 18:25:03
n°7668621
fmj
Biheuwouair !
Posté le 21-11-2010 à 18:32:54  profilanswer
 

Autrement, j'ai encore identifié quelques griefs :
 
> Le ventilo d'entrée (le 140mm) est monté sur 2 équerres pas top rigides. Résultat : à force de trafiquer dans le boîtier, les équerres s'écartent et le ventilo baille vers l'extérieur et gêne la fermeture du cache. Il faut soit que je remette droites les équerres (mais ça ne tiendra qu'un temps), soit que je rajoute des contre-équerres
 
> Il y a du jeu dans les tiroirs des disques durs. Résultat ; pour peu que l'on bouge un peu le boîtier, le contacteur signalant la présence du disque n'est pas enclenché et donc la LED correspondante plus allumée. Ca fait tâche !
 
Ce sont des points que je tâcherais de résoudre ultérieurement. Pour l'instant je suis occupé à essayer de comprendre pourquoi le Vertex 2 ne donne pas les perfs escomptés (alors que je suis bien en AHCI) et pourquoi l'utilitaire de fashage OCZ ne détecte pas le Vertex ??? Je pense que c'est un pb de driver mais tout à l'air correctement configuré. J'ai bien intégré les drivers fournis pas ASUS et sous Windows 7 je n'ai a priori pas de pb !

n°7668740
fmj
Biheuwouair !
Posté le 21-11-2010 à 20:06:45  profilanswer
 

Un mod assez particulier. Très BMWien !
 
http://forums.bit-tech.net/showthread.php?t=196298

n°7668776
fmj
Biheuwouair !
Posté le 21-11-2010 à 20:25:26  profilanswer
 
n°7668812
fmj
Biheuwouair !
Posté le 21-11-2010 à 20:43:48  profilanswer
 

Et un mod (un vrai pour le coup !) inspiré (en partie) par le Level 10.
http://www.quebecgeeks.net/forums/ [...] d=6540&p=1
 
Ca envoie du lourd ! Du grand Art ! Chapeau !

n°7668834
Cizia
Posté le 21-11-2010 à 20:55:34  profilanswer
 

fmj a écrit :

Et un mod (un vrai pour le coup !) inspiré (en partie) par le Level 10.
http://www.quebecgeeks.net/forums/ [...] d=6540&p=1
 
Ca envoie du lourd ! Du grand Art ! Chapeau !


 
 
v'la le tueur  :pt1cable:  :ouch:


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°7668927
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 21-11-2010 à 22:24:03  profilanswer
 


Tu devrais demander à reprendre le premier post, tu es celui depuis le début à en dire le plus sur ce boitier, avec tous tes liens ce serait parfait :d


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7668971
here
Posté le 21-11-2010 à 22:54:53  profilanswer
 

superbe photo en effet et aussi très bonne analyse.
 
Très franchement, je comprends que tu es voulu te faire plaisir mais personnellement je ne trouve pas ce boitier esthétique. On voit sur tes photos que c'est du bon matos malgré les quelques défauts que tu cites cependant je n'accroche pas du tout à ce côté design futuriste/machine.
 
c'est tout de même mieux que le délire de lian li ce dit.
 
Si je devais craquer pour un boitier dans cet ordre de prix, il faudrait qu'il soit classe et sobre. Peut-être un modèle fait en partenariat avec Audi plutôt que BMW :p
 
Merci pour tes photos et tes commentaires :)

n°7669195
fmj
Biheuwouair !
Posté le 22-11-2010 à 09:56:55  profilanswer
 

Merci pour tes remerciements :)
 
Autrement, oui c'est vraiment une question de passion, de goût et de couleur, donc c'est super subjectif.
 
Mais note que des boîtiers commerciaux (pas des mods donc, et je mets de côté des boîtiers du type Antec Skeleton), dont le concept et le design sortent totalement des sentiers battus, il y en a pas des tonnes. Il y en a même quasiment aucun. Le mode du PC est un peu tristounet à ce niveau.
 
Si je n'avais pas pris celui-là, j'aurais surement regardé du côté de Lian Li. Mais bon je n'étais pas super convaincu par leurs modèles. Techniquement ils sont pas à la pointe et d'un point de vue du design, ils sont certes très épurés, très sombres, mais Cooler Master ou Corsair font quasiment aussi bien sur ce point.
Le choix de la raison aurait été un ATC 840, un Cosmos 1000 ou un Obsidian 800.  
 
Mais bon on va pas pleurer non plus ! Pour l'instant pas de regret !


Message édité par fmj le 22-11-2010 à 09:59:29
n°7669201
fmj
Biheuwouair !
Posté le 22-11-2010 à 10:01:35  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Tu devrais demander à reprendre le premier post, tu es celui depuis le début à en dire le plus sur ce boitier, avec tous tes liens ce serait parfait :d


Oui je vois que le 1er poster n'a jamais beaucoup participé.
 
Je vais voir ce que le poster en question et les modos en disent. Mais d'un autre côté je n'ai pas 10 000 trucs à rajouter à son post !
 

n°7669208
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 22-11-2010 à 10:07:13  profilanswer
 

Tes liens de test, ce serait déjà pas mal :o
 
Et puis si ça peut faire vivre le topic... :)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic of Asus 4870 Matrix[Topic Unique] Nas perso homemade
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
Boitier Thermaltake aguila et HD SamsungTOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Thermaltake level10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR