Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] PHANTEKS ENTHOO primo

n°9236080
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 12-08-2014 à 16:41:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Corleone_68 a écrit :


 
Moi j'en ai de temps en temps et des grosses. Je dois des fois la "tordre" enfin la bouger quoi si tu vois ce que je dire pour que ca s'arrête. J'ai dû mettre de la mousse eu niveau du clip sur la grille du haut pour plus qu'elle vibre. Mais je soupçonne grandement ma pompe... pour ceux qui ont la tour, imaginé que j'ai casé une Eheim 1250 à l'emplacement qui est fait pour les petite pompe derrière l'alimentation... Bourré de mousse pourant mais ca n'empêche pas je pense..


 
Ah, j'en ai aussi depuis quelques jours, depuis le WC^^  mais c'est la pompe elle-même, pas la tour, donc pas noté dans mon appréciation ;)  la paroi ne vibre pas malgré la pompe tout à côté...
Oh, jamais eu ce "soucis" sur le mesh du haut o_O  tu l'ouvres souvent? (savoir si ça prends du jeu à l'usage)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2014 à 16:41:18  profilanswer
 

n°9236092
Corleone_6​8
Posté le 12-08-2014 à 16:52:10  profilanswer
 

The_Balrog a écrit :


 
Ah, j'en ai aussi depuis quelques jours, depuis le WC^^  mais c'est la pompe elle-même, pas la tour, donc pas noté dans mon appréciation ;)  la paroi ne vibre pas malgré la pompe tout à côté...
Oh, jamais eu ce "soucis" sur le mesh du haut o_O  tu l'ouvres souvent? (savoir si ça prends du jeu à l'usage)


 
Bin moi c'est pareil la paroi (porte) ne vibre pas c'est pour ca que je ne sais pas si c'est bien la pompe ou les vibrations ventilo. C'est un bruit redondant une résonance..
 
La pompe est posée sur l'éponge "magique" et j'ai collé de la mousse sur chaque côté. Mais cette pompe vibre pas mal et tout les câble d'alim passe à côté ou sont coincé contre, donc ca joue aussi..
 
Non je l'ouvre rarement, mais ca le faisait bien en même temps que cette résonance.


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°9236093
runa
Posté le 12-08-2014 à 16:52:50  profilanswer
 

Vcore en auto, elle gère très bien ma carte mère ^^  
J'ai un H220 pour le moment, je dit bien pour le moment car j'attend un mail du sav car elle fait beaucoup de bruit ^^" Donc j'hésite à leur demander un avoir, ou un remboursement et prendre autre chose de sympa et très très silencieux

n°9236377
Jahplus
Posté le 12-08-2014 à 21:35:45  profilanswer
 

Et oui Balrog lol :) mais c'est normal on le kiff ce boital alors si on peut donner nos avis ... :jap:  
Perso pour moi aucune vibration avec ma pompe , pourtant c'est une ddc 3.25 tp la plus puissante des ddc  
 
Sinon pour mon water je laisse tout a 900 tr/min hormis mon push pull sur le 480 des corsair sp quiet il faut quasi aucun bruit a 1200 tr/min ( 1400 à fond le bruit n est pas désagréable c est un bruit de flux d air ) mon I5 2500K @ 4.5Ghz pour 1.30 vcore 30° idle 55° very full et ma gtx 670 bien bien oc jamais au dessus de 38/39°
 
Pas bon runa le vcore auto ça ne peut être que stable et bien marcher c'est sur étant donné que les vcore auto des CM augmente plus que de raisonnable pour avoir de la stabilité mais le cpu peut manger fort :/

Message cité 1 fois
Message édité par Jahplus le 12-08-2014 à 21:38:18

---------------
Achat vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0024_1.htm
n°9236417
runa
Posté le 12-08-2014 à 22:04:04  profilanswer
 

Oui, je compte changer sa demain ^^
 
Mais d'après vous, j'ai un h220 qui est à moitier mort, donc j'attend la réponse du sav, si il me propose de m'en renvoyer par un neuf mais la rev 2 sa vaut le coup?  
Sachant qu'à la finalité j'installerais un WC complet dans le boitier.

n°9236420
jofc
Le pc ne fait pas le geek
Posté le 12-08-2014 à 22:05:10  profilanswer
 

Ca dépend tes projets, tu souhaites monter une grosse config wc, watercooler le tout ? Tu déjà le budget ?

n°9236426
runa
Posté le 12-08-2014 à 22:10:59  profilanswer
 

Je n'est pas beaucoup de budget, je pense watercooler ma titan black et mon i7 4770k pour le rendre ultra silencieux, en prenant en compte que je souhaite en faire un sli donc voilà ^^
 
je pensais utiliser la pompe et le WB cpu du h220 pour éviter de racheté autre chose.

n°9236510
jofc
Le pc ne fait pas le geek
Posté le 12-08-2014 à 23:14:45  profilanswer
 

Ah d'accord, ben au pire au lieu de prendre un tout en un, tu te montes ton propre wc mais que pour le proc au début et tu le fera évoluer au fil de ton budget ;)

n°9236690
runa
Posté le 13-08-2014 à 09:57:27  profilanswer
 

C'est une solution. C'est vrai que sa serait plus silencieux qu'une pompe d'un aio :) j'avais déjà monter un WC pour une GTX 590 et un i7 3770k mais ce que l'on m'a conseiller était sous dimensionner niveau bruit c'était pas la choix et niveau temps aussi

n°9236826
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-08-2014 à 12:33:18  profilanswer
 

Hello ici je compte acheter ce boîtier en blanc et j'ai qq questions rapides (je serai en air cooling) :
 
1- les ventilos d'origine sont ils bien ou les changer par des Noctua peut améliorer les choses ?
2- si je les garde je vais surement en rajouter qquns dans les emplacements libres si la ventilation peut être grandement améliorée : vous avez la référence des 14cm qui sont presents ? Vous conseillez d'en rajouter combien avant que ça devienne inutile ?
 
Merci '


---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 12:33:18  profilanswer
 

n°9236997
Jahplus
Posté le 13-08-2014 à 14:31:10  profilanswer
 

:hello:  
 
En ce qui concerne les ventilos d'origine ils fonctionnent très bien , tu n auras pas d meilleurs perf qu avec des noctua hormis peut être niveau bruit à grande vitesse mais comme je dis plus haut tous les ventilos en dessous de 900 tr/min c'est tres acceptable  
 
Les ventilos d'origine , si ce sont tjs les mêmes sont les f140 sp en ce qui concerne les emplacement comme dit notre amis Balrog , 2 en bas sous la ( les ) CG , 1 à l arrière en haut , et 2 sur le dessus celui au dessus de la cage des lecteur optique ne sert pas a grand chose hormis si tu mets un réhobus qui apporte un peu de chaleur ( si si Balrog ça existe mon zm mfc1 chauffait beaucoup au niveau des potard )
 
@Runa , jofc a raison la meilleur chose serait qu'il te rembourse et prendre un Water maison  :jap: je me souvient de ton soucis avec la 590 et ton proc qui chauffait beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par Jahplus le 13-08-2014 à 14:44:12

---------------
Achat vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0024_1.htm
n°9237091
runa
Posté le 13-08-2014 à 15:18:51  profilanswer
 

Je me disais bien avoir reconnu ton pseudo ^^ sa fait environ 1 semaine que j'attends une réponse de leur part

n°9237226
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 13-08-2014 à 16:36:54  profilanswer
 

Tir groupé^^  (eh bien, y a de la vie sur ce tomik d'un coup :D )
 

runa a écrit :

Vcore en auto, elle gère très bien ma carte mère ^^  
J'ai un H220 pour le moment, je dit bien pour le moment car j'attend un mail du sav car elle fait beaucoup de bruit ^^" Donc j'hésite à leur demander un avoir, ou un remboursement et prendre autre chose de sympa et très très silencieux


  Exact, depuis les Z87, les oc' auto sont devenus tout à fait corrects, du moins chez Asus et MSI, Gigabyte se plante sur ce coup (1.45 vcore, à 4.2, 4.4 et 4.6Ghz, huhuhu). Asus fait bien le taf, au pire une legere correction du vcore à 4.6 (là il y va fort :o ), MSI joue la carte de la prudence, avec un vcore réellement bon, mais ne dépasse pas 4.2Ghz^^  AU moins, en 2 clics, ça donne une estimation rapide de ce qu'on peut attendre :)  J'imagine que sur les Z97 ils ont encore amélioré leurs trucs :)
  Un H220? Houlà, malheureux!!!!!! :x  bon courage avec le sav, on est plusieurs à l'avoir eu dans l'os  (H320 perso, et un autre membre sur ce topic a eut un H320 décédé aussi, renvoi d'un neuf, re-décédé....) oublie-le, sérieux ;)  Par contre, le "bon" côté du truc, c'est que le rad des H220/H320 est tout à fait correct, de même que les ventilos  (seul rad en cuivre dans les AiO il me semble), tu as deja une économie substantielle pour un home made, ton 240mm peut être intégré au circuit :)  Mais OUBLIE la "pompe" qui est ZE élément qui lache chez tout le monde (et un modele de bruit :o ) . Ah, si tu réutilises le rad, penses à sacrément le rincer au max à l'eau déminéralisée, pression, pression, pression....regardes sur le topic H220 (derniere page) ce que j'ai découvert récemment en démontant le H320 pour l'intégrer au home-made ;)  honteux, simplement :o
 

Jahplus a écrit :

Et oui Balrog lol :) mais c'est normal on le kiff ce boital alors si on peut donner nos avis ... :jap:  
Perso pour moi aucune vibration avec ma pompe , pourtant c'est une ddc 3.25 tp la plus puissante des ddc  
 
Sinon pour mon water je laisse tout a 900 tr/min hormis mon push pull sur le 480 des corsair sp quiet il faut quasi aucun bruit a 1200 tr/min ( 1400 à fond le bruit n est pas désagréable c est un bruit de flux d air ) mon I5 2500K @ 4.5Ghz pour 1.30 vcore 30° idle 55° very full et ma gtx 670 bien bien oc jamais au dessus de 38/39°
 
Pas bon runa le vcore auto ça ne peut être que stable et bien marcher c'est sur étant donné que les vcore auto des CM augmente plus que de raisonnable pour avoir de la stabilité mais le cpu peut manger fort :/


  Yep^^  et ça tombe bien, avec le ralentissement des upgrades matos ces derniers temps, bonne occas de peaufiner un montage dans un vrai boitier. Du "fait pour durer" :)
Oué mais tu as de la bonne pompe aussi, tricheur :p  (perso, pas pris, là, swiftech, je boycotte maintenant, z'auront plus 1 de mes zeuros :o )
  On est d'accord, 900rpm est le meilleur compromis sur ces ventilos, la plage 800-1000rpm réponds à tous les besoins, silence ou perfs pour le boital :)
 

runa a écrit :

Oui, je compte changer sa demain ^^
 
Mais d'après vous, j'ai un h220 qui est à moitier mort, donc j'attend la réponse du sav, si il me propose de m'en renvoyer par un neuf mais la rev 2 sa vaut le coup?  
Sachant qu'à la finalité j'installerais un WC complet dans le boitier.


Hum, répondu :p
 

runa a écrit :

Je n'est pas beaucoup de budget, je pense watercooler ma titan black et mon i7 4770k pour le rendre ultra silencieux, en prenant en compte que je souhaite en faire un sli donc voilà ^^
 
je pensais utiliser la pompe et le WB cpu du h220 pour éviter de racheté autre chose.


Tu aimes jouer avec le feu?  réutiliser l'élément foireux par définition du H220 :D  en réutilisant deja ton 240mm, les ventilos phanteks pour le boitier + 2e rad, tu économises pas mal deja pas mal pour le home made :)
Simple supposition, mais si tu as une titan black (et un futur sli?) et regardes un boitier à 250€, je pense que lâcher 250/300 dans un vrai refroidissement complet et de qualité est pas un mauvais calcul, non? :)
 

lovingbenji a écrit :

Hello ici je compte acheter ce boîtier en blanc et j'ai qq questions rapides (je serai en air cooling) :
 
1- les ventilos d'origine sont ils bien ou les changer par des Noctua peut améliorer les choses ?
2- si je les garde je vais surement en rajouter qquns dans les emplacements libres si la ventilation peut être grandement améliorée : vous avez la référence des 14cm qui sont presents ? Vous conseillez d'en rajouter combien avant que ça devienne inutile ?
Merci '


  :hello:   Bonne initiative :D
1-  sans être dans l'exceptionnel, les ventilos d'origine sont dans la tranche haute ;)  Ayant un mix de Noctua (NF-P14 et NF-A15) et des Phanteks, je pourrai te dire que, en bas régime les Noctua sont plus discrets (je parle de 700rpm voir moins), à 1200 rpm, les Phanteks s'en sortent mieux. à 1400rpm, égalité, insupportables :D  apres, j'ai pas de quoi mesurer le débit, donc là voir les tests/comparos ^^   Juste une réponse perso sur la sensation de bruit, donc ;)  bonus du NF-A15 (mais pas casablepartout de par sa forme), en PWM, il tombe à 300rpm!!!  en idle, si tu les multiplie, dans les coins peu nécessiteux, c'est pratique :)  y a un flux d'air, et le silence absolu. Mais dans un 1er temps, testes deja avec les Phanteks amha, ils valent deja le coup, tu pourra aviser apres :)
2-  en aircooling, en rajouter 2 max: 1 en bas, 1 en haut. tu pourra baisser leurs vitesse plus sereinement. éventuellement, un 120mm sous-volté sur la cage HDD en face de la carte graphique, selon ce que tu as, et si ça chauffe sec.
3x140mm en haut/AR en extraction, 2x2 140mm en bas/AV en aspi, ça devient largement costaud :)  Mais, comme dit en 1-, tentes deja avec les 5 d'origine, selon tes besoins, ça peut deja amplement faire l'affaire ;)
 

Jahplus a écrit :

:hello:  
 
En ce qui concerne les ventilos d'origine ils fonctionnent très bien , tu n auras pas d meilleurs perf qu avec des noctua hormis peut être niveau bruit à grande vitesse mais comme je dis plus haut tous les ventilos en dessous de 900 tr/min c'est tres acceptable  
 
Les ventilos d'origine , si ce sont tjs les mêmes sont les f140 sp en ce qui concerne les emplacement comme dit notre amis Balrog , 2 en bas sous la ( les ) CG , 1 à l arrière en haut , et 2 sur le dessus celui au dessus de la cage des lecteur optique ne sert pas a grand chose hormis si tu mets un réhobus qui apporte un peu de chaleur ( si si Balrog ça existe mon zm mfc1 chauffait beaucoup au niveau des potard )
 
@Runa , jofc a raison la meilleur chose serait qu'il te rembourse et prendre un Water maison  :jap: je me souvient de ton soucis avec la 590 et ton proc qui chauffait beaucoup


Huhu, bah même pas, chez moi c'est l'inverse, les noctua sont plus audibles à grande vitesse, moins en low rpm ^^  moteurs plus audibles. Ceci dit, mes noctua sont des fortes pression statique, pas des NF-S, donc deja au départ.... (mais les Phanteks sont aussi de ce type...)
  Oh!!!!  Le MFC1  gere combien de watts par canal, et combien de canaux en tout, pour chauffer à ce point?   Moi qui me demandais à quoi servaient les rads de mon ptit Bitfénix recon (même pas tiedes!), je pensais pas qu'un rhéobus pouvait chauffer à ce point^^
+1 pour le water maison, surtout venant aussi d'un AIO swiftech :)
 

Corleone_68 a écrit :


Bin moi c'est pareil la paroi (porte) ne vibre pas c'est pour ca que je ne sais pas si c'est bien la pompe ou les vibrations ventilo. C'est un bruit redondant une résonance..
 
La pompe est posée sur l'éponge "magique" et j'ai collé de la mousse sur chaque côté. Mais cette pompe vibre pas mal et tout les câble d'alim passe à côté ou sont coincé contre, donc ca joue aussi..
 
Non je l'ouvre rarement, mais ca le faisait bien en même temps que cette résonance.


 
Yep, la PORTE (au temps pour moi^^). j'entendais par là le bas de la porte, et la corniere qui la retiens: une fois fermée, c'est tres tres proche du fameux support à pompe, me suis demandé s'il n'y avait pas un contact là.
  Apres pas mal d'essais, j'ai dégagé le support, son pad est trop dense et au final n'apporte rien, c'est même le contraire en fait :/  Pour dire, la pompe posée au fond du boitier, tel quel, vibrait moins o_O
le meilleur résultat que j'ai obtenu, c'est un sandwich de pads en mousse double face (2-3€ 1m50 le rouleau), une plaque de polystyrene d'isolation (1-2mm d'épaisseur, mais dense, vendu en plaques de 1mx1m, 5€). La pompe est juste collée par les bandes de mousse double face, et vibre 2-3 fois moins comme ça :)  ça fait bricolage, mais c'est pas visible, et le résultat est là :)
+1 pour les cables, passé 1heure à tout recabler/réorganiser, plus un cable en contact avec la pompe, plein de vibration en moins ;)  éviter aussi sur la section du tuyaux qui descend du réservoir à la pompe, c'est rigide là, et le moindre cable là, c'est cuit^^  Question bete, si tu appuie fermement sur la pompe, ça diminue les vibrations ou pas?   de la mousse collée sur la pompe?  c'est osé non?  j'ai pu lire un peu partout que moins la pompe chauffait, plus elle durait^^
  Bah c'est malin, merci du truc, au cas ou j'ai mis des ptits pads sous le mesh, tant qu'a tout bidouiller 1 bonne fois pour toute^^
edit: des images, c'est plus parlant qu'un long discours^^  voilà ce qui m'a doné le meilleur résultatet calmé cette %¨£µµ%¨ pompe :D
http://image.noelshack.com/minis/2014/33/1407945190-igp3695.png
http://image.noelshack.com/minis/2014/33/1407945192-igp3696.png
http://image.noelshack.com/minis/2014/33/1407945188-igp3697.png

Message cité 1 fois
Message édité par The_Balrog le 13-08-2014 à 18:26:20
n°9237306
runa
Posté le 13-08-2014 à 17:41:49  profilanswer
 

Nan nan je ne joue pas avec le feu ^^
 
Et je parlais sur le long terme pour la Titan Black, j'ai une super adresse pour en avoir une à 500€ ^^ ( d'ailleurs elle vient de la, l'actuelle )
 
le problème avec le WC Home Made, t'a tout à mettre en place etc, mais après tu dois changer si nettoyer sa etc, c'est chiant ^^
 
Je voulais soit un WC AIO soit un TRES bon Aircooling très silencieux et performant, et plus tard, une fois le SLI fait, passer en Watercooling ^^ donc dans 2 ans voir + ^^

n°9237312
jofc
Le pc ne fait pas le geek
Posté le 13-08-2014 à 17:46:08  profilanswer
 

L'entretient en watercooling et bien tu vidanges une fois tous les 6-7mois et c'est bon hein ^^ avec une vanne en plus c'est bite fait et le liquide est pas le plus excessif ;) le choix t'appartient et réponse très complète de the_balrog

n°9237317
runa
Posté le 13-08-2014 à 17:49:55  profilanswer
 

le problème avec moi je vois souvent les choses en grand ^^ Trop grand ^^ Me faut acheter le boitier 220€ + Ventilateurs 100€ + Pompe + tuyaux + embouts + Radiateur 480 pour être large dans le temps en plus de celui du h220 + embouts + WB CPU + WB GPU ^^ Sa revient 600€ voir bien plus ^^" rien que le WC, j'ai pas cette argent dans l'immédiat, Si Mat.net me répond enfin qu'il me l'échange voir rembourse je récupère 120€, je voulais passer sur un Rad Cpu, voir un AIO modifiable, pour que dans 2 à 3 ans je puisse passer sur le WC intégrale après avoir acheter au fur et à mesure les pièces en occasion par exemple ^^

n°9237341
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 13-08-2014 à 18:09:36  profilanswer
 

Euh, mates ma config... j'ai pas pris de l'entrée de gamme, ni du HDG, tenté de gérer au mieux le compromis, le WC m'a couté 340€, en récupérant le rad+ventilos swiftech ;)  sur les 340, y a LE truc cher, le WB GPU, 100€.  On tourne pas à 600 voir plus :p
  Le montage, c'est sympa, et l'entretiens, quasi inexistant ;)
Mais revenons à nos moutons: oui, l'enthoo primo vaut le coup :)

n°9237347
runa
Posté le 13-08-2014 à 18:12:10  profilanswer
 

Lol ^^ ok, et en ventilateur pas trop chers tu conseillerais quoi toi? je cherche surtout le big silence ^^
 
J'attend de voir la réponse de notre chers amis matériel.net et je vois ce pour prendre ce qu'il faut pour le wc ^^

n°9237353
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 13-08-2014 à 18:20:39  profilanswer
 

Y a un tres bon comparo de 140mm sur HFR ;)  tu trouvra surement ceux qui répondront le plus à tes besoins.
  Bon courage pour le sav :D

n°9237355
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 13-08-2014 à 18:22:42  profilanswer
 

Merci pour les réponses les amis vous êtes au top !
 
Derniere question, pour ceux l'ayant en blanc, la couleur fait pas plus cheap que le noir brossé alu ? J'aimerai bien conserver le style un peu luxe du boîtier meme en blanc :)


---------------
Chic not Geek
n°9237357
runa
Posté le 13-08-2014 à 18:23:41  profilanswer
 

Si demain je n'est aucune réponse, j'appelle ^^", j'ai du réinstaller un scythe ninja 3 pour le moment, et le ventilateur vibre sur le radiateur ^^"

 

et tu prendrais quoi comme WC Aio convertible en WC Home Made? ou comme radiateur pour attendre que je rassemble toutes les pièces tranquillement?

 

https://www.youtube.com/watch?v=muX8u46zfDQ#t=131

 

Je vient de trouver cette vidéo :o mais comment il explique vraiment tout au détails prêt :D


Message édité par runa le 13-08-2014 à 18:55:14
n°9237415
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 13-08-2014 à 19:11:51  profilanswer
 

Là encore, ton choix, selon tes attentes et contraintes. Et je passe mon tour, c'est mon 1er home-made, pas le mieux placé pour conseiller ;)
Juste 2 choses: pour le rad du bas, 145mm de large au grand maximum dans l'enthoo, 146, ça passe pas ;)
Pour le silence, te faut regarder les rads en low FPI (entre 8 et 11, voir 12), je crois que le mieux sur ce plan est l'XSPC stealth  (le voulais, mais cheros le cochon :o ). prévoir une taille plus grande si tres low fpi, pour compenser la faible densité  (un 360 low fpi au lieu d'un 240 classique, par exemple)
 
en AiO, no idea, apres les déboires du H320, j'ai laché l'affaire. mais les AiO convertibles, y en a peu: swiftech et un CM je crois.


Message édité par The_Balrog le 13-08-2014 à 19:18:01
n°9237421
runa
Posté le 13-08-2014 à 19:17:24  profilanswer
 

Ok ok la dernière hésitation est maintenant pour les ventilateurs, j'achète des 120 mm ou des 140 mm sachant que je peux cassé un 280 dans le bas + 420 en haut, et en 120 2*480, je souhaite acheter directement les ventilateurs pour le wc ^^

n°9237704
boubou32
Posté le 13-08-2014 à 23:54:09  profilanswer
 

Salut  
perso vu l'investissement que je me suis pris, j'ai mis des: http://www.materiel.net/ventilateu [...] 60778.html fois 16....
8 en haut donc push/pull sur ek coolstream 480 et 8 en bas sur monsta 480!
Aucune chauffe: cross R9 290 à 1150/1500 en bench max 50° sur valley.... vrm1 65°/vrm2 48+
 


---------------
Achats-Ventes: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17792956  
n°9237715
runa
Posté le 14-08-2014 à 00:08:02  profilanswer
 

et au niveau du bruit, sont il ok? On m'a fortement conseillé des Aercool Dead Silence, mais si il y a moyen de prendre ceci je dit pourquoi pas ^^

n°9238172
Jahplus
Posté le 14-08-2014 à 12:55:00  profilanswer
 

Sincèrement y a pas beaucoup de difference entre des rad avec ventilo 140 et 120 , si tu comptes garder les ventilos phanteks pour ton water alors part sur des rad 140 sinon les 120 en règles générales font moins de bruits a vitesse egale

 

Les artic cooling j en avais 2 et pas top niveau bruit mais leur prix est carrément attrayant

 

Sinon les dead silence sont au top , les corsair sp quiet édition aussi ou bien les scythe glidstream 1400 régulé

 

Pour ton water si tu comptes passer au home made dans 2 ans lance toi maintenant avec un water cpu dans un premier temps plutot que de racheter un aio si tu as le rad de ton h220 te manque pas grand chose et tu peux voir pour un waterblock cpu dans la rubrique vente d occaz il y a de très bonne affaire et des gens qui prennent soin de leur matos ;-)


Message édité par Jahplus le 14-08-2014 à 12:56:17

---------------
Achat vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0024_1.htm
n°9238217
runa
Posté le 14-08-2014 à 13:33:43  profilanswer
 

Sa oui je confirme ^^ J'avais déjà acheter des pièces de watercooling sur le forum, et sa c'était très bien passer, mais revendu le tout car pompe etc que l'on m'avais conseiller était de la vrai ^^^^^^^"  
 
Pour l'instant, j'ai déjà le prix du boitier au qu'elle je dois mettre des ventilateurs, je pense passer en full 120mm sa serait plus simple mais sa coûte super chers :O et je ne veux pas en prendre d'occasion, trop de risque pour rien ^^ mais tu à raison pour le WC CPU, mais sa revient trop chers d'un coup ^^"

n°9238264
Jahplus
Posté le 14-08-2014 à 14:03:17  profilanswer
 

Ouais les pompes y a pas a dire laing et rien d autre j ai 2 ddc et ma première a plus de 5 ans elle fonctionne tjs aussi bien
Apres c est sur c est un investissement rien que le boitier deja


---------------
Achat vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0024_1.htm
n°9238387
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 14-08-2014 à 15:44:28  profilanswer
 

Pour le cout, justement, passer au WC en 140, même si je gain de perfs est pas extra, tu économises deja ls ventilos (tu reçois 11 phanteks avec caseking si j'ai bien suivi?)
Les DSsemblent avoir une bone réputation effectivement, tout beaux tout nouveaux :)  Par contre (là, c'est subjectif: faut aimer le tape à l'oeil^^)
Les artic cooling, la qualité semble tres tres variable :/ quand t'en prends 1, 5€, tu prends pas trop de risques, si t'en prends 10....perso, je m'y risquerai pas  (et quelle durée de vie à ce prix? si les roulements ou paliers se mettent à faire du bruit au bout de 3 mois, bof)
En ventilo boitier (pas radiateurs WC, vue leur forme), une piste sympa aussi, pas chers bonnequalité et vraiment silencieux: les thermalright. QUe ce soit sur Macho ou Silver Arrow SB-E, ils m'ont bluffé par leur ratio bruit/souffle, le tout pour 13-14€ le 140 :)  (oh bah tiens, silver arrow sbe à vendre, en passant :whistle:

n°9238393
runa
Posté le 14-08-2014 à 15:52:01  profilanswer
 

Eh bien si j'ai bien regarder, je pourrais placer un 420 + un 280 en radiateur, mais je connais le tdp des rad en 120mm avec un ventilateur à 1000rpm qui dois faire dans les 100w par 120mm
 
mais pour les 140mm c'est combien? et combien on rajoute pas tranche d'épaisseur? 30 cm = 100 tdp 45 = ? etc etc ^^
Sa m'arrangerais beaucoup que les 140 soit aussi efficace, bien moins chers au finale ^^

n°9238438
boubou32
Posté le 14-08-2014 à 16:26:26  profilanswer
 

pour les artics, j'ai longtemps hésité mais après lecture de différents tests.....
Je ne regrette absolument pas le choix!


---------------
Achats-Ventes: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17792956  
n°9238442
runa
Posté le 14-08-2014 à 16:29:33  profilanswer
 

Bah justement sur beaucoup d'article ils précisent qu'ils ont un bruit de moteur quand même assez présent ^^"

n°9238466
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 14-08-2014 à 16:47:02  profilanswer
 

Ce qui m'inquiete un peu, c'est, par exemple, la disparité des comm' sur Mat.net . Ok, le bruit, c'est tres subjectif, mais la variabilité d'une production ça existe aussi (même chez Noctua, j'en ai deja reçu 1 foireux, à 20/25€, ça fait plaisir :o ).
 Donc, je remet pas du tout en question ton avis, tu as peut-être eu de la chance sur une bonne série, ou autre raison plus subjective :)

n°9238470
runa
Posté le 14-08-2014 à 16:51:58  profilanswer
 

Personnellement j'ai trouver peut être un primo à 126€ :D et donc je pense prendre des 120mm, en plus de cela, matériel.net vient de m'avouer que pour le remboursement cela dépend de swiftech et pour mes jetflow qui ce serre pas idem ^^" vive la roulette russe quoi ^^
 
je pense prendre les aercools en 120mm assez pour full ventilations dans le boitier, et prendre je ne sais pas quoi comme rad pour attendre ^^

n°9239003
Jahplus
Posté le 15-08-2014 à 03:31:55  profilanswer
 

Si ça intéresse quelqu’un j ai tjs 3 ventilos phanteks 140 à vendre 2 a led bleu et 1 sans led ils ont tourné genre 1 mois seulement dans mon primo je dis ça au cas ou :p


---------------
Achat vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0024_1.htm
n°9239024
runa
Posté le 15-08-2014 à 08:55:19  profilanswer
 

Lol mon thème est un basique noir et rouge :p désolé

n°9239037
Jahplus
Posté le 15-08-2014 à 09:52:49  profilanswer
 

Lol comme moi ;)


---------------
Achat vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0024_1.htm
n°9239043
runa
Posté le 15-08-2014 à 10:07:17  profilanswer
 

Mais je pense sur le long terme changer la couleur de ma CM avec un peu de peinture et passer en blanc et noir ^^

n°9239058
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 15-08-2014 à 10:27:23  profilanswer
 

Qqun sait quelle boutique vends les 140 Phanteks qui sont dans le boîtier ? Amazon les a à 100€ pièce (véridique) et îls sont out of stock chez Ocuk (pas trouvable en France pour le moment).
 
Je cherche les sans led


---------------
Chic not Geek
n°9239065
Jahplus
Posté le 15-08-2014 à 10:43:26  profilanswer
 

Perso je les ai pas vu sur les vpc mais tu sais les versions led peuvent fonctionner sans led suffit de pas brancher les prises des led ( quoi non j essais pas de vendre mes ventilos lol :p )


---------------
Achat vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0024_1.htm
n°9239076
runa
Posté le 15-08-2014 à 10:59:42  profilanswer
 

Lol. Justement en parlant de cette prise c'est une prise quoi molex ou autre? Je compte rajouter deux néons dans le boitier et les allumé avec ce bouton

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Gigabyte Brix[Topic Unique] AiO - le topic des PC tout-en-un. [MAJ]
[Topic Unique] les SAV des construsteurs ET des VPC (tant qu'à faire)[topic unique] Asus H87M-PRO
Boitier unique ?[Topic Unique] Seagate Desktop SSHD hybride : Disque dur + SSD en 3,5"
[Topic Unique] Code barre sous Ciel Gestion Commercial[HFR] Actu : Enthoo Primo, le 1er boitier Phanteks
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] PHANTEKS ENTHOO primo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR