Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Topic Unique] Code barre sous Ciel Gestion Commercial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Code barre sous Ciel Gestion Commercial

n°8824314
matalex1
Posté le 12-08-2013 à 16:35:00  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voila je suis stagiaire et j'ai dû créer un système de code barre sous ciel gestion commercial.
 
Ciel voulant dans son infime bonté aider les utilisateurs comme moi, a décidé de faire une assistante payante. L'information gratuite est au compte goutte.
 
C'est fou de ce dire qu'on vend aujourd'hui des logiciel payant et en plus pour savoir s'en servir il faut payer.. Je déplore ce système.  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
 
Toi le stagiaire, ou le salarié ou le patron qui doit créer des codes barres sous ciel et qui ne veut pas déboursés 1 centime de plus t, je t'offre gratuitement l'information.
 
Sans plus de blabla c'est parti!  :bounce:  
 
Il y a 2 façons  d'assigner des codes barres sous ciel gestion commercial : la première allez dans la fiche article, dans l'onglet complément.
 
Au début je suis passé par la, j'ai créer une fonction sous excel afin de créer la clé de controle de chaques code barres que j'assigne à chaques articles ca m'a pris... 5 jours. En effet le code barre a entrer est l'EAN13..
 
MAIS Ciel crée automatiquement des codes barre et peut imprimer dans les format désiré sur des imprimantes normale, pas besoins d'imprimante à code barre.
 
Allez dans listes articles, dans l'onglet apercu , sur la même ligne que la case "recherche des articles " puis dans la liste il y a... "Code barre avec le nom de l'article"
 
Voila et pour éditer l'étiquette, vous allez dans :
 
Dossier -> Option -> Etat paramétrable.
 
Il y a une liste, ou vous pouvez éditez toutes les étiquettes que vous voulez, étiquettes client, BL, étiquettes articles.