Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Topic Unique] Code barre sous Ciel Gestion Commercial

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Code barre sous Ciel Gestion Commercial

n°8824314
matalex1
Posté le 12-08-2013 à 16:35:00  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voila je suis stagiaire et j'ai dû créer un système de code barre sous ciel gestion commercial.
 
Ciel voulant dans son infime bonté aider les utilisateurs comme moi, a décidé de faire une assistante payante. L'information gratuite est au compte goutte.
 
C'est fou de ce dire qu'on vend aujourd'hui des logiciel payant et en plus pour savoir s'en servir il faut payer.. Je déplore ce système.  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
 
Toi le stagiaire, ou le salarié ou le patron qui doit créer des codes barres sous ciel et qui ne veut pas déboursés 1 centime de plus t, je t'offre gratuitement l'information.
 
Sans plus de blabla c'est parti!  :bounce:  
 
Il y a 2 façons  d'assigner des codes barres sous ciel gestion commercial : la première allez dans la fiche article, dans l'onglet complément.
 
Au début je suis passé par la, j'ai créer une fonction sous excel afin de créer la clé de controle de chaques code barres que j'assigne à chaques articles ca m'a pris... 5 jours. En effet le code barre a entrer est l'EAN13..
 
MAIS Ciel crée automatiquement des codes barre et peut imprimer dans les format désiré sur des imprimantes normale, pas besoins d'imprimante à code barre.
 
Allez dans listes articles, dans l'onglet apercu , sur la même ligne que la case "recherche des articles " puis dans la liste il y a... "Code barre avec le nom de l'article"
 
Voila et pour éditer l'étiquette, vous allez dans :
 
Dossier -> Option -> Etat paramétrable.
 
Il y a une liste, ou vous pouvez éditez toutes les étiquettes que vous voulez, étiquettes client, BL, étiquettes articles.
 
Vous dupliquez dans "Article" , le "Code barre avec le nom de l'article"
 
Voila ensuite bidouillez un peu pour créer votre étiquettes personnalisé,  il y a le boutons "étiquettes" en haut à doite pour mettre au format que l'on veut pour imprimer avec l'étiquette qui va bien.
 
L'information peut paraître évidente mais quand dans une entreprise personne n'a le temps de naviguer dans un logiciel pour obtenir ce que l'on veut, eh bien le stagiaire a qui on délègue ça galère!
 
 
Je finirais par dire, sans prendre partie j'emmerde Ciel que l'information devrait être gratuite. On vend un produit, on se doit d'offrir un vrai mode d'emploi et non un livret découverte qui est selon mon patron un concept purement commercial et sans interêt.  
 
 :ouch: Ah oui j'ai oublié de préciser, la douchette lira les codes barre que l'on scanne, mais si on veut scanner 4 code barres, les articles correspondant ne se fera pas à la suite car la recherche n'est pas additive.., il faudra aller a chaque fois sur l'ordinateur pour faire faire entrer. Si on veut scanner 4 articles pour crée un Bon de Livraison, il faut revenir à l'ordinateur 4 fois. Ciel n'est pas pratique!
 
Dites moi si un jour ce tuto vous a été utile, pour ce qui ne sont pas interessé, passez votre chemin  :na:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 16:35:00  profilanswer
 

n°8824341
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 12-08-2013 à 16:57:21  profilanswer
 

Hello, de toute façon mauvaise catégorie.....
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm
 


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Topic Unique] Code barre sous Ciel Gestion Commercial

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Corsair Carbide 330R QuietTime out du driver nVidia GT 635 (erreur code 43)
Code promo Rueducommerce.fr[Topic Unique] GIGABYTE Z87X - OC Force - Haswell (en cours d'édition)
[Topic Unique] Cartes Mères B85 LGA1150 (en construction)Problème Asrock Z77 Extreme 6
AIDE GTX 780 code 53 + blackscreen[Topic Unique] ASUS Maximus VI Hero
Gestion Alim[Topic Unique] BitFenix Ronin ---- A remporter actuellement sur FB !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Code barre sous Ciel Gestion Commercial


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR