Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NZXT Phantom 630

n°8791646
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 15-07-2013 à 09:37:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A et bien y'a pas de souci alors sa passe tan mieux, il est decalé sur les cartes graphique.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2013 à 09:37:25  profilanswer
 

n°8792551
Mortargent
Posté le 16-07-2013 à 03:37:12  profilanswer
 

Je serai très vite fixé, mon boitier est prévu en livraison entre le 29 et le 31 Juillet...  Du coup, je me lancerai ( avec de l'aide ) dans le montage sans doute le 1er week-end d'aout, si je suis en repos... Et si le temps le permet. Obligé de faire le montage quand il fait beau car je dois mettre les chatons dehors dans le jardin. Je ne me sens pas de monter mon 1er pc avec des grmlings qui font des bétises avec tout ce qui va trainer...
 
"Tiens, tu me passes le cable pour relier le SSD ? ", réponse " Pas possible les chatons ont planté leurs griffes et leurs dents dedans ". " Et les petites vis pour fixer les rails des HDD " réponse " Cherche quelque part sous le canapé, le meuble télé, voir dans la gamelle entre la patée et les croquettes... ".  Non, sérieusement, pour un premier montage, beau temps obligé et chatons dehors.
 
En tous cas, quoi qu'il en soit, puisqu'il n'y a pas de section du forum réservée au Phantom 820, je vous posterai les photos du montage de A à Z ici si vous voulez...


Message édité par Mortargent le 16-07-2013 à 03:37:59

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8792559
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 16-07-2013 à 06:20:03  profilanswer
 

Fais attention au connecteur du rheobus  des ventilos a manier avec douceur le mien c'est dessoudé, au démarrage pas de ventilos tu te trouve con du coup.

n°8793795
Mortargent
Posté le 17-07-2013 à 00:12:16  profilanswer
 

picolo12 a écrit :

Fais attention au connecteur du rheobus  des ventilos a manier avec douceur le mien c'est dessoudé, au démarrage pas de ventilos tu te trouve con du coup.


 
Merci du conseil. D'autant que je n'avais pas prévu d'autre rhéobus que celui fourni par la tour. Que penses-tu pour peut-être une meilleure répartition des 8 ventilos que j'aurai dessus de passer par un NZXT Sentry LE ? J'ai encore largement le temps de le commander avant l'arrivée du boitier et le budget max de ma future config étant loin d'être atteint, cela n'impactera pas des masses mes finances.  
 


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8794186
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 17-07-2013 à 12:50:14  profilanswer
 

Non le rheobus integré et super pratique en réglage et ça encombre pas la façade, et tu peut en brancher 10 ou 12 ventilos c'est super et plus costaud qu'un en façade c'est sur.

n°8803931
Mortargent
Posté le 26-07-2013 à 02:31:52  profilanswer
 

Tite remontée du topic pour savoir concernant ceux qui ont commandé ce boitier, ou la version plus grande le 820 en combien de temps vous l'avez reçu. Perso j'en suis à 15 jours d'attente après la commande via Topachat. J'ai reçu un courriel le 23 au matin pour me dire que ma commande était enfin prête et que le colis est expédié via Colissimo.  
 
Depuis le 23 au matin, lorsque je fais le suivi de mon colis via colissimo, cela m'indique que le colis est toujours en attente d'être pris en charge par la poste... Donc 23 toute la journée, 24 toute la journée, 25 toute la journée, on arrive au 26, est-ce que cela a mis autant de temps pour vous ? Attention je ne parle pas du délai entre la commande et la livraison mais entre le moment où le colis a été préparé/expédié par Topachat et celui où il est convoyé par Colissimo.


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8804725
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 26-07-2013 à 20:38:23  profilanswer
 

Pour moi je me souvient pas avoir attendu trop, le délai tout a fait normal.
Appelle les en semaine pour te plaindre du retard.
Pour moi le gars a réglé le problème de suite.  

n°8804886
Mortargent
Posté le 26-07-2013 à 23:21:28  profilanswer
 

picolo12 a écrit :

Pour moi je me souvient pas avoir attendu trop, le délai tout a fait normal.
Appelle les en semaine pour te plaindre du retard.
Pour moi le gars a réglé le problème de suite.  


 
Boitier commandé le 8/07, expédié le 23/07, et le 26/07 toujours pas pris en charge par la poste... Je les contacterai la semaine prochaine si toujours pas de nouvelles d'ici là...


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8805025
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 27-07-2013 à 08:16:06  profilanswer
 

Ouai vaut mieux pas laisser trainer.

n°8807560
Mortargent
Posté le 30-07-2013 à 01:38:23  profilanswer
 

Bon ben toujours rien... Livraison prévue le 29 selon Colissimo, et toujours pas de boitier. J'ai reçu un courriel il y a 3 jours de Topachat pour m'informer que la livraison avait du retard et qu'ils demandaient au livreur de speeder, mais depuis aucune nouvelle. Peut-être demain, ou mercredi... Mais bon, pour une commande passée le 08/07, même avec 15 jours de délai max d'approvisionnement, je trouve que cela fait un peu long...


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 01:38:23  profilanswer
 

n°8807592
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 30-07-2013 à 06:40:09  profilanswer
 

Salut,
Si tu en a mare va faire un post sur les arnaques.com moi c'est ce que j'ai fait.
 http://forum.lesarnaques.com/litig [...] ement-sav/

n°8808708
Mortargent
Posté le 31-07-2013 à 01:23:52  profilanswer
 

picolo12 a écrit :

Salut,
Si tu en a mare va faire un post sur les arnaques.com moi c'est ce que j'ai fait.
 http://forum.lesarnaques.com/litig [...] ement-sav/


 
Bof, ce n'est pas tant une arnaque qu'un service payant à la française. On paye et on n'a pas le service. Classique. Selon Topachat, ils ont contacté le transporteur ( La poste via Colissimo ) et je devrai recevoir le colis le 31/07. J'espère juste que pour une fois le colis sera intact, ca m'éviterai d'avoir à le refuser et de devoir attendre 1 mois de plus pour une nouvelle livraison.
 
Sincèrement, la prochaine fois je passerai par des livreurs privés, quitte à payer plus cher. Autant avoir un vrai service de qualité plutôt qu'un truc moisi organisé par des fonctionnaires avec 3 colis sur 4 ouverts/dégradés/volés.


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8809839
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 31-07-2013 à 23:51:15  profilanswer
 

Mortargent : ca va arriver ;)
Pour t'enlever une epine du pied, sache que j'ai un 820 avec un dark pro c2, ca passe tres bien sans rien toucher.


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8809943
Mortargent
Posté le 01-08-2013 à 02:09:19  profilanswer
 

nomihs a écrit :

Mortargent : ca va arriver ;)
Pour t'enlever une epine du pied, sache que j'ai un 820 avec un dark pro c2, ca passe tres bien sans rien toucher.


 
Super !!! Merci pour l'info. J'ai enfin des nouvelles de ce boitier. Il sera livré chez mes parents aujourd'hui. Ca me rassure un peu. reste à espérer que le colis n'aura pas été endommagé ou ouvert.  
 
Si tout va bien le montage se fera le samedi 10 aout. Je vous mettrai des photos dès que je les aurai prises et compris comment faire...


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8809950
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 01-08-2013 à 02:45:41  profilanswer
 

croisons les doigts ;)

 

tu l'a pris de quel couleur ?
j'ai eu énormément de boitier (vraiment beaucoup...) ce NZXT est vraiment le top, tu ne regretteras pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nomihs le 01-08-2013 à 02:46:03

---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8810062
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 01-08-2013 à 09:16:55  profilanswer
 

Mortargent a écrit :

Bon ben toujours rien... Livraison prévue le 29 selon Colissimo, et toujours pas de boitier. J'ai reçu un courriel il y a 3 jours de Topachat pour m'informer que la livraison avait du retard et qu'ils demandaient au livreur de speeder, mais depuis aucune nouvelle. Peut-être demain, ou mercredi... Mais bon, pour une commande passée le 08/07, même avec 15 jours de délai max d'approvisionnement, je trouve que cela fait un peu long...


 
Salut,
 
Hé bien si ça peut te rassurer, sache que j'ai exactement le même problème.
Commande sur TopAchat Lundi 29/07 signalé en stock, et passé expédié avec numéro de suivi le jour même.
Et j'ai un statut sur le site de Colissimo "Colis prêt à être expédié. Il n'est pas encore pris en charge par la poste"
 
Le status à bien sur, pas changé depuis lundi. Quand tu appel TopAchat, pour eux, le colis n'est plus chez eux (ce que je veux bien croire).
Pas d'enquête de la poste possible avant la semaine prochaine car ils considèrent être toujours dans leur délais de 48h-72h.
J'avais commandé avec une Carte Mère Asus, qui elle est arrivée hier.
Bref, je sent que le montage sera pas pour cette semaine... :fou:
 
EDIT : Alors j'ai contacté la poste.
Ils m'ont expliqué que l'envoi de colis vers les plateformes de La Poste passe par un transporteur.
Et apparemment, c'est ce transporteur qui à le colis et donc pas encore la poste.
Mieux encore, il prioriserai les colis de faible poids en période estivale... :pfff:


Message édité par cacaotor le 01-08-2013 à 15:05:36
n°8810626
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 01-08-2013 à 16:05:20  profilanswer
 

Citation :

Bof, ce n'est pas tant une arnaque qu'un service payant à la française. On paye et on n'a pas le service.


Cela reste dans les doléances des personnes qui poste sur arnaques.com.
Il me semble que les responsables des sites de vente regarde les plaintes et active les recours plus rapidement.
Mais si le colis est en cour d'acheminement tan mieux.    

n°8811284
Mortargent
Posté le 02-08-2013 à 00:14:20  profilanswer
 

nomihs a écrit :

croisons les doigts ;)
 
tu l'a pris de quel couleur ?
j'ai eu énormément de boitier (vraiment beaucoup...) ce NZXT est vraiment le top, tu ne regretteras pas ;)


 
Blanc... Le noir et le gunmétal étaient dispo et en stock, mais comme je le voulais blanc, j'ai du attendre les 15 jours pour le réappro. Je voulais surtout un boitier original, et d'une autre couleur que noir, ou noir ou encore noir voir parfois noir. A la base j'avais même prévu de faire un minimod dedans en prennant tout en blanc. j'avais prévu une Sabertooth avec l'armure que j'aurai repeint en blanc, une alim NZXT, en rad Phanteks TC-14PE blanc, et les nouvelles GTX 770 Hall Of fame blanches... Mais au final trop la flemme, d'autant qu'il m'aurai fallu changer les gainages des cables etc... et que j'y connais rien de chez rien de chez rien.
 
Je passerai ici poster des photos dès que j'aurai le temps d'en prendre. Normalement je vais chez mes parents ce week end, j'ai tout entreposé chez eux, je prendrai déjà des photos des boites de chaque élément... Et samedi 10 je passe au montage, vous verrez chaque étape. ca permettra aussi d'éclaircir cette absurdité concernant les rads qu'on peut inclure dans un 820 avec le ventilateur de porte. Selon leur site il s'agit de rads de 143mm de haut au max, alors que je suis persuadé que des 160mm voir 170mm rentrent aisément...


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8813570
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 03-08-2013 à 22:58:42  profilanswer
 

ah tu as bien fait, moi je l'ai pris en noir, il est top mais il a une matière "Gomme" attrape poussière... le blanc est differend il me semble, ont attend de belles photos ;)


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8823602
Mortargent
Posté le 12-08-2013 à 01:10:39  profilanswer
 

Petit retour d'expérience avant de poster des photos.... Sincèrement je n'y serai jamais jamais jamais arrivé tout seul, et encore à mon avis à 2 on a loupé des trucs parce que le rhéobus ne règle pas les ventilos, donc on a du loupé un branchement de ce coté là, et impossiblze d'avoir l'allumage des leds du boitier non plus.
 
Ensuite, avec ma grande dextérité manuelle j'ai foutu du sang un peu partout dans le boitier. En effet, le Bitfénix de 200mm que j'avais acheté pour installer en haut du boitier avait des bords trop larges... Du coup obligé de le mettre à la place de celui sur la porte. Mais les bords étaient toujours trop larges et touchaient le rad, donc impossible de fermer la porte...
 
Du coup obligé de faire mumuse avec un couteau pour raboter un peu le ventilo, et avec ma grande technicité, je me suis ouvert le pouce...
 
Enfin, j'avais acheté 3 140mm Be quiet silent wings en PWM, mais il n'existe pas de branchements 4pins... Du coup obligé de couper les bords des branchements 3pin pour y caser une cosse 4pins.  
 
Dernier point, pour installer les 2 ventilos de 140mm sous le boitier, il a fallu enlever les racks de disques durs du bas car sinon ils bloquaient le flux d'air d'un des ventilos.
 
Mis à part ces détails, que j'essaierai de régler plus tard, tout est nickel, et le boitier a vraiment une belle tronche.


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8834048
Brykou
Posté le 20-08-2013 à 20:19:34  profilanswer
 

Une version avec fenêtre vient de sortir : http://www.nzxt.com/product/detail [...] ition.html

n°8954081
creep's
Posté le 28-11-2013 à 15:38:50  profilanswer
 

Hello,
 
j'hésite vraiment entre le 630 et le corsair 750D.
 
Comme noel approche j'arrive pas à me décider.
 
Je voudrai bien commander un des deux boitier et surtout c'est niveau du placement du radiateur dans le top qui me tracasse.
 
en effet je compte acheter ce kit http://www.docmicro.com/pieces/Alp [...] 11355.html.
Le radiateur 360 mm  
Dimension 400x124x46mm
Les 3 ventilateurs seront classic fourni 25mm épaisseur.
 
Donc en gros 46mm+25mm= 71mm!!
 
Y a t il moyen d'intégrer un telle radiateur + les ventillo dans le NZXT Phantom 630 ??
 

n°8978403
creep's
Posté le 18-12-2013 à 18:38:50  profilanswer
 

Bon recu la mienne ce matin.
 
Que dire à part quel place!!! Je viens d'un P180 antec.
 
Le mois prochain, le WC arrive, et les gainage.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/977499IMG20131218153812.jpg
 
Bon le cablage pas encore parfait, mais j'avais mal au dos abusé ( ernie discal) . Je me suis dit que d'ici 1 mois j'aurai à changer suite au WC et gaine .
 
http://img11.hostingpics.net/pics/366520IMG20131218153842.jpg

n°9693513
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-12-2015 à 20:34:56  profilanswer
 

[:blueflag]


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°9738030
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 14-02-2016 à 22:21:33  profilanswer
 

Quelqu'un sait quel puissance max on peut taper sur le fan hub du 630? :??:

 

J'ai 9 ventilos dont 3 avec LED à mettre dessus mais j'ai pas envie de cramer le machin. :o

 

edit: je suis tombé sur un test où on dit 30W par canal... Mais ça me semble étrange, ça voudrait dire 300W max :heink:
Donc je suppose que c'est plutôt 30W en tout...


Message édité par nicolas_yad le 14-02-2016 à 22:27:32
n°9746302
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 25-02-2016 à 17:48:26  profilanswer
 

:hello:  
Chez nzxt il disent single canal 30w donc 30w en tout.
Moi sur le mien il ne marchait plus fait gaffe c'est serieusement de la merde, je l'ai revendu y'a un moment.
Boitier a eviter.


---------------
Vivement l'immortalité puis l'invisibilité et la perfection du corps hors cosmique le O parfait; "citation de OMER l'ESPRIT invisible à MÉDITER" A.V.F: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1.htm#haut
n°9754286
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 06-03-2016 à 17:06:17  profilanswer
 

picolo12 a écrit :

:hello:  
Chez nzxt il disent single canal 30w donc 30w en tout.
Moi sur le mien il ne marchait plus fait gaffe c'est serieusement de la merde, je l'ai revendu y'a un moment.
Boitier a eviter.


 
A l'inverse j'en suis très content depuis un an moi  :whistle:

n°9754500
Cizia
Posté le 06-03-2016 à 22:23:38  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


 
A l'inverse j'en suis très content depuis un an moi  :whistle:


 
 
++
 
C'est un excellent boitier ce 630  :)


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°9754502
sandrine2
Geekette spéciale smartphone
Posté le 06-03-2016 à 22:26:06  profilanswer
 

warplane95 a écrit :

je sais pas,  j ai annuler ma commande hier,  les NZXT sont bien pour l instant.  
 
je me suis commander deux gentle typhoon 1150 hier pour mon corsair H80


Enorme le désign ! C'est très inspirant comme commande, je vais peut-être fendre ma tire-lire du coup :D


---------------
=> Applications mobiles pour intercepter sms ou éviter le vol de votre portable
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : NZXT dévoile son (gros) Phantom 630Rhéobus Nzxt sentry mesh
[Topic Unique] APU/HSA AMD Kaveri - STEAMROLLER (Q2-'014/28nm)[Topic unique] Clé android MK808 / MK808B / MK808B Plus
Pb double affichage h77ma-g43 ecran unique vgaPC Gamer à 630€, possible? (débutant) EDIT
[Topic Unique] EVGA SuperNova 1500w seule alim a être garantie 10ans 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NZXT Phantom 630


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR