Voici mes retours !
Tout d'abord, je tiens à le dire et le redire : Ce boitier est juste le meilleur que j'ai pu voir et de loin. Je suis une bouse en câble management et pourtant, j'ai l'impression d'avoir un PC ultra bien rangé. Ya pas un câble qui dépasse et l'air peut librement circuler à l'intérieur du coup. Tout est bien dans ce boitier :
- La séparation avec l'alim cache tous les câbles disgracieux et évite que la châleur de l'alim soit répandue directement dans le boitîer
- Les socles disque dur sont amovibles, on peut donc retirer ceux dont on se sert pas pour optimiser le flux d'air des ventilateurs
- Les panneaux acoustiques étouffent le son des ventilateurs. On entends à peine le PC, même ceux de la carte graphique.
- Il est juste magnifique. Sobre et sans fioritures.
- La lampe arrière est super pratique pour éclairer les connecteurs dans une zone sombre
- Le hub pour les ventilateurs permet d'avoir un seul câble vers l'alim, tout le reste est derrière le boitier
- Il y a de la place (mais je suis en micro ATX aussi)
Quelques défauts tout de même :
- La peinture est très sensible. J'ai du changer la position des toises pour la carte mère (ATX->mATX) et j'ai décollé de la peinture. Idem pour visser l'alim, ça a décollé la peinture. Attention donc à ne pas cogner le boitier, sinon je pense qu'il y aura des marques.
- L'accès aux ports SATA. Sur ma carte mère les ports sata sont sur le côté droit. Avec la plaque qui cache les câbles et les disques, ça devient dur d'y accéder.
- L'accès à l'alim. Si vous avez une alimentation modulaire, il vous faudra de petites mains (moi ça allait) pour brancher les câbles.
- Les toises sont très bien visées. Il faudra donc une pince si vous souhaitez les déplacer. Idem pour les visses à main, de base elles sont trop bien vissées pour que la main suffise. Il vous faudra un tournevis.
- La lumière arrière n'est pas branchée à l'alim de la carte mère mais au hub des ventilateurs (molex), du coup, il faut que le PC soit allumé pour qu'elle s'allume. L'allumage des ports arrière ne sera donc utile que lorsque le PC est allumé.
Alors, c'est parti pour les photos !
Le carton vu qu'on me l'a demandé
C'est ... juste un carton quoi
caseking envoie un petit paquet de bonbons dans le colis, 10 secondes après la photo, y'en avait plus mais bon =)
Le boitier, assez classe. Ma chérie m'a demandé si c'était un frigo
Le blanc est ultra propre et brillant. Ca lui donne un aspect sobre et design.
Les ports en facade. L'USB 2.0 est là car les cartes mères avec 2 ports USB 3.0 externe sont rares.
La facade avant retirée, on aperçoit les 3 ventilateurs 120mm avec le filtre amovible. A noter que sur le dessus, c'est le même principe : on tire un peu sur le couvercle et il s'enlève facilement. Seul l'avant et l'alim possèdent un filtre (pour évitre à la poussière de rentrer).
Le filtre a une petite encoche en bas. La partie haute est aimantée. Il est donc facile de le retirer pour le nettoyer.
L'arrière est composé d'un ventilateur 140mm en extraction. Le boitier s'ouvre des deux côtés par des panneaux classiques avec vis à main. Ils sont facile à ouvrir et refermer. Le bouton pour allumer le panneau arrière est en haut à gauche.
La partie basse du boitier possède deux emplacements pour disques 2,5". Préférer des SSD car les rails ne sont pas équipés de caoutchoucs anti-vibration. Le NZXT. en bas s'allume avec le même bouton que le panneau arrière.
Le ventilateur 140mm. En marche, il ne faut pas de bruit.
Les 3 passes câbles sont propres. Mes câbles ne les utilisent pas tous car comme par hasard, mes ports SATA sont pile entre les deux. Idem pour les ports 8 broches de la carte graphique. Cependant, comme la partie de droite masque une partie du boîter, ça reste propre.
Les disques durs sont placés dans des rails amovibles (uniquement 3,5" ). Lors du montage final, vous pourrez donc retirer les rails non utilisés pour favoriser le flux d'air avant.
Les VIS sont nombreuses. J'en ai a peine utilisé un quart. M3 pour les disques 2,5", 6-32 pour la carte mère et les disques 3,5", 6-32 hexagone pour l'alimentation. Les KB 5*10 sont utilisés pour certains disques durs. La plaque NZXT. est metallisée. Je ne l'ai pas collée. Un nombre important de serreflex sont fournis aussi. J'en ai utilisé 2.
Les câbles de la face avant ainsi que des switchs+led. Du classique.
Mon ancien boitié monté. Un Lian-Li V600FX un peu poussiéreux. Notez bien les câbles partout. Ca fait un gros bordel. Le câble l'alim ainsi que le câble ATX 8 broches ne passaient pas derrière. Idem pour les câbles 8 broches de la carte graphique. On voit également les câbles SATA courbés sur la droite ainsi que le câble du ventilateur supérieur. En haut à droite, j'ai découpé la cage 5,25" et j'y ai un mis un ventilateur. Le filtre perso n'a pas été assez efficace si bien que l'intérieur est plein de poussière.
On va faire rentrer ce qu'il y a dans la partie gauche, dans le boitier à droite
Un gain de place non négligeable mais un boitier plus imposant aussi. Euh... le cadre derrière, c'est moi et ma grand-mère
Erm !
Les photos suivantes sont prises avec mon téléphone. Mon reflex n'étant plus capable de prendre de photos sans flash car il commençait à se faire tard.
Ici, le PC sous mon bureau.
Le PC, montage terminé. Notez que ça n'a plus rien à voir avec mon Lian-Li. On ne voit plus les câbles. Même les SSD donnent un petit cachet sympa.
Et une dernière photo PC allumé avec le bouton du panneaux arrière allumé (le NZXT. s'allume donc aussi). Les couleurs rouges sont faites par ma carte mère. Le fait que le boitier soit blanc accentue ces couleurs.
Voilà, pour terminer, une petite vidéo du boitier nu (ne faites pas attention à la musique, j'ai pris le premier mp3 sur mon PC et c'était Starbound ^^)
https://www.youtube.com/watch?v=GUlYXP6UDwQ
Voilà, si vous souhaitez plus d'informations et/ou de photos, n'hésitez pas à demander 
Message édité par Naphtaline le 15-03-2014 à 16:07:49