Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NZXT H440

n°9225160
anairae
Posté le 02-08-2014 à 09:16:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Eh bah y a le choix, comme quoi quandon cherche :p

---------------
Corsair 5000D Airflow White / AMD 7800X3D with Corsair H150i LCD / Asus ROG Strix X670A-E Gaming / Corsair Dominator 6200C36 / Samsung 980Pro 1To et 2To / AsRock Taichi 7900XTX White / Logitech Z5500 / LG 32GS95UV et Asus PG32UXQR / Corsair K70 + Dark Cor
mood
Publicité
Posté le 02-08-2014 à 09:16:21  profilanswer

n°9225416
zmiil
Posté le 02-08-2014 à 13:59:30  profilanswer

Le problème du deuxième site est qu'ils ne livrent qu'en Allemagne, Suède et Suisse ^^'

J'avoue que je n'ai pas cherché longtemps non plus mais ne trouvant rien en France j'ai vite été découragé ^^'

n°9225746
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 02-08-2014 à 20:05:59  profilanswer

:??:  Caseking livre en France... :o Je sais pas où tu as vu joué ca :non:

---------------
Mon topic Achats/Ventes
n°9226048
zmiil
Posté le 03-08-2014 à 09:16:50  profilanswer

Bah le site était en allemand donc je ne comprenais pas tout mais j'ai vu que pour les pays c'était limité à 3 ^^'

n°9226220
bobby2511
Posté le 03-08-2014 à 12:38:38  profilanswer

Certain ici même on commander leur boitier sur caseking :)

Edit : 110,82€ le boitier + 13,01€ de frais d'envoi en france.

Message édité par bobby2511 le 03-08-2014 à 12:41:30
n°9227526
cok69
Posté le 04-08-2014 à 17:23:07  profilanswer

sur le coté droit t'as le choix de mettre en anglais :jap: ca sera mieux que de l'allemand

---------------
Mon Feedback A Moi
n°9227586
hostiti
Posté le 04-08-2014 à 18:27:29  profilanswer

Pour un site avec un nom de domaine compatible .fr il pourrait faire l'effort de traduire. En même temps... Pour avoir commandé le H440, puis m'être rétracté, j'ai pu constaté que personne ne parle francais chez eux...  
Ils aiment peut-être pas les froggies  :o

Message cité 1 fois
Message édité par hostiti le 04-08-2014 à 18:27:44

---------------
Mon topic Achats/Ventes
n°9227658
cok69
Posté le 04-08-2014 à 19:51:52  profilanswer

a part nous meme qui aime les francais :D

Cela dis c'est un superbe boitier. T'aurais pas du te retracter  :kaola:

Message édité par cok69 le 04-08-2014 à 19:52:17

---------------
Mon Feedback A Moi
n°9227966
hostiti
Posté le 05-08-2014 à 00:45:28  profilanswer

Pour un enthoo luxe? non je regrette pas [:absynthe]

---------------
Mon topic Achats/Ventes
n°9228696
chipset67
Posté le 05-08-2014 à 18:15:07  profilanswer

hostiti a écrit :

Pour un enthoo luxe? non je regrette pas [:absynthe]

Quand tu réceptionnera ton Enthoo Luxe, possible de faire un retour avant montage, pendant montage et après montage de la bête dans un topic dédié ? ^^

Il m'intéresse aussi beaucoup (J'hésite entre l'Enthoo Luxe, le H440, l'Enthoo Primo (un peu chero) et le H630)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 18:15:07  profilanswer

n°9228706
hostiti
Posté le 05-08-2014 à 18:22:36  profilanswer

pas de problème... :)

---------------
Mon topic Achats/Ventes
n°9229399
nikko02
Posté le 06-08-2014 à 13:36:58  profilanswer

hostiti a écrit :

Pour un site avec un nom de domaine compatible .fr il pourrait faire l'effort de traduire. En même temps... Pour avoir commandé le H440, puis m'être rétracté, j'ai pu constaté que personne ne parle francais chez eux...  
Ils aiment peut-être pas les froggies  :o

hello je pense peut etre a me retracter aussi , commandé chez caseking et surement recu chez un voisin aujour'dhui ( gls powered  :ouch: ) , tu t'y es pris comment pour le renvoyer ?

---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9229720
hostiti
Posté le 06-08-2014 à 17:41:47  profilanswer

Je l'avais pré-commandé 1 mois avant sa sortie... Donc j'ai rien eu à renvoyer, je l'avais même pas encore reçu :o

---------------
Mon topic Achats/Ventes
n°9230976
80plus gol​d
Octagénaire surpuissant !
Posté le 07-08-2014 à 18:37:27  profilanswer

Salut à toutes et à tous,

Etant à la recherche d'un boitier pour y loger ma nouvelle plateforme, j'avais pris une sérieuse option sur le classieux et pratique Corsair Obsidian 650D, et j'avais l'intention de me l'offrir avant qu'il ne disparaisse définitivement des rayons, mais vu qu'entretemps j'ai eu l'opportunité de me procurer un H440 à prix bradé sur un forum de vente, pour finir, je me suis rabattu sur ce dernier (version noir et rouge), et à voir les retours positifs laissés ici, les quelques regrets rémanents que je gardais en réserve, se sont en majeure partie dissipés (notamment l'absence de baies externes 5.25, et d'autres petits trucs qui fâchent, comme l'aide au montage).
Aussi, comme la plupart d'entre-vous, j'ai également préféré remplacer tout son système de refroidissement d'origine, en y intégrant d'autres éléments de ma composition.

Voici donc les détails de mon système, et des composants que j'ai choisis pour assurer leur refroidissement:

*Be Quiet Dark Power Pro 10 750 W.
*Asus ROG Maximus VII Ranger.
*intel Core i7-4790K.
*NZXT Kraken X60.
*2 x 4 Go Corsair Vengeance Pro Series PC-19200.
*MSI Geforce GTX770 Twin Frozer Gaming OC Edition 2 Go.
*Samsug 840 Pro 256 Go.
*Seagate Desktop SSHD 7200 2 To.

En fait j'ai je me suis longtemps questionné à propos du choix des ventilos, ainsi, n'étant pas un expert en la chose, je me suis aidé de quelques retours et avis, glanés sur des forums comme celui-ci, pour essayer de trouver l'assortiment idéal, qui m'aurait apporté le meilleur compromis nuisances sonores/refroidissement, et finalement après en avoir tiré quelques constats, j'ai décidé de m'équiper avec ce qui suit:

*A l'avant: 2 x Noctua NF-P14s Redux 1200-PWM (1200 RPM - 64,92 CFM).
*A l'arrière: Corsair AF140 Quiet Edition (1150 RPM - 67.3 CFM) => J'aurai pu mettre un autre Noctua NF-P14s, mais comme c'est le seul visible, et par seul souci d'esthétique, j'ai opté pour ce Corsair (histoire de rester dans les tons rouges et noirs), même si je lui aurais préféré un Aerocool DS 140 à LED rouge (sauf que, hélas, cette marque ne figure pas au catalogue de LDLC, qui est le vendeur chez qui j'ai acquis la majeure partie de mes composants).
*Sur le Kraken (qui sera monté sous le capot avec les ventilos placés en dessous et pulsant vers le haut): 2 x Bitfenix Spectre Pro 140 All black (1200 RPM - 86.73 CFM).

De cette manière, ces 5 turbines (normalement adaptées à chaque situation), devraient me donner satisfaction, d'autant plus que je compte réguler tout ce petit monde avec ça (à défaut de pouvoir y monter un rack interne):

http://media.ldlc.com/ld3/300/2010/LD0000820913.jpg

Cependant, après n'avoir pu prendre connaissance de l'existence de ce topic qu'aujourd'hui (un des plus abouti et pertinent, traitant de la bête, qu'il m'a été donné de voir, soit-dit en passant), je regrette un peu d'avoir déjà entériné mes décisions, en omettant grossièrement de venir jeter un œil ici au préalable, puisque j'ai pu voir que certains avaient opté pour d'autres solutions de refroidissement, qui me paraissent à première vue toutes aussi viables et efficaces (voire même plus), qui remettent légèrement la mienne en question.
Il s'avère que je n'ai pas encore monté ma plateforme (je fais ça samedi, si tout va bien), et de ce fait, à défaut de l'avoir testée, je ne peux m'avancer avec certitude à propos de l'efficacité de l'ensemble, et c'est donc pour cela que je viens humblement m'en remettre à votre expertise, dans l'espoir de récolter quelques avis, afin d'être fixé une bonne fois pour toutes, puisque s'il faudrait y changer quelque chose qui ne cadre pas, ou qui aurait un meilleur substitut, ce serait sympa de me mettre au parfum, étant donné qu'il me reste encore quelques jours pour renvoyer éventuellement les articles de ma commande pour procéder à un échange...  

Je vous remercie d'avance pour votre attention, ainsi que pour vos futures réponses, en vous souhaitant à tous un excellent début de soirée.

Bien à vous.

Message édité par 80plus gold le 08-08-2014 à 20:35:03

---------------
Criez-pas...chuis pas sur!
n°9231248
cok69
Posté le 07-08-2014 à 22:51:31  profilanswer

j'ai personnellement 2 aerocool DS led rouge qui trainasse chez moi a rien faire (j'en ai un derriere dans le boitier)

Now moi perso j'ai quand même garder des noctua NFA14PWM pour mon nepton 280L (meme genre que ton kraken niveau taille)

A l'avant j'ai preferé gardé 3*120 avec des noctua NS-S12A FLX et cela me va plutot bien. Now toi ca a l'air pas si mal pourquoi tu met en doute ton système?

Message cité 1 fois
Message édité par cok69 le 07-08-2014 à 22:52:05

---------------
Mon Feedback A Moi
n°9231346
80plus gol​d
Posté le 08-08-2014 à 01:12:46  profilanswer

cok69 a écrit :

j'ai personnellement 2 aerocool DS led rouge qui trainasse chez moi a rien faire (j'en ai un derriere dans le boitier)

Now moi perso j'ai quand même garder des noctua NFA14PWM pour mon nepton 280L (meme genre que ton kraken niveau taille)

A l'avant j'ai preferé gardé 3*120 avec des noctua NS-S12A FLX et cela me va plutot bien. Now toi ca a l'air pas si mal pourquoi tu met en doute ton système?

A vrai dire, je crains que les deux Bitfenix Pro soient un tantinet trop bruyants à haute vitesse, toutefois, en tenant compte du fait que le H440 est insonorisé, il se peut que les nuisances sonores de ces derniers soient relativement atténuées.
Si j'ai pris les Bitfenix pour refroidir le rad, c'est aussi un peu pour leur look (même si on ne les voit que légèrement), puisqu'à vrai dire, le crème/marron, et le gris souris des Noctua ne m'enchante pas vraiment (même si cela pourra te paraitre subjectif, je tiens tout de même à respecter quelque peu les tons, sans sombrer toutefois dans l'excès).

Je ne suis pas encore tout à fait convaincu, parce que je me demande toujours, si je n'avais pas mieux fait de prendre trois de 120 au lieu de deux de 140, mais tant que je n'ai pas eu l'opportunité de comparer ces deux solutions avec des chiffres, je ne peux me fier qu'à mon intuition (en espérant que j'ai vu juste).

Message édité par 80plus gold le 08-08-2014 à 01:29:11

---------------
n°9231433
cok69
Posté le 08-08-2014 à 09:38:03  profilanswer

moi perso si j'ai pris 3*120 devant c'est juste pour que cela souffle absolument de partout y compris vers l'alim et le tas de cable de devant. Les 140 couvre essentiellement les parties hautes du boitier (meme si l'air de devant passe finalement peu du fait de la faible ouverture sur le coté devant)
Pour l'esthetique je concois oui. Après a partir du moment ou tu as pris des pwm ca devrait aller quand même c'est rarement a fond. Mais si tu voulais de l'esthétisme il suffisait de rester sur des corsair en pwm aussi  

t'as les nouveaux noctua aussi les versions industrial qui doivent refroidir a mort mais alors attention les oreilles a mon avis
http://www.materiel.net/ventilateu [...] 06308.html

---------------
Mon Feedback A Moi
n°9231614
80plus gol​d
Posté le 08-08-2014 à 13:08:44  profilanswer

En effet, deux 140 ne couvrent pas toute la zone, mais cela devrait s'avérer suffisant (l'idéal aurait été 3, mais ils ne rentrent pas).
Normalement avec les Noctua NF-P14s Redux qui peuvent apporter jusqu'à 65 CFM en aspiration, ça devrait le faire (en espérant qu'ils ne se montrent pas trop bruyants à pleine vitesse).
Pour le Kraken, j'avais initialement songé aux Corsair, ainsi qu'aux Aerocool DS LED, mais ces derniers ne peuvent délivrer respectivement que 67 CFM, ou 65 CFM au max, ce qui m'a paru un peu limite, d'où le choix des Bitfenix qui montent jusqu'à 87 CFM.
Aussi, cet apport de souffle supplémentaire, me servira au cas où le besoin s'en ferait ressentir, puisque même si le 4790K stagne déjà à 4 GHz (4.4 GHz en mode turbo), et que la marge d'oc sera faible, je compte tout de même le stabiliser à 4.5, voire 4.7 h24, en essayant de ne pas dépasser 1.3V et 65°C en charge.
Quant à la carte graphique, je trouve dommage qu'on ne puisse pas monter un autre ventilo sur le cache de l'alim (en lieu et place des deux supports pour SSD), car ça aiderait indéniablement à mieux la refroidir.

Oui, j'ai vu, mais ces derniers sont plutôt destinés à des usages professionnels, ou pour accompagner des configs extrêmes, car avec leurs turbines qui tournent à 2000 RPM (31,5 dB), bonjour la centrifugeuse (même si ce sont des Noctua), donc je passe mon chemin...
Et puis, il y a aussi le fait qu'ils sont vendus à des tarifs assez élevés par rapport à la moyenne, et par conséquent restent hors de portée pour la majorité des bourses (32 € pour un 140, ça laisse à réfléchir, surtout si on désire en acquérir 4 ou 5...).

Message édité par 80plus gold le 08-08-2014 à 19:14:14

---------------
n°9232116
cok69
Posté le 08-08-2014 à 22:34:55  profilanswer

26.90€ sur amazon je trouve ca honnete pour de bons ventilos. J'ai lu des tests ils sont pas tellement beaucoup plus bruyants que d'autres et surtt ca reste du pwm donc si t'as besoin ca souffle fort sinon tu met en mode silent avec le logiciel du kraken et c'est nickel. Pis le taux de pression est tres ciblé donc du coup je trouve ca pas mal. J'en ai pris deux je testerai et je te dirai ca.

Message cité 1 fois
Message édité par cok69 le 08-08-2014 à 22:35:18

---------------
Mon Feedback A Moi
n°9232138
80plus gol​d
Posté le 08-08-2014 à 22:57:37  profilanswer

Avec 107,41 CFM à 2000 tr/min, c'est sur qu'il doit arracher, mais j'ai pu voir que la vitesse min est de 500, donc comme tu dis il y a moyen de calmer ses ardeurs (après, faut juste voir si le rapport bruit/perfs/prix s'avère intéressant).
Le modèle le plus extrême débite carrément 158,50 CFM à 3000 RPM, mais il doit être du genre à ne même pas conseilller à un sourd... :non:

Demain, c'est le grand jour, et je croise les doigts pour que le montage de ma nouvelle config se déroule sans accros, après quoi, je vous tiendrais au courant des températures que j'aurai relevées.

cok69 a écrit :

J'en ai pris deux je testerai et je te dirai ca.

Tu comptes les installer sur le Nepton 280L?

Message édité par 80plus gold le 08-08-2014 à 23:08:00

---------------
n°9232145
cok69
Posté le 08-08-2014 à 23:04:06  profilanswer

lis ca  
http://www.relaxedtech.com/reviews [...] trialppc/1

Bon montage a toi en tout cas :)

Edit : oui j'ai l'intention de les mettre sur le nepton :jap:

Message édité par cok69 le 08-08-2014 à 23:13:46

---------------
Mon Feedback A Moi
n°9233098
80plus gol​d
Posté le 10-08-2014 à 00:16:31  profilanswer

Je viens de terminer le montage, et tout semble fonctionner normalement, à part le fait que j'ai eu à essuyer un petit problème au niveau de la détection du CPU_FAN au moment du post (alors que les ventilos tournaient bien et que la prise était bien branchée sur le connecteur adéquat de la c-m), mais grâce à mon assistant, qui est sans nul doute plus aguerri que moi, ce dilemme fut vite réglé (si j'ai bien compris, c'est le logiciel de gestion des ventilos du rad fournit par NZXT, qui a réglé ce problème une fois installé).

Pour l'intall de l'OS, via une clé USB 3.0 c'est l'apothéose! Qui a dit qu'on avait besoin d'un lecteur optique?

Sinon, pour le montage pas d'autres soucis particuliers à signaler, sauf pour le câble d'alim 8 broches, que j'ai eu un peu de mal à faire transiter par le passe-câble assez étriqué du haut, et à le connecter à la c-m, puisque sur une Maximus VII Ranger, la prise est située en haut à gauche, tandis que celle du 24 se retrouve positionnée sur le bord droit, allez savoir pourquoi?

Autre petits points négatifs à signaler:

-Il manque un peu de profondeur à l'arrière du panier, puisqu'il faut forcer un peu le panneau lorsqu'on le remet en place (surtout que la mousse phonique pique déjà quelques précieux millimètres), et ce même si câblage à été fait soigneusement.
Il est clair que si ce boitier avait eu quelques centimètres de plus (et pas qu'à cet endroit), il aurait été parfait.

-Le cache pour l'alim, c'est bien, mais si comme dans mon cas, vous avez un bloc modulaire, pensez à y connecter tous les câbles que vous avez besoin avant de le glisser à l'intérieur, sinon une fois monté, même si on y a accès, ce ne sera pas évident d'aller y brancher celui (ou ceux), que vous auriez oublié.

-Un peu trop de vis, à mon gout.

Quant aux températures, je n'ai pas encore eu le temps de faire quelques vrais tests de stress, mais après avoir lancé quatre ou cinq fois 3D Mark 11 (le seul que j'avais sous la main), ça me parait correct, puisque Hardware Monitor me donne des valeurs de 30°C en idle et 60°C en charge pour le CPU, et un peu moins de 70°C pour le GPU en charge.
Concernant celles du SSD et du HDD, elles dépassent à peine les 30°C en moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par 80plus gold le 10-08-2014 à 01:20:08

---------------
n°9233195
Tim3z
Posté le 10-08-2014 à 07:46:09  profilanswer

80plus gold a écrit :

-Il manque un peu de profondeur à l'arrière du panier, puisqu'il faut forcer un peu le panneau lorsqu'on le remet en place (surtout que la mousse phonique pique déjà quelques précieux millimètres), et ce même si câblage à été fait soigneusement.
Il est clair que si ce boitier avait eu quelques centimètres de plus (et pas qu'à cet endroit), il aurait été parfait.

Pour ma part lors du premier montage, ça bloquai aussi de partout pour ouvrir ou fermer mais je me suis remis dessus corretement et plus aucun problème ça ferme parfaitement sans forcer donc finalement y a la place ^^
J'ai même plus de mal avec la porte avant qui coince en particulier quand je l'ouvre.
Tout ça a cause du ventilo de 140 à l'arrière et un des petits machins qui tiennent la vitre qui ce coince contre le bord du ventilo.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_99959343pc.jpg

Message édité par Tim3z le 10-08-2014 à 10:19:08
n°9233209
zarbi55
Posté le 10-08-2014 à 09:34:08  profilanswer

Bon maintenant que tu as finis de monter mon conseil ne servira à rien mais pourquoi ne pas avoir retirer un ou deux ventilo de façade? cela m'a permis de monter les cable de mon alimentaion modulaire avec beaucoup plus d'aisance.

n'empêche, devinez qui a trouver une araignée prise dans le filtre à poussière? :lol:

n°9233249
80plus gol​d
Posté le 10-08-2014 à 10:58:23  profilanswer

Il est vrai qu'après avoir remanié un peu ce méli-mélo, en prenant soin de guider et d'attacher les câbles comme il faut, ça ferme déjà mieux.
En ce qui concerne l'ergot, ou plutôt les ergots, qui maintiennent la vitre, j'ai aussi remarqué qu'il faut faire gaffe lorsqu'on glisse le panneau, puisqu'ils ont tendance à plier facilement, et semblent assez fragiles.
Si ça casse à force de les plier et replier, ça risque d'être assez ennuyeux, puisqu'ils seront impossibles à réparer.
C'est donc un petit point négatif de plus (du genre qu'on découvre après manipulation), à rajouter au reste...

Une araignée? C'est du pipeau par rapport à certains qui ont déjà trouvé des cafards ou carrément des souris dans les entrailles de leur PC... :ouch:

Mais blague à part, quelqu'un sait quel produit il serait bon d'utiliser pour le nettoyer sans agresser la peinture?
J'ai essayé avec un chiffon humide, mais les traces de doigts ne s'enlèvent pas.

Message édité par 80plus gold le 10-08-2014 à 13:25:34

---------------
n°9233357
anairae
Posté le 10-08-2014 à 13:27:20  profilanswer

Comme  pour les bagnoles : savon et peau de chamois ensuite, aucune trace.  Le savon dégraisse et la peau de chamois ne laisse pas de trace pour enlever les traces d'humidité.

---------------
Corsair 5000D Airflow White / AMD 7800X3D with Corsair H150i LCD / Asus ROG Strix X670A-E Gaming / Corsair Dominator 6200C36 / Samsung 980Pro 1To et 2To / AsRock Taichi 7900XTX White / Logitech Z5500 / LG 32GS95UV et Asus PG32UXQR / Corsair K70 + Dark Cor
n°9233360
80plus gol​d
Posté le 10-08-2014 à 13:32:53  profilanswer

anairae a écrit :

Comme  pour les bagnoles : savon et peau de chamois ensuite, aucune trace.  Le savon dégraisse et la peau de chamois ne laisse pas de trace pour enlever les traces d'humidité.

OK, c'est ce qui me semblait, en tout cas merci pour ta confirmation anairae. :jap:

Message édité par 80plus gold le 10-08-2014 à 13:33:20

---------------
n°9235272
Caake
Posté le 11-08-2014 à 23:09:43  profilanswer

Je viens de mettre le petit dongle 12v -> 7v sur le hub et même si ça fait un peu chier de perdre les leds du boîtier, ce silence !  :love:  

n°9235284
hostiti
Posté le 11-08-2014 à 23:24:18  profilanswer

chipset67 a écrit :

Quand tu réceptionnera ton Enthoo Luxe, possible de faire un retour avant montage, pendant montage et après montage de la bête dans un topic dédié ? ^^

Il m'intéresse aussi beaucoup (J'hésite entre l'Enthoo Luxe, le H440, l'Enthoo Primo (un peu chero) et le H630)

Changement de programme (pour le moment)...  Le enthoo luxe attendra, je viens de me trouver un 750D pour 60€  :love:

---------------
Mon topic Achats/Ventes
n°9235447
cok69
Posté le 12-08-2014 à 08:58:11  profilanswer

hostiti a écrit :

Changement de programme (pour le moment)...  Le enthoo luxe attendra, je viens de me trouver un 750D pour 60€  :love:

:kaola:

---------------
Mon Feedback A Moi
n°9235630
chipset67
Posté le 12-08-2014 à 11:12:26  profilanswer

hostiti a écrit :

Changement de programme (pour le moment)... Le enthoo luxe attendra, je viens de me trouver un 750D pour 60€ :love:

Pff, je suis déçu .....  [:moquette:1]

n°9236009
anairae
Posté le 12-08-2014 à 15:36:09  profilanswer

Caake a écrit :

Je viens de mettre le petit dongle 12v -> 7v sur le hub et même si ça fait un peu chier de perdre les leds du boîtier, ce silence !  :love:  

Cela fait un petit changement quand même hein  ;)

---------------
n°9236072
zarbi55
Posté le 12-08-2014 à 16:37:25  profilanswer

anairae a écrit :

Cela fait un petit changement quand même hein  ;)

Oui oui vos boitiers sont silencieux :o  

attendez que je trouve un moyen de faire taire les ventios de mon cpu  
[:moquette:1]

n°9237849
anairae
Posté le 14-08-2014 à 08:26:32  profilanswer

zarbi55 a écrit :

Oui oui vos boitiers sont silencieux :o  

attendez que je trouve un moyen de faire taire les ventios de mon cpu  
[:moquette:1]

Tu ne sais pas les brancher sur le hub du boitier ? Câbles trop court peut-être ?

---------------
n°9237932
zarbi55
Posté le 14-08-2014 à 10:43:20  profilanswer

a non non du coup, tout les ventilo sont branchés correctement, c'est juste mes corsair que je possède pour le moment qui sont pas silencieux, il ne reste la que temporairement. autrement dit c'est le silence absolu!

n°9237992
anairae
Posté le 14-08-2014 à 11:19:29  profilanswer

Courage jusqu'au changement de ces derniers alors  ;)

---------------
n°9238653
aratix
Posté le 14-08-2014 à 19:26:53  profilanswer

Ce sera sans aucun doute mon futur boitier , celui qui succédera mon phantom 410 :P

n°9243016
Fargus
Posté le 19-08-2014 à 12:09:38  profilanswer

Pareil pour moi, mon futur boitier en lieu et place de mon Antec Three Hundred.
Il y a juste cette histoire de gestion d'alim des ventilo qui me gène. Je trouve quand même lourd de devoir "magouiller" afin de les alimenter en 7V et 5V... Pas très sérieux vu le prix de la boite.

---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9245523
chipset67
Posté le 21-08-2014 à 15:28:38  profilanswer

Alors je viens de me commander le boitier.
Mais finalement, je me pose des questions concernant le hub pour les fans.
J'avais lu/entendu dans je ne sais quelle présentation (sûrement celle de Cowcowtland) ou test qu'on pouvait inverser la prise des des ventilos (et non la molex pour alimenter le hub) pour passer du 12V au 5V (laquelle je ne sais pas, entre celle qui alimente le hub, et celles des ventilos).  
C'est vrai ou pas finalement ? Pas de problème avec les détrompeurs ?

Quelqu'un a essayé ?

Avant de m'amuser à acheter un rhéobus ou même bidouiller quelque chose pour passer en 5V, je voudrais être sûr de cette information.

Message édité par chipset67 le 21-08-2014 à 15:48:25
n°9245742
anairae
Posté le 21-08-2014 à 18:06:20  profilanswer

Je viens de regarder en vitesse mais hormis en forçant, pas possible d'inverser les connecteurs des fans sur le hub.  De plus je trouve que 7V est un bon compris entre silence et malgré tout une ventilation correcte.  5V ça risque de faire bas à mon sens mais à voir, c'est selon ^^

Pour le reste c'est vrai qu'ils auraient pu peut-être faire un effort avec un potar permettant de controler directement le hub mais avec un simple dongle ça marche, c'est pas la mort.  Ils auraient fait le truc eux-même le boitier prendrait 10 euro de plus et là ça coute 2 euro le dongle si on n'a pas la pièce chez soit.

---------------
n°9245772
chipset67
Posté le 21-08-2014 à 18:26:46  profilanswer

anairae a écrit :

Je viens de regarder en vitesse mais hormis en forçant, pas possible d'inverser les connecteurs des fans sur le hub.  De plus je trouve que 7V est un bon compris entre silence et malgré tout une ventilation correcte.  5V ça risque de faire bas à mon sens mais à voir, c'est selon ^^

Pour le reste c'est vrai qu'ils auraient pu peut-être faire un effort avec un potar permettant de controler directement le hub mais avec un simple dongle ça marche, c'est pas la mort.  Ils auraient fait le truc eux-même le boitier prendrait 10 euro de plus et là ça coute 2 euro le dongle si on n'a pas la pièce chez soit.

..... Dommage .....

Mais ce hub alimente dans le même temps le circuit "LED" (le bouton de démarrage et le logo NZXT), du coup, ceux-ci n'éclairent plus ? ou bien ? A moins d'alimenter de manière différente le circuit "LED" (adaptateur molex vers 3-pin type ventilos, par exemple) (je vais éviter d'acheter un dongle bêtement, alors que j'ai tout pour bidouiller un second circuit).

PS : Malheureusement, et ça m'énerve beaucoup, NZXT n'est pas fichu d'avoir un manuel du boitier à télécharger en ligne. J'ai chercher dans la section produit et dans la section support, rien trouvé... Je suis peut être à côté de la plaque, mais j'aurais vraiment voulu un manuel (le plus gros détail qui me décois c'est de ne pas pouvoir consulter le manuel en version numérique)

Message édité par chipset67 le 21-08-2014 à 18:29:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
NZXT Kraken G10 (les kits WC CPU pour GPU)[Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive
[Topic Unique] Lian Li PC-Q33[Topic unique] Boitiers Streacom
Cherche alimentation à rail unique pour R9 290[TOPIC UNIQUE] O.E.M : Ordinateur d'emmerdement monstrueux...
[Topic unique] Cooltek Antiphon[Topic Unique] Zotac Zbox
NZXT Phantom 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NZXT H440

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)