Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic unique] COOLER MASTER SILENCIO 650

n°8604499
David7
Posté le 30-01-2013 à 21:38:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
Merci pour tes explications. J'avoue que tout n'est pas clair  :heink:  
--> Pour l'histoire de la baie à démonter, ok, je verrai ça si j'achète ce boîtier.
--> Pour l'histoire de la Ferrari, je comprends tout à fait le raisonnement, tout
comme ça m'est déjà arrivé de voir des Ferrari ou autre, en ville ! Parfois j'imagine
qu'ils vont sur circuit...  ;)  
 
J'ai fait un ptit dessin sous Paint pour te montrer ce que je pense avoir
compris de tes explications mais la fonction "ajout d'image" implique apparemment
d'avoir l'image sur un site.... et elle est sur mon Bureau seulement...
Je ne vois pas comment le Dual Boot est branché sur la carte mère. J'ai un doute
quant au fait qu'il faille 2 câbles SATA par SSD...(1 qui part de la carte mère vers
un SSD, et l'autre du SSD vers le Dual Boot). Si t'as envie de me faire un dessin,
te gêne surtout pas !  :D
 
Et à part ça, je vois que tu utilises Windows 7 (Je suis encore sur XP). Tu en
es content ? Car j'ai pensé prendre directement Windows 8 (si déjà), mais je n'en
ai pas entendu du bien... (Je sais, ça n'est pas le sujet de ce fil...)
 

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 21:38:40  profilanswer
 

n°8604889
ssebdwa
Posté le 31-01-2013 à 08:58:50  profilanswer
 

David7 a écrit :

Hello,
 
Merci pour tes explications. J'avoue que tout n'est pas clair  :heink:  
--> Pour l'histoire de la baie à démonter, ok, je verrai ça si j'achète ce boîtier.
--> Pour l'histoire de la Ferrari, je comprends tout à fait le raisonnement, tout
comme ça m'est déjà arrivé de voir des Ferrari ou autre, en ville ! Parfois j'imagine
qu'ils vont sur circuit...  ;)  
 
J'ai fait un ptit dessin sous Paint pour te montrer ce que je pense avoir
compris de tes explications mais la fonction "ajout d'image" implique apparemment
d'avoir l'image sur un site.... et elle est sur mon Bureau seulement...
Je ne vois pas comment le Dual Boot est branché sur la carte mère. J'ai un doute
quant au fait qu'il faille 2 câbles SATA par SSD...(1 qui part de la carte mère vers
un SSD, et l'autre du SSD vers le Dual Boot). Si t'as envie de me faire un dessin,
te gêne surtout pas !  :D
 
Et à part ça, je vois que tu utilises Windows 7 (Je suis encore sur XP). Tu en
es content ? Car j'ai pensé prendre directement Windows 8 (si déjà), mais je n'en
ai pas entendu du bien... (Je sais, ça n'est pas le sujet de ce fil...)
 


 
Alors, pour le dual boot, je reprends :  
- tu as une prise molex qui vient de ton alimentation et qui amène le jus au PCB qui gère le dual boot et qui va alimenter jusqu'à 2 disques durs + la ventilation et rheobus.
 
- Les disques durs qui s'enfichent sur le dual boot sont branchés "normalement". C'est à dire que pour chaque disque tu as 1 cable sata qui part d'un port sata de la carte mère, jusqu'à un port qui se trouve sur le pcb dual boot. Ce sont les deux ports que tu vois en photo au dessus et au dessous de la prise molex sur ton lien http://www.pcworld.fr/images/zoom, [...] te-hdd.htm
donc, oui, un seul cable par disque dur.
 
Pour ce qui est de windows 7, j'en suis très content. par rapport à XP, il n'y a que des avantages selon moi. Il gère la fonction trim pour les SSD, ce qui est important et il est compatible avec les jeux récents, ce qui n'est pas toujours le cas pour XP. Il est moins lourd et plus stable que vista que j'avais avant sur mon portable.  
Avec mon crucial M4 il démarre en moins de 30 secondes et s'éteint en 5 secondes.  
 
Windows 8 c'est une autre histoire. Je pense qu'il est plus intéressant pour microsoft que pour l'utilisateur. Le design metro n'apporte rien mais permet à  microsoft d'unifier sa gamme avec windows phone et xbox. C'est tout.  
Cette version se vend mal, comme vista ou windows millenium en leur temps et ne va pas faire long feu à mon avis.


Message édité par ssebdwa le 31-01-2013 à 08:59:31
n°8605207
David7
Posté le 31-01-2013 à 14:22:51  profilanswer
 

Citation :

- Les disques durs qui s'enfichent sur le dual boot sont branchés "normalement". C'est à dire que pour chaque disque tu as 1 cable sata qui part d'un port sata de la carte mère, jusqu'à un port qui se trouve sur le pcb dual boot. Ce sont les deux ports que tu vois en photo au dessus et au dessous de la prise molex sur ton lien http://www.pcworld.fr/images/zoom, [...] te-hdd.htm
donc, oui, un seul cable par disque dur.


 
Ca n'est toujours pas clair dans ma tête, mais on va finir par y arriver. D'après ce que tu as écrit :

Citation :

pour chaque disque tu as 1 cable sata qui part d'un port sata de la carte mère, jusqu'à un port qui se trouve sur le pcb dual boot.


Donc 2 câbles SATA partent de la carte mère vers le Dual Boot (1 pour chaque disque). Ok.
 
Mais les 2 disques ? Ils sont bien reliés au Dual Boot aussi non ? Donc 2 câbles de plus ?
Ou bien sont-ce des câbles qui se divisent ? D'un côté un connecteur et de l'autre 2 ?
Parce que sinon je ne comprends rien !
 
Pour faire simple, peux-tu juste répondre à mes questions là stp, selon ma logique :
SSD 1 : quels câbles sortent du SSD et où vont-ils ?
SSD 2 : idem.
Carte mère : là d'après ce que tu as marqué --> 1 câble SATA : carte mère vers Dual Boot (1 pour chaque disque)
Dual Boot : ok pour les 2 alimentations, et pour le reste, qu'est-ce qui part du dual boot ?
 
Courage  :lol:  
 

n°8605267
clads92
What is a man ?
Posté le 31-01-2013 à 15:19:56  profilanswer
 

Boitier acheté hier, encensé par tous les bon tests !
 
Premier constat, bordel il est lourd :)
 
Alors j'ai monté ma config dedans, et boum ma mobo ne veut pas démarrer, je dois me pencher sur sa.
 
Cependant, l'usb 3 et le lecteur SD sont indissociable ?
(ma mobo ne prend pas l'usb 3  [:panzemeyer] )
 
Autre question :
si je veut seulement utiliser le Rheobus le molex d'alim suffit il ? ou j'ai d'autres choses a brancher ?
 
Par contre, boitier fermé, je trouve qu'il fait quand même du bruit, surement mon ventirad (qui doit avoir de l'âge aussi, blue orb de 3 ans)
 
merci !


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°8605285
ssebdwa
Posté le 31-01-2013 à 15:28:23  profilanswer
 

Les disques durs sont enfichés sur le PCB dual Boot. Pas besoin de cable entre le pcb et le disque.
Donc. Aucun cable ne part du SSD. Le ssd est juste branché sur le PCB (pareil sur le dock X)
 
http://img560.imageshack.us/img560/8929/dsc0334nu.jpg
 
Pour ce qui est de l'alimentation, tu n'as qu'une alimentation en molex qui alimente tout (2 disques + rheobus+ ventilateurs (un seul cable part pour rhéobus + ventilos vers le front panel)


Message édité par ssebdwa le 31-01-2013 à 15:28:43
n°8605321
ssebdwa
Posté le 31-01-2013 à 15:46:11  profilanswer
 

clads92 a écrit :

Boitier acheté hier, encensé par tous les bon tests !
 
Premier constat, bordel il est lourd :)
 
Alors j'ai monté ma config dedans, et boum ma mobo ne veut pas démarrer, je dois me pencher sur sa.
 
Cependant, l'usb 3 et le lecteur SD sont indissociable ?
(ma mobo ne prend pas l'usb 3  [:panzemeyer] )
 
Autre question :
si je veut seulement utiliser le Rheobus le molex d'alim suffit il ? ou j'ai d'autres choses a brancher ?
 
Par contre, boitier fermé, je trouve qu'il fait quand même du bruit, surement mon ventirad (qui doit avoir de l'âge aussi, blue orb de 3 ans)
 
merci !


 
Concernant l'usb 3, je n'ai pas de réponse certaine. C'est soit lié au cable usb 2 ou 3. Donc si tu ne peux pas les brancher tu es baysay.
 
Pour utiliser le rhéobus, tu branches une molex sur le dual boot et tu fais repartir le petit cable avec connecteur blanc du dual boot.
 
Pour ce qui est du bruit.... ca dépend forcément de ce que tu as dedans.  
A titre personnel, je trouve que le boitier isole bien les grattements des DD (moins les vibrations, qui se transmettent à la porte). Le bruit de la carte graphique est également assez bien contenu. J'ai pu comparer avec mon sonata II pour ces deux points.  
 
Mon ventirad étant surdimentionné par rapport à ce que je lui demande, il ne tourne qu'à 12% en idle, donc c'est silencieux. En charge, je ne l'entends pas.  
 
Le plus bruyant, c'est les ventilos que j'ai installé sur l'avant et l'arrière. Mais en 5V ca reste très discret.
 
Par contre, il faut bien vérifier que le boitier n'est pas trop en contact avec des éléments externes.  
 
Mon boitier bourdonne un peu quand je le colle à un des montants du bureau ou quand des fils touchent les parois latérales.


Message édité par ssebdwa le 31-01-2013 à 15:46:29
n°8605770
David7
Posté le 31-01-2013 à 19:50:45  profilanswer
 

Citation :

Les disques durs sont enfichés sur le PCB dual Boot. Pas besoin de cable entre le pcb et le disque.
Donc. Aucun cable ne part du SSD. Le ssd est juste branché sur le PCB (pareil sur le dock X)


 
Ah ben voilà le détail qui tue et qui fait que je comprends tout à présent ! :jap:  
 
Bon, ben je te remercie et je vais zieuter dans les autres sujets pour continuer ma
"mise à jour" cérébrale  :)  
 
Geekez bien, et à+ si ce fil existe encore dans quelques mois, j'essaierai de vous donner
des nouvelles et mes impressions si j'ai pu investir dans ce boîtier et le matériel, si la situation
économique mondiale, française et personnelle le permet (à voir) et bien sûr, si la fin n'est pas
venue avant... A ce sujet, préparez-vous...
Bye
 
David

n°8609426
zorro51
Posté le 03-02-2013 à 20:10:32  profilanswer
 

Cooler Master Silencio 650 en vente sur mon topic.

n°8609962
David7
Posté le 04-02-2013 à 11:57:09  profilanswer
 

Merci pour l'info.
J'ai vu que tu l'as en vente depuis août 2010. De quand date sa sortie ?
Ton prix a-t-il évolué depuis ?
 
Si jamais quelqu'un constate qu'il est en promotion ici ou là sur le net, je
reste tout ouïe  :)
 
Question bête : qu'est-ce que ça signifie les "up" que je vois un peu partout
dans les réponses ?

n°8609979
zorro51
Posté le 04-02-2013 à 12:24:14  profilanswer
 

David7 a écrit :

Merci pour l'info.
J'ai vu que tu l'as en vente depuis août 2010. De quand date sa sortie ?
Ton prix a-t-il évolué depuis ?
 
Si jamais quelqu'un constate qu'il est en promotion ici ou là sur le net, je
reste tout ouïe  :)
 
Question bête : qu'est-ce que ça signifie les "up" que je vois un peu partout
dans les réponses ?


 
 
Tu te trompes : mon topic vente a été ouvert en aout 2010, mais je n'ai mis le Silencio 650 que depuis hier. (je l'ai depuis 3 ou 4 mois seulement). Il est pratiquement neuf.
 
Vendu au prix ou je le vends, c'est pratiquement donné vu la qualité du boitier.
 
PS : les ups, c'est pour faire remonter le topic dans les premières places du forums.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 12:24:14  profilanswer
 

n°8609985
ssebdwa
Posté le 04-02-2013 à 12:29:07  profilanswer
 

zorro51 a écrit :


 
 
Tu te trompes : mon topic vente a été ouvert en aout 2010, mais je n'ai mis le Silencio 650 que depuis hier. (je l'ai depuis 3 ou 4 mois seulement). Il est pratiquement neuf.
 
Vendu au prix ou je le vends, c'est pratiquement donné vu la qualité du boitier.
 
PS : les ups, c'est pour faire remonter le topic dans les premières places du forums.


 
Globalement tu le vends car tu en a été déçu, ou bien il ne correspond pas à ton utilisation ?

n°8609988
zorro51
Posté le 04-02-2013 à 12:32:59  profilanswer
 

Disons que déjà les embouts de mon alim (Nexus) ne permettent pas de brancher facilement le rhéobus et le dual boot.
 
Ensuite les boitiers avec porte en façade, cela ne s'avère pas être mon truc, puisque j'utilise encore pas mal mon lecteur dvd.
 
Sinon c'est vrai que ce boitier niveau qualité de fabrication etc, on voit que c'est clairement du haut de gamme.
 
Pour le remplacer, j'ai commandé un boitier sans porte.

n°8609998
ssebdwa
Posté le 04-02-2013 à 12:54:55  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Disons que déjà les embouts de mon alim (Nexus) ne permettent pas de brancher facilement le rhéobus et le dual boot.
 
Ensuite les boitiers avec porte en façade, cela ne s'avère pas être mon truc, puisque j'utilise encore pas mal mon lecteur dvd.
 
Sinon c'est vrai que ce boitier niveau qualité de fabrication etc, on voit que c'est clairement du haut de gamme.
 
Pour le remplacer, j'ai commandé un boitier sans porte.


 
Je comprends bien l'histoire de la porte, car tout le monde n'aime pas avoir une porte en façade. Moi ça ne me dérange pas, c'est même plutot pratique pour que mes enfants ne tripotent pas le lecteur ou le dock X.  
 
Par contre le coup des embouts de l'alimentation, j'y avais pas pensé... J'imagine qu'ils sont bombés sur les côtés, comme sur les alims seasonic. Parce qu'avec une molex classique, y'a aucun problème pour les brancher.
 
Moi globalement, je suis juste un peu déçu par les températures et par les vibrations sur la porte.

n°8610055
zorro51
Posté le 04-02-2013 à 13:37:20  profilanswer
 

Oui effectivement ce sont des embouts bombés, sur mon alim. Et bricoler tout cela ferait sauter la garantie de l'alim, je pense.

n°8610078
ssebdwa
Posté le 04-02-2013 à 13:50:01  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Oui effectivement ce sont des embouts bombés, sur mon alim. Et bricoler tout cela ferait sauter la garantie de l'alim, je pense.


 
En même temps il doit bien y avoir des adaptateurs molex bombé --> molex non bombé...

n°8612750
jeanjean03
Posté le 06-02-2013 à 19:23:38  profilanswer
 

Je suis vraiment très exigeant concernant le bruit et je suis maintenant arrivé à créer une configuration vraiment inaudible. Voici les modifications apportées sur les éléments étant succeptible de perturbuer le silence :
 
Ventillateur CPU : Noctua NH-U12P SE2  2x NF-P12 avec FAN MATE 2  (800tr/min constant)
Ventilateur arrière extraction :  NF-S12B FLX monté souple et géré par ASUS FAN Xpert 2 (350tr/min au repos)
Ventilateur haut extraction : NF-P14 FLX monté souple et géré par ASUS FAN Xpert 2 (0tr/min au repos)
Ventilateurs en aspiration façade : 2x  NF-S12B FLX monté souple et géré par ASUS FAN Xpert (350tr/min au repos)  
Ventilateur en aspiration bas : NF-P12 (géré manuellement par le silencio)  
Alimentation : Coolermaster Silent Pro M2 720W modifiée NF-P14 FLX monté souple et suppression de la grille.
Mousse dense sous les 4 pieds.
 
En utilisation bureautique, c'est vraiment inaudible et tout ceci dans des températures très fraiche. En utilisation jeu bien entendu que le pc est clairement audible la totalité des ventilateurs (excepté CPU) tournant bien plus vite, mais cela ne me dérange pas. Le ventilateur de 14cm en extraction apporte une efficacité réelle aux températures de la totalité des composants. Des photos ou des explications supplémentaires suivront si demande.

n°8632302
kiicno
Posté le 21-02-2013 à 22:33:32  profilanswer
 

Salut à tous :hello:,
 
J'ai un cable mais je ne sais pas s'il va avec mon silencio 650 ^^'
Le voici :  
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_430992IMG20130210155420.jpg
 
Pourriez vous me dire s'il appartient au bundle du silencio? :)
 
Merci d'avance :jap:

n°8632933
ssebdwa
Posté le 22-02-2013 à 13:20:36  profilanswer
 

kiicno a écrit :

Salut à tous :hello:,
 
J'ai un cable mais je ne sais pas s'il va avec mon silencio 650 ^^'
Le voici :  
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 155420.jpg
 
Pourriez vous me dire s'il appartient au bundle du silencio? :)
 
Merci d'avance :jap:


 
Je dirais non. C'est un adaptateur molex vers ventilateur 3 pins. Tu branches une des prises molex sur l'alim et la prise 3 pin sur un ventilo. Rien de bien folichon.

n°8633559
kiicno
Posté le 22-02-2013 à 20:54:45  profilanswer
 

Merci de la réponse :jap:
 
En gros rien à voir avec le Silencio? ^^

n°8633818
jeanjean03
Posté le 23-02-2013 à 00:54:34  profilanswer
 

Oui ce cable appartient bien au bundle du silencio 650.
Le ventilateur arriere y est normalement branché.

n°8634019
Draly
Posté le 23-02-2013 à 12:10:55  profilanswer
 

Au sujet de la porte en façade, je ne trouve pas ça non plus hyper pratique, je l'avais tout simplement enlevé, surtout à cause de ce bourdonnement du aux vibrations.
Je viens de coller 2 patins comme conseillé un peu plus haut, et de remettre la porte, pour l'instant ça a l'air d'aller.
A noter que j'avais également un bourdonnement du à la face supérieure du boitier, en y posant quelque chose de suffisamment lourd (un vieux DD 3,5" ) ce bourdonnement a disparu.
C'est vraiment un très bon boitier, mais pour mon utilisation, si je devais en acheter un, je ne reprendrai pas le meme (hormis avec un bon plan a 60€ ^^).
Ma tour est, en quelque sorte, encastrée dans mon meuble/bureau, du coup pour brancher quelque chose en usb à chaque fois il faut se pencher pour voir ce qu'on fait, et reculer le plateau avec clavier/souris... du coup j'ai fini par acheter une façade USB3... bitfenix lol.
 
En y repensant, depuis mon Antec Solo, j'ai du avoir 3 ou 4 autres boitiers, et j'en serai presque nostalgique, mais il n'empeche que le silencio 650 est vraiment une bonne affaire pour qui peut le trouver à un tarif abordable.

n°8634056
jeanjean03
Posté le 23-02-2013 à 12:55:46  profilanswer
 

Pour ma part aucun problème de bourdonnement ni sur la porte ni sur le reste du boitier. Tous les ventilos sur montés souples (même celui de l'alim) et tournent à vitesse très réduite en utilisation courante, ceci expliquant peut-être cela.

n°8636197
ssebdwa
Posté le 25-02-2013 à 08:52:15  profilanswer
 

jeanjean03 a écrit :

Pour ma part aucun problème de bourdonnement ni sur la porte ni sur le reste du boitier. Tous les ventilos sur montés souples (même celui de l'alim) et tournent à vitesse très réduite en utilisation courante, ceci expliquant peut-être cela.


 
Pour info, le bourdonnement viendrait bien des ventilos avant. J'ai changé mes slipstream pour des ventilateurs montés avec des pattes en silicone et plus des vis, et le bourdonnement a disparu totalement. C'est donc la face avant qui vibre à mon avis, et qui fait vibrer la porte.

n°8636415
jeanjean03
Posté le 25-02-2013 à 12:02:26  profilanswer
 

C'est possible, les ventilos d'origines vibrent légèrement et émettent un bourdonnement, même à faible vitesse.  
Pour rappel, je les ai remplacés par des Noctua montés avec la fixations souples fournies.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/9790412815.jpg


Message édité par jeanjean03 le 25-02-2013 à 12:03:19
n°8643508
cpalo
Posté le 02-03-2013 à 16:27:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je bloque sur un petit point de détail pour le montage.
Sur ma carte mère asus j'ai un connecteur male 4 pins pour brancher le ventilateur avant.
Mais le cable qui arrive des ventilateurs avant du Silencio 650 est un petit cable noir male.
Je n'arrive pas à trouver où me procurer un raccord pour le brancher.
Une solution? Merci
 
Bien entendu je vous ferai un peu plus tard un compte-rendu sur ma config.
 
Cordialement

n°8643635
cpalo
Posté le 02-03-2013 à 18:39:37  profilanswer
 

suite:
j'ai une Asus P8 Z77-V
Je dispose donc de 2x2 ports Sata et 2x2 ports Sata 6G°.
Le problème c'est que sur le  PCB  selecteur de boot du boitier je ne peux pas mettre le côté à angle droit du cable sata.
Par conséquent je suis obligé de mettre ce côté du cable sur le port Sata de la carte-mère, mais celui du plus haut puisque le boitier m'empeche d'utiliser celui du dessous. Ce qui me prive donc d'un port .
 
 

n°8645274
jeanjean03
Posté le 04-03-2013 à 09:35:54  profilanswer
 

cpalo a écrit :

Bonjour,

 

Je bloque sur un petit point de détail pour le montage.
Sur ma carte mère asus j'ai un connecteur male 4 pins pour brancher le ventilateur avant.
Mais le cable qui arrive des ventilateurs avant du Silencio 650 est un petit cable noir male.
Je n'arrive pas à trouver où me procurer un raccord pour le brancher.
Une solution? Merci

 

Bien entendu je vous ferai un peu plus tard un compte-rendu sur ma config.

 

Cordialement


Je n'ai pas très bien compris ton problème. Les ventilateurs du silencio sont par défaut branchés sur le boitier afin de pouvoir les gérer avec le bouton (7V-12V) du silencio et non sur la carte mère. Si tu souhaites malgré tout les brancher sur la carte mère et les gérer avec un programme comme Fan Xpert 2 ou Speedfan je ne comprend pas ton problème non plus, car la carte mère a des connecteurs mâles et les ventillos femelles ... j'ai l'impression que tu essaies de brancher le mauvais fil celui qui va au régulateur du silencio et non celui qui va au ventilo. En complément sache qu'un ventilo 3 pins se connecte sans problème sur une carte mère ASUS avec des connecteurs 4 pins.


Message édité par jeanjean03 le 04-03-2013 à 09:36:04
n°8645277
jeanjean03
Posté le 04-03-2013 à 09:38:05  profilanswer
 

cpalo a écrit :

suite:
j'ai une Asus P8 Z77-V
Je dispose donc de 2x2 ports Sata et 2x2 ports Sata 6G°.
Le problème c'est que sur le  PCB  selecteur de boot du boitier je ne peux pas mettre le côté à angle droit du cable sata.
Par conséquent je suis obligé de mettre ce côté du cable sur le port Sata de la carte-mère, mais celui du plus haut puisque le boitier m'empeche d'utiliser celui du dessous. Ce qui me prive donc d'un port .


Je comprends et j'ai eu le même problème que toi, il faut te procurer pour une poignée d'Euro des cables SATA droits (non-coudés), il n'y a pas d'autre solution si tu veux utiliser l'intégralité de tes connecteurs.

n°8645360
ssebdwa
Posté le 04-03-2013 à 11:06:17  profilanswer
 

Effectivement, il faut un cable avec connecteurs droits pour le sélécteur de boot. Pour les disques durs par contre, un câble coudé sur une des extrémités est plus pratique.

n°8654063
cpalo
Posté le 11-03-2013 à 15:29:16  profilanswer
 

@jeanjean03  @ssebdwa
 
Bonjour,
Je me remets à ma config.. pas beaucoup de dispo en ce moment.
Je me suis procuré des cables droits....
Pour les ventilo, effectivement j'avais oublié l'histoire du rheobus du boitier et je m'étais axé sur le programme de la carte-mère.
Je vous ferai un retour
 
Cordialement

n°8654175
cpalo
Posté le 11-03-2013 à 17:16:22  profilanswer
 

Pour le ventilateur arrière, OK il y a l'adaptateur avec la prise molex. Mais alors ce ventilateur n'est absolument pas controlé par le rhéobus?
 
Pareil, au début de ce fil quelqu'un avait demandé comment brancher ou à quoi servait le petit cable ( 2 males sur 3 emplacements)?

n°8654608
jeanjean03
Posté le 11-03-2013 à 22:53:28  profilanswer
 

Si tu souhaite utiliser la gestion de la vitesse des ventilateurs par le silencio, tu dois les brancher les 3 sur les 3 prises noires femelles. Comme sur les photos :  
 
http://static.pcinpact.com/images/ [...] io-650.png
http://static.pcinpact.com/images/ [...] io-650.png
http://pc-overware.be/index/images [...] G_9950.jpg
 
Si tu souhaites réguler les ventilateurs avec un logiciel, branche les directement sur ta carte mère.

n°8654757
cpalo
Posté le 12-03-2013 à 07:08:30  profilanswer
 

J'ai bien compris le choix..  
Mais je ne vois pas précisement où les brancher.
Par exemple celui de derriere, comment le brancher sur le boitier? Car la prise que l'on voit sur la photo( et c'est ainsi que je l'ai aussi) permet de le brancher sur un cable d'alim...

n°8654804
jeanjean03
Posté le 12-03-2013 à 09:17:05  profilanswer
 

Branche le ventilo arrière comme ceux de devant. Il y a 3 petits connecteurs noirs 3pins pour ventillo qui partent du régulateur du Silencio branche les 3 ventilateurs sur chacun d'eux. Le gros connecteur du ventilateur arrière est une option qui permet effectivement de le brancher directement sur l'alimentation, mais dans ton cas comme dans le mien tu n'en as pas besoin.

 

Regarde cette photo : http://static.pcinpact.com/images/ [...] io-650.png

 

On voit bien comment est branché un des ventilos avant, le deuxième est caché par la cage à disque dur mais c'est pareil. Sur la droite à mi-hauteur de l'amas de cables encore attaché tu distinques un connecteur identique (petit noir) c'est celui où tu dois brancher le ventilo arrière.

  


Message édité par jeanjean03 le 13-03-2013 à 08:54:08
n°8656081
cpalo
Posté le 13-03-2013 à 08:38:08  profilanswer
 

Merci
et cela répondait aussi à mon autre question sur ce petit cable qui trainait..en fait servait donc à bancher le ventilo arrière.
J'ai testé.. les ventilo ont l'air bien silencieux ( je n'ai pas refermé le boitier).
Mais rien ne s'est affiché sur l'écran.; alors il va falloir que je reprenne tout par le début.
Cordialement

n°8658382
cpalo
Posté le 15-03-2013 à 06:12:47  profilanswer
 

Bonjour
 
A-priori cela fonctionne. Je vais donc passer à l'installation.
Ma config:
Boitier:   Cooler Master Silencio 650
Alimentation:   Cooler Master GXPower 650 W 80+  
Carte-mère:    Asus P8Z77-V
Processeur:     i7-3770
Ventilateur CPU  Noctua NH-U12P-SE2
Mémoire :    2 x4 Go  Kingstone Hyper X Genesis  DDR3 PC3-12800 1600 MHz
Carte Graphique:   ASUS GeForce GT 640 DCSL-2GD3 - 2048 Mo
Combo-Lecteur :   Lecteur Blu-ray Graveur Dvd  : Asus BC-12B1ST  
Dual-Boot du boitier:
Disque dur système 1: SSD "2.5'' Intel Maple Crest 330 Series - 180 Go - sata III
     Système d'exploitation: Windows 7 Home Premium 64 bits
Disque dur système 2: 3.5'' 500 Go 64 Mo - SATA III - WD Green
 Systèmes d'exploitation en dual boot:  
 Windows XP Home  / Linux Ubuntu ou Debian
Disques dur données:  2 Seagate Barracuda 7200-14  1 To   7200 t/mn 64 Mo Sata III 6 Gb/s :  
Hot-Swap branché également ( bien que pour le moment je n'envisage pas son utilisation)

n°8658515
cpalo
Posté le 15-03-2013 à 10:55:25  profilanswer
 

Bonjour
Problème avec le dual-boot du boitier.
HD1: SSD de 180 G° aucun pb pour l'installation de Windows 7
HD2: WD green 500 M° reconnu sans pb dans le bios...mais installation de windows XP bloque

n°8673698
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 30-03-2013 à 10:23:28  profilanswer
 

Salut
 
Je drap car j'ai le boîtier depuis 24h.
 
Question : il faut un driver pour le lecteur de carte ?
 
Je veux remplacer les ventilo, mais par quoi ?
 
Je vais y mettre un crossfire de hd7970, en espérant que ça ne chauffe pas trop.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°8675759
cpalo
Posté le 01-04-2013 à 18:57:25  profilanswer
 

cpalo a écrit :

Bonjour
Problème avec le dual-boot du boitier.
HD1: SSD de 180 G° aucun pb pour l'installation de Windows 7
HD2: WD green 500 M° reconnu sans pb dans le bios...mais installation de windows XP bloque


 
Bonsoir
 
Voilà j'ai fini ma config la semaine dernière.; et super satisfait.
Le dual-boot du silencio fonctionne impeccable.; et j'apprécie.
Sur mon SSD j'ai windows 7
Et lorsque je bascule sur l'autre disque ( UN WD 500 green) j'y ai installé un dual-boot Windows XP et Ubuntu.
Le seul pb c'est que je dois déclaré auparavant dans le bios d ema carte-mère ( Asus P8Z77-V) que le disque dur est en mode Ide" et non AHCI.
Mais je ne bascule pas tous les jours sur ce disque dur.; donc pas vraiment génant.
Et au quotidien j'ai mon Windows 7 sans interference avec Linux.
 
Au niveau silence, petite déception... jeJ'entends un faible "ronreonnement" lorsque je suis dans le silence absolu dans mon bureau ( le soir tard ou le matin de bonne heure).. mais lorsqu'il y a d'autres bruits dans la maison ou le bureau, je n'entends plus ce léger bruit.
 
Malgré ce qui était écrit, je n'ai pas eu de pb particulier avec les cables pour refermer le boitier.
 
Cordialement

n°8675785
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 01-04-2013 à 19:13:24  profilanswer
 

Effectivement les ventilo font un ronronement.
 
Du coup j'ai mis des bequiet et plus de ronronement.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°8676168
jeanjean03
Posté le 02-04-2013 à 10:30:02  profilanswer
 

Les Noctua montés souples sont moches mais font des miracles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
I3, HD 7950 --> 650~€GTX 650 DC
[HFR] Actu : Zotac prépare une GTX 650 low profile [Topic Unique] Toshiba DT01ACA - DT01ABA
DD Maxtor non reconnu sur le Master. Pourquoi?cooler master gx 650
Ventirad cooler master 212 EVO compatible Be quiet Shadow wings ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] COOLER MASTER SILENCIO 650


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR