Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic unique] COOLER MASTER SILENCIO 650

n°8579314
zorro51
Posté le 09-01-2013 à 18:36:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour info le mien va être à vendre, sous peu.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 18:36:05  profilanswer
 

n°8579503
jeanjean03
Posté le 09-01-2013 à 20:49:38  profilanswer
 

bonsoir à tous,
 
Je suis en cours de réaliser le montage d'un nouveau pc dans le silencio 650, voici le matériel :
 
Boitier : Coolermaster Silencio 650
Alimentation : Coolermaster Silent Pro M2 720W
Carte mère : ASUS P8Z77-V PRO
Processeur : Intel i7 3770K
Ventillateur CPU : Noctua NH-U12P SE2 (en cours)
Mémoire : Kingston Technology HyperX Genesis DDR3 1600MHz 16GB (2X8)
SSD : Corsair Force Series 3 240GB
HD : xxx xxx 2To (en cours)
Carte graphique : ASUS GTX 670 DCII
Ventilateurs boitiers supplémentaires : Papst 4412 F/2GLL 120mm (en bas du boitier) + éventuellement 1 en haut.  
 
Je suis ouvert à tous vos conseils et commentaires pour autant qu'ils soient constructifs et je vais m'efforcer de partager mes expériences et répondre au mieux à vos questions.
 
 

n°8579861
ssebdwa
Posté le 10-01-2013 à 09:09:31  profilanswer
 

J'aimerais bien que tu nous dises comment se comporte la 670 DCII en termes de températures, car ce n'est pas le point fort du boitier. Pour le reste, c'est une très bonne config et l'alim avec des cables plats (si je ne me trompe pas), c'est une bonne chose pour ce boitier où la place derière la carte mère est un peu juste à cause de la mousse.

n°8580294
jeanjean03
Posté le 10-01-2013 à 14:27:03  profilanswer
 

.


Message édité par jeanjean03 le 10-01-2013 à 15:51:18
n°8580295
jeanjean03
Posté le 10-01-2013 à 14:27:45  profilanswer
 

.


Message édité par jeanjean03 le 10-01-2013 à 15:51:27
n°8580296
jeanjean03
Posté le 10-01-2013 à 14:27:47  profilanswer
 

J'ai installé tous les composants suivants aujourd'hui.  
 
Boitier : Coolermaster Silencio 650  
Ventilateur extraction arrière :  NF-S12B FLX (raccord noctua moyen + géré manuellement avec le silencio)  
Ventilateurs en aspiration façade : 2x  NF-S12B FLX (raccord noctua moyen + géré manuellement par le silencio)  
Ventilateur supplémentaire en aspiration bas : NF-P12 (géré manuellement par le silencio)  
Alimentation : Coolermaster Silent Pro M2 720W  
Carte mère : ASUS P8Z77-V PRO  
Processeur : Intel i7 3770K  
Ventillateur CPU : Noctua NH-U12P SE2  (2x NF-P12 900tr/min fixe raccord noctua mini)
Mémoire : Kingston Technology HyperX Genesis DDR3 1600MHz 16GB (2X8)  
SSD : Corsair Force Series 3 240GB  
HD : Western Digital Caviar Green 2To
Carte graphique : ASUS GTX 670 DCII  
Graveur DVD : ASUS DRW-24B5ST
 
Pour l'instant je n'ai fait que démarrer le PC, contrôler les éventuels messages d'erreurs de la carte mère et lancer le bios.
Jusqu'ici tout se présente bien. Dès que j'aurais de nouveau le temps je vais installer Windows 7 et commencer l'essai des différentes fonctionnalités et effectuer un cable management propre à l'arrière du boitier (devant déjà ok).
Il est encore bien trop tot pour vous indiquer le comportement de la GTX 570.
 
2 premières impressions négatives :
Il manque de place à l'arrière du boitier pour faire tout rentrer propremement, mais je le savas déjà, 1cm de plus aurait étét idéal.
Les moteurs des ventilateurs d'origines font des cliquetis assez désagréable ou verra ce que cela donne une fois le boitier ferné.
 


Message édité par jeanjean03 le 16-01-2013 à 09:57:44
n°8580348
ssebdwa
Posté le 10-01-2013 à 15:36:20  profilanswer
 

Joli triple post héhé...  
 
Les problèmes de place derrière la CM et de cliquetis des ventilos, je confirme.  
 
Clairement, on en chie un peu pour fermer le panneau arrière. Pourtant il me semble que tu as des cables plats, ce qui devrait faciliter le truc en principe.
 
Les ventilos, je trouve ça vraiment léger de la part de cooler master pour un boitier à ce prix. Surtout que j'ai aussi un 550 et ce bruit n'est pas présent alors que les ventilos sont quasi identiques.

n°8585706
jeanjean03
Posté le 14-01-2013 à 21:09:13  profilanswer
 

Ma configuration est maintenant terminée, il est temps de passer au premier test. Position de la gestion de la ventilation du silencio au mini et c'est parti pour un burn avec OCCT 4.0.0. Résultat lu sur speedfan 4.47 après 1 heure :
 
GPU : 39C°
System : 34C°
CPU : 46C°
HD0 : 30C°
HD1 : 32C°
Temp1 : 28C°
Temp2 : 30C°
 
Le système est stable, les températures très faible et les nuisances sonores réduites au minimum. Prochain test : burn de la carte graphique.

n°8586154
ssebdwa
Posté le 15-01-2013 à 09:18:24  profilanswer
 

jeanjean03 a écrit :

Ma configuration est maintenant terminée, il est temps de passer au premier test. Position de la gestion de la ventilation du silencio au mini et c'est parti pour un burn avec OCCT 4.0.0. Résultat lu sur speedfan 4.47 après 1 heure :
 
GPU : 39C°
System : 34C°
CPU : 46C°
HD0 : 30C°
HD1 : 32C°
Temp1 : 28C°
Temp2 : 30C°
 
Le système est stable, les températures très faible et les nuisances sonores réduites au minimum. Prochain test : burn de la carte graphique.


 
Je trouve en effet tes températures très bonnes, en particulier sur le CPU pour du burn OCCT.
Pour le GPU, j'atteins 27° en Idle pour ma part, mais ça s'envole en charge (80-90).  
J'attends donc de voir ce que ça donne quand tu pousses le GPU, mais peut être que la 670, gravée en 28nm chauffera moins que ma 560Ti.

n°8586230
jeanjean03
Posté le 15-01-2013 à 10:44:38  profilanswer
 

Burn d'une 1 heure de la carte graphique réalisé cette nuit avec OCCT 4.0.0 test gpu :
 
GPU : 91C°  
System : 42C°  
CPU : 52C°  
HD0 : 31C°  
HD1 : 33C°  
 
Le système est stable température du gpu est élevée, mais pour rappel j'ai laisser la ventilation du silencio sur la position minimum, mais les ventilateurs de la carte graphique deviennent clairement audibles. Températures élevées mais pas forcément excessives en sachant que le burn pousse le gpu à 100% de ses capacités, ce qui n'est et ne sera jamais le cas pour mes utilisations. En améliorant l'extraction, notamment avec l'ajout d'un 140mm sur le dessus, cela me laisse une certaine marge pour un éventuel overclocking qui n'est d'ailleurs pas d'actualité, mais me ferait perdre beaucoup de silence.
Je vais continuer les prochains tests ces prochains jours et je reste bien entendu ouvert à vos questions et suggestions, je posterai également quelques photos si il y a des personnes intéressées.
 

Message cité 1 fois
Message édité par jeanjean03 le 15-01-2013 à 10:49:44
mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 10:44:38  profilanswer
 

n°8586536
ssebdwa
Posté le 15-01-2013 à 15:27:41  profilanswer
 

jeanjean03 a écrit :

Burn d'une 1 heure de la carte graphique réalisé cette nuit avec OCCT 4.0.0 test gpu :
 
GPU : 91C°  
System : 42C°  
CPU : 52C°  
HD0 : 31C°  
HD1 : 33C°  
 
Le système est stable température du gpu est élevée, mais pour rappel j'ai laisser la ventilation du silencio sur la position minimum, mais les ventilateurs de la carte graphique deviennent clairement audibles. Températures élevées mais pas forcément excessives en sachant que le burn pousse le gpu à 100% de ses capacités, ce qui n'est et ne sera jamais le cas pour mes utilisations. En améliorant l'extraction, notamment avec l'ajout d'un 140mm sur le dessus, cela me laisse une certaine marge pour un éventuel overclocking qui n'est d'ailleurs pas d'actualité, mais me ferait perdre beaucoup de silence.
Je vais continuer les prochains tests ces prochains jours et je reste bien entendu ouvert à vos questions et suggestions, je posterai également quelques photos si il y a des personnes intéressées.
 


 
Grosso modo, j'ai les mêmes températures que toi. C'est ce que j'avais avec les ventilos d'origine en low. Mais ils faisaient un cliquetis désagrable, donc j'ai mis 3 slipstream à la place en espérant gagner un peu en températures, ce qui n'a pas vraiment été le cas, sauf d'1 ou 2 degrés.
J'ai ajouté un 140 en haut réglé à 50%, mais je n'ai pas conctaté non plus d'amélioration sur le GPU.  
Du coup je laisse comme ça. Par contre s'il j'ouvre la porte et que j'enlève le filtre à poussière, je gagne 10°.
Par contre niveau bruit, c'est très discret, même avec la CG à 90°. Pourtant j'ai le ventirad de référence Nvidia.

n°8586542
jo_rel
Posté le 15-01-2013 à 15:31:11  profilanswer
 

91° sur une dc2 O_o  
 
comment c'est possible , doit rien ventiler du tout le boitier :D

n°8586589
ssebdwa
Posté le 15-01-2013 à 15:53:54  profilanswer
 

jo_rel a écrit :

91° sur une dc2 O_o  
 
comment c'est possible , doit rien ventiler du tout le boitier :D


 
Bah, dans un boitier couvert de mousse isolante, ça garde bien la chaleur. Ajoute à ça que la carte graphique, avec des ventilaux axiaux brasse tout l'air chaud vers l'intérieur du boitier au lieu l'extraire vers l'arrière, forcément ça fait transpirer le GPU.  
Par contre, moi, perso le silence règne.
 
Mais clairement, les ventilos de base soufflent pas fort. La porte avant bloque aussi beaucoup le flux d'air.
Faudrait essayer de pousser un peu plus les deux ventilos d'extraction pour voir si ça change quelque chose.
Par contre j'imagine clairement pas un sli dans ce boitier. Il est avant tout orienté silence et ça se voit.

n°8586622
jo_rel
Posté le 15-01-2013 à 16:16:07  profilanswer
 

j'ai un fractal r4 avec une gtx 460 ( brasse à l’intérieur aussi ) mais température sont les même que sur mon phantom gpu 75° grand max mais bon faut dire , le silencio à quasiment pas d'entrée d'air devant


Message édité par jo_rel le 15-01-2013 à 16:19:20
n°8586680
ssebdwa
Posté le 15-01-2013 à 17:04:39  profilanswer
 

Le R4 n'a pas beaucoup plus d'entrées d'air, par contre, il a des ventilos de 140 devant et sa largeur permet une meilleure circulation autour de la CG.

n°8587367
jeanjean03
Posté le 16-01-2013 à 09:55:58  profilanswer
 

jo_rel a écrit :

91° sur une dc2 O_o  
 
comment c'est possible , doit rien ventiler du tout le boitier :D


 
Je confirme la réponse de ssebdwa.  
Pour rappel les tests ont été réalisés avec la ventilation minimum position LOW du Silencio sur des ventilateurs déjà sous-voltés par les raccords noctua.  
 
Ventilateur extraction arrière :  NF-S12B FLX (raccord noctua moyen + géré manuellement avec le silencio)
Ventilateurs en aspiration façade : 2x  NF-S12B FLX (raccord noctua moyen + géré manuellement par le silencio)
Ventilateur supplémentaire en aspiration bas : NF-P12 (géré manuellement par le silencio)
Ventillateur CPU : Noctua NH-U12P SE2  (2x NF-P12 900tr/min fixe raccord noctua mini)
 
Pour rappel encore, le burn est effectué sous OCCT 4.0.0 partie GPU pendant 1 heure, situation extrème que je ne rencontrerai jamais dans mon utilisation. La plus part du temps le GPU est a une température nettement inférieur à 40C° et ce dans un silence royal. Il suffirait de mettre la ventilation du silencio sur position HIGH pour optenir vraisemblablement de bien meilleurs résultats.  
 

n°8587411
ssebdwa
Posté le 16-01-2013 à 10:43:10  profilanswer
 

jeanjean03 a écrit :


La plus part du temps le GPU est a une température nettement inférieur à 40C° et ce dans un silence royal. Il suffirait de mettre la ventilation du silencio sur position HIGH pour optenir vraisemblablement de bien meilleurs résultats.  
 


 
Oui, le GPU en Idle est en dessous de 30° en général. Par contre la position high du boitier génère vraiment des nuisances sonores. Dans mon cas, impossible de laisser mes scythe Slipstream en 12v, c'est beaucoup trop bruyant. Avec des be quiet partout shadowwings, ça doit être audible mais nettement pus raisonnable.
Après ça varie clairement selon les jeux au niveau températures et bien sûr de la capacité de la carte à chauffer et ventiler. Avec The witcher 2 je peux monter à 90 si je laisse tout en low et boitier complètement fermé alors qu'avec Dishonored je ne dépasse pas 70°. Je suis sur XCom en ce moment et je monte au max à 80°.
Pour ma part, j'ai tenté aussi de remplacer les équérres PCI fermées du boitier d'origine par des équerres ajourées. On doit gagner un tout petit peu pour une variation des nuisances sonores quasi nulles.

n°8592071
jeanjean03
Posté le 20-01-2013 à 15:30:46  profilanswer
 

Voici quelques photos de ma configuration :
 
Vue Derrière
http://img11.hostingpics.net/pics/6965965412.jpg
 
Vue Dessous (sans filtre anti-poussière)
http://img11.hostingpics.net/pics/1169597913.jpg
 
Vue Devant (porte ouverte)
http://img11.hostingpics.net/pics/6273557914.jpg
 
Vue Devant (sans filtre anti-poussière)
http://img11.hostingpics.net/pics/9790412815.jpg
 
Vue Droite (sans paroi)
http://img11.hostingpics.net/pics/4977391916.jpg
 
Vue Gauche (sans paroi)
http://img11.hostingpics.net/pics/1386236717.jpg
 
Vue Détail (arrière)
http://img11.hostingpics.net/pics/3512478520.jpg
 
Vue Détail (avant)
http://img11.hostingpics.net/pics/2806448521.jpg
 
 

n°8592958
chris25
Posté le 21-01-2013 à 13:00:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au sujet du dual boot du Silencio 650.
Avec ma carte mère impossible à le faire fonctionner sans passer par le réglage de la priorité des disques dans le bios.
Mes PC ont tous le dual boot sur MBR windows/linux et j'avais acquis ce boitier partiellement pour cette fonction.
Donc elle est inutilisable dans ma configuration. Hélas !


---------------
CoolerMaster Silencio 650 +  4 be quiet! Silent Wings 2 - Gigabyte 990FXA-UD3 - AMD FX-8350
n°8594291
Robou
Zonk Strategies
Posté le 22-01-2013 à 11:49:00  profilanswer
 

Hai, j'ai ce boitier depuis un moment, jme posais 2 questions.
Tout d'abord, est-ce que le slot SD est lié aux ports USB3? Je n'ai pas trouvé de moyen de le connecter et n'ayant pas d'usb3 sur ma carte mère actuelle je n'ai pas non plus connecté ces ports.  
Ensuite, comment ceux d'entre vous qui ont monté un ventilo sur le haut du boitier s'y sont pris? Je n'ai pas cherché bien loin mais j'ai pas trouvé de moyen de le fixer.


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°8594449
ssebdwa
Posté le 22-01-2013 à 13:48:39  profilanswer
 

Robou a écrit :

Hai, j'ai ce boitier depuis un moment, jme posais 2 questions.
Tout d'abord, est-ce que le slot SD est lié aux ports USB3? Je n'ai pas trouvé de moyen de le connecter et n'ayant pas d'usb3 sur ma carte mère actuelle je n'ai pas non plus connecté ces ports.  
Ensuite, comment ceux d'entre vous qui ont monté un ventilo sur le haut du boitier s'y sont pris? Je n'ai pas cherché bien loin mais j'ai pas trouvé de moyen de le fixer.


 
Pour le slot SD je ne sais pas trop. J'ai branché le tout sur la carte mère et ça fonctionne, mais avec une carte sans USB 3.0 je ne vois pas trop.  
Pour le ventilo du dessus, c'est simple, il suffit de déclipser le dessus du boitier. C'est marqué dans les messages précédent si je ne m'abuse.

n°8594850
Robou
Zonk Strategies
Posté le 22-01-2013 à 19:03:41  profilanswer
 

Okay merci, j'essaierai pour le ventilo. Je ne crois pas avoir vu ça dans les messages précédents (j'ai tout lu vite fait avant de poster :o)


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°8595488
jeanjean03
Posté le 23-01-2013 à 11:13:20  profilanswer
 

@Robou
A l'occassion pourrais-tu, s'il te plaît, nous décrire ta configuration, nous donner tes impressions et poster quelques photos. Histoire de faire vivre ce topic par le partage de tes expériences.

n°8596685
ssebdwa
Posté le 24-01-2013 à 09:52:49  profilanswer
 

Sympa ta config jeanjean03 !

n°8596729
jeanjean03
Posté le 24-01-2013 à 10:24:26  profilanswer
 

ssebdwa a écrit :

Sympa ta config jeanjean03 !


Merci.
A ma place que modifierais-tu ou ajouterai tu sur ma configuration ?
J'utilise la ventilation du Silencio plus du 90% du temps en position LOW et il est vraiment très discret, ce que j'entends le plus c'est l'alimentation (Coolermaster Silent Pro M2 720W) qui pourtant tourne toujours au mini du fait de l'aspiration directe à l'extérieur du boitier et de non-overclocking. Je me suis renseigné un peu et je me demande si le remplacement du ventilateur par un noctua NF-P14 FLX est possible et apporterais une réelle amélioration. J'exagère peut-être un peu, mais ma précédente configuration était dans un ZALMAN TNN500AF ...
 
 
 
 

n°8596825
ssebdwa
Posté le 24-01-2013 à 11:49:25  profilanswer
 

jeanjean03 a écrit :


Merci.
A ma place que modifierais-tu ou ajouterai tu sur ma configuration ?
J'utilise la ventilation du Silencio plus du 90% du temps en position LOW et il est vraiment très discret, ce que j'entends le plus c'est l'alimentation (Coolermaster Silent Pro M2 720W) qui pourtant tourne toujours au mini du fait de l'aspiration directe à l'extérieur du boitier et de non-overclocking. Je me suis renseigné un peu et je me demande si le remplacement du ventilateur par un noctua NF-P14 FLX est possible et apporterais une réelle amélioration. J'exagère peut-être un peu, mais ma précédente configuration était dans un ZALMAN TNN500AF ...


 
Il n'y a pas grand chose à ajouter. Si tu est satisfait de tes noctua niveau silence, c'est le principal.  
Ca m'étonne un peu que l'alim fasse du bruit car elle est sensée être orientée silence quand même !  Remplacer un ventilo d'alimentation, moi ça me donnerait un peu chaud personnellement, j'ai vu des mecs bricoler leur HCG 520 car le vzntilo fait du bruit, mais ce genre d'intervention homemade sur le composant qui met le plus en jeu la sécurité, ça me fait froid dans le dos.
Clairement, si j'ai une alim qui fait trop de raffut à mon gout, j'essaie de la vendre pour racheter plus silencieux. Tout en restant honnête avec l'acheteur sur ce que je lui vends.
Après, vu ta config, si tu veux te faire plaisir tu peux y ajouter un rhéobus tactile qui te permettrait de piloter plus finement tous tes ventilos, mais franchement, c'est pas du nécéssaire selon moi.

n°8597375
Robou
Zonk Strategies
Posté le 24-01-2013 à 18:54:44  profilanswer
 

jeanjean03 a écrit :

@Robou
A l'occassion pourrais-tu, s'il te plaît, nous décrire ta configuration, nous donner tes impressions et poster quelques photos. Histoire de faire vivre ce topic par le partage de tes expériences.


Hey, bah pour ma config c'est dans mon profil, après au niveau des impressions je suis assez satisfait je venais d'un boitier assez bas de gamme (advance atrix) et donc assez bruyant.
Avec le silencio effectivement le bruit est grandement réduit :) J'ai cependant enlevé mes anciens disques durs que j'avais laissé au début car je me suis rendu compte que leurs vibrations créaient un bruit de ronflement assez désagréable (surtout quand il n'y a pas d'autre bruit dans la pièce - le pc reste allumé la nuit). Niveau ventilo j'ai laissé tout d'origine mais j'ai deux ventilos Noiseblocker neufs qui traînent dans mon placard, j'en installerai sûrement un en haut du boitier (malheureusement je ne pourrai pas en installer un en bas, mon alim est trop longue (HX1000W).
Je ne pense pas que des photos soient utiles, ça n'apporterait rien à ce qui a déjà été posté ;)
Bien satisfait de mon achat en tout cas surtout que je l'ai eu à 72€ fdpin quand il était en réduc sur top achat, donc pas trop cher pour un boitier tout de même de très bonne qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Robou le 24-01-2013 à 18:55:10

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°8597458
jeanjean03
Posté le 24-01-2013 à 19:59:17  profilanswer
 

@ssebdwa  
Je te remercie pour tes conseils. Je me suis vraisemblablement pas très bien exprimé, mon alimentation est discrète, mais le reste de la configuration passe tellement inaperçu que on ne peu percevoir que le bruit de l'alimentation dans une pièce ou il n'y a aucun bruit et en me tenant à moins d'un mètre. Effectivement je doute quand changeant de ventilateur le résultat soit sensiblement différent et comme tu le précise il y a un risque. Cependant, j'ai retiré la grille de l'alimentation afin de faciliter de manière quasi nulle le flux d'air et une partie infime des pertubations aérodinamiques engendrant du bruit. La grille du boitier, ainsi que le filtre anti -poussière jouant déjà le rôle de protection, l'alimentation installée. La totalité des ventilateurs étant montés souples dans le boitier, j'ai effectué la même chose pour le ventilateur de l'alimentation. Le résultat de ces petites modifications s'avèrent néanmoins très réduit.


Message édité par jeanjean03 le 24-01-2013 à 20:00:21
n°8597892
ssebdwa
Posté le 25-01-2013 à 10:08:49  profilanswer
 

Robou a écrit :


Hey, bah pour ma config c'est dans mon profil, après au niveau des impressions je suis assez satisfait je venais d'un boitier assez bas de gamme (advance atrix) et donc assez bruyant.
Avec le silencio effectivement le bruit est grandement réduit :) J'ai cependant enlevé mes anciens disques durs que j'avais laissé au début car je me suis rendu compte que leurs vibrations créaient un bruit de ronflement assez désagréable (surtout quand il n'y a pas d'autre bruit dans la pièce - le pc reste allumé la nuit). Niveau ventilo j'ai laissé tout d'origine mais j'ai deux ventilos Noiseblocker neufs qui traînent dans mon placard, j'en installerai sûrement un en haut du boitier (malheureusement je ne pourrai pas en installer un en bas, mon alim est trop longue (HX1000W).
Je ne pense pas que des photos soient utiles, ça n'apporterait rien à ce qui a déjà été posté ;)
Bien satisfait de mon achat en tout cas surtout que je l'ai eu à 72€ fdpin quand il était en réduc sur top achat, donc pas trop cher pour un boitier tout de même de très bonne qualité.


 
A ce prix là, tu as fait une bonne affaire.  
Pour le bruit de ronflement des DD, il se peut que ce soit la même chose que j'ai eue avec la porte qui vibre. Le coup des patins entre la façade et la porte a fortement réduit cette vibration chez moi.

n°8598629
baaaam
Posté le 25-01-2013 à 19:17:04  profilanswer
 

salut jeanjean,
je comptais avoir cette config qui ressemble à la tienne mais sur un boitier 550 (pour la hauteur)
 
qu'en penses tu?
 
Boitier : Coolermaster Silencio 550  
Alimentation : Bequiet 530w L8
Carte mère : Msi
Processeur : Intel i7 3770K  
Ventillateur CPU : Noctua NH-U12P SE2
Mémoire : Kingston Technology HyperX Genesis DDR3 1600MHz 16GB (2X8)  
SSD : Corsair Force Series 3 240GB  
HD : Western Digital Caviar Green 2To
Carte graphique : ASUS GTX 670 DCII  
Graveur DVD : ASUS DRW-24B5ST
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par baaaam le 25-01-2013 à 19:23:04
n°8598707
Robou
Zonk Strategies
Posté le 25-01-2013 à 20:35:59  profilanswer
 

ssebdwa a écrit :


 
A ce prix là, tu as fait une bonne affaire.  
Pour le bruit de ronflement des DD, il se peut que ce soit la même chose que j'ai eue avec la porte qui vibre. Le coup des patins entre la façade et la porte a fortement réduit cette vibration chez moi.


Je regarderai ça :)


---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°8600284
jeanjean03
Posté le 27-01-2013 à 12:36:36  profilanswer
 

baaaam a écrit :

salut jeanjean,
je comptais avoir cette config qui ressemble à la tienne mais sur un boitier 550 (pour la hauteur)

 

qu'en penses tu?

 

Boitier : Coolermaster Silencio 550
Alimentation : Bequiet 530w L8
Carte mère : Msi
Processeur : Intel i7 3770K
Ventillateur CPU : Noctua NH-U12P SE2
Mémoire : Kingston Technology HyperX Genesis DDR3 1600MHz 16GB (2X8)
SSD : Corsair Force Series 3 240GB
HD : Western Digital Caviar Green 2To
Carte graphique : ASUS GTX 670 DCII
Graveur DVD : ASUS DRW-24B5ST

  


 

Salut Baaaam

 

Je te confirme que c'est une excellente configuration, car c'est presque la même que j'ai choisi après de nombreuses recherches, mais cela dépend vraiment de ton utilisation.

 

Néanmoins, le 550 étant encore moins aéré que le 650, la carte graphique d'Asus n'est pas forcément le meilleur choix, excellente carte et très silencieuse, mais de part sa conception elle n'expulse presque pas d'air à l'extérieur du boitier. Dans le même ordre d'idée le CPU 3770k n'est à mon avis pas nécessaire un 3770 suffit, car vue l 'aération du boitier il te faut je pense oublier toute tentative d'overclocking que cela soit pour le CPU et le GPU de plus dans ces conditions ton alimentation pourrait se révèler un poil sous dimensionnée.

 

Cependant si tu ne souhaites pas overclocker, pas forcément dédier ton pc à un usage jeu intensif, ton ensemble semble cohérent et en améliorant quelque peu la ventilation d'origine (ventilos, réobus, pci bracket perforé, etc) tu peux avoir une machine puissante,polyvalente et très discrète.


Message édité par jeanjean03 le 27-01-2013 à 12:48:08
n°8600426
jeanjean03
Posté le 27-01-2013 à 15:09:59  profilanswer
 

Test de la journée en condition réelle sur Far Cry 3 pendant 1 heure. Températures maximum relevées en direct grace à speedfan 4.47.

 

Ventilation sur LOW :

 

GPU : 82C°
Système : 39C°
CPU : 54C°
HD0 : 29C°
HD1 : 31C°

 

Ventilation sur High :

 

GPU : 79C°
Système : 35C°
CPU : 50C°
HD0 : 28C°
HD1 : 30C°

 

Bien que dérangeante lors de simple surf sur internet, je ne remarque pas la ventilation sur High en cours de jeu. Les températures étant selon moi tout à fait acceptable, je me pose vraiment la question sur l'utilité de l'ajout en haut du boitier du Noctua NF-P14 FLX que je possède. A suivre ...


Message édité par jeanjean03 le 27-01-2013 à 21:46:56
n°8601910
jeanjean03
Posté le 28-01-2013 à 22:51:19  profilanswer
 

.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanjean03 le 28-01-2013 à 23:02:33
n°8601921
jeanjean03
Posté le 28-01-2013 à 23:01:38  profilanswer
 

Bon j'ai craqué, montage du Noctua NF-P14 FLX en haut du boitier réguler par un bon vieux fanmate 2 installé proprementà l'extérieur du boitier ( je posterai des photos très prochainement).
Même test dans les mêmes conditions (Far Cry 3 / 1 heure).

 

Ventilation sur High :
 
GPU : 74C°
Système : 32C°
CPU : 45C°
HD0 : 28C°
HD1 : 30C°

 

En cours de jeu, je ne me rend pas compte du bruit, mais sinon c'est pour moi insuportable. En mode LOW, il n'y a vraiment que l'alimentation que je peux percevoir quand je suis dans le silence totale. Si je trouvais un moyen de réguler le ventilo de l'alimentation cela serait parfait, je sais que je suis très très exigeant au niveau du bruit.

 

PS : comme l'a très bien expliqué ssebdwa la suppression du filtre antipoussière apporte un gain important, mais je m'y refuse.


Message édité par jeanjean03 le 28-01-2013 à 23:02:47
n°8603025
David7
Posté le 29-01-2013 à 21:19:15  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Merci à la personne qui a lancé ce sujet, car j'aurais quelques questions
à propos de ce boîtier que peut-être j'envisage d'acheter.
Désolé si mes questions paraissent un peu....  :heink:  
mais je ne suis pas expert en la matière, donc voilà, allez, je me lache :
 
1) il y a sur la façade 2 emplacements 5,25''. Est-ce que l'emplacement
de la baie hotswap pourrait faire office de baie 5,25'' ? En forçant au
pied de biche... ? Car sur la photo, il me semble qu'elle est plus étroite...
Car je trouve que ça fait peu, 2 baies 5,25''... même si ça n'est qu'un moyen tour...
 
2) J'envisage d'investir dans les prochains mois dans du matériel assez haut de gamme,
histoire de renouveler mon pc, qu'il soit "à jour" niveau puissance et même plus,
pour qu'il soit durable, voire évolutif. J'ai pu voir que la capacité de refroidissement
de ce boîtier avec les ventilos d'origine n'est pas fortiche, est-ce qu'avec du
matériel "gros calibre" (gros processeur, grosse carte, bonne carte graphique), ça
ne risque pas d'être dangereux pour le matériel niveau température ?
Pour préciser, je n'envisage pas de faire tourner des gros jeux, plutôt surf, multimédia,
et bureautique. Le choix d'une grosse config n'est pour moi qu'un choix pour me
faire plaisir, et bien encaisser les années à venir.
 
3) Est-ce qu'une grosse alimentation (les rectangulaires) rentre en bas ? Si oui,
ce que je crois, est-ce qu'on peut toujours mettre un ventilo sur le dessous ?
 
4) Lors du choix du boot avec le sélecteur, s'il y a (en plus des 2 disques système)
un 3ème disque de stockage, celui-ci sera détecté par n'importe lequel des système ?
 
En fait, je trouve ce boîtier vraiment joli, sobre, il a l'air costaud, mais bon....
Vos remarques m'éclaireront sûrement, donc merci  :)  
 
A+
 
 
 
 
 
 

n°8603391
ssebdwa
Posté le 30-01-2013 à 09:02:20  profilanswer
 

David7 a écrit :

Salut à tous,
 
Merci à la personne qui a lancé ce sujet, car j'aurais quelques questions
à propos de ce boîtier que peut-être j'envisage d'acheter.
Désolé si mes questions paraissent un peu....  :heink:  
mais je ne suis pas expert en la matière, donc voilà, allez, je me lache :
 
1) il y a sur la façade 2 emplacements 5,25''. Est-ce que l'emplacement  
de la baie hotswap pourrait faire office de baie 5,25'' ? En forçant au
pied de biche... ? Car sur la photo, il me semble qu'elle est plus étroite...
Car je trouve que ça fait peu, 2 baies 5,25''... même si ça n'est qu'un moyen tour...  
 
2) J'envisage d'investir dans les prochains mois dans du matériel assez haut de gamme,
histoire de renouveler mon pc, qu'il soit "à jour" niveau puissance et même plus,
pour qu'il soit durable, voire évolutif. J'ai pu voir que la capacité de refroidissement
de ce boîtier avec les ventilos d'origine n'est pas fortiche, est-ce qu'avec du
matériel "gros calibre" (gros processeur, grosse carte, bonne carte graphique), ça
ne risque pas d'être dangereux pour le matériel niveau température ?
Pour préciser, je n'envisage pas de faire tourner des gros jeux, plutôt surf, multimédia,
et bureautique. Le choix d'une grosse config n'est pour moi qu'un choix pour me
faire plaisir, et bien encaisser les années à venir.
 
3) Est-ce qu'une grosse alimentation (les rectangulaires) rentre en bas ? Si oui,
ce que je crois, est-ce qu'on peut toujours mettre un ventilo sur le dessous ?
 
4) Lors du choix du boot avec le sélecteur, s'il y a (en plus des 2 disques système)
un 3ème disque de stockage, celui-ci sera détecté par n'importe lequel des système ?
 
En fait, je trouve ce boîtier vraiment joli, sobre, il a l'air costaud, mais bon....
Vos remarques m'éclaireront sûrement, donc merci  :)  
 
A+
 


 
1) Tu peux toujours retirer la baie hot swap en la dévissant à l'intérieur. Ca te fait une baie 5.25 en plus. N'essaye pas d'y rentrer un lecteur 5.25 au chausse pied, tu auras des problèmes.
 
2) Là je comprends pas trop... Tu parles d'acheter une "grosse" config, mais pas pour jouer, ni dans un but pro (MAO, DAO), juste multimedia et surf. Donc tu n'a pas besoin d'une grosse config.
Tout du moins, tu n'a pas besoin de grosse carte graphique, donc même en prenant un processeur puissant, tu n'auras pas de problème de chauffe dans ce boitier, qui au niveau du processeur fait bien le boulot. mais prends quand même un bon ventirad, pas celui livré avec le processeur.
Pour ma part, si je voulais juste faire surf et multimédia, je prendrais un notebook, voir une tablette, selon ce qu'on appelle "multimedia".  
J'ai un PC de bureau juste parceque je suis un peu geek et que j'aime bidouiller et parce que je joue pas mal.
 
3) Je sais pas ce que tu appelles grosse alimentation. Une alimentation au format ATX (15cm de longueur environ) rentre sans problème, comme tu peux le voir sur les différentes photos du topic. Après y'en a d'un peu plus longues (genre les grosses 1000w, mais je vois pas l'intérêt) et ça rentre aussi en bloquant éventuellement l'espace pour le ventilateur du bas.
 
4) oui. Le 3ème disque sera un disque de stockage. Si les OS sont bien configurés, pas de problème.

n°8603655
David7
Posté le 30-01-2013 à 13:27:47  profilanswer
 

Citation :

1) Tu peux toujours retirer la baie hot swap en la dévissant à l'intérieur. Ca te fait une baie 5.25 en plus. N'essaye pas d'y rentrer un lecteur 5.25 au chausse pied, tu auras des problèmes.


 
Salut ssebdwa,
 
Merci pour tes réponses. Pourrais-tu préciser stp ? Car finalement, j'ai moi-même peu précisé ma
question pour l'emplacement hot swap. Admettons que je retire la baie en la dévissant comme tu
le dis, l'emplacement libre pourra-t-il accueillir un lecteur 5,25 ou bien un rack type rhéobus ?
Est-ce faisable ? (car sur les photos, j'ai cru voir que l'emplacement du hot swap semble
légèrement plus mince niveau épaisseur que les baies du haut).
Je demande surtout ça dans l'optique de peut-être mettre un truc de ce genre :
http://www.materiel.net/rheobus-po [...] 50984.html
 

Citation :

2) Là je comprends pas trop... Tu parles d'acheter une "grosse" config, mais pas pour jouer, ni dans un but pro (MAO, DAO), juste multimedia et surf. Donc tu n'a pas besoin d'une grosse config.
Tout du moins, tu n'a pas besoin de grosse carte graphique, donc même en prenant un processeur puissant, tu n'auras pas de problème de chauffe dans ce boitier, qui au niveau du processeur fait bien le boulot. mais prends quand même un bon ventirad, pas celui livré avec le processeur.
Pour ma part, si je voulais juste faire surf et multimédia, je prendrais un notebook, voir une tablette, selon ce qu'on appelle "multimedia".  
J'ai un PC de bureau juste parceque je suis un peu geek et que j'aime bidouiller et parce que je joue pas mal.


 
C'est pour ça que j'ai finalement précisé que c'était pour le plaisir d'avoir une config costaud, je pense
que ça se comprend, beaucoup de monde préfèrerait une belle voiture ayant des ressources plutôt qu'une simple
"Clio" (je n'ai rien contre Renault, et rien contre ceux qui ont une Clio, j'ai moi-même une voiture d'un
gabarit équivalent et d'un budget moindre !  :) )
Cela me permettra également, ponctuellement si un jeu tourne sur mon pc, ou si dans l'avenir je suis
amené à faire des choses du genre traitement vidéo ou graphique, ou comme tu le dis et ça m'est déjà
arrivé, de la MAO, hé bien je voudrais une machine qui tienne le choc.
 
D'où ma question concernant le refroidissement. Je pense qu'avec le rhéobus touch 2000 (ou autre),
cela me permettra d'avoir la réponse et de voir s'il faut changer les ventilos d'origine.
 

Citation :

3) Je sais pas ce que tu appelles grosse alimentation. Une alimentation au format ATX (15cm de longueur environ) rentre sans problème, comme tu peux le voir sur les différentes photos du topic. Après y'en a d'un peu plus longues (genre les grosses 1000w, mais je vois pas l'intérêt) et ça rentre aussi en bloquant éventuellement l'espace pour le ventilateur du bas.


 
Tu as répondu à ma question merci  :)  Je voulais savoir si les grosses alimentations (en longueur (donc
en puissance aussi d'ailleurs)) rentraient dedans, et d'après ce que tu dis en bloquant "éventuellement"
l'espace du ventilo du bas. Peut-être qu'en y mettant un petit, de ventilo, ça peut éviter qu'il soit
"recouvert" par l'alimentation... ça dépend de l'espace restant, ça, je ne connais pas.
 

Citation :

4) oui. Le 3ème disque sera un disque de stockage. Si les OS sont bien configurés, pas de problème.


 
Ok, merci. Que veux-tu dire par "OS bien configurés", concrètement ?
Je tourne encore sur un simple pc, un unique disque dur (branché en SATA 2 je crois via une carte controleur PCI
car ma carte mère n'a que du SATA 1)... Ce que j'avais oublié de demander, c'était comment ça se gère, par
exemple 2 disque SSD (en SATA 3), avec un disque de stockage (SATA 3 aussi je pense). Y-a-t-il encore
la notion, entre un SSD et un disque classique de maître et esclave ? Même question concernant le SATA (par
rapport à l'IDE)
 
Désolé pour la longueur et pour les remarques qui pourraient n'avoir pas de sens pour toi, je suis en train
d'essayer de me remettre à jour, tant niveau matériel que niveau connaissance de celui-ci... Je ne suis
pas très geek, seulement ponctuellement, lorsque je suis obligé de m'y intéresser à fond comme dans des
périodes comme celle-ci  :sweat:  
 
Merci encore et bonne journée.
 
David
 

n°8603680
David7
Posté le 30-01-2013 à 13:45:33  profilanswer
 

Désolé, encore une question qui me vient :
 
Par rapport au dual boot. Comment le x-dock se branche-t-il ?
j'ai vu sur des photos qu'il y a donc les 2 câbles SATA provenant des
deux disques durs, ok, mais il y a encore un petit câble (connecteur blanc)
ainsi qu'un câble qui semble se dédoubler.
Voici une photo que j'ai trouvée, elle parle mieux :
http://www.pcworld.fr/images/zoom, [...] te-hdd.htm
 
Si par exemple on veut que les deux disques soient en SATA 3, qu'est-ce qui
relie le x-dock à la carte mère ?
 

n°8603782
ssebdwa
Posté le 30-01-2013 à 14:37:49  profilanswer
 

Alors, je vais essayer de répondre à tout ça sans m’emmêler les crayons...
 
Pour la baie hot swap : j'ai pas essayé de l'enlever mais en gros tu as un cache devant (là où tu dis qu'il y a des bords) et je crois pouvoir le désolidariser de la facade sans tout casser. Du coup, une fois ce truc viré, tu peux faire entrer n'importe quel périphérique 5.25 (lecteur, rheobus...). Le principal problème est que tu ne bénéficie pas du système de vérouillage sans outil sur cette baie.  Tu auras peut être un peu de bricolage à y faire pour bien maintenir un rhéobus.
Le pcb derrière ce cache doit pouvoir se retirer facilement. il est indépendant du reste du boitier.
 
Pour le fait de se faire plaisir en achetant une grosse config pour faire du multimédia, je comprends l'argument, mais je trouve ça inutile. C'est comme acheter une ferrari pour rouler qu'à 30kmh en ville. Et encore, la ferrari, tu as l'occasion de te la peter en ville et de   profiter des équipements intérieurs une fois dedans. Avec un PC tu lèveras moins de minettes :)
 
Pour le coup des disques durs, pas de problèmes de maitre/esclave avec le SATA... il faut juste que l'OS reconnaisse bien le disque dur. Dans windows 7, c'est dans "gerer les disques". Sur un autre OS ca sera différent, mais c'est le même principe.  
Pour te dire, maintenant j'ai 3 SSD et 2 HDD dans ma machine et aucun problème. Tu ne pourra juste pas utiliser les 2 disques systèmes en même temps.
Pour le dual boot tu as besoin de brancher une molex sur l'arrivée de jus et un cable sata pour chaque disque système. du coup, un seul, si tu n'as qu'un OS.
Le petit cable avec connecteur blanc sert à alimenter le rhéobus sur le front panel et donc les 3 ventilos d'origine.  
Dons si molex pas branché sur PCB dual Boot, pas de ventilos qui fonctionnent.
Que ce soit pour le x dock ou les disques présents sur le pcb dual boot, tu dois avoir à chaque fois un cable sata qui part de ta carte mère et branché derrière chaque disque.  
Par exemple dans mon cas, je n'ai que 2 ports sata 3 sur la carte mère, du coup le port 0 alimente une des prises du pcb dual boot, et l'autre est branché sur un ssd dans la cage. Le dock X est raccordé à un port sata 2 sur la mobo.

n°8604499
David7
Posté le 30-01-2013 à 21:38:40  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour tes explications. J'avoue que tout n'est pas clair  :heink:  
--> Pour l'histoire de la baie à démonter, ok, je verrai ça si j'achète ce boîtier.
--> Pour l'histoire de la Ferrari, je comprends tout à fait le raisonnement, tout
comme ça m'est déjà arrivé de voir des Ferrari ou autre, en ville ! Parfois j'imagine
qu'ils vont sur circuit...  ;)  
 
J'ai fait un ptit dessin sous Paint pour te montrer ce que je pense avoir
compris de tes explications mais la fonction "ajout d'image" implique apparemment
d'avoir l'image sur un site.... et elle est sur mon Bureau seulement...
Je ne vois pas comment le Dual Boot est branché sur la carte mère. J'ai un doute
quant au fait qu'il faille 2 câbles SATA par SSD...(1 qui part de la carte mère vers
un SSD, et l'autre du SSD vers le Dual Boot). Si t'as envie de me faire un dessin,
te gêne surtout pas !  :D
 
Et à part ça, je vois que tu utilises Windows 7 (Je suis encore sur XP). Tu en
es content ? Car j'ai pensé prendre directement Windows 8 (si déjà), mais je n'en
ai pas entendu du bien... (Je sais, ça n'est pas le sujet de ce fil...)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
I3, HD 7950 --> 650~€GTX 650 DC
[HFR] Actu : Zotac prépare une GTX 650 low profile [Topic Unique] Toshiba DT01ACA - DT01ABA
DD Maxtor non reconnu sur le Master. Pourquoi?cooler master gx 650
Ventirad cooler master 212 EVO compatible Be quiet Shadow wings ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] COOLER MASTER SILENCIO 650


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR