Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cooler Master Silencio 550

n°8582548
ssebdwa
Posté le 12-01-2013 à 11:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

perdu_ici a écrit :

je doit avouer que la ventillation est limite dans mon boitier ( i5 2500 k + 560 TI) la cG chauffe un peu
et pourtant j'ai remplacé les ventillos d'origine
il faudrait peut etre que j'inverse certains expulser plus d'air a l'arrière en revanche....

tu peux regarder du coté du 650 peut etre ou si le design du 550 te plait, le NZXT H2 peut être sympa aussi :)

Et bien moi j'ai le 650 avec I5 2500k et 560ti overclockée avec ventilo de référence et sur les plus gros jeux je peux monter à 80-90°. Pourtant j'ai remplacé les troi ventilos d'origine et j'en ai même ajouté d'autres.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 11:38:14  profilanswer

n°8598382
baaaam
Posté le 25-01-2013 à 16:27:22  profilanswer

salut les amis,  

je comptais faire une config avec ce boitier avec un I7 couplé a un noctua et une GTX 670 DCU2 et un bequiet 530w L8.  
j'avais  besoin d'un boitier qui ne dépasse pas 43cm avec une optique silence du coup me suis pencher sur lui.

mais avec ce que je viens de lire  sur la chauffe, j'ai un peu peur, pensez vous que ca reste un choix judicieux?

merci

n°8601876
oldos
Posté le 28-01-2013 à 22:20:44  profilanswer

je sens que je ne vais pas attendre le modèle blanc et craquer pour le noir (après tout le blanc est plus salissant :) )

je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à enlever la porte avant...
c'est pas que je veuille m'en débarrasser définitivement mais pendant un long moment, si...

Voilà sinon il n'y a pas à dire après de longues recherches ce boitier à tout pour lui, sauf peut-être sa trop grande profondeur, mais aujourd'hui tous les boitiers ont ça (sauf les ANTEC qui ont l'alim au dessus et je me suis aperçu que mon alim bequiet L1 faisait un peu de bruit, j'ai intérêt donc à la mettre le plus bas possible)

Message édité par oldos le 28-01-2013 à 22:21:35

---------------
“Ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic et des amateurs l'Arche de Noé.”
n°8606746
badxav
Posté le 01-02-2013 à 14:40:44  profilanswer

A mon avis, la blanc est moins salissant. Le noir prends la poussière plus facilement ;-)

Pour la porte, tu ne peux pas vraiment l'enlever car toutes les prises USB de façades, bouton de démarrage et diodes sont branchés dessus.
Elle se déboite (facilement) mais la partie haute doit rester proche de la tour suivant la longueur de câble qu'il te reste.

Après, il est profond mais moins que le 650 ou un R4 et tu auras du mal à trouver (beaucoup) moins désormais.
L'alim en bas, c'est mieux aussi pour la température qui monte dans une tour.

n°8606761
ssebdwa
Posté le 01-02-2013 à 14:49:49  profilanswer

badxav a écrit :

A mon avis, la blanc est moins salissant. Le noir prends la poussière plus facilement ;-)

Pour la porte, tu ne peux pas vraiment l'enlever car toutes les prises USB de façades, bouton de démarrage et diodes sont branchés dessus.
Elle se déboite (facilement) mais la partie haute doit rester proche de la tour suivant la longueur de câble qu'il te reste.

Après, il est profond mais moins que le 650 ou un R4 et tu auras du mal à trouver (beaucoup) moins désormais.
L'alim en bas, c'est mieux aussi pour la température qui monte dans une tour.

Pour ma part, je n'achète plus de matériel blanc car ça vieillit très mal. Les plastiques au bout que quelques années deviennent jaune pisse. ou alors il faudrait les isoler de la lumière du jour ca ce sont principalement les UV qui donnent cette coloration atroce.  

Pour ce qui est de la profondeur, je trouve aussi que c'est un problème pour pas mal de boitiers, mais c'est souvent la seule solution pour pouvoir caser les plus grandes cartes graphiques.  

L'alim en bas, ça change tout effectivement en termes de bruit. Dans mon ancien Sonata II, elle se mangeait toute la chaleur des composant et faisait du boucan du diable. Une fois en bas, le silence ...

n°8607175
oldos
Posté le 01-02-2013 à 19:25:57  profilanswer

Merci de vos conseils, boitier noir acheté !

J'ai réussi à rendre la porte amovible mais ça m'a pris pas mal de temps et surtout ce n'est pas très propre !
A l'occasion je mettrai des photos mais en 2 mots :
Après avoir soulever la mousse de la porte (déjà là c'est pas beau)
j'ai du fondre une partie du plastique de la porte pour faire sortir la piece plastique qui tenait le gong.
Maintenant un simple fil de fer remplace cette pièce en plastique, pour chacun des 2 gonds).

Sinon le boitier : super !

---------------
“Ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic et des amateurs l'Arche de Noé.”
n°8609815
oldos
Posté le 04-02-2013 à 09:02:29  profilanswer

Ptit question à propos de l'unique prise externe USB3.0 :

Ma carte mère a une sortie vers DEUX prises USB3.0
il y a donc une sortie USB3.0 de perdue ?

Comment faire pour récupérer cette sortie USB3.0 ?

Message cité 1 fois
Message édité par oldos le 06-02-2013 à 01:56:45
n°8611970
oldos
Posté le 06-02-2013 à 01:59:04  profilanswer

personne pour m'aider à propos de ce port USB3 perdu ?

A part ça j'ai remarqué aussi que je n'ai pas pu fixer ma carte mère avec toutes les vis, il y avait des trous manquants sur le socle en métal du boitier... avec un simple carte mère ATX !
Avez-vous eu ce problème ?  

(ma carte mère est une GA-Z77-DS3H)

---------------
n°8612198
bluehangel
Posté le 06-02-2013 à 11:53:40  profilanswer

oldos a écrit :

Ptit question à propos de l'unique prise externe USB3.0 :

Ma carte mère a une sortie vers DEUX prises USB3.0
il y a donc une sortie USB3.0 de perdue ?

Comment faire pour récupérer cette sortie USB3.0 ?

D'après certains commentaires, car je ne possède pas encore ce boitier, le connecteur usb3 est du type connecteur male usb et non connecteur interne. Tu connecte le cable à un port USB3 à l'arrière de ta carte mère.

La solution alternative pour utiliser le connecteur présent sur la carte mère est d'utiliser un adaptateur de ce type:
http://www.materiel.net/accessoire [...] 77455.html

Quelqu'un possédant le boitier pourra te confirmer ?

Message édité par bluehangel le 06-02-2013 à 11:53:55

---------------
Feed back
n°8612308
perdu_ici
Posté le 06-02-2013 à 13:34:16  profilanswer

Citation :

D'après certains commentaires, car je ne possède pas encore ce boitier, le connecteur usb3 est du type connecteur male usb et non connecteur interne. Tu connecte le cable à un port USB3 à l'arrière de ta carte mère.

La solution alternative pour utiliser le connecteur présent sur la carte mère est d'utiliser un adaptateur de ce type:

Quelqu'un possédant le boitier pourra te confirmer ?

je confirme :)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 13:34:16  profilanswer

n°8612317
ssebdwa
Posté le 06-02-2013 à 13:38:53  profilanswer

Ca dépend des versions du boitier. Moi j'ai un port usb à connecter à l'arrière, mais sur des versions plus récentes c'est un port USB 3.0 à connecter en interne (sur carte mère).

n°8612389
oldos
Posté le 06-02-2013 à 14:16:29  profilanswer

Merci de vos réponses !

Je viens d'acheter le boitier et j'ai la version port USB 3.0 à connecter en interne (sur carte mère)... donc ça complique l'affaire... en fait mon connecteur interne occupe bien les 2 sorties USB3.0 de ma carte mère !

Trop bizarre je trouve comme situation...

Message cité 1 fois
Message édité par oldos le 06-02-2013 à 14:27:21
n°8612407
bluehangel
Posté le 06-02-2013 à 14:32:27  profilanswer

l'inverse existe également:
http://media.materiel.net/live/179536.jpg
http://www.materiel.net/cable-adap [...] 79614.html

Message édité par bluehangel le 06-02-2013 à 14:32:57

---------------
Feed back
n°8612410
bluehangel
Posté le 06-02-2013 à 14:34:40  profilanswer

oldos a écrit :

Merci de vos réponses !

Je viens d'acheter le boitier et j'ai la version port USB 3.0 à connecter en interne (sur carte mère)... donc ça complique l'affaire... en fait mon connecteur interne occupe bien les 2 sorties USB3.0 de ma carte mère !

Trop bizarre je trouve comme situation...

Quel ventilateur processeur as tu choisis ?

---------------
Feed back
n°8612418
bluehangel
Posté le 06-02-2013 à 14:41:03  profilanswer

peut être que le 2ieme canal USB3 est utilisé dorénavant ?

tu as checké entre le nombre de ports disponible+lecteur de carte et les connectiques internes ?

---------------
Feed back
n°8612420
oldos
Posté le 06-02-2013 à 14:42:43  profilanswer

bluehangel a écrit :

Quel ventilateur processeur as tu choisis ?

J'ai pris un Noctua NH-U9B et j'en suis pas super content (un peu trop bruyant quand il faut mettre la gomme)
mais bon pour le boitier, au moins ça ce n'était pas une erreur et j'en suis content.

---------------------------------

ah super ! Il ne me risque plus qu'à acheter...  les deux !! glurps...  
Mais bon là au moins j'ai une solution. Enfin je crois.

Message édité par oldos le 06-02-2013 à 21:39:53

---------------
n°8612566
oldos
Posté le 06-02-2013 à 16:44:11  profilanswer

voilà un extrait de la doc du boitier
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] erusb3.gif

et de la carte mère GA-Z77-DS3H
http://img15.hostingpics.net/pics/653655cmusb3.gif

La carte mère parle bien de 2 ports USB 3.0

Message édité par oldos le 06-02-2013 à 16:52:59
n°8612591
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-02-2013 à 17:04:24  profilanswer

Bonjour
oui, c'est un header USB 3.0 qui peut commander deux ports usb 3.0 de boitier... tout comme il y a deux USB 2.0 sur un header 2.0...

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8612600
bluehangel
Posté le 06-02-2013 à 17:08:32  profilanswer

je pense qu'on ne s'est pas compris...

Utiliser 2 adaptateurs n'est utile seulement si le boitier n’utilise que 1 des 2 canal USB3 transmit via le header, cela permettant de récupérer un canal USB3 pour autre chose.

Si tu possèdes des ports USB3 à l'arrière de ta carte mère, il y a peu d'intérets à récupérer un canal interne usb3, tu pourrais donc de passer des 2 adaptateurs.

---------------
Feed back
n°8612889
oldos
Posté le 06-02-2013 à 21:08:38  profilanswer

merci pour vos réponses, vraiment je rame là et mes recherches sont infructueuses sur internet : heureusement que vous êtes là !

@blueangel : oui justement le boitier n'utilise qu'un seul des deux canaux.  En tout cas toutes mes vérifications me le confirment.
Pour le reste tu as raison : j'ai d'autres canaux sur l'arrière de la carte mère, mais si vraiment au final je perds un canal USB3.0 à cause du boitier c'est quand même un gros point en moins pour ce boitier, le silencio 550 !
Et quitte à trouver une alternative pour l'instant j'en suis à regretter de ne par avoir eu la version avec prise USB simple qui m'aurait facilité l'exploitation de tous les ports.

@alein : et oui 2 ports ... donc il y en bien un de perdu par la connectique du boitier :(
La seule solution que je vois c'est de me procurer les 2 pièces chez matériel.net  à 22 euros sans compter la livraison et beaucoup de branchements ! (jamais bon de trop les multiplier pour du haut débit...)

---------------
n°8612902
alein
Posté le 06-02-2013 à 21:14:28  profilanswer

je ne comprends pas... la prise qui vient de ton boitier est une classique USB 3.0 avec deux prises sur le boitier, oui ?

sur ta carte mère, tu as le connecteur prévu pour cette prise, oui ?  

---------------
n°8612934
oldos
Posté le 06-02-2013 à 21:29:39  profilanswer

alein a écrit :

je ne comprends pas... la prise qui vient de ton boitier est une classique USB 3.0 avec deux prises sur le boitier, oui ?

Non il n'y a qu'une seule prise femelle sur le boitier  :pfff:  
et pourtant oui la prise qui vient de mon boitier est bien une prise 20 broches prévues pour 2 USB...

alein a écrit :

sur ta carte mère, tu as le connecteur prévu pour cette prise, oui ?  

Oui

---------------
n°8612937
alein
Posté le 06-02-2013 à 21:31:54  profilanswer

oui mais ça ne change rien... tu branches la prise qui vient du boitier sur la carte mère, tu as un USB 3.0 fonctionnel sur le boitier...

je ne vois pas ce que tu perds...si tu n'as qu'un USB 3.0 en façade, tu dois avoir un 2.0 à coté qui se branche lui aussi avec un cable sur la carte mère...

si tu voulais deux USB 3.0 en façade, il fallait choisir un boitier prévu pour...

Message édité par alein le 06-02-2013 à 21:33:12

---------------
n°8612949
oldos
Posté le 06-02-2013 à 21:38:35  profilanswer

Je n'ai pas besoin particulièrement de 2 USB 3.0 en facade, mais j'aurai tout de même voulu utiliser ce port pour un câble qui serait sorti de l'arrière de l'ordi...

Message édité par oldos le 06-02-2013 à 21:39:00
n°8613012
alein
Posté le 06-02-2013 à 22:21:18  profilanswer

tu as déjà 6 USB derrière la carte mère dont 2 USB 3.0...sur une mobale à 90€, c'est pas mal.

---------------
n°8613687
bluehangel
Posté le 07-02-2013 à 14:54:50  profilanswer

Je suis sur le point de commander mon boitier, les 2 ventilateurs  boitiers et celui du processeur (Freezer 13 CO).

Il y a plusieurs références de Be-Quiet 120mm, je ne sais laquelle choisir...

Quelle référence prendre ?

edit: en fait il y a qu'une seule référence de silent wings 2 mais 20€ pièce !
Parmis vous, qui utilise autre chose que du Be-quiet ? Connaissez-vous les Scythe Slip Stream ?

Message cité 1 fois
Message édité par bluehangel le 07-02-2013 à 15:18:33

---------------
Feed back
n°8613757
ssebdwa
Posté le 07-02-2013 à 15:38:58  profilanswer

bluehangel a écrit :

Je suis sur le point de commander mon boitier, les 2 ventilateurs  boitiers et celui du processeur (Freezer 13 CO).

Il y a plusieurs références de Be-Quiet 120mm, je ne sais laquelle choisir...

Quelle référence prendre ?

edit: en fait il y a qu'une seule référence de silent wings 2 mais 20€ pièce !
Parmis vous, qui utilise autre chose que du Be-quiet ? Connaissez-vous les Scythe Slip Stream ?

Sur mon boitier, j'ai du Be quiet Silent Wings 2, du Shadow Wings PWM et des Scythe Slip Stream.

Voir le topic unique du silencio 650 où il y a des photos de ma config.

Au niveau finition, les be quiet sont un cran au dessus. Les scythe font un peu cheap (cables de couleur collés mais non gainés, cadre basique, pas d'autocollant au centre, bundle moins fourni).  
Niveau bruit les Be quiet sont bien meilleurs. A 1200 tours minutes ils sont certes bien audibles mais le bruit n'est pas trop désagréable.  
Alors qu'à 1200 tours les scythe produisent un bruit de moteur assez fort.  
Niveau performance par contre les slipstream M soufflent beaucoup plus fort que les be quiet silentwings II. C'est sensible en y plaçant la main.  
Les scythe doivent impérativement être régulés. Les miens tournent à 7V et là ils sont quasi silencieux.  
Pour les be quiet, il faut faire attention car les attaches en plastique anti-vibrations sont arrondis et ça peut bloquer à certains emplacements, notamment quant il y a un filtre juste devant.  

Si tu as de l'argent les be quiet valent le coup, mais les scythe sont pas si mal si le budget est réduit.  
Je vais les remplacer par des thermaltake ISGC 12 que j'ai eu à 11€ les 3 pour voir si je gagne en silence. Je vais voir le bruit produit en 12V et baisser graduellement pour voir à combien ça devient acceptable tout en essayant de garder le maximum de souffle car ces boitiers silencio sont très peu aérés et bloquent le flux d'air à cause de la porte de devant.

n°8613797
bluehangel
Posté le 07-02-2013 à 16:11:04  profilanswer

ssebdwa a écrit :

Sur mon boitier, j'ai du Be quiet Silent Wings 2, du Shadow Wings PWM et des Scythe Slip Stream.

Voir le topic unique du silencio 650 où il y a des photos de ma config.

Au niveau finition, les be quiet sont un cran au dessus. Les scythe font un peu cheap (cables de couleur collés mais non gainés, cadre basique, pas d'autocollant au centre, bundle moins fourni).  
Niveau bruit les Be quiet sont bien meilleurs. A 1200 tours minutes ils sont certes bien audibles mais le bruit n'est pas trop désagréable.  
Alors qu'à 1200 tours les scythe produisent un bruit de moteur assez fort.  
Niveau performance par contre les slipstream M soufflent beaucoup plus fort que les be quiet silentwings II. C'est sensible en y plaçant la main.  
Les scythe doivent impérativement être régulés. Les miens tournent à 7V et là ils sont quasi silencieux.  
Pour les be quiet, il faut faire attention car les attaches en plastique anti-vibrations sont arrondis et ça peut bloquer à certains emplacements, notamment quant il y a un filtre juste devant.  

Si tu as de l'argent les be quiet valent le coup, mais les scythe sont pas si mal si le budget est réduit.  
Je vais les remplacer par des thermaltake ISGC 12 que j'ai eu à 11€ les 3 pour voir si je gagne en silence. Je vais voir le bruit produit en 12V et baisser graduellement pour voir à combien ça devient acceptable tout en essayant de garder le maximum de souffle car ces boitiers silencio sont très peu aérés et bloquent le flux d'air à cause de la porte de devant.

Merci pour les infos, Sous combien de jours tu comptes utiliser les ISGC12 ?

Je vais peux être attende ton retour mais pas trop longtemps car le prix 13 freezer CO fait le yoyo sur amazon...

---------------
Feed back
n°8613807
ssebdwa
Posté le 07-02-2013 à 16:19:19  profilanswer

bluehangel a écrit :

Merci pour les infos, Sous combien de jours tu comptes utiliser les ISGC12 ?

Je vais peux être attende ton retour mais pas trop longtemps car le prix 13 freezer CO fait le yoyo sur amazon...

Reçus ce midi. J'espère pouvoir tester ce soir....

Edit : Les thermaltake sont installés. Niveau températures, à peu près pareil que les scythe. La courbe sous speedfan varie un peu plus, mais en gros, j'ai fait 76° en charge au max sur la CG pour les deux types de ventilos après 30 minutes de Spec Ops the line.

Par contre, la finition de thermaltke parait meilleure (cable gainé, potentiomètre, plastiques plus sympas au niveau des pales)
Et surtout, les attaches en silicone en remplacement des vis des scythe font une différence au niveau vibrations. Moins de bourdonnement. En 12V, à fond, ils sont un peu moins sonores que les scythe et semblent envoyer quasiment autant d'air.
Par contre, il y a un défaut majeur, c'est que le cable est extrêmement court (10 cm à vue de nez). En plus le potentiomètre prends un peu de place et peut gêner un peu au montage.

http://img542.imageshack.us/img542/3901/dsc0983mf.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/5972/dsc0984m.jpg

Message édité par ssebdwa le 08-02-2013 à 07:44:27
n°8614603
bluehangel
Posté le 08-02-2013 à 11:20:07  profilanswer

Merci pour ton retour,

3 pour 11€, c'est un achat d'occasion ?

---------------
Feed back
n°8614619
ssebdwa
Posté le 08-02-2013 à 11:38:02  profilanswer

bluehangel a écrit :

Merci pour ton retour,

3 pour 11€, c'est un achat d'occasion ?

Non, neuf. Promo de 75% sur LDLC.

Edit : Mais il n'y en a plus. Ils ont liquidé le stock avec cette promo.

Message édité par ssebdwa le 08-02-2013 à 11:48:35
n°8618213
badxav
Posté le 11-02-2013 à 13:42:08  profilanswer

Pour les problèmes d'USB 3 avec connecteur interne, j'ai repéré ce produit.
Ma carte mère n'ayant pas de fameux connecteur, il faut que je passe par une carte PCI qui me permet d'ajouter 2 ports externes à l'arrière + brancher le port de la façade.
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] H7MGCI556L
Pour environ 20 €, je n'ai pas encore commandé car je peux faire sans pour le moment. Et ça ne me servira plus si je change la CM (dans quelques temps...).

n°8618561
oldos
Posté le 11-02-2013 à 18:20:10  profilanswer

Merci BadXav de ton retour,
ta carte c'est vrai est bien pour ça vu que sur sa sortie 19 pin il n'y a qu'un port USB3.0 (en espérant que ce soit le bon sur les 2 prévus qui marche ! mais bon à priori ça devrait)

Personnellement sur le sujet, je trouve que c'est vraiment un point en moins sur le Silencio 550 ce problème de l'unique USB3.0, surtout en "nouvelle version" connecteur de carte mère 19 pin alors que dans les anciennes versions la prise USB mâle était moins problématique.

Personnellement j'ai commandé les pièces évoquées plus haut :

Je dois dire que pour la deuxième pièce j'aurais aimé quelque chose sans cable et il y aurait bien eu ceci qui aurait été super  
http://www.cooldrives.com/index.ph [...] -male.html
mais ce n'est vendu qu'aux Etats-Unis ( j'ai mailé pour une réception en Europe mais non rien à faire)
ou ceci
http://www.delock.com/produkte/N_6 [...] anguage=fr
mais n'est pas disponible !
(enfin si, si vous un êtes une société vous pouvez en acheter en masse voilà ce qu'on m'a répondu....)

---
Sinon j'ai essayé de voir si je ne pouvais pas bricoler la prise mais c'est assez batard comme connection, je n'ose pas y toucher. (Il semble qu'il y ai des vis séparée de 12mm de distance qui agrippent la prise USB qui a l'ai d'être dans un chassis plus grand que d'habitude...)

Message édité par oldos le 11-02-2013 à 18:24:25
n°8619036
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-02-2013 à 00:38:52  profilanswer

Hello,

J'ai achete ce boitier il y a une semaine. Tres satisfait, mon dernier boitier avait 12 ans...un 1080 AMG de chez Antec qui etait excellent a l'epoque mais le cable management, les trous pour le wc, la position de l'alim ou la gestion des hd (et le sans vis) sont au top.

Question, pour le ventilo en facade le cable est trop court, je fais comment? :lol: Also, je pensais prendre un rheobus. Des suggestions qui vont bien avec ce boitier?

Merci!

n°8619073
oldos
Posté le 12-02-2013 à 05:28:35  profilanswer

j'le trouve bien aussi ce boitier ! Juste cette prise mono USB3.0 galère mais à part ça : top !  

Ce que j'apprécie le plus c'est d'avoir pu enlever la cage disque. Dans le genre je le trouve un peu trop profond mais bon tous les boitiers ou presque de nos jours sont comme ça...

Message édité par oldos le 12-02-2013 à 05:28:55
n°8619077
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-02-2013 à 05:48:50  profilanswer

Et le trou derriere le cpu, nickel pour changer de ventilo.
Le cable management c'est un truc de psychopathe, le boitier est ultra bien range grace a cela et j'ai pas d'alim modulaire! :love:

J'ai vire la cage a hd aussi...

n°8619293
oldos
Posté le 12-02-2013 à 12:28:05  profilanswer

Moi aussi je suis un "vieux" qui n'avait pas l'habitude des boitiers moderne, je dois dire que la prochaine fois je prendrais la crèmes des alims parce que c'est finalement ce que j'entends le plus !

Et pourtant j'ai pas pris trop nul non plus, j'ai pris ça :
http://www.bequiet.com/en/powersupply/240

Sinon il y a manque quand même avec ce boitier c'est le manque de kit antivibration pour les disques durs. Perso j'ai joué le bricoleur !
faudra que je mette une photo, je suis assez fier de moi.

Là il y a un topic à ce sujet si ça vous intéresse :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9838_1.htm

Message édité par oldos le 12-02-2013 à 12:28:36
n°8633011
oldos
Posté le 22-02-2013 à 14:26:52  profilanswer

Vous avez un ventirad à me conseiller ?

Je vends le mien, trop petit http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t20040659

et j'aimerai passer à plus gros, qui tienne dans le Silencio, avec la possibilité éventuelle qu'il laisse de la place en hauteur pour les RAM (sinon c'est pas grave je prendrais de la RAM non surmontée d'un radiateur).

Pour le reste j'ai de la place sur ma cm GA-Z77-DS3H (rev. 1.1)

Message cité 1 fois
Message édité par oldos le 22-02-2013 à 14:27:35
n°8633371
oldos
Posté le 22-02-2013 à 18:34:09  profilanswer

J'ai une question plus urgente :

Pour le lecteur de carte (et aussi le dock disque dur mais personnellement je l'ai enlevé...) vous avez mis quoi comme driver ?

EDIT :C'est sans doute une mauvaise question car c'est "GENERIC STORAGE DEVICE" qui est un driver inclus dans Windows 7...

Le problème c'est que
J'ai un bug pernicieux dans un jeu... Je cherche je cherche....
(Savage jeu gratuit joué par une petite communauté passionée http://www.s2games.com/savage/downloads.php ) qui fait que ma souris bloque quelques secondes

Message édité par oldos le 26-02-2013 à 13:38:03
n°8635753
Ed Bloom
Posté le 24-02-2013 à 19:12:55  profilanswer

Petite question : est-ce qu'il est possible d'utiliser un disque dur 2.5 dans l'encoche prévue à l'avant (xdock) via un adaptateur 2.5 vers 3.5 ? Du genre : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] sySwap.htm

Si oui, est-ce que je dois faire gaffe à quelque chose niveau dimensions ou compatibilité ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Ed Bloom le 24-02-2013 à 19:13:43
n°8636153
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-02-2013 à 05:04:59  profilanswer

oldos a écrit :

Vous avez un ventirad à me conseiller ?

Je vends le mien, trop petit http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t20040659

et j'aimerai passer à plus gros, qui tienne dans le Silencio, avec la possibilité éventuelle qu'il laisse de la place en hauteur pour les RAM (sinon c'est pas grave je prendrais de la RAM non surmontée d'un radiateur).

Pour le reste j'ai de la place sur ma cm GA-Z77-DS3H (rev. 1.1)

Le Noctua qui est dans mon profile.
Ceci dit avec de la corsair vengeance ca bloque le premier slot si tu veux mettre le 2nd ventilo (dont je me passe tres bien sur un proco non o/c, meme o/c ca devrait pouvoir le faire..).

Si qq1 a des conseils sur un Rheobus, je suis preneur. Notamment je n'arrive pas a relier le ventilo a l'avant du boitier a la mobo...cable trop court.

Autre point,ce boitier ne jure pas du tout dans un salon, donc ca marche tres bien pour un centre multimedia sur la tele.  [:haha cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Proco le plus performant Core 2 Duo E6750 ou Core i3 550 (s1156 ) ?[Topic unique] Cooler Master Enforcer
[Topic Unique] Gigabyte 990FXA (UD7, UD5, UD3, D3) GA-990XA-UD3 AM3+[Choix] Antec Mini P180 vs Cooler Master Silencio 550
[Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cooler Master Silencio 550

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)