Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cooler Master Silencio 550

n°8017982
Mohorelien
Posté le 22-08-2011 à 16:13:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tiba14 a écrit :

C'est une 560ti de référence qui monte haut dans les tours avec des gros jeux récents, mais une précision ce n'est pas le bruit du souffle que je veux faire disparaitre, c'est un bruit de vibration.
 
J'ai mis les 4 rondelles autour disque dur toujours sans rien visser, j’entends pas trop la différence.


 
Salut Tiba, j'ai eu un peu le même souci que toi. La cage des HDD est vraiment sujette aux vibrations. :bounce:  
 
J'ai eu le boitier vide sous les mains pendant une semaine car je l'ai eu avant tout le reste, et en tapant doucement sur la cage des HDD avec le doigt, on entends un magnifique [Droiiiing] dans les tympans, une horreur. ça vibre et résonne comme pas permis  :kaola: .
 
Par contre, sur tout le reste du boitier, tu peux frapper comme un âne que rien ne vibre. Un truc clochait, sûr !  :fou: .
 
J'ai enlevé comme tout le monde la cage supérieure, rien n'y fait, l'emplacement des HDD est toujours aussi "vibrant".
 
J'ai alors trouvé la solution, par hasard  :D , en enlevant les deux tiges d'acier qui relient la cage inférieure à l'avant du boitier,  
 
un miracle  :ouch:  ça sonne sourd ! J'ai aussi mis les rondelles en plastique, ça coince mieux le disque dur dans son emplacement.  
 
Petite image des deux malfaiteurs, qui se dévissent facilement à la main en retirant juste la façade devant:
 
http://img89.imageshack.us/img89/9518/n801052.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 16:13:12  profilanswer
 

n°8018432
dam007
do or do not there is no try
Posté le 22-08-2011 à 21:03:07  profilanswer
 

Mohorelien a écrit :


 
Mais dis moi dam007, l'alimentation ne se monte pas dans l'autre sens ? Elle aspire de l'air chaud de l'intérieur pour se refroidir...
 
La trappe vers l'extérieur est en bas dans le Silencio (avec un filtre à poussières d'ailleurs).
 
Après faut voir, car si elle chauffe plus, elle ventile plus fort, mais elle aide à dissiper la chaleur (elle agit comme un ventilateur supplémentaire). Mais à pleine charge elle doit bien chauffer (l'air qu'elle aspire est vraiment chaud).
 
Dans mon cas, je n'entends jamais l'alimentation, jamais, mais elle ne dissipe aucune chaleur hormis la sienne....


 
hmm, j'avoue que je doute encore, ayant eu il y a fort longtemps un athlon 1,2Ghz (qui chauffait comme nul autre) couplé à une alim enermax double ventilo (1 intérieur / 1 extérieur) qui participait activement à la ventilation du boitier, je monte désormais l'alim pour participer à l'effort de ventilation, mais j'avoue que ça se discute. Je suis preneur de vos retours. Cependant l'alim étant en bas et l'air étant moins chaud dans le bas de la tour, cette ventilation supplémentaire peut apporter un plus, mais ça se discute...

n°8018843
tiba14
Posté le 23-08-2011 à 10:18:38  profilanswer
 

Mohorelien a écrit :


 
Salut Tiba, j'ai eu un peu le même souci que toi. La cage des HDD est vraiment sujette aux vibrations. :bounce:  
 
J'ai eu le boitier vide sous les mains pendant une semaine car je l'ai eu avant tout le reste, et en tapant doucement sur la cage des HDD avec le doigt, on entends un magnifique [Droiiiing] dans les tympans, une horreur. ça vibre et résonne comme pas permis  :kaola: .
 
Par contre, sur tout le reste du boitier, tu peux frapper comme un âne que rien ne vibre. Un truc clochait, sûr !  :fou: .
 
J'ai enlevé comme tout le monde la cage supérieure, rien n'y fait, l'emplacement des HDD est toujours aussi "vibrant".
 
J'ai alors trouvé la solution, par hasard  :D , en enlevant les deux tiges d'acier qui relient la cage inférieure à l'avant du boitier,  
 
un miracle  :ouch:  ça sonne sourd ! J'ai aussi mis les rondelles en plastique, ça coince mieux le disque dur dans son emplacement.  
 
Petite image des deux malfaiteurs, qui se dévissent facilement à la main en retirant juste la façade devant:


 
Salut mohorelien !
 
Je viens de retirer ces deux vis, et effectivement les vibrations du disque dur ne s'entendent presque plus, merci beaucoup !
 
En ce qui concerne les ventilos j'ai remplacé celui en façade par un Noiseblocker Multiframe M12-S1 et ca va aussi bien mieux, on entend plus que le cliquetis du ventilo d'origine à l'arrière, je pense mettre un 2e M12-S1 en façade et mettre un M12-S2 à l'arrière.
 
Je vais bientôt avoir un boitier silencio silencieux.... youhou!

n°8019047
Mohorelien
Posté le 23-08-2011 à 13:09:46  profilanswer
 

Ravi que ça puisse servir!
 
Pour les ventilos je me tatte aussi. Ce cliquetis est léger mais chiant à la longue.
 
Un moyen d'augmenter la vitesse des ventilos d'origine au fait ?

n°8019250
onimenosos​o
Posté le 23-08-2011 à 16:07:29  profilanswer
 

@ tiba14 le S2 tourne plus vite et est plus "bruyant" que le XL1 que l'on entend déjà un poil.
autant le S1 est inaudible autant le S2 tu va l'entendre même derrière (sauf bien sur si t'as un rhéobus :) )
 
@Mohorelien: non tu ne pourras rien tirer de plus des ventilos d'origine.
Pour les petits budgets, 3 artic f12 à 5.5E sous voltés soit par la carte mere soit par rheobus/fanmate c'est une alternative. Ou alors investir dans du ventilo silencieux NB XL1, S1 , Nexus basic silent, Enermax T.B.SILENCE, Scythe gentle Typhoon 800/1150 rpm, antec true quiet, be quiet silentwings, Coolink SWiF2-1200 etc...


Message édité par onimenososo le 23-08-2011 à 16:15:39
n°8020145
Mohorelien
Posté le 24-08-2011 à 15:19:04  profilanswer
 


Ouaf !  
 
ça a le mérite d'être exhaustif ce post, je me tatte moins tout à coup, un petit rhéobus serait une bonne idée, il peut se garder longtemps j'imagine ? Mais le refroidissement semble tout à fait correct pour l'instant, je n'ai pas un matos trop sujet à la chauffe. (AMD Phenom x4 et HD 6850).
 
Ce boitier me plait décidément beaucoup! Merci la communauté !

n°8024408
Goon
Posté le 28-08-2011 à 09:53:05  profilanswer
 

J'hésite entre ce boîtier et le R3. J'adore leur look qui est assez proche. Je cherche le plus de silence possible sachant que j'achète toujours des composants qui chauffent peu (au pire il y aura un Q8200, une 6670 et un disque dur 5400 tours/min). L'USB 3 et le prix sont le gros plus de ce boîtier mais s'il est vraiment plus bruyant que le R3, je choisirai ce dernier. Qu'en pensez-vous ?

n°8024458
euphros
Posté le 28-08-2011 à 10:56:09  profilanswer
 

elo,
j'ai ce boitier depuis peu, et j'en suis globalement satisfait.
mais si je veux améliorer le silence général, est-ce que changer les ventilos avant & arrière d'origine par ceux-ci améliorerait le bruit ? :
 
Scythe - KAMA-FLOW 2 SP1225FDB12L 120*120*25mm, 11dB, 30.54 CFM
 
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=9402

n°8025043
onimenosos​o
Posté le 28-08-2011 à 20:31:50  profilanswer
 

euphros a écrit :

elo,
j'ai ce boitier depuis peu, et j'en suis globalement satisfait.
mais si je veux améliorer le silence général, est-ce que changer les ventilos avant & arrière d'origine par ceux-ci améliorerait le bruit ? :
 
Scythe - KAMA-FLOW 2 SP1225FDB12L 120*120*25mm, 11dB, 30.54 CFM
 
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=9402


 
Pourquoi tu les entend ceux d'origine???

n°8025052
euphros
Posté le 28-08-2011 à 20:35:52  profilanswer
 

un peu, mais c'est tout à fait correct attention, c'est pas ce que j'entends le + (c'est mon noctua)
(faut dire qu'avant j'avais ... un imac ... forcément)


Message édité par euphros le 28-08-2011 à 20:36:25
mood
Publicité
Posté le 28-08-2011 à 20:35:52  profilanswer
 

n°8025112
onimenosos​o
Posté le 28-08-2011 à 21:35:42  profilanswer
 

je serai toi je prendrai plutôt un scythe gentle typhoon 800 rpm voire 1150rpm pour utilisation uniquement boitier

n°8028190
drake-
All doomed
Posté le 31-08-2011 à 21:52:32  profilanswer
 

ça peut le faire un Corsair Hydro Series H60 en sortie? Genre ça peut gêner le flux d'air?

n°8029292
megar
Posté le 01-09-2011 à 21:49:47  profilanswer
 

Je viens de commander le mien.
Ma config déjà ultra-silencieuse :
- alim Seasonic X460 fanless
- GPU GE-9600 GT fanless aussi (et overclockée d'origine, sic.)
- deux SSD,
- Amd Phenom2 x2 555 BE (basse conso)
- ventirad noctua NH-C12P
- 3 ventilos enermax Everest.
- Tous les ventilateurs (les 3 everest + le noctua) réglés sur la commande de ventilo de la facade de mon boitier, parce que le mode Silent de la carte mère est trop bruyant pour moi, et que ma carte mère n'est pas compatible Speedfan (parce que le ventilo n'est pas PWM j'imagine)
 
Quasiment aucun bruit. Mais l'alim chauffait trop, vu sa position.
 
J'avais besoin d'une tour avec l'alim en BAS, puisque dans ma tour actuelle (Enermax CS-512), elle est en haut sans aucun espace pour respirer.
 
Les outsiders étaient le Fractal Design R3 et le NZXT H2.
Je voulais de l'USB3, donc exit le R3, et un plafond clean, donc exit le H2.
 
Je regrette les ouvertures supplémentaires et le potentiomètre/switch 3 position pour régler la vitesse des ventilos. Mon boitier actuel était parfait pour ça. Je vais compenser en mettant un ventilo au dessus de l'alim, qui amènera de l'air depuis la grille extérieur de l'alim, et qui le soufflera vers le GPU, tout bénèf, je pense.
 
J'espère ne pas être déçu, je tiens absolument à ce qu'au final, j'obtienne le silence absolu, quitte à changer les ventilateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par megar le 01-09-2011 à 22:22:21
n°8029386
dam007
do or do not there is no try
Posté le 01-09-2011 à 23:16:35  profilanswer
 

Mohorelien a écrit :


 
Mais dis moi dam007, l'alimentation ne se monte pas dans l'autre sens ? Elle aspire de l'air chaud de l'intérieur pour se refroidir...
 
La trappe vers l'extérieur est en bas dans le Silencio (avec un filtre à poussières d'ailleurs).
 
Après faut voir, car si elle chauffe plus, elle ventile plus fort, mais elle aide à dissiper la chaleur (elle agit comme un ventilateur supplémentaire). Mais à pleine charge elle doit bien chauffer (l'air qu'elle aspire est vraiment chaud).
 
Dans mon cas, je n'entends jamais l'alimentation, jamais, mais elle ne dissipe aucune chaleur hormis la sienne....


 
 

dam007 a écrit :


 
hmm, j'avoue que je doute encore, ayant eu il y a fort longtemps un athlon 1,2Ghz (qui chauffait comme nul autre) couplé à une alim enermax double ventilo (1 intérieur / 1 extérieur) qui participait activement à la ventilation du boitier, je monte désormais l'alim pour participer à l'effort de ventilation, mais j'avoue que ça se discute. Je suis preneur de vos retours. Cependant l'alim étant en bas et l'air étant moins chaud dans le bas de la tour, cette ventilation supplémentaire peut apporter un plus, mais ça se discute...


 
Pour tirer cette histoire au clair, j'ai posé la question au support Antec, la réponse est en 2 temps, oui c'est une bonne solution, mais non s'il n'y a pas assez d'espace (au moins 2cm). Extrait :  

Citation :


me :
(...) when a power supply is located on the bottom of a case, shall the fan of the HCG 620 be on the up or down side ?when a power supply is located on the bottom of a case, shall the fan of the HCG 620 be on the up or down side ?
Antec support :
Damien, Having the fan on top or bottom is fine as long as there is enough space for the air to flow.  
me :
Hello, thank you for your feedback. Could you be more specific about the required space for a good air flow ? Is 5 mm enough ? I had to choose between a very large hot air flow (from inside the case) and small fresh air flow (from outside the case), the aim is to keep the power supply as silent as possible. Thank you for your support. Regards, Damien  
Antec support :
Damien, That would be at least 2cm.


Je ne dis pas que c'est la réponse absolue, mais c'est une réponse ;-)
J'ai depuis fait quelques tests et de mon point de vue, les ventilos d'origine sont insuffisants en cas d'O/C (mais c'est pas le but premier de ce boîtier), pour ma part j'ai ajouté un rhéobus (Lampron touch à cause de la porte du boîtier), remplacer les ventilos d'origine et à partir de là le boîtier est nickel, ça augmente le prix de l'ensemble, mais ça donne de la souplesse pour passer d'une config silence à plus véloce.
 

n°8029477
SnK41-35
Posté le 02-09-2011 à 03:33:08  profilanswer
 

megar a écrit :

Je viens de commander le mien.
 
 
Je regrette les ouvertures supplémentaires et le potentiomètre/switch 3 position pour régler la vitesse des ventilos. Mon boitier actuel était parfait pour ça. Je vais compenser en mettant un ventilo au dessus de l'alim, qui amènera de l'air depuis la grille extérieur de l'alim, et qui le soufflera vers le GPU, tout bénèf, je pense.
 
J'espère ne pas être déçu, je tiens absolument à ce qu'au final, j'obtienne le silence absolu, quitte à changer les ventilateurs.


 
Donc tu mets l'alim à l'envers par rapport à une alim normale ?

n°8030436
megar
Posté le 02-09-2011 à 22:15:59  profilanswer
 

SnK41-35 a écrit :


Donc tu mets l'alim à l'envers par rapport à une alim normale ?


Euh non, c'est une alim fanless, qu'il ne faut surtout pas mettre à l'envers ! En contrepartie, elle est très aérée (plein d'ouvertures partout). L'idée est de rajouter un ventilo au dessus de l'alim, qui irait chercher de l'air par l'arrière du boitier (vu tous les trous d'aération), pour le souffler sur le GPU (fanless aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par megar le 02-09-2011 à 22:17:44
n°8030591
SnK41-35
Posté le 03-09-2011 à 01:49:41  profilanswer
 

megar a écrit :


Euh non, c'est une alim fanless, qu'il ne faut surtout pas mettre à l'envers ! En contrepartie, elle est très aérée (plein d'ouvertures partout). L'idée est de rajouter un ventilo au dessus de l'alim, qui irait chercher de l'air par l'arrière du boitier (vu tous les trous d'aération), pour le souffler sur le GPU (fanless aussi).


 
Lesquels ? Tu enlèves les caches PCI ? Je comprends toujours pas.

n°8030686
megar
Posté le 03-09-2011 à 11:04:24  profilanswer
 

SnK41-35 a écrit :

 

Lesquels ? Tu enlèves les caches PCI ? Je comprends toujours pas.


http://www.cowcotland.com/images/news/2011/01/Xseries_03-1024x1014.jpg

 

Je fixe un ventilo juste au dessus : l'air viendra de l'arrière de l'alim, traversera l'alim et soufflera vers le haut, donc sur le GPU.
J'aurais donc deux ventilos en entrée d'air (celui-là et celui en facade) et un en sortie, tout en haut à l'arrière.

 

Deux entrées d'air en bas, une devant, une derrière, devraient permettre à la tour d'avoir un bon flux d'air.
La sortie se fera à l'arrière en haut. Comme il y aura deux entrée et une sortie, et que le boitier est bien isolé, je devrais être en pression positive.


Message édité par megar le 03-09-2011 à 11:16:16
n°8031277
SnK41-35
Posté le 03-09-2011 à 22:00:29  profilanswer
 

ok merci.  :jap:  
je la prendrai également cette alim dans quelques temps ;)

n°8034154
demes
Posté le 06-09-2011 à 12:27:20  profilanswer
 

J'ai acheté la tour avec ma nouvelle config' :D
 
J'ai eu quelques soucis du genre : J'ai laissé la cage HDd, donc du coup j'ai pas trop de place pour mes cables à l'arriere ( 750 corsair ), j'ai presque du me mettre à genou pour fermer le panneau lateral :lol:
Ma tour vibre ! Si je met la main dessus et que j'appuie un peu elle vibre moins .. zut de zut !
 
DU coup je vais l'ouvrir, enlever la cage hdd, mettre mes cables la.
 
J'ai aussi un ventirad xymentek comme queqlu'un ici :lol:
 
Et sinon pour les panneaux laterales, celui avec la mousse en piques, elle va de quel coté ? :o

n°8038915
Saigon
Posté le 10-09-2011 à 13:08:03  profilanswer
 

tiba14 a écrit :

Je l'ai reçu hier en remplacement d'une tour noname, et bien je trouve que pour 80€ c'est une belle arnaque, les 2 ventilos font un bruit d'enfer à leur vitesse d'origine et même en les branchant directement sur la carte mère à 400rpm les vibrations sont là sauf qu'en plus il n'y a plus d'aération.


 
Je viens de le recevoir, j'en ai un qui faisait un bruit comme s'il y avait un frottement. Après des min de déception j'ai observer sur une des pales, un filament de plastique, celui qui frotte et je l'ai coupé. Maintenant ne persiste que le bruit de grésillement, mais il faut avoir l'oreille à coté. Bref pas terrible ces ventilos.


---------------
Topic A&V
n°8039051
demes
Posté le 10-09-2011 à 14:44:15  profilanswer
 

J'ai un peu le même soucis pour les ventilos qui font pas mal de bruit ..
 
Je lis sur cowcotland que pendant leur test à 30cm les ventilos etaient inaudible.
 
Je suis à 50/70cm, et le bruit des ventilos et tellement présent que j'en ai l'oreille droite qui picote ( la tour est à ma droite ).
 
Un peu les boules sachant que j'ai pris cette tour pour le coté silence et ne pas déranger ma copine ..  
 
Vous avez branchez les ventilos sur la CM ou sur l'alim ?

n°8039885
tiba14
Posté le 11-09-2011 à 11:30:03  profilanswer
 

demes a écrit :

J'ai un peu le même soucis pour les ventilos qui font pas mal de bruit ..
 
Je lis sur cowcotland que pendant leur test à 30cm les ventilos etaient inaudible.
 
Je suis à 50/70cm, et le bruit des ventilos et tellement présent que j'en ai l'oreille droite qui picote ( la tour est à ma droite ).
 
Un peu les boules sachant que j'ai pris cette tour pour le coté silence et ne pas déranger ma copine ..  
 
Vous avez branchez les ventilos sur la CM ou sur l'alim ?


 
Que tu les branches sur la CM ou sur l'alim le bruit devrait être pareil puisque ca vient du moteur et pas du souffle généré.
 
En ce qui me concerne hier j'ai recu 2 Noiseblocker Multiframe M12-S1, ce qui m'en fait 3 en tout et c'est un vrai bonheur de ne plus avoir ce grésillement permanent me percer les oreilles.
 
Prochain objectif : faire un montage avec de la corde ou des tiges de caoutchouc pour ne plus entendre le disque dur vibrer dans la tour, le ssd étant un peu cher au vu de ce que m'a couté cette tour si on ajoute le prix des ventilos à remplacer.
 

n°8040954
zorro51
Posté le 12-09-2011 à 11:33:16  profilanswer
 

Question : est-ce que les deux ventilos d'origine sont suffisant pour refroidir convenablement une config moyenne ?
 
Et si non, certains d'entre vous ont-ils changé les ventilos d'origine, par d'autres ventilos, plus perf mais plus silencieux ? Et si oui, quel modèle de ventilo avez-vous pris ? Je suppose que si l'on met trois ventilos, le pc ne sera plus silencieux ? Je pensais au pire mettre trois ventilos sur un potar.

n°8040985
SnK41-35
Posté le 12-09-2011 à 11:45:36  profilanswer
 

Le topic ne fait que 3 pages...

n°8041002
zorro51
Posté le 12-09-2011 à 11:57:39  profilanswer
 

Oui justement ca laisse pas beaucoup d'avis d'utilisateurs, trois pages... d'ou ma question ^^
 
Je ne veux pas investir dans un boitier, si c'est pour ne pas trouver le bon du premier coup... d'onc je préfère bien me renseigner avant...

n°8041613
dam007
do or do not there is no try
Posté le 12-09-2011 à 20:46:39  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Question : est-ce que les deux ventilos d'origine sont suffisant pour refroidir convenablement une config moyenne ?


tout dépend de la définition de config moyenne, avec des composants ne chauffant pas trop et non overclockés pas de problème, pour ma part i5 2500K + CG 6870, la T° est ok en mode nominal, cependant si o/c il faut remplacer les ventilos
 

zorro51 a écrit :

Et si non, certains d'entre vous ont-ils changé les ventilos d'origine, par d'autres ventilos, plus perf mais plus silencieux ? Et si oui, quel modèle de ventilo avez-vous pris ? Je suppose que si l'on met trois ventilos, le pc ne sera plus silencieux ? Je pensais au pire mettre trois ventilos sur un potar.


j'ai remplacé les ventilos d'origine par Noctua NF-P12 (j'aurais peut être dû choisir NF-S12B), ce n'est pas plus silencieux (ceux d'origine le sont déjà), mais ça souffle plus, de mon point de vue sans rhéobus peu d'intérêt de changer ceux d'origine.


Message édité par dam007 le 13-09-2011 à 06:33:05
n°8041632
honey
Posté le 12-09-2011 à 20:55:16  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Oui justement ca laisse pas beaucoup d'avis d'utilisateurs, trois pages... d'ou ma question ^^
 
Je ne veux pas investir dans un boitier, si c'est pour ne pas trouver le bon du premier coup... d'onc je préfère bien me renseigner avant...


tu reswitches?


---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°8041683
zorro51
Posté le 12-09-2011 à 21:16:30  profilanswer
 

Oui je compte repasser sous pc d'ici peu.

n°8041698
demes
Posté le 12-09-2011 à 21:23:16  profilanswer
 

Moi je suis à 50 en idle et des pointes à 85 sur ma cg sur shogun 2 sc2 ( en ultra )  :hebe:

n°8041726
zorro51
Posté le 12-09-2011 à 21:33:49  profilanswer
 

demes a écrit :

Moi je suis à 50 en idle et des pointes à 85 sur ma cg sur shogun 2 sc2 ( en ultra ) :hebe:


Donc pour les temp, ca a pas l'air gègène !

n°8041748
demes
Posté le 12-09-2011 à 21:51:28  profilanswer
 

Moi j'ai un arrière goût amère quand j'evoque cette tour ..
Je voulais une tour au design sobre, silencieuse et qui ne chauffe pas trop .. J'ai eu une tour au design sobre, pas très silencieuse et qui chauffe pas mal ..
Enfin voilà .. Quand je joue j'ouvre un panneau latéral, quand je suis sur le bureau je la ferme et je fais avec. Quand j'aurai un peu de sous je verrai peut être pour des autres ventillos  :)
Après elle vaut moins de 80euro donc je sais pas si j'en ai pour mon argent, mais si j'avais su j'aurai mis plus ( c'est le test de cowcotland qui m'a décide, ils la disent silencieuse et qui chauffe pas trop ..  :whistle:  )


Message édité par demes le 12-09-2011 à 21:53:44
n°8041755
zorro51
Posté le 12-09-2011 à 22:00:22  profilanswer
 

Bon je vais peut être m'orienter vers le Carbide 400 alors ^^

n°8041827
demes
Posté le 12-09-2011 à 23:03:54  profilanswer
 

Ba de mon avis je dirai oui ..  
Apres cowcotland est un site qui à l'air solide ( et il lui ont mit un cowcot d'or ) et moi c'est ma première vrai tour .. disons que par rapport à ma merde à 30e que j'avais chez mes parents c'est une révolution dans le bon terme, mais bon j'en attendais plus, peut être trop .. :(

n°8042000
gysmo_15
Posté le 13-09-2011 à 07:33:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
hier installation de ma nouvelle config dans ce boîtier sympathique. Ca faisait un bail que je n'avais pas monté un PC fixe !
Je trouve le boîtier bien foutu et pas mal fini (mon précédent était un Antec Sonata 2, la porte était mieux, mais c'est tout).
 
Une question et un problème suite à la mise en service :
- le connecteur pour l'USB3 n'est pas un 20 broches pour carte mère... Peut-on trouver un "adaptateur" ? Je n'ai pas très envie de brancher ça derrière alors que j'ai un port interne sur ma P8P67.
- les ventilos du boîtier fonctionnent super mal. Celui de derrière tourne à 390rpm et celui de devant ne se lance pas sans un petit coup de main et tourne tellement doucement que la carte mère ne le détecte pas ! Branchés sur une prise Molex, c'est à peine mieux, peut-être celui de devant cale t-il un peu moins facilement, mais il faut le lancer à la main aussi. Sinon pas de bruit ou autre. J'ai desserré celui de derrière des fois qu'il soit trop serré contre le boîtier, sans amélioration... Après avoir tourné comme ça 2 ou 3h00, pas d'amélioration non plus.
 
Merci de votre aide
 
PS : ça me ferait royalement ch**r de devoir déjà changer les ventilos !

n°8042029
zorro51
Posté le 13-09-2011 à 09:02:02  profilanswer
 

Peut-être peux tu signaler le problème à Cooler Master, pour qu'ils t'envoient deux ventilos gratos. Qui sait...

n°8042229
gysmo_15
Posté le 13-09-2011 à 12:15:41  profilanswer
 

Et bien quel bazar ça semble être pour un "retour"... D'autant que pour 2 ventilos, je vais pas retourner la tour complète !
Je vais tenter le coup comme ça, si ça ne donne rien j'aurai aussi vite fait d'acheter une paire de Noise Blocker ou autre...

n°8042809
jasse bomb
Posté le 13-09-2011 à 18:27:40  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Et bien quel bazar ça semble être pour un "retour"... D'autant que pour 2 ventilos, je vais pas retourner la tour complète !
Je vais tenter le coup comme ça, si ça ne donne rien j'aurai aussi vite fait d'acheter une paire de Noise Blocker ou autre...


 
 
Quand j'ai acheté mon P182 les 3 tricool ne se lansaient pas tout seul, je les ai renvoyé au SAV de Mat.net et ils m'en ont renvoyé des clean.


Message édité par jasse bomb le 13-09-2011 à 18:28:28
n°8043137
onimenosos​o
Posté le 13-09-2011 à 22:15:35  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :


Une question et un problème suite à la mise en service :
- le connecteur pour l'USB3 n'est pas un 20 broches pour carte mère... Peut-on trouver un "adaptateur" ? Je n'ai pas très envie de brancher ça derrière alors que j'ai un port interne sur ma P8P67.
 


 
oui tu trouvera ton bonheur par exemple là http://shop.coolermaster.nl/produc [...] ts_id=314/
 
moi ce que je constate c'est que de plus en plus de monde se plaint des ventilos.
Y'a clairement un problème chez coolermaster avec un lot ou plus.
si vous vous y mettez à plusieurs à raler auprès d'eux peut être feront ils un geste?!
A un moment ils les vendaient sur le site de pièces détachées de coolermaster à moins de 5E.
Ce n'est clairement pas des modèles que l'on devrait mettre dans un boitier comme celà, cà gache tout....
 
Pour ceux qui parlaient du test du silencio de cowcotland. Dans la presse écrite française de cet été il a également été très bien noté.
Moi j'en suis content mais avec une config qui chauffe il faut changer les ventilo.
Pour les fauchés c'est déjà dit mais y'a des ventilo à bas prix très correct qui sous voltés feront bien l'affaire.
2 xilence, Rasurbo basic silent ou artic F12 avec des fanmate2, des adaptateur molex 5v ou réducteur de tension de ce genre http://shop.coolermaster.nl/produc [...] cts_id=211 ça reviens à moins de 20E fdp inclus et l'on peut ajuster au poil le bruit émis.


Message édité par onimenososo le 13-09-2011 à 22:38:26
n°8043361
zorro51
Posté le 14-09-2011 à 07:23:41  profilanswer
 

Ou encore plus simple : un potar à l'arrière du boitier, branché sur les 3 ventilos. Il y en a un à 6 euros vendu chez Matos.net.

n°8043362
zorro51
Posté le 14-09-2011 à 07:27:06  profilanswer
 

Mais quid alors du silence dans ce boitier si l'on remplace et que l'on met au final trois autres ventilos. Ne s'appellera t il pas "Bordelo" alors le boitier ? ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Proco le plus performant Core 2 Duo E6750 ou Core i3 550 (s1156 ) ?[Topic unique] Cooler Master Enforcer
[Topic Unique] Gigabyte 990FXA (UD7, UD5, UD3, D3) GA-990XA-UD3 AM3+[Choix] Antec Mini P180 vs Cooler Master Silencio 550
[Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cooler Master Silencio 550


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR