Citation :
Bonsoir dami1stm
As-tu fait quelques photos svp pour voir ce que cela donne ............. as-tu pu intégrer ta config sans problème particulier ? Que penses-tu de la qualité du boitier ?
Merci et @ bientôt
|
DSL pour les photos,mais j'ai pas encore d'appareil photos, mais je vais essayé de en emprunté un sous peu de temps, sinon j'ai intégré tou ce que je voulais dedans avec un facilité extreme!
Bon vouslez peut etre un avis d'un utilisateur le possedant?
No Problem
Tout commenca quand on me la conseillé car je voulez un super boitier, alors je le commande sur Rueducommerce pour 298E et recu en 5j au lieu de 15j.
Je le recoi le matin du 5eme j et là... Wahooooooooouuuuuuuuu !
L'embalage est tout simplement énorme, digne de la bete qui l'abrite, avec une protection du boitier à tout epreuve...
Je commence par sortir seulement le manuel, (je fais duré le plaisir)et je vais sur les pages francaises à raison de 15 pages par langues et de 8 langues dans le manuel.
La manuel explique tout trés bien, aussi bien les inventaires que les differents montage, sauf pour le montage BTX et surtout sa conduite d'air.
Je comprend alors que 2 des 9 ventilateurs de 120mm de prévu sont prévu pour la conduite d'air BTX, donc plus que 7 ventilateurs de 120mm (petite deception).
Autre chose qui n'est pas dit, le rack à disque dur prend 3 espaces 5 1/4, il reste plus que 6 emplacements 5 1/4 (autre deception).
Je passe alors au débalage de la marchandise elle même, et là encore :"WAHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUU ! ! !"
Quel bete, tout en alu, enorme et magnifique, d'une finition sans égale, de la peinture en passant par les grilles d'aération d'une symétrie exemplaire, on sent que les gens de chez CoolerMaster ont choyé ce bébé, et tant mieu !
Je le pose alors sur la table et essay de l'ouvrir, aucun probleme, et je tombe nez à nez avec le support des 4 Ventillateurs (de 140mm à 80mm), là encore d'une finition exemplaire.
Je l'ouvre alors comme une porte pivotante sur un axe et je vois enfin l'antre du monstre, une mini cathédral en somme, avec pleins de petit cables de facade qui pendent à l'intérieur.
Je cherhe alors à instalé mon alimentation Seasonic 600HT et je là je me souvien de ce que j'ai lu dans le manuel (mots pour mots = "Dans ce type de chassis, l'alimentation peut etre installée vers le haut ou vers le bas" ) en éfait, généralement avec la Seasonic 600HT il est conseillé de l'instalé de facon que le ventilo soit diriger vers le bas de facon à aidé le processeur à etre refroidi, mais dans ce monstre de boitier au refroidissement si bien penssée, cela sera plutot linverse, alors Cooler master à prévu de pouvoir diriger le ventilo de l'alimentation vers le haut (normalement fermé dans les autre boitier) grillagé et menant l'air tiede que soufle l'alimentation vers l'exterieur du boitier...
Je l'instal donc sans aucun probleme d'aucne sorte et il y à encore beaucoup de marge !
Le boitier est lvirée avec 2 ventilateurs CoolerMaster à LED bleu, le premier de 120mm sur le rack à disque dur, posséde un connecteur 3pins pour le monitoring et une prise molex pour la led et le deuxieme de 120mm à l'arriere n'a que des connecteurs 4pins (adieu le monitoring pour celui là, à remplacé donc).
Le boitier est toujour froid et on y laisse facilement des traces de doigts (dommage mais c'est de l'alu).
je décide alors d'instalé mes lecteurs et rack en facade, sans aucun outils et d'une facilité enfantine sauf qu'il faut enlever l'autre porte coulissante pour fixé des 2 cotés les block de fixations sans vis.
Et là je suis chagriné, car je n'est pas recu toute ma config (toujours pas recu à l'heure actuel) ni touts mes ventillateurs (6 en commande, je ne laissee que celui du rack à disque dur), alors j'instal une veille config a base de Athlon XP 1700+ de 256mo 'd'un disque dur de 40go de ma Geforce 2 agp 4X...Ne riez pas, j'ai que ca sous la main en atendant !
J'utilise alors pour la premiere fois le plateau amovible de la carte mere,(pfffffff presque trop facil )l'instalation est si simple, que un singe aveugle et mancho pourrait la réussir ( ) !Je refait glissé la pateau avec le tout d'installé (oui j'ai bien dit glissé car il n'y à pas de frotements !).
J'allume et là le petit plus les boutons "POWER" est rétroéclairé BLEU...
Bon c'est tout simplement un boitier EXEPTIONNEL, de tout les superlatifs et à raison.
Mais il à quand meme de touts petits défauts qui se font trés vite oublié, comme le paneaux latéral gauche un peu difficil à remettre (un coup à prendre je pensse), les traces de doigts (trés salissants), le bruit du Boutons POWER (un peu trop "PLASTIQUE" ) et....Rien d'autre! Vraiment c'est dur de lui trouver des défauts, sauf peut etre encore son prix, hélas élitiste.
Ma futur config "en commande" au Complet:
Ecran: Acer AL2416W - Ecran TFT 24" - Résolution 1920 x 1200 - Temps de réponse 6 ms
Boitier: COOLERMASTER Stacker 830 (RC-830)
Alimentaton: Seasonic S12-600HT
Graveur: NEC Graveur double couche ND4551 Label Printing - DVD±R 16X +
Lecteur disquette noir
Carte mere: DFI LanParty nForce4 SLI-DR Expert
Cartes graphique: 2X 7800GT XFX
Processeur:AMD Opteron 165
Mémoire: G.Skill Kit Extreme 2 x 1024 Mo PC4000 HZ
Carte son: Creative Sound Blaster X-FI Music Ftal1ty
Disques dur: 2XWESTERN DIGITAL Disque dur Raptor 74 Go 10 000 tr/min - 8 Mo - Serial ATA + Maxtor DiamondMax10 300Go SATA2 7200rpm 16Mo
Refroidissement:
.4X Ventilateurs 120mm - UltraSilentFan SX2 Blue 74,4CFM - 34dB (insuflation paneaux latéral)
.2X Ventilateurs Alphacool 120mm 63,5CFM/26dB (extraction)(à l'arriere et en haut du boitier puisque que la chaleur monte...)
.1X Ventilateur CoolerMaster 120mm 47CFM (insuflation sur disques durs)(sur le rack disques dur)
.2X Rack CoolerMaster Aerogate 3 (contrôle ventilateurs)
Système CPU
.Noctua 120
+
.2X Silverstone SST-FM121 110CFM (un controlé par le Rack Musketter et l'autre par la carte mere, au cas ou le rack tomberai en panne)
.1X Rack CoolerMaster Musketeer (contrôle Ventilateur CPU)
Reffroidissement cartes graphique
.2X Artcic Cooling VGA SILENCER NV5 rev. 3
Pâte thermique Artic silver 5 pour tous les systême requierant de la pâte thermique...
+
1 x Nettoyeur / préparateur de surface ARCTIC-CLEAN
Bon, sa doit refroidir un max nan?
Ce qui est en rouge, je l'ai deja...Le reste je le commande le 14 ou le 15 au plus tard... ENJOY !
SI vous avez des question plus préscise, n'ésité surtout pas à demandé, je passerai voir le topic tous les jours à raison de 3 à 4 fois...
Yooooooooooo STACKER 830 c'est trop fort !
---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"