Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Antec TrueBlue 480PEC 480W Led Bleue : qu'en pensez vous ?

n°3180150
noobi
Chacun sa mort!!
Posté le 06-05-2004 à 19:04:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
finition fabrication ok, apres le bundle kes k elle a vraiment en plus? ms je suis entierement d accord av toi ! la TAGAN merite plus que la ANTEC c clair c l alim du moment! son seul defaut c kelle chauffe plus et elle pese bien lourd aussi ms bon ke de details...d ailleur les alim viennent peut etre a peser de plus en plus lourd a l avenir?ms toi ki a cette alim elle chauffe vraiment plus? c ke ca rechauffe le boitier ensuite donc c pa bon ca.  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 19:04:28  profilanswer

n°3180933
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 07-05-2004 à 09:09:34  profilanswer

Ben moi je suis "watercooled" dans un boitier "alu" Lian Li ,alors je n'ai aucun prob de temp et le CPU oscille entre 33/35° full.
Mais franchement au début j'ai remplacé l'Antec 430 par la Tagan et là j'avais un SLK 947 et un Giant II sur le GPU et je n'ai pas noté de prob avec une hausse des temps boitier et Cpu.C'est pour ça que je ne peux m'inscrire dans le sens du "probleme de surchauffe" de la Tagan ,car je ne le vois pas.Pas plus qu'avec l'Antec.
Quand au poids,vu les rads à l'interieur de l'alim et son cablage de fou..c'est normal.
La Tagan est conçue pour fonctionner avec un flux d'air mini et c'est tant mieux.C'est sur si on la met dans une mini tour ou un boitier de base sans circulation d'air...là évidemment.Mais plus personne n'est dans ce cas.Donc pas de réel probleme avec cette alim et plutot qu'une grosse satisfaction d'avoir fait ce choix.

n°3180942
thedarkang​el34
Posté le 07-05-2004 à 09:17:31  profilanswer

lol oui j'ai sur ma voiture un pot déchappement percé et je pe te dire que je sais de quoi je parle niveau bruit ! j'espere que l'antec fait pas pareil !

n°3180943
thedarkang​el34
Posté le 07-05-2004 à 09:18:07  profilanswer

ok ca me fait plaisir de voir qu'un utilisateur me dise qu'il la trouve pas bruyante car mon choix était d'acheter celle la au début...

n°3180950
thedarkang​el34
Posté le 07-05-2004 à 09:19:48  profilanswer

merci bcp... je fais confiance a Tagan, c clair que c l'alim du moment, elle est beaucoup plus sobre, mais je suis pas trop regardant sur le design en fait, c juste que pour le meme bruit, j'avais une bonne marque et des leds bleues lol

n°3180979
Toum
Section du Contentieux
Posté le 07-05-2004 à 09:44:39  profilanswer

J'ai aussi une Antec True Blue et franchement elle ne fait pas trop de bruit. Peut être qu'une Tagan ou qu'une Zalman sont plus silencieuses, néanmoins, mon ordinateur commence à devenir  "silencieux" (ventilos sous voltés).
Principale source de nuisance: les disques durs et le ventilo de chipset  :o  (qui va dégager).

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°3181113
thedarkang​el34
Posté le 07-05-2004 à 10:52:40  profilanswer

a propos de la tragan qui chauffe je ne sais pas, mais j'ai lu pas mal de critique sur la Zalman en 400W qui n'avait qu'un seul ventilo, et qui (je ne sais comment) faisait monter la température dans la tour, et pour certains avait causé des plantages... ce qui n'est pas vraiment le but recherché quand on achete une alim de marque et qui roule bien...

n°3181342
gobby
Posté le 07-05-2004 à 12:59:24  profilanswer

Pour la puissance c'st sur la ZALMAN n'est pas au top, mais bon moi je cherchais le silence avant tout...

n°3181355
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 07-05-2004 à 13:06:24  profilanswer

Si je compare la TAGAN 480W et l'antec 430W que j'ai, niveau bruit y a pas photo, c la tagan qui l'emporte, mais ma 430W fait pas plus de bruit que le ventilo de ta 9600XT, par contre niveau perf, faut pas rever, une TruePower c'est largement superieur a une Tagan, les tensions n'ont absolument rien a voir quand on charge la config (o/c ou bcp de matos). Une 430W antec elle te fournie facile du 380W sans broncher, ultra stable, pas une tagan ;)

Pour le reste, la finition est kif-kif, idem pour la garantie de 3 ans.

n°3181485
thedarkang​el34
Posté le 07-05-2004 à 13:59:30  profilanswer

merci pour ces renseignement ! si l'antec ne fait pas tant de bruit que cela, autant rester sur ce modele, car d'apres ce que j'ai lu des divers test, que ce soit la tagan ou la zalman, ben deja ca chauffe super super bcp... et ils parlent meme pas de l'été avec la canicule si elle revient... et donc peuvent en aucunement garantir la durée de vie de ces deux dernieres alims...

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 13:59:30  profilanswer

n°3181514
noobi
Chacun sa mort!!
Posté le 07-05-2004 à 14:16:59  profilanswer

bah de tte facon la tagan est garantie 3ans au pire :)

n°3181775
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 07-05-2004 à 16:52:23  profilanswer

C'est marrant ces topics avec questions pour un choix finalement...défini d'avance.
En fait y a juste besoin d'étre "conforté" dans son choix.
On ne parle pas des tests du net ou autres avec des journalistes qui "gardent" tel ou tel matos et servent telle ou telle soupe..On parles d'utilisateurs(nous quoi) et de leur avis que tu "demandais".
Tous les possesseurs de TAGAN te disent c'est de la balle et point barre(au moins aussi bonne que ANTEC et certainement pas comparable à la Zalman un cran au dessous).
Les possesseurs d'ANTEC True Blue te disent OUI elle est plutot bruyante,mais pas...TROP..(faut donc trouver la nuance du pas trop)..
Par contre la Tagan est SILENCIEUSE.
L'ANTEC est garantie 2 ans, la TAGAN 3 ans.
Quand aux tensions et à la stabilité ,les possesseurs d'ANTEC te disent que c'est la 8eme merveille du monde(mais y en qd meme qui crament aussi...).
Les possesseurs de TAGAN n'ont aucuns prob de tension de chauffe ou autre.Com moi par exemple et ce que disent les tests je m'en fous à ce niveau,je constate ds mon PC c'est tout.
Et celui qui me dis que les tensions s'effondrent en cas d'O/C ou autre config chargée...je rigole,surtout entre la True 430 et la Tagan 480..Et pour la finition ayant aussi eu les 2..je rigole encore plus.
Sur ce bon achat de True blue 480 chez ldlc...
Il me semble juste qu'il ya un topic ou qq'un veut changer les ventilos sur cette meme alim..doit y avoir une raison.

n°3181827
noobi
Chacun sa mort!!
Posté le 07-05-2004 à 17:28:15  profilanswer

tu dis les possesseurs de TAGAN n ont aucuns prob ms en meme tps c normal elle vient tout juste de sortir :D par exemple moi g un boitier lian li pc65 donc bien ventile.est ce que si j achete la tagan et la ANTEC je verrai une difference niveau chauleur ?...et niveau O/C tagan vs ANTEC 480w pour les 2 la dif ?..

n°3182755
thedarkang​el34
Posté le 08-05-2004 à 10:09:15  profilanswer

oui jsuis tout a fait ok avec toi mais mon choix n'est pas fixé a l'avance, j'essai de recueillir le plus d'info d'utilisateurs...
au debut je connaissais pas la marque tagan et levicom par exemple alors je suis allais voir un peu toutes les critiques... car sinon je voulais juste l'avis sur l'antec en 480W car elle paraissait pas mal, et d'apres les comparatifs réalisés sur cette alim, ils la donnent avec le modele de 550W (il me semble) comme une des plus stables sur les 3,3 , 5 et 12 ... et niveau ampérage ca allait vraiment bien...
donc je suis pas fixé sur celle la d'avance car on m'a fait peur avec le bruit...

puis j'ai vu la marque Tagan vu que c'est l'alim du moment, elle fait la meme puissance, elle offre a peine plus d'ampérage donc jusque la tout va bien, en plus elle offre un beau design et elle est moins chere... seul soucis... elle est tres récente, elle chauffe beaucoup, et n'a pas connu l'été 2004 donc on peut pas comparer une marque toute récente sur le marché qui n'a fait des preuves que sur quelques mois, et une marque qui est la depuis des années...

je suis pas du tout contre tagan mais les sois disant testeurs disent qu'ils ont cette grosse inconnu : la durée dans le temps face a la chaleur surtout... car plus ca chauffe, plus la durée de vie raccourcit, jusque la tout le monde est d'accord...

donc je ne sais pas quoi faire... au debut je pensais que zalman était une alim plus que correcte, je me suis apercu que bcp trouvent que ya mieux.. donc j'ai tracé chemin.. mais si je viens ici c vraiment pour avoir un peu les avis de tout le monde avant de prendre un choix... et pas que chez LDLC si je devais prendre la tagan au final

merci de ton com

n°3182756
thedarkang​el34
Posté le 08-05-2004 à 10:09:59  profilanswer

noobi a écrit :

tu dis les possesseurs de TAGAN n ont aucuns prob ms en meme tps c normal elle vient tout juste de sortir :D par exemple moi g un boitier lian li pc65 donc bien ventile.est ce que si j achete la tagan et la ANTEC je verrai une difference niveau chauleur ?...et niveau O/C tagan vs ANTEC 480w pour les 2 la dif ?..

=> voir mon com juste au dessus  :pfff:

n°3184191
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 08-05-2004 à 23:01:46  profilanswer

sennenmout a écrit :

C'est marrant ces topics avec questions pour un choix finalement...défini d'avance.
En fait y a juste besoin d'étre "conforté" dans son choix.
On ne parle pas des tests du net ou autres avec des journalistes qui "gardent" tel ou tel matos et servent telle ou telle soupe..On parles d'utilisateurs(nous quoi) et de leur avis que tu "demandais".
Tous les possesseurs de TAGAN te disent c'est de la balle et point barre(au moins aussi bonne que ANTEC et certainement pas comparable à la Zalman un cran au dessous).
Les possesseurs d'ANTEC True Blue te disent OUI elle est plutot bruyante,mais pas...TROP..(faut donc trouver la nuance du pas trop)..
Par contre la Tagan est SILENCIEUSE.
L'ANTEC est garantie 2 ans, la TAGAN 3 ans.
Quand aux tensions et à la stabilité ,les possesseurs d'ANTEC te disent que c'est la 8eme merveille du monde(mais y en qd meme qui crament aussi...).
Les possesseurs de TAGAN n'ont aucuns prob de tension de chauffe ou autre.Com moi par exemple et ce que disent les tests je m'en fous à ce niveau,je constate ds mon PC c'est tout.
Et celui qui me dis que les tensions s'effondrent en cas d'O/C ou autre config chargée...je rigole,surtout entre la True 430 et la Tagan 480..Et pour la finition ayant aussi eu les 2..je rigole encore plus.
Sur ce bon achat de True blue 480 chez ldlc...
Il me semble juste qu'il ya un topic ou qq'un veut changer les ventilos sur cette meme alim..doit y avoir une raison.

Je me permet de te rectifier :
1/ l'antec est garantie 3 ans comme la tagan et non 2 comme tu le pretends, c'est la garantie Q3
2/ la tagan est de loin au niveau des tensions moins bonne que l'antec, et je dirais meme de tres loin. Regarde juste pour exemple le test de materiel.be sur les variations de tension, et pleure ;)
3/ Pour le bruit je l'ai dit, c'est clair qu'elle ne fera pas plus de bruit que le ventilo d'origine de sa 9600XT, donc a moins de passer a une solution plus silencieuse (vga silencer et encore meme ca c bruyant, ou watercooling) ca ne lui servira a rien d'avoir un truc inaudible.

Maintenant sur ce topic j'ai plus l'impression que c'est chacun qui defend son bout de lard plutot que d'etre objectif, mais comparer une alim a voltage separe et une simple alim de base comme une tagan, je vois pas l'interet. L'antec joue dans la cour de la puissance brute, avec des tensions exemplaires (et je choisis cet adjectif fort a propos) au detriment d'un leger bruit et d'une petite chauffe plus que chez d'autres alims, la TAGAN elle mise tout sur le silence, avec des tensions correctes et suffisantes, mais quand meme pas au niveau d'une TruePower, et il y a aussi Zalman qui fait une tres bonne alim, tres discrete, et ayant de bonnes tensions.

Moi je suis 100% objectif, j'ai une antec, c'est pas pour ca que je lui recommande, je lui donne juste mon avis compare a ce qu'il demande d'autre. En esperant que ca t'aide ;)

n°3184557
thedarkang​el34
Posté le 09-05-2004 à 11:19:54  profilanswer

Merci bcp pour ton avis objectif, et c'est tout a fait ce genre d'avis que je recherche n'ayant pas d'alim "favorite" au départ.
En effet j'avais regardé divers tests et les gros modeles surtout de chez Antec... ben comment dire les tensions ne bougent pas, yavait pas plus stable que ca... et ce qui compte pour une alim c'est deja en premier que les tensions soient stables et qu'elles délivrent assez de puissance...
second critere : silence ou chaleur ? le silence ok c un argument de choix pour certains et c'est sûr que tous ici n'aimeraient pas une alim qui fasse le meme bruit que les ventilos des P2 encrassés, car la je sais pas combien de dB ca degagait mais bon .. :-\
je pense qu'en second il faut regarder la chaleur, car une alim qui chauffe pas mal ou qui dégage pas mal de chaleur, dans la durée de vie, dans le temps... on sait pas trop ce que ca va donner...
ensuite troisieme critere : la on peut regarder le silence et le design pour les intéressés...
voila l'Antec reste apparemment la marque la plus stable au niveau des tensions... les autres sont pas mauvaises mais la Zalman et Tagan chauffent bcp plus quand meme... et apres la canicule on c pas ce que ca va donner ...?
Quand au ventilo de mon Asus 9600XT, bcp parlent du bruit ? je sais pas si c'est parce que je ne l'ai depuis pas longtemps, mais la mienne ne fait pas de bruit...

Merci de vos comm

n°3186363
noobi
Chacun sa mort!!
Posté le 10-05-2004 à 11:32:36  profilanswer

tte facon la g commande tte ma config dont l alim ANTEC true power 480w donc je verai bien le bruit kelle peut produire.En ce moment moi g de la noname 350w elle fait grave de bruit ma gforce4 ti4600 aussi.. enfin tt fait du bruit ds mon pc ! dormir le pc allume c hard :( donc la je ve un pc un peu plus silencieu ms bon g qd meme pris l ANTEC ms au tout debut ds mes recherche gt vraiment pour la TAGAN.g ht un mag (pc performance) et il testai la version a 380w vs une fortron...et il la direct jme suis dit kil fallait ke j ht cette new marque qui est vraiment bien parti pour etre ds les meilleurs surtout av un bundle pareil !!ms bon apres g lu sur le net ke les alim ANTEC avaient des prises SATA now donc voila. ms  moi le truk ki ma bloqué c la chaleur kelle rajoute ds le boitier..ca ca le fait pas pour moi..donc voila ms sinon perso je prefere presque la tagan :)

n°3188857
mir45
Posté le 11-05-2004 à 16:54:39  profilanswer

j'ai une antec true blue 480, et elle n'est "bruyante" que si le connecteur power fan remonte une température interne du boitier supérieure à 37°... autrement le bruit est très supportable tt de même :)

elle tient très bien la charge, voir ma config

Message édité par mir45 le 11-05-2004 à 16:59:21

---------------
Feedback
n°3189820
thedarkang​el34
Posté le 12-05-2004 à 08:50:33  profilanswer

oui tu as raison, la tagan chauffe pas mal d'apres tous les tests effectués, et en plus ils disent qu'elle est tres recente et donc dans le temps, question durée de vie, on c pas ce que ca va donner, apres la canicule non plus.. donc le choix est peut etre tourné vers l'antec en 480W de mon coté, notons aussi que les tensions les plus stables sont tres souvent relevées sur les gros modeles d'alim de chez Antec...
tien nous au courant juste pour le niveau bruit... si les gens ont exagérés ou pas... merci

n°3189821
thedarkang​el34
Posté le 12-05-2004 à 08:51:48  profilanswer

merci pour ton com, jpense que ca va en rassurer plus d'un... comme tu dis, quand la temp interne dépasse 37°, il tourne plus vite ? :)

n°3189941
gobby
Posté le 12-05-2004 à 10:56:49  profilanswer

Et les posseurs de ZALMAN te disent qu'ils sont content, que les tendions sont excellentes et le silence aussi.

n°3189952
thedarkang​el34
Posté le 12-05-2004 à 11:01:32  profilanswer

vi chake possesseurs vante souvent son produit... mais je me suis fié a des tests de plusieurs magazines et tests par des boites sur le net qui font des comparatifs objectifs... et niveau stabilité ils ont testés bcp d'alims dont la zalman tagan antec, et niveau stabilité c l'antec qui sort premiere meme si les autres sont correctes... jte dis le gros point noir c la chauffe surtout pour la tagan... et moi qui doit en acheter une... ca me freine bcp plus que le bruit la chaleur

n°3195332
mir45
Posté le 15-05-2004 à 01:08:00  profilanswer

thedarkangel34 a écrit :

merci pour ton com, jpense que ca va en rassurer plus d'un... comme tu dis, quand la temp interne dépasse 37°, il tourne plus vite ? :)

je pense qu'il tourne un peu plus vite, de pas bcp mais lorsque je fais monter doucement la temp intérieure du boitier (par augmentation de celle du CPU avec seti), et bien la rotation du ventilo entraine une légère hausse de basse fréquence (résonnance dans mon boitier?) qui s'entend un peu plus que si le cpu n'est pas chargé.

cela dis, mon boitier est ouvert pour l'instant (pb de surchauffe autrement) donc j'entend un peu plus l'alim que si le boitier était fermé

autrement, mon ancienne enermax sans potar était plus bruyante ça c'est sûr

---------------
Feedback
n°3198676
noobi
Chacun sa mort!!
Posté le 17-05-2004 à 00:54:37  profilanswer

bon voila dark, jvien g monte mon new pc et j avai ht une antec ms jvai la renvoye pour cause d une incompatibilite avec ma carte mere (p4p800E-dlx) cela dit, g qd meme pu apprecier le bruit que faisai mon pc avec cette alim! alor g un boitier lian-li pc65(donc 3ventilos d origine) un p4C 2.8 av ventilo zalman 7000alcu ;1 itachi 160go SATA et un maxtor 80go; une is radeon9800pro iceq et la ANTEC! alor franchement pa un bruit! jpe te dire que le seul truk ke j entendai deja ct l alim ms vraiment on pe pa dire ke ce sois un minimum genant.voila voila donc du coup jvai me faire rembourser la ANTEC et jvai ht un TAGAN 480w :D :) :p

n°3200424
Toum
Section du Contentieux
Posté le 17-05-2004 à 23:39:15  profilanswer

Toum a écrit :

J'ai aussi une Antec True Blue et franchement elle ne fait pas trop de bruit. Peut être qu'une Tagan ou qu'une Zalman sont plus silencieuses, néanmoins, mon ordinateur commence à devenir  "silencieux" (ventilos sous voltés).
Principale source de nuisance: les disques durs et le ventilo de chipset  :o  (qui va dégager).

Bon suite au décès de ma carte maman  :cry: , je suis sur un PC d'appoint très silencieux, hormis l'alim, il n'y a qu'un ventilo de 80 mm sur le radiateur du proc'.
Avec l'alim Enermax 300 W je trouvais le ce boitier vraiment très silencieux. Je l'ai remplacée par l'Antec et là je trouve que ça fait un bruit nettement supérieur... :cry:  (encore).
J'ai surtout reconnu le bruit caractéristique de mon ex configuration, dont il semblerait désormais que l'Antec en était la principale source.
(avec les HDD...)

Message édité par Toum le 17-05-2004 à 23:40:33

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
12v de m.... sur alim antec true power 430wattsANTEC SuperLanboy ou pas?
Vous pensez quoi de l'athlon xp 2800+ ?Boitier antec overture
Alim boitier ANTEC 1040BII grillée...ça arrive souvent ?antec lanboy et slk 3700-bqe
Architecture XBox2 : Qu'en pensez vous ?Antec Sonata
Led verte Power du boitier qui clignote, y'a t-il un problème ?400 eur vous en pensez koi de ça
Plus de sujets relatifs à : Antec TrueBlue 480PEC 480W Led Bleue : qu'en pensez vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)