Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  369  370  371  372  373  374
Auteur Sujet :

TopiK Antec P180

n°4316803
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 09-09-2005 à 09:15:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
un autre test http://www.anandtech.com/casecooli [...] i=2525&p=1 parmi une selection de 8 boitiers ....

Résultat : une médaille d'argent  :sol:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 09:15:16  profilanswer

n°4316965
Corwen
Posté le 09-09-2005 à 11:16:32  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a ce boitier avec une Hiper Type R 480 W ? Et si sa config est silencieuse est-ce qu'il entend l'alim ? En effet je me monte une config silencieuse et j'hésite pour l'alim avec une tagan. L'avantage de la tagan est clairement son silence mais elle est pas top en o/c. Comme je compte o/c un peu, je regarde du côté d'Hiper qui a priori a des tensions super stables. J'aurais un seul DD dans la cage du bas et je me dis donc que l'hiper avec ses parois en nid d'abeille pourrait être refroidie par le ventilo du bas, donc le ventilo de l'alim ne tournerait pas à fond et au final elle ne serait pas plus bruyante qu'une Tagan. Qu'en est-il réellement ?
Merci

n°4317051
MilesTEG1
Posté le 09-09-2005 à 11:56:45  profilanswer

sebinfo a écrit :

Mon boitier a été posté hier par materiel.net chez chronospost, j espere le recevoir aujourd hui. Je crois que chronopost c'est 24 heures les delais. Enfin je ne suis pas sur.

normalement oui tu devrais le recevoir auourd'hui ou demain si retard.
Moi j'avais passé commande vendredi mati à 8h50, en chronopost, ca a été expédié vendredi dans le début d'après midi, mais je ne l'ai reçu que lundi matin...

Corwen a écrit :

Est-ce que quelqu'un a ce boitier avec une Hiper Type R 480 W ? Et si sa config est silencieuse est-ce qu'il entend l'alim ? En effet je me monte une config silencieuse et j'hésite pour l'alim avec une tagan. L'avantage de la tagan est clairement son silence mais elle est pas top en o/c. Comme je compte o/c un peu, je regarde du côté d'Hiper qui a priori a des tensions super stables. J'aurais un seul DD dans la cage du bas et je me dis donc que l'hiper avec ses parois en nid d'abeille pourrait être refroidie par le ventilo du bas, donc le ventilo de l'alim ne tournerait pas à fond et au final elle ne serait pas plus bruyante qu'une Tagan. Qu'en est-il réellement ?
Merci

Moi j'ai une HIPER 480W avec le P180.
Cette alimentation est de base très silencieuse, et effectivement donne de très bonne tensions très stable ^^
(au passage tu peux me dire si tu as un -5V ? moi j'en ai pas ^^)
Je ne pourrais pas vraiment jaugée si avec la HIPER c'est vraiment silencieux, car j'ai une carte graphique dont le ventirad fait pas mal de bruit, mais je crois me souvenir que quand j'ai testé les ventillo sans rien de monter (pour voir le sens du flux d'air) donc sans les PCI et carte graphique, je crois que je n'entendais vraiment pas grand chose...

Donc voilà ^^

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°4317070
moikiki
Posté le 09-09-2005 à 12:06:53  profilanswer

moi ce que je peux dire, c'est que les TAGAN, c'est le silence absolu :jap:

---------------
mon feedback
n°4317155
sebinfo
Posté le 09-09-2005 à 12:51:31  profilanswer

Chronopost c'est de la   :kaola:  :kaola:  
posté hier et je l'aurai que lundi car ils ne livrent pas le samedi sauf pour certains cas particuliers.
ca va que je n avais pas le choix, mais La poste a les mêmes delais que chronopost.

n°4317182
MilesTEG1
Posté le 09-09-2005 à 13:07:42  profilanswer

Sinon j'ai remarqué une chose avec UPS.
J'ai fais une commande en UPS y a deux semaine et mon frère cette semaine.
Les délais sont bien respecté,  
mais par contre là où y a une chose que je comprend pas (supporte pas aussi) c'est la façon dont UPS livre !! En effet Si on est absent lors de la livraison, et bien si on a un concierge UPS donne au concierge (c'est pas cool quand meme car faut avoir confiance du concierge...) (c'est ce qui c'est passé pour moi) ou le pire (pour mon frere) ils laissent le coli dehors sous la pluie à la vue de tout le monde !!!!!!! Mon frere avait commandé un nouveau téléphone chez orange, et il l'a recu mais le colis était posé sur le pilier du portail, sous la pluie... a la vue de tout le monde...

Alors, est unn inconscience de certains livreur ? OU alors à une considérable manque de jugement d'UPS ???
Car avouez que là ca devient inquiétant !!!
Moi je ne prendrais jamais plus d'envoi en UPS !!!!
Coliposte, ou chronopost fonctionne assez bien, et surtout eux ne laissent pas un colis dehors sous la pluie...

---------------
n°4317210
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-09-2005 à 13:25:12  profilanswer

Tu telephones chez UPS et tu gueules, le colis doit etre remis contre signature, le livreur va se faire tabasser.

n°4317227
MilesTEG1
Posté le 09-09-2005 à 13:33:02  profilanswer

Ouais, enfin là c'est un peu tard...
Enfin je commanderais plus sur du UPS... car même si ce sont des cas isolés, je n'ai plus confiance...

---------------
n°4317270
Corwen
Posté le 09-09-2005 à 13:53:45  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

normalement oui tu devrais le recevoir auourd'hui ou demain si retard.
Moi j'ai une HIPER 480W avec le P180.
Cette alimentation est de base très silencieuse, et effectivement donne de très bonne tensions très stable ^^
(au passage tu peux me dire si tu as un -5V ? moi j'en ai pas ^^)
Je ne pourrais pas vraiment jaugée si avec la HIPER c'est vraiment silencieux, car j'ai une carte graphique dont le ventirad fait pas mal de bruit, mais je crois me souvenir que quand j'ai testé les ventillo sans rien de monter (pour voir le sens du flux d'air) donc sans les PCI et carte graphique, je crois que je n'entendais vraiment pas grand chose...

Donc voilà ^^

Ben en fait je peux pas te dire puisque j'hésites encore entre une tagan et une hiper. Par contre est-ce qu'en 2D tu ne peux pas réguler ta carte pour au moins savoir si le PC est audible. Mon but est d'avoir un PC inaudible en 2D et silencieux en 3D

n°4317273
Gamil
Posté le 09-09-2005 à 13:54:44  profilanswer

Gamil a écrit :

j'ai encore quelques questions s'il vous plaît :

- est-ce que la porte peut se démonter ?
 - est-ce que l'isolation du compartiment de l'alim est bien faite, car j'ai une alim Tagan 380W qui m'a fait prendre 6 degrés quand je l'ai mise. J'espère donc que ce système d'isoler l'alim sera efficace à ce niveau :)
 - qu'en est-il avec les alims qui n'ont qu'un ventilo dessous ? car là avec la Tagan j'en ai 2 en ligne, mais si je dois changer d'alim dans 1 an ou 2 pour une alim avec un ventilo dessous, j'aimerais savoir ce qui se passe dans ce cas-là.

Merci :)

up

mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 13:54:44  profilanswer

n°4317397
leto2109
Posté le 09-09-2005 à 14:55:34  profilanswer

Gamil a écrit :

j'ai encore quelques questions s'il vous plaît :

- est-ce que la porte peut se démonter ?
 - est-ce que l'isolation du compartiment de l'alim est bien faite, car j'ai une alim Tagan 380W qui m'a fait prendre 6 degrés quand je l'ai mise. J'espère donc que ce système d'isoler l'alim sera efficace à ce niveau :)
 - qu'en est-il avec les alims qui n'ont qu'un ventilo dessous ? car là avec la Tagan j'en ai 2 en ligne, mais si je dois changer d'alim dans 1 an ou 2 pour une alim avec un ventilo dessous, j'aimerais savoir ce qui se passe dans ce cas-là.

Merci :)

heu j'ai pas essayé de démonter la porte donc je peux pas te dire !!!

Sinon l'étanchéité de compartiment de l'alimà l'air correct; j'ai pas pris de mesures exactes

Sinon faut savoir que ton alim est légèrement surélévée par rapport au bas du boitier, donc il y a de la place pour l'air et donc ça ne pose pas de problèmes pour les alim avec un ventilo dessous

n°4317464
groscouic
Posté le 09-09-2005 à 15:15:48  profilanswer

La version que j'attendais... :love:  
http://www.bacata.net/Antec-P180/produit_744.php
 [:just_a_man]

n°4317471
Gamil
Posté le 09-09-2005 à 15:18:09  profilanswer

put1 je suis maudit mon alim a grillée hier.
Bye bye le P180, pi surement bienvenue le Sonata II :'(

n°4317696
MilesTEG1
Posté le 09-09-2005 à 17:27:38  profilanswer

Gamil a écrit :

put1 je suis maudit mon alim a grillée hier.
Bye bye le P180, pi surement bienvenue le Sonata II :'(

Effectivement la poisse est passé chez toi...
Elle était vielle ton alim ?
Si non, si elle est sous garantie...
Si oui, et donc plus sous garantie :(

Enfin le sonata II, je l'aime pas du tout...

---------------
n°4317704
Gamil
Posté le 09-09-2005 à 17:32:25  profilanswer

non pas vieille de décembre 2003, donc encore sous garantie c'est une Tagan 380W. Le prob c'est que j'ai déménagé et donc faut que j'attende de rentrer chez mes parents pour récup la facture, surtout que j'ai acheté chez PC-Look et je sais pas comment ça marche.
Me faut donc une alim en attendant de recevoir la Tagan.

Sinon bin j'ai bien envie de rester chez Antec, et je ne connais que la série Sonata.

n°4317730
MilesTEG1
Posté le 09-09-2005 à 17:42:17  profilanswer

Y a le Gigabyte Aurora 3D qui est pas trop mal...
Mais sans alim...

---------------
n°4317817
Gamil
Posté le 09-09-2005 à 18:16:10  profilanswer

bin il est clair que j'étais sensé acheter un boitier sans alim, donc le P180.
Mais là avec ce qui vient de me tomber sur lenez il me faut boitier + alim.
Or j'ai pas les sous pour un P180 + alim :/

n°4317984
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-09-2005 à 19:14:29  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8937-1.htm

pour ceux que ca pourrait interesser

n°4318851
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 10-09-2005 à 10:38:38  profilanswer

Bonjour à tous !

Je voulais changé le boitier de ma seconde config ( un Antec 2650BQE ) à cause de mon proco qui chauffe beaucoup trop et des vibrations malgrés les petits patins en caoutchouc pr le disque dur.
Sur ma première config j'ai un vieux Antec 1040b qui est vraiment génial. 17 Kg mais au moins ça vibre pas :D

Je voulais donc repartir sur un boitier en acier et des ventilo de 12 et j'ai donc commandé un P180 dimanche dernier sur materiel.net et je suis allé le chercher hier avec une LC Power 550W.
J'adore l'esthétique du boitier et malgré tout ce que j'ai pu lire l'installation n'est pas si fastidieuse. Il y a 4 vis de plus a mettre pour l'alim que pour un boitier normal et puis c'est tout. Le reste je suis habitué à avoir 4 vis par périphérique 3.5" ou 5.25"
Maintenant il faut que je teste plusieurs configuration de ventilation possible. J'ai des ventilos Panaflo de 12*3.8 cm. Je vais ptet les remplacé par les deux 12*2.5 cm d'origine.

Par contre j'ai du mal a bien organiser les cables dans le boitier c'est pas très très propre.

Enfin, très content de mon achat  :)

n°4319503
Gamil
Posté le 10-09-2005 à 15:00:00  profilanswer

oui à ce que j'ai compris, ce boitier n'est pas idéal pour ce qui est du rangement des cables :/

n°4319516
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 10-09-2005 à 15:04:31  profilanswer

Il doit y avoir moyen de faire un truc bien surtout avec les alim modulables :)

J'étais trop pressé mais je suis sur que ya moyen de faire un truc propre :D

Rien que pour l'esthétique il vaut le coup, il fait très classe et high tech  :sol:  

T'as un budget de combien pour boitier + alim ?

n°4319774
Gamil
Posté le 10-09-2005 à 16:36:33  profilanswer

à qui t'adresses-tu Walkover ?

n°4319782
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 10-09-2005 à 16:39:37  profilanswer

a toi biensur ;)

n°4319808
Gamil
Posté le 10-09-2005 à 16:48:43  profilanswer

hehe ok :)

alors disons que je n'ai pas de budget précis, mais disons que mettre près de 300 euros pour un P180 avec une alim modulable je trouve ça un peu cher pour un simple couple boitier + alim.

Ça me convenait de "faire l'effort" du P180 seul pour y greffer ma Tagan 380W, mais là mon problème principal est de savoir si je suis certain à 100% que le sav Tagan va fonctionner.
Dans ce cas j'achète une alim noname 400W, qui reste quand même chère je trouve, en attendant la Tagan, mais si le sav ne fonctionne pas bin là je me retrouve comme un con avec mon alim en bois :'(

n°4319810
Gamil
Posté le 10-09-2005 à 16:49:32  profilanswer

mais il est clair que mon objectif serait d'avoir une alim modulable, mais je trouve cela encore cher.

n°4319839
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 10-09-2005 à 17:07:24  profilanswer

Wai, moi j'ai tout changé parce que mon ancienne alim etait pas suffisante. Elle chbauffait beaucoup trop ( une petite antec truepower 350W livré avec le 2650BQE. J'ai donc acheter une petite lcpower 550W ayant deja une 420 qui marche bien :) ça me fait l'ensemble a mois de 190€ spa mal :)

n°4319877
Gamil
Posté le 10-09-2005 à 17:29:20  profilanswer

hum oui en effet...
je vais voir ça, merci de l'info :)

n°4319898
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-09-2005 à 17:40:48  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

Il doit y avoir moyen de faire un truc bien surtout avec les alim modulables :)

J'étais trop pressé mais je suis sur que ya moyen de faire un truc propre :D

Rien que pour l'esthétique il vaut le coup, il fait très classe et high tech  :sol:  

T'as un budget de combien pour boitier + alim ?

Et en quoi ça sera mieux ? [:pingouino]

les cables en trops d une alim normal , suffit de les mettre au dessus de l'alim par exemple..

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°4319910
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 10-09-2005 à 17:46:43  profilanswer

Nan mais pour faire un truc le plus propre possible. Toutes mes prises molex en trop  ça fait pas très propre. Avec une alim modulaire ça serait bien mieux ;)

n°4320688
coprin
Attention toxique.
Posté le 11-09-2005 à 00:05:58  profilanswer

Est ce que qulq'un a déja intégré un radiateur de watercooling du type BIX2 ou  BIP2 dans ce boitier, car il me plait bien mais je vois pas ou mettre mon rad...

n°4320869
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 11-09-2005 à 09:29:47  profilanswer

-WalkOver- (The raindow ?)> Pour l'alim, je n'est pas fixer les 4 de cette dernière, cela ne sert à rien. La cage la tient suffisamement bien.
De plus, en ajouter ces 4 vis, on transmet plus de fibrations au boitier.

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°4320948
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 11-09-2005 à 10:33:50  profilanswer

Wi j'avais aussi remarqué que l'alim tenais deja bien avec la cage seule mais bon je vais pas pinailler pour si peu. Par contre, comme je l'ai dis je n'ai pas pu encore tester le boitier reelement puisque c'est l'ordi que j'ai dans mon studio. Je l'ai ramener ici chez mes parents pour tout monter et je le ramene ce soir dans mon studio donc je pourrais enfin tester ce boitier dans de bonnes conditions. Si j'entends des vibrations qui viennent de l'alim j'enleverrais ces 4 vis. Dans le boitier de mon ordi d'ici ( un antec 1040b ) rien n'est prévu pour l'antivibration et je n'entend pas mon alim vibrer alors dans le P180 je doute ;)

n°4322685
christophe​_d13
Posté le 12-09-2005 à 07:42:07  profilanswer

-WalkOver-> En fait, même si l'alim vibre, tu ne l'entends pas elle-même, mais elle transmet les vibrations aux parois du boitier... Elles entrent dans un cycle vibratoire (plus ou moins prononcé) et cela devient audible et génant.
L'avantage du P180, ce sont ses parois Alu+plastique+Alu. Elles sont neutres et sourdes. Il ne manque plus qu'un peu absorbant, mais cela risquerait de réduire encore le débit d'air.

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°4322756
sebinfo
Posté le 12-09-2005 à 09:29:17  profilanswer

Bonjour,  

j'ai recu mon p180 vendredi, j'ai commancé a le monter, je n'ai pas encore toutes les pièces mais je prefere  commencer a le monter petit a petit pour reflechir sur l'optimisation du refroidissement et le rangement des cabes.

J'ai deja deux petites questions qui me viennent  :

Concernant le branchement des prises des boutons et leds en facades.
Le fil  blanc sur les connecteurs correspond t il au moins ?

De quelle facon avez vous procédé pour ranger tous les cables pour ne pas trop perturber la ventilation du boitier ?

merci

n°4322969
MilesTEG1
Posté le 12-09-2005 à 12:08:36  profilanswer

Pour les fils des connecteurs : C'est marqué sur la notice d'emploi...
sinon avec un peu d'organisation on arrive a caser les fils quelque part et ca ne gene pas trop le flux d'air...
regardes les differentes photos et fais en un mix ;)

---------------
n°4323076
sebinfo
Posté le 12-09-2005 à 13:02:59  profilanswer

Ouais dans le mode d'emploi du boitier il est dit que le fil blanc represente toujours la terre.

Dans le mode d'emploi de ma carte mère il est detaillé pour chaque sur ma carte mere. Les autres c'est souvent un + et le - voire autre chose. Donc je voulais savoir si le fil blanc representait aussi le moins.

Message édité par sebinfo le 12-09-2005 à 13:03:33
n°4323172
MilesTEG1
Posté le 12-09-2005 à 13:55:10  profilanswer

Si le blanc c'est la terre, et que sur ta carte mère tu as + et -, ben le blanc c'est effectivement le -.

---------------
n°4323206
christophe​_d13
Posté le 12-09-2005 à 14:20:14  profilanswer

sebinfo a écrit :

je prefere  commencer a le monter petit a petit pour reflechir sur l'optimisation du refroidissement et le rangement des cabes.

Un seul moyen de bien réussir (en plus de la réflection), c'est d'essayer via un tableau sur Excel pour tester une trentaine de combinaisons.

n°4323577
Corwen
Posté le 12-09-2005 à 17:29:39  profilanswer

Corwen a écrit :

Merci

Personne pour me répondre :(
Les vacances c'est fini, allez au boulot  :whistle:

n°4323583
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-09-2005 à 17:33:04  profilanswer

Corwen a écrit :

Personne pour me répondre :(
Les vacances c'est fini, allez au boulot  :whistle:

Perso j'ai une config axé full silence.

J'ai eut une hiper : un désastre point de vue bruit.
Pire qu une antec tp 380 considéré comme légerement bruyante :d

Si tu veux du silence, tagan sans hésiter.

Message édité par Le Profanateur le 12-09-2005 à 17:33:49

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°4323586
Corwen
Posté le 12-09-2005 à 17:35:48  profilanswer

Ha ben enfin un commentaire constructif.
C'est marrant car sur le forum de pcsilencieux ils ont l'air de dire que l'Hiper est silencieuse à condition qu'il fasse moins de 40° dans le boitier. Ce n'était peut-être pas ton cas, ou alors mauvaise série (ou alors mauvaise tout court !)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  369  370  371  372  373  374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Antec p160 et les sondes thermiques[Antec truepower 380W] Question sur les tensions
choix d'une alimentation : TAGAN, LC power ou antec?6600 GT + P4C800E Deluxe + Antec Sonata = ne Démarre pas
ANTEC 3700AMB probleme de fixation des rails...Almi de 380 W Antec ou 430W Noiseblocker ??
Antec True PowerAntec SLK3700
tensions antec true power 430 Watts correct?alim Antec: garantie 1 an ou 3 ans ?
Plus de sujets relatifs à : TopiK Antec P180

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)